Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
ivguenyp a écrit :
peanuts32s a écrit :
a mon avis on aura droit a du rob, y'a qu'a voir les lives, la absse est super présente alors que Jason était sous mixé. C'est peu etre un détail, mais ca donne confiance. En plus je les voit mal reocmmencer leur attitude tyranique

je pense que ca reviendra un peu a l'époque de cliff une basse beaucoup plus présente ...

rob est presque du niveau de cliff

Ils ont surtout deux styles de jeu assez similaires: aux doigts et rapide, à la limite de la percussion!!!
Ïvguenyp
par contre si c'est du pur rob ca va étre de la bonne basse de bucheron !!!

de la vrai
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Drawmer
Restons qu'en même honnete, Metallica n'a jamais un groupe où la basse a un groove d'enfer qui la démarque direct, meme du temps de Ciff.

Et je doute qu'ils changent leurs habitudes... Donc on aura plus de présence que Jason, mais tout comme pour Cliff, ça restera quand meme une chouille en arrière des grattes
..:: Pas de signature :P ::..
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Plop j'apporte de la news fraiche.

Kerrang! s'est entretenu avec Lars Ulrich à propos de l'avancement du nouvel album. Le danois a déclaré que 6 ou 7 morceaux sont prêt en version instrumentale et qu'ils sonnent old school et pas old school dans la veine de "St. Anger". Il a aussi ajouté que le groupe est retourné à la vieille méthode de composition c'est-à-dire Lars et James écoutent des heures de riffs enregistrées lors de la tournée mondiale précédente et construisent à partir de là les morceaux. Voilà qui donne envie !

Voila cela me parait plutot prometeur tout ca.
Unbearable-Severity
dans un registre vraiment métal j'ai jamais entendu de quoi Rob est capable (vu qu'il composait rien pour Ozzy...) donc ca va etre une bonne surprise. Mais faut pas oublier qu Rick Rubin est a la prod, et meme dans SOAD la basse est extrement audible (en tout cas les premiers albums). Je pense pas que Rob soit écarté pendant le mixage, j'ose meme espérer des peties parties solo
Ïvguenyp
peanuts32s a écrit :
dans un registre vraiment métal j'ai jamais entendu de quoi Rob est capable (vu qu'il composait rien pour Ozzy...) donc ca va etre une bonne surprise. Mais faut pas oublier qu Rick Rubin est a la prod, et meme dans SOAD la basse est extrement audible (en tout cas les premiers albums). Je pense pas que Rob soit écarté pendant le mixage, j'ose meme espérer des peties parties solo

la ca reléve du fantasme . Infectiuos groove et tu sauras ce que rob peut composer

paperboy
ivguenyp a écrit :
peanuts32s a écrit :

la ca reléve du fantasme . Infectiuos groove et tu sauras ce que rob peut composer

N'oublie pas Suicidal.

Et qu'on ne vienne pas dire que Rob n'a pas sa place dans un groupe de métal. Il a joué bien plus heavy que Metallica ne le fait depuis une dizaine d'années.
Ïvguenyp
infectious et suicidal c'est quand méme bien métal et bien heavy ...

je dirais jamais ca personnellement

Unbearable-Severity
je dis pas du tout que rob a pas sa place dans un groupe metal, y'a qu'a voir ses scenes avec BLS !!
mais c'est dans un registre différent de Metallica, et c'est pas lui qui a composé. J'attend de voir ce qu'il va pouvoir faire mais je suis ulra content .... et j'espere quand meme une interlude a la Orion dans un morceau
sunglasses
FrAnZo a écrit :

Kerrang! s'est entretenu avec Lars Ulrich à propos de l'avancement du nouvel album. Le danois a déclaré que 6 ou 7 morceaux sont prêt en version instrumentale et qu'ils sonnent old school et pas old school dans la veine de "St. Anger". Il a aussi ajouté que le groupe est retourné à la vieille méthode de composition c'est-à-dire Lars et James écoutent des heures de riffs enregistrées lors de la tournée mondiale précédente et construisent à partir de là les morceaux. Voilà qui donne envie !

Voilà de la news qu'elle est bonne!!!

Quand je vous disais qu'ils allaient nous pondre qqc de bien!
Drawmer
FrAnZo a écrit :

Ô bah oui nouvelle très fraiche qui date au moins d'une semaine
..:: Pas de signature :P ::..
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
OVER-DreaM a écrit :

Ô bah oui nouvelle très fraiche qui date au moins d'une semaine

Scuzi je pensais que certains n'etait pas au courant. Enfin ca a été au moins utile a Macalpine donc cela n'a pas été inutile.
Absolut Fender
toujours les mêmes débats...
allez tant pis, j'apporte a contribution

St Anger est vraiment énorme
et Rob est moche

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
El Sheriff
rob je l'aimais pas mais après avoir découvert black lab' je m'y suit fait
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Belgian_PEPSI
j'adore son jeu de scene a trujillio!
parce jason newsted il faisait un peu pitié quand meme... on aurait dis qu'il avait un balai dans le cul depuis quelques années! Au live at san diego, il dechire bien, mais sur les truc récent il est debout tout droit...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Slashinho84
Absolut Fender a écrit :
toujours les mêmes débats...
allez tant pis, j'apporte a contribution

St Anger est vraiment énorme
et Rob est moche

N'importe quoi Rob est super beau gosse!!!!
Bref on s'en fout.
Pour en revenir à la presence de la basse, peut etre que cette fois si elle sera plus en avant.
Les membres de Metallica on quand meme murit et je pense qu'il se sont rendu compte que Rob est enorme à la basse et que peut etre il lui feront confiance pour que Metallica sonne bien plus heavy (heavy mieux du moins, oui ça ne veut rien dire)
It's better to burn out than to fade away...

En ce moment sur groupes / artistes pros...