Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanpatate
D'un autre côté, les goûts et les couleurs, c'est toujours discutable, mais la mise en avant de la basse comme ça, est un message assez clair quant à son intégration au groupe, et quant à la présence de la basse sur les futurs albums, ça changera de l'époque Jason, et même du st anger, avec une prod différente en plus, ça peut le faire, croisons les doigts....
Drawmer
Le "problème" justement, c'est qu'une basse peut etre très en avant sans pour autant devenir haut medium (en étant très grave quoi, et les grattes un peu criardes)

Enfin après c'est clair que certains vont adorer, moi un ebasse "aigue", je coince
..:: Pas de signature :P ::..
paperboy
OVER-DreaM a écrit :

Imagine toi 5minutes gratter une corde de 100 en acier, à cette vitesse, et sur l'extérieur du doigt....
Et imagine l'état de ton doigt après

Je ne vois pas où est le problème. Trujillo n'est plus un débutant, de la corne il s'en est fait un paquet depuis ses débuts.

Sinon concernant l'utilisation du médiator, ça n'a rien de neuf. Déjà avec BLS et Infectious il se permettait ces "écarts" de conduite.
paperboy
Citation:
De toute façon vu le son que ça fait, ça peut pas être son ongle, à moins qu'il ait un ongle mutant de 1mm d'épaisseur voire plus

Steve Harris n'utilise jamais de médiator mais sait très bien se servir de l'ongle de son pousse droit pour tout ce qui est accord, il n'y a aucun problème là-dessus, il suffit de bosser et ça passe tout seul.

Oups, j'ai bien merdé l'édit.
paperboy
OVER-DreaM a écrit :

Enfin après c'est clair que certains vont adorer, moi un ebasse "aigue", je coince

Le son de Rob n'a rien "d'aigue". On sent que parfois il a une attaque différente mais ce son n'a rien d'aigue, d'ailleurs je suis étrangement surpris qu'il ait sorti un son pareil avec des PB naturellement "tranchantes".
dimip
  • Special Cool utilisateur
Absolut Fender a écrit :
bon t'as fini avec ta fan can toi ?!

Moi j'en ai deux, j'ai le droit de faire le malin lol ?
Absolut Fender
non mais t'as le droit de faire tourner
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
dimip
  • Special Cool utilisateur
nanannnn lol
stevie voodoo
yo les mais..

Alors voila j'ai un tit rectoverb et j'voudrais pour mes osns clairs a la 'Tallica une tite êdale de chorus....

Mais vala quelle serait le meilleur achat a faire..

Merci d'avance..
Unbearable-Severity
pour la basse de rob je pense que c'était fait pour coller un peu au son black sabbath avec une basse super présente et assez aigue ... aprés pour le médiator bah ... meme flea des red hot en utilise de temps en temps, et si on écoute bien la version original c'est pas joué au doigt ce passage, donc peu etre toujours l'envie de coller le plus possible a geezer butler...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Je sais pas d'où vous vient ce blocage du jeu au médiator sur une basse ... open your mind bordel .
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
peanuts32s a écrit :
ca sonne moins bien, c'est pas la classe, y'a pas de groove ... pas de slap etc

On a fait mieux comme argumentation .
Drawmer
C'est sans doute une question de gloriole et de prestance

De sonorité également... un son au doigt sera beaucoup plus rond qu'un son au médiator plutot "métallique".

Enfin de toute façon ça m'étonnerait que Rob se mette au médiator pour l'album

Enfin j'espère !!
..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
je pense pas, étant donné qu'ils l'ont pris un peu pour ça aussi!!! après touit dépend du son qu'ils veulent!

en tout cas MetallicA sonne mieux maintenant qu'avec Jaz', à part pour ces foutu backing vocals!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
FireSkins
&search=pantera

Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.

En ce moment sur groupes / artistes pros...