Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ce serait sympas de nous refaire une trad' plus fidèle si t'as le temps!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
L’homme en noir se promène
Noire est la lumière, noir est le son
Assez loin pour creuser depuis ici
Pour s’élever au-delà du mythe de la peur
Il te fixe et les oiseaux accourent

Ouvre ta porte
Les esprits s’ouvrent
Rattrape le sable qui s’écoule dans sa main

Ouvre ta porte
Les esprits s’ouvrent
Chuchote à ton ami
La mort n’est pas la fin

Pas la fin, pas la fin
C’est le commencement

Il vole le sablier
De sable, tu ne trouveras pas
Cher ami, nous sommes aujourd’hui réunis
Pour nous dire au revoir et trouver notre chemin
Dites adieu en fermant les yeux

Ouvre ta porte
Les esprits s’ouvrent
Regarde le sable qui s’écoule dans sa main

Ouvre ta porte
Les esprits s’ouvrent
Chuchote à ton ami
La mort n’est pas la fin

Pas la fin, Pas la fin
C’est le commencement

J’ai été un randonneur
La lumière me donne la liberté
J’ai été joueur
Me libère !

La lumière me donne la liberté !

J’ai été un randonneur
J’ai été joueur
Me libère !

J’ai fait mon temps en prison
J’accepte le glas de la cloche
L’homme en noir s’est tourné vers la lumière
Et reviendra pour toi ce soir
Disons nous au revoir

Ouvre ta porte
Les esprits s’ouvrent
Rattrape le sable qui s’écoule par sa main

Ouvre ta porte
Les esprits s’ouvrent
Chuchote à ton ami
La mort n’est pas la fin

Pas la fin, Pas la fin
C’est le commencement

Bon, c'est quasiment pareil avec quelques modifs. Ceci dit, il est difficile de savoir quelle personne est employée (impératif de la 2 du singulier ou du pluriel ou 3e du singulier). Ce qui est certain, c'est que c'est toujours mieux en VO car impossible à traduire totalement.
TallicA
super!!! merci à toi!!!
R.I.P Cowboy!!!
MalcolmITG
La seule chose qui me derange quand meme, c'est le "death is not the end", on dirait que Hetfield devient un curé ... (je deconne bien sur ^^) mais aussi "the lights set me free", questiond e gout apres, mais je trouvais que "metal up your ass" etait plus sympa ^^
MalcolmITG
Ou on peut l'interpreter comme ca : la lumiere qui te libere c'est la lumiere de la scene et la mort n'est aps la fin parce que tu deviens eternel au travers de ton art (meme si je pense pas que ce soit ce qu'hetfield a voulu dire, ca me plait plus ^^)
Motherfikus
Bien joué Cabask, j'ai demandé à ma mère prof d'anglais, on peut presque pas faire mieux
Très bonne traduction, après les interprétations de ce qu'a voulu Hetfield... Il faut quand même se rappeller qu'il a traversé ce que l'on peut appeller une "grosse crise" dans sa vie. J'ai le sentiment qu'il ne voit plus sa vie comme avant : on le voit bien dans "Some Kind Of Monster"
 user
TallicA
en même temps le "metal up your ass" c'est marrant à 20piges à 43......
R.I.P Cowboy!!!
MalcolmITG
Ouioui je comprend lol, mais quand meme Hetfield qui vire au religieux je trouve ca dommage, parce que des paroles comme Sanitarium je trouve ca terrible ^^ Mais la, dire qu'ils ont compris quelque chose dans leur vie blabla on s'en fou, ils ont compris un truc dans la musique et c'est ca qu'ils doivent faire passer, pas leur trucs personnels (remarque els trucs personnels influent sur l'art je sais) enfin bref je me pose des questions et je suis la pour essayer d'y repondre et pas pour faire la guerre, donc dite moi ce que vous en pensez, il faut que j'y reflechsise encore un peu.
TallicA
de toute façon Hetfield à tjs été "troublé" par les religions, c'est pas la première fois qu'il en parle d'ailleur, ça fait un moment qu'il balance des textes peu explicite, c'est bien ça laisse place à l'imagination de chacun, tout le monde peut interpréter ses textes différament!!! c'est thérapeutique pour lui d'écrire ce genre de truc et ça date pas d'hier!
R.I.P Cowboy!!!
lancelot175
TallicA a écrit :
de toute façon Hetfield à tjs été "troublé" par les religions, c'est pas la première fois qu'il en parle d'ailleur, ça fait un moment qu'il balance des textes peu explicite, c'est bien ça laisse place à l'imagination de chacun, tout le monde peut interpréter ses textes différament!!! c'est thérapeutique pour lui d'écrire ce genre de truc et ça date pas d'hier!

exact----> Leper Messiah, The god that failed...etc...........
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
Drawmer
zoso85 a écrit :
Il peux parler de ce genre de trucs sans que ca devienne le sermon du père Hetfield, la spiritualité et la religion c'est 2 trucs différents, opposés meme.

Tu trouves que les paroles de Metallica prêchent la sainte confession du curton du dimanche ?

C'est marrant, je te trouve de plus en plus drole toi
..:: Pas de signature :P ::..
SepultallicA
du grand Hetfield ces paroles
j'espere que la musique suivra
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Hetfield a été élevé dans la religion (ses parents étaient très croyants). Il l'a ensuite rejettée en bloc, mais des marques demeurent. Il l'a souvent dit.

Maintenant, je trouve ces paroles plutôt bien fouttues et logiques pour un mec de 43 ans. Ca prouve qu'il a avancé.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Et puis, je pense qu'il est quand même pas mal croyant, y'a qu'à voir ses tatouages...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur groupes / artistes pros...