rollingrock a écrit :
esppowa a écrit :
J'ai prêté LOAD a un pote une fois. Depuis c'est un grand fan.
Donc LOAD
Je suis pas daccord, Load et Reload sont des albums tres speciaux, et quelqu'un aimant Load et Reload peut tres bien détester le reste.
Alors que Le black album est pour moi une synthese de tout leur album passé, on retrouve des touches de Master of puppets, And justice for all, Ride the lightnning et Kill 'em all.
Donc Black Album.
Sans vouloir t'agresser, tu peux m'expliquer les touches des 4 premiers sur le Black Album ?...qui a t'il d'un For Whom, d'un master of puppets (le titre comme l'album) ou d'un One sur le Black ? parceque je vois pas moi...faut dire ca fait un baille qu'il a pas tourné mon sceud
Je vois plus un travail de destruction du son de metallica par Bob "glam" Rock...il a meme reussi a leur coller une ballade le gaillard !
Pour le son de la caisse claire de Lars sur St Anger, faut juste qu'il se rachete des oreille le Danois...si on ajoute leur seances de psy de groupe: Newsted a raison, le terme approprié est PATHETIQUE !!! il s'est logiquement barré , comme tt bon fans des Mets de la 1ere heure, parceque c'est parti en c.....et que ca ressemblait plus du tt a Metallica !
Qd on entend Lars expliquer que Cliff Burton n'aurait surement pas eté retenu si il s'etait presenté pour leur casting de Bassiste: On a tout compris, puisqu'il etait l'ame de Metallica...celui qui aurait dit a Lars de pas faire chier avec ses idees de son a la noix et autres conneries de ce genre.
Reste les concerts comme a Bercy ou on prend une grosse claque..d'ailleurs St Anger est assez enorme en Live !...avec une vrai caisse claire!
Si aujourd'hui on devient fan en decouvrant METALLICA avec Load ou le Black Album, ca me file un tit coup de vieux qd meme