Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ah oui le metclub c'est payant!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Foxsleader
Oui, et l'inscription fastidieuse
F O X S L E A D E R
bobygap
Salut tout le monde,

j'ai entendu des live de 2004 et ceux d'Afrique du Sud (provenant tous de livemetallica) et je trouve que les live d'Afrique du Sud sont de bien meilleure qualité.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
TallicA
ouai le son du livemetallica est de meilleur qualité qu'en 2004, assurément!
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
ouai le son du livemetallica est de meilleur qualité qu'en 2004, assurément!

Je pense qu'il parlait du jeu des 4 gars

Si c'est ça, alors oui, ils ont retrouvé une sacré forme nos 4 horsemen
..:: Pas de signature :P ::..
Paganini_Rulez
Pour revenir sur les chansons difficiles à jouer des Mets, je fais un petit écart en vous demandant quels solos de kirk (ou james éventuellement) vous trouver les plus durs à jouer (autant sur le plan technique que pour le faire sonner)

Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
Foxsleader
Oui j'avais induit cette question mais personne n'y a répondu . Moi franchement y en a je fais même pas gaffe à la technique tellement chuis........pas capable de l'analyser
F O X S L E A D E R
TheStooge
rollingrock a écrit :
esppowa a écrit :
J'ai prêté LOAD a un pote une fois. Depuis c'est un grand fan.

Donc LOAD

Je suis pas daccord, Load et Reload sont des albums tres speciaux, et quelqu'un aimant Load et Reload peut tres bien détester le reste.

Alors que Le black album est pour moi une synthese de tout leur album passé, on retrouve des touches de Master of puppets, And justice for all, Ride the lightnning et Kill 'em all.

Donc Black Album.

Sans vouloir t'agresser, tu peux m'expliquer les touches des 4 premiers sur le Black Album ?...qui a t'il d'un For Whom, d'un master of puppets (le titre comme l'album) ou d'un One sur le Black ? parceque je vois pas moi...faut dire ca fait un baille qu'il a pas tourné mon sceud

Je vois plus un travail de destruction du son de metallica par Bob "glam" Rock...il a meme reussi a leur coller une ballade le gaillard !

Pour le son de la caisse claire de Lars sur St Anger, faut juste qu'il se rachete des oreille le Danois...si on ajoute leur seances de psy de groupe: Newsted a raison, le terme approprié est PATHETIQUE !!! il s'est logiquement barré , comme tt bon fans des Mets de la 1ere heure, parceque c'est parti en c.....et que ca ressemblait plus du tt a Metallica !

Qd on entend Lars expliquer que Cliff Burton n'aurait surement pas eté retenu si il s'etait presenté pour leur casting de Bassiste: On a tout compris, puisqu'il etait l'ame de Metallica...celui qui aurait dit a Lars de pas faire chier avec ses idees de son a la noix et autres conneries de ce genre.

Reste les concerts comme a Bercy ou on prend une grosse claque..d'ailleurs St Anger est assez enorme en Live !...avec une vrai caisse claire!

Si aujourd'hui on devient fan en decouvrant METALLICA avec Load ou le Black Album, ca me file un tit coup de vieux qd meme
Seek
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Je vois plus un travail de destruction du son de metallica par Bob "glam" Rock...il a meme reussi a leur coller une ballade le gaillard !

c'est quand même James qui l'a écrite la ballade pourquoi tout le tps s'en prendre a Bob Rock? donc la "destruction" du son de metallica hem chacun sa vision des choses... (j'aime pas le black au fait)

Citation:
si on ajoute leur seances de psy de groupe: Newsted a raison, le terme approprié est PATHETIQUE !!! il s'est logiquement barré , comme tt bon fans des Mets de la 1ere heure, parceque c'est parti en c.....et que ca ressemblait plus du tt a Metallica !

lorsque Newsted a employé "Pathetique" il m'a vraiment fais pitié.

alala ils ont un psy, James va chercher sa fille qui fait de la dance classique, bouh c'est trop des ta******, c'est pas digne de Metallica, etc...
ces propos me font trop marrer, ca me permet de mieux comprendre ceux qui disent que les metalleux sont des gens fermé d'esprit...

il est 4h15 et c'était ma participation du mois.

sinon pour les solos posant des problèmes, je dirait ceux de Dyers eve et de Battery. et celui de Disposables Heroes est pas mal non plus.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
C'est vrai que le Black Album est monstrueux.

Je ne parlerai pas de "destruction" du son.. mais plutôt d'une sorte de vision sur autre chose.
Bref...

J'ai un collègue (on s'en fout) qui est plutôt house, rap, rn'b.. et qui à ma grande surprise possède le black album qu'il trouve démentiel.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
adras
  • Custom Top utilisateur
Et puis qu'est-ce que vous reprochez tous à Load et Reload ? Riches, variés, inspirés, heavy, ils sont pas loin d'être mes favoris…

Quant à l'évolution de leur son et de ce qu'ils commettent depuis quelques années, rien ne vaut qu'un groupe évolue et s'essaye à d'autres choses au risque de s'égarer. Slayer fait la même chose depuis des millénaires sans prendre de risques (Kerry King se fait pas prier pour cartonner Lars Ulrich d'ailleurs) et c'est bien plus poussiéreux et indigeste que l'habitude rafraichissante de Metaliica de s'aventurer vers d'autres inspirations.
TallicA
non, faut sortir tjs les mêmes albums, sans prendre aucuns risques, sortir des and justice for all à chaque fois pour être sûr que ça ce vende bien, c'est ça rester true!! classe nan?

maintenant où est le problème de dire que si Cliff s'était présenté aujourd'hui il n'aurait peut être pas collé?

t'façon metallica est mort quand Loyd Grant les a quitté!
R.I.P Cowboy!!!
Jeff Heineken
Citation:
Slayer fait la même chose depuis des millénaires sans prendre de risques

Lorsqu'ils ont sortit South of Heaven en 88, aprés Reign in Blood (86), je pense qu'il y avait une certaine prise de risques. Il sont quand même trés différent ... mais le talent était présent.

Et je ne pense pas que SLAYER "fait la même chose depuis des millénaires"... ils proposent à chaque album une nouvelle vision de leur son ... mais c'est sûr qu'ils ne "risquaient pas/voulaient pas" sortir un Load (que je respecte et que j'apprécie).
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Foxsleader
Non s'ils faisaient des chansons comme Usher mixé avec du Snoop Dog là ils sont sûrs de faire un carton!

Moi aussi ce qui m'a toujours sidéré c'est de voir les gens qui n'y connaissaient rien à Metallica (certains de mes amis haha) dire que Metallica c'est tout le temps la même chose Et de voir les "true métalleux" dire qu'ils changent tellement qu'ils se sont dénaturés...

Le pire c'est que qu'importe les arguments que tu peux employer, ceux qui n'y connaissent rien vont continuer à dire que c'est toujours la même chose et ceux qui s'y connaissent de même avec la dénarutation >.<

Raging but human :/
F O X S L E A D E R
petrusteen
Tiens j'ai appris aujourd'hui que si les Mets ne sont pas venu nous rendre visite cette été c'est pour une raison de sesterces.

En effet, aucun promoteur francais n'a accepté de s'aligner sur le tarif en vigueur exigé par Metallica Inc, aux alentours du million de dollars quand même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...