Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Non c'est vrai je l'ai jamais entendu ailleurs, il était dans quel groupe déjà ? :mdr:
 user
Nestor666
suicidal tendencies et infectious groove
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
Nestor666 a écrit :
suicidal tendencies et infectious groove

Il avait pas un groupe à lui aussi? j'reviens plus sur le nom... un nom latin je crois.
Arnu

Trop la claaasssssse!
Motherfikus
Il pourrait pas la mettre encore plus bas sa basse, pfiou c'est abusé quoi
 user
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Arnu a écrit :
TallicA a écrit :
certain n'on jamais dû entendu Trujillo en dehors de MetallicA!

Moi si. Et franchement sa (courte) période chez Ozzy est pour moi la meilleure du point de vue strictement mélodique et musical. Rien que sur Dreamer (avec Zakk Wylde à l'époque), il met une ligne de basse qui donne à cette chanson un timbre unique, un cachet Trujillo si on peut dire

Sa période avec Suicidal Tendencies l'a forgé, a fait de lui un bassiste doué d'une expression scènique hors du commun (pour un bassiste )... puis son essai solo avec Jerry Cantrell l'a rendu plus sur de lui, c'est devenu un musicien à part entière; il est pour moi plus qu'un bassiste ordinaire...

J'aimais beaucoup Jason Newsted, mais Trujillo apporte ici un peu plus de puissance dans le MetallicA...

Et puis il joue sur des Fernandes Gravity

sa meilleure période musicale chez Ozzy ???
tu as entendu Infectious Groove ??
c'étais Mortel… Bob a toujours été un excellent compositeur, chez Infectious comme chez Ozzy -il a en très grande partie composé Down To Earth- ou dans suicidal… c'est très différent a chaque fois mais Infectious me semble nettement plus travaillé que Ozzy… 
A million flies can't be wrong.
Newsted warrior
TallicA a écrit :
certain n'on jamais dû entendu Trujillo en dehors de MetallicA!

Si je l'ai entendu dans suicidal tendencies et infectious groove, où il est vraiment excellent.
Seulement pour moi Trujilo ne colle pas avec Metallica. Je resterai toujours un accro de Metallica epoque Burton et Newsted.
Cependant j'attend le nouvel album de pied ferme, pour voir si je peux aussi etre emballé par l'epoque Trujilo, ce qui pour le moment n'est pas le cas, vu la grosse deception (bouze intersiderale c'est vrai que c'est un peu fort ) qu'est St Anger.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Arnu
Bouse intersidérale non... mais pas fameux oui. Ca nous a pas mal déçu, pour autant qu'on aimait les anciens albums (déjà Garage Inc ne me plaisait pas trop)...
Window #145
pfff, n'empeche la belle equipe quoi chez ozzy : Ozzy , Zakk , Robert et Mike , c'est la dream team!
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Newsted warrior a écrit :
Cependant j'attend le nouvel album de pied ferme, pour voir si je peux aussi etre emballé par l'epoque Trujilo, ce qui pour le moment n'est pas le cas, vu la grosse deception (bouze intersiderale c'est vrai que c'est un peu fort ) qu'est St Anger.

Trujillo n'a pas joué sur St Anger, la basse était tenue par le producteur, Bob Rock
Window #145
Syraks a écrit :

Trujillo n'a pas joué sur St Anger, la basse était tenue par le producteur, Bob Rock

Tout à fait , dans le docu on voit qu'il arrive à la fin
paperboy

Seulement pour moi Trujilo ne colle pas avec Metallica.

Pourquoi est-ce que Robert ne collerait pas Metallica? Au contraire, des 4 bassistes que Metallica a pu avoir, il est loin de le plus complet et peut s'adapter à tous les styles. Si demain il veut faire du trash il le fera, s'il veut faire du punk il le fera et s'il veut faire du Weather Report il le fera.
Newsted warrior
Bin ben j'attend de voir si l'epoque Trujilo est a la hauteur de celles de ses illustres predecesseurs.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
paperboy
Bin ben j'attend de voir si l'epoque Trujilo est a la hauteur de celles de ses illustres predecesseurs.

Tout pareil, même si sa prestation sur "The New Song" ne m'a pas convaincu une seconde.
Drawmer

Comme si Trujillo allait refaire venir Metallica à l'époque MoP ...

Arretez les gars, Metallica évolue ( plus ou moins bien selon les gouts ), et Rob ne fera que suivre le mouvement ...

Newsted est arrivé à AJFA, donc de suite il a été + ou - aimé, il serait arrivé pour St Anger, on dirait de lui que c'est une sous fiancre.
..:: Pas de signature :P ::..
paperboy
OVER-DreaM a écrit :

Comme si Trujillo allait refaire venir Metallica à l'époque MoP ...

On n'a jamais avancé cela.

Robert a eu une incidence mineure sur les compos de "Down To Earth" mais ses lignes étaient vraiment, vraiment sympa car elles réussissaient à se sortir du reste.

Pour "The New Song", on sent qu'il suit la vieillote tradition des lignes pas originales pour un sous de Newsted.

En ce moment sur groupes / artistes pros...