Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
Tiens j'ai appris aujourd'hui que si les Mets ne sont pas venu nous rendre visite cette été c'est pour une raison de sesterces.

En effet, aucun promoteur francais n'a accepté de s'aligner sur le tarif en vigueur exigé par Metallica Inc, aux alentours du million de dollars quand même.

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est moitié moin!!! mais bon ça reste des rumeures...

pour slayer au fury fest on parlait d'un cachet de 200000$, 500000$ pour metallica ça reste logique...

ils passeront pour la promo du nouveau skeud!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
c'est moitié moin!!! mais bon ça reste des rumeures...

pour slayer au fury fest on parlait d'un cachet de 200000$, 500000$ pour metallica ça reste logique...

ils passeront pour la promo du nouveau skeud!

Et i sor kan ? c koua le nveau titr 2 lalbum ? i zon viré bob roch jespère, c dla musik dtapete ckil a fè avec lé mets!!!

..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
l'album sort le 16 aout 2013, il se nomme "Follow The Trend" et oui exit bob rock... Pascal Obispo sera aux manettes!!!

le premier single s'appel "Give Us All Your Fuckin' Money", exclu, les paroles sont de Lars sur une musique spécialement écrite pour le groupe par tenez vous bien........... Oxmo Puccino en personne!8O!

ça sortira chez Radio Friendly Records.

voilà vous savez tout.
R.I.P Cowboy!!!
TheStooge
seek and destroy a écrit :
Citation:
Je vois plus un travail de destruction du son de metallica par Bob "glam" Rock...il a meme reussi a leur coller une ballade le gaillard !

c'est quand même James qui l'a écrite la ballade pourquoi tout le tps s'en prendre a Bob Rock? donc la "destruction" du son de metallica hem chacun sa vision des choses... (j'aime pas le black au fait)

Citation:
si on ajoute leur seances de psy de groupe: Newsted a raison, le terme approprié est PATHETIQUE !!! il s'est logiquement barré , comme tt bon fans des Mets de la 1ere heure, parceque c'est parti en c.....et que ca ressemblait plus du tt a Metallica !

lorsque Newsted a employé "Pathetique" il m'a vraiment fais pitié.

alala ils ont un psy, James va chercher sa fille qui fait de la dance classique, bouh c'est trop des ta******, c'est pas digne de Metallica, etc...
ces propos me font trop marrer, ca me permet de mieux comprendre ceux qui disent que les metalleux sont des gens fermé d'esprit...

il est 4h15 et c'était ma participation du mois.

sinon pour les solos posant des problèmes, je dirait ceux de Dyers eve et de Battery. et celui de Disposables Heroes est pas mal non plus.

Si t'as vu la video de l'enregistrement du Black Album, Bob Rock a peté le son de Metallica, pour le rendre plus clean (on voyait bien Jaymz essayer de garder le controle en vain)

Mais puisque le black Album trone au coté de 2Pac, Sean Paul ou Obispo alors c'est que c'est un pure bon album et puis 20M de vendu forcement

Je suis Metaleux mais surement pas fermé d'esprit..juste qd j'ecoute un groupe de Thrash Metal j'ai envie d'entendre du Thrash Metal...pas une BO de mission impossible mais plutot un bon Leper Messiah !

Pr le prochain album, ca devrait etre pour le printemps prochain, et enchainer sur les festivals d'ete
TallicA
et bien c'est là où t'as rien compris, metallica n'est pas qu'un groupe de thrash...

le son n'a jamais été aussi heavy que sur le black album, lisse et propre (trop?) certe mais écoute le dvd du black album sur un 5.1 et on en rediscutera.
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
et bien c'est là où t'as rien compris, metallica n'est pas qu'un groupe de thrash...

le son n'a jamais été aussi heavy que sur le black album, lisse et propre (trop?) certe mais écoute le dvd du black album sur un 5.1 et on en rediscutera.

Laisse faire, c'est encore une méduse qui ne jure bon dieu que par les albums avant le Black, c'est pas assez true après quoi.

RAV, mais avec le DFHS + le traitement qui va bien, j'ai réussi à fortement m'approcher du son de Lars sur St anger

Bon, 99% n'aiment pas, mais moi je le kiff ce son, cette sonorité arrogante qui te dit "hey gros trou du cul, c'est moi le batteur, et je fais ce que je veux, okaaaaaaaaaay ?"
Foxsleader
C'est vrai mais bon à quoi bon approcher un son auquel très peu de gens adhère ? C'est comme dire je joue à la guitare avec des moufles, ça sonne dégueu mais certains aiment alors je continue. (je rigole bien sur xD)

Enfin on peut être fan et leur reconnaître des défauts mais c'est rageant de voir un de ses groupes préférés critiqué sur des défauts imaginaires <_<
F O X S L E A D E R
BiGorNeau
TallicA a écrit :

Les questions a propos des gens de musique dans le metal sont trop importantes (en nombre)... "oui t'écoutes quoi ? bah moi plutot du trash ! ah le trash c'est pas dans la famille du heavy ? ..." personne ne tombe d'accord
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Drawmer
Foxsleader a écrit :
C'est vrai mais bon à quoi bon approcher un son auquel très peu de gens adhère ? C'est comme dire je joue à la guitare avec des moufles, ça sonne dégueu mais certains aiment alors je continue. (je rigole bien sur xD)

J'aime le son de batterie sur St Anger, et c'est pas parce que certains n'aiment pas que je vais m'empecher de faire tourner des compos avec ce son là.

Pourquoi se preiver d'un son à cause des autres ?
Foxsleader
Certes mais dans le sens ou c'était une blague j'avais bien compris s'que tu voulais dire J'réessairai d'autres blagues plus tard en espérant qu'elles marchent mieux
F O X S L E A D E R
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Je kiffe également le son de St Anger. Je le trouve trash au sens littérale. ..du genre "en ce moment y'a plein de choses qui me cassent le couillles, ça fait 5 ans que c'est comme ça; rien à foutre du reste".
Je le trouve foutiste et anti new_wave à souhait
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Absolut Fender
Paganini_Rulez a écrit :
Pour des reprises de St Anger ca pourrait être intéressant à écouter mais l'album n'a pas l'air d'avoir beaucoup de fan malheureusement. Pour les chansons les plus dures je pense que certaines de Kill'em All peuvent être cotons aussi. Rien que le solo de Hit The Lights, il est assez long mine de rien et donne vraiment une puissance, ca doit pas être facile de rendre aussi bien. Sinon je dirais bien Eye of Beholder parce qu'il faut tenir la rythmique quand même

ouais jsuis tout a fait d accord
les solos ET RYTHMIQUES de KEA sont vraiment dechaines
c est vraiment un truc de jeune quoi... on peut jouer du heavy etant papy
du trash facon KEA c est moins sur, manque la fougue
surtout que les plans des solos de KEA sont souvent plus compliquees que les albums suivants, du fait de ce jeu bcp plus penta, blues...
bref sur des gammes pas vraiment faites pour aider les grosses descentes du style harmonique mineure...

ensuite pour les reprises de St Anger, j y ai pas mal pensem mais ca me fait chier de faire des drops etc. parce que j ai une oreille de merde...
ptet quand jme serais achete un accordeur
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
OVER-DreaM a écrit :
Foxsleader a écrit :

J'aime le son de batterie sur St Anger, et c'est pas parce que certains n'aiment pas que je vais m'empecher de faire tourner des compos avec ce son là.

Pourquoi se preiver d'un son à cause des autres ?

la jsuis carrement d accord, le son de batterie de St Anger colle tres bien a l esprit de l album
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
paperboy
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné...

&search=metallica
MisterZou
Ne donne pas de lien Youtube malheureux

Sinon j'aime bien le "it's better with bass guitar" ou un truc du style, et James a l'air d'accord en plus
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club

En ce moment sur groupes / artistes pros...