Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
oui mais un peu moins sur le black, load et reload

pour la double au taquet, écoute ride the lightning, master of puppets et and justice for all
Capitaine_Flame
escusez moi est ce quelqu'un pourrait me traduire ce qui se dit dans cette video ca serait cool merci

&search=unforgiven%20solo

(jai un niveau pitoyable en anglais)
Que la force soit avec toi !
henry554
reptile a écrit :
Il me semblait aussi ...

Est ce qu'il y a de la double dans tout les albums de metallica ?

marque ¨metallica blackened¨ dans youtube et vers 50 seconde tu a un exelent exemple
comme le gars la dit dans les comentaire (The double bass is just fuckin brutal m/ )

Capitaine_Flame jai rien compri moi non plus
shaiko
  • Special Total utilisateur
nan mais attendez les mecs faut voir les choses en face ....
apres ce que nous a fait prouvé metallica au cours de toute se carriere la "New Song" c'est pa acceptable....c'est presque du foutage de gueule...
Franchement out le monde est capable de faire ca en jam pendant une repet...faut juste avoir le matos qui va avec et notamment les amplis...
Et puis merci bien mais je connais le groupe depuis 5 années mais j'ai pris le soin d'ecouter tout ce qu'il avait fait avant et un nombre incalculable de fois puisque j'ai quasiment appris a jouer de la guitare en ecoutant les Mets....donc je pense m'y connaitre un minimu pour me permettre de critioquer comme je la fais !!

POur se rassurer on dira que dans tout album ya au moins plusieurs chansons nazes dont une bien bien pourrie....et maintenant on a qu'a parier que c'est celle la et que le reste de l'album sera au dessus du lot ...

Ciao !!
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
remugle
shaiko a écrit :
Franchement out le monde est capable de faire ca en jam pendant une repet...faut juste avoir le matos qui va avec et notamment les amplis...

c'est cela oui!

sans la trouver exceptionnelle, je pense vraiment ps que ce soit à la portée de tout le monde
rythmiquement, elle devrait donner du fil à retordre à pas mal de gens qui ne savent faire que du 4/4
zôsö85
shaiko a écrit :
donc je pense m'y connaitre un minimu pour me permettre de critioquer comme je la fais !!

La critioque est facile, l'art est difficiole.
Jeff Heineken
Citation:
POur se rassurer on dira que dans tout album ya au moins plusieurs chansons nazes dont une bien bien pourrie

Je sais pas où t'as vu ça... Pour moi ce que tu dis ne s'applique pas du tout à Metallica (pour l'exemple: je vois pas quelle chanson est "bien bien pourrie" dans Kill'Em All ou dans Master... ). Je dirais même que ça s'applique à aucun des groupe que j'écoute
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Drawmer
Dans Load et le Black également, je ne vois aucune chanson à jetter ...

Par contre, comme toujours, on a eu le droit comme argument de masse "Oui mais c'est une honte par rapport à ce qu'ils ont fait avant!" ............

Bah oui, Metallica ne refera jamais un Master Of Puppets, et c'est tant mieux, preuve qu'ils savent évoluer (après, si ce coté néo métal qu'ils abordent en ce moment ne convient pas à certains, libre à eux de retourner écouter du true métal à l'ancienne underground qui arrache mémé hein, mais faut pas venir dire que c'est de la merde quand même ... -même si pour moi aussi je trouve que les compos sont moins fouillées et plus brutes de décoffrages, ce qui n'est pas pour me déplaire-)

Mais j'ai l'impression qu'on en tient un bon là
..:: Pas de signature :P ::..
jerome snail
je croi aussi...

et puis franchement je trouve qu'ils sont plutot en forme, moi

regarder un peu le RaR de 2003, la difference est flagrante

depuis qu'ils sont de retour ils sont de mieux en mieux, je trouve
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
OVER-DreaM a écrit :

Load c'est un des seul album avec Master dont je ne zappe aucune piste. Par contre sur le black, humhum, y'en a qui pourraient etre revue... Je pense a Holier Than Thou ou surtout à Struggle Within, dont je trouve les couplets ridicules...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Bobba a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Load c'est un des seul album avec Master dont je ne zappe aucune piste. Par contre sur le black, humhum, y'en a qui pourraient etre revue... Je pense a Holier Than Thou ou surtout à Struggle Within, dont je trouve les couplets ridicules...

Peut-être Holier Than You (à la rigueur...), mais Struggle Within, je trouve tout bonnement que c'est l'une des meilleures dernières pistes qu'ils aient fait ...

Ils nous ont habitué jusqu'au Black à finir leurs albums par des chansons bourrines à souhait (Creeping Death -si on exclut l'instrumentale-, Damage Inc., Dyers Eve, et donc Struggle Within).

Des riffs simples mais qui te défoncent le cerveau, un solo, pas super original -mais on s'en tappe- mais putain de speed.
Enfin bref, simplicité - efficacité à mon gout cette chanson.

Enfin ça après les gouts et les couleurs hein ...
Jeff Heineken
Citation:
DansLoad et le Black également, je ne vois aucune chanson à jetter ...

Citation:
Load c'est le seul album avec Master dont je zappe aucune piste.

J'apprécie Load, mais je trouve qu'il est trop "complet", trop variés.
J'ais toujours trouvé qu'il est tout de même trés (trop?) long: 14 titres, 79 minutes ...
Je ne peut même pas citer de titre a enlever, je ne connais pas le nom de tous les morceaux de l'album (chose qui est assez rare...)
Enfin, ça reste pour moi leur meilleur album post-Black Album.

Citation:
Par contre sur le black, humhum, y'en a qui pourraient etre revue... Je pense a Holier Than Thou ou surtout à Struggle Within

Moi je trouve que ces 2 morceaux sont énorme, il ya certain riffs sur "Holier Than Thou" que j'adore vraiment.

Citation:
Ils nous ont habitué jusqu'au Black à finir leurs albums par des chansons bourrines à souhait (Creeping Death -si on exclut l'instrumentale-, Damage Inc., Dyers Eve, et donc Struggle Within).

"Metal Militia" montré déja cette volonté de "finir en beauté", on peut l'ajouté à ta liste.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Drawmer
Ah au fait, quelqu'un sait quel modèle ESP utilise Jamz ( ou alors la correspondance chez LTD ) sur la vidéo qui avait été posté il y a quelques temps, avec Sad But True et Seek And Destroy ?

C'est une ESP donc, toute simple, mais tellement classe.
Elle est assez fine, et est noire brillant (pas le noir mâte pas beau qu'on voit souvent quoi), c'est tout ce qu'elle a de particulier ...

Mais je trouve que les modèles EX400, et c'est pas celle là que le père Jamz a.

Merci si vous avez la réponse
Klivan
  • Special Top utilisateur
C'est pas une de ses ESP Custom?

Celles dont ESP a du arreter la production suite à un procès de Gibson...
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Drawmer
Klivan a écrit :

Merde, j'ai jamais de chance

Et ESP n'en liquident plus du tout, pas moyen de s'en procurer ?

Sinon, pour ceux qui ont testé les EX400, comment sonnent-elles ?
(Est ce que la version avec les "vrilles" est inconfortable ?)

Thx.

TaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicAAAAAAAAAAA, t'as pas des infos à me donner toi ?
Klivan
  • Special Top utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Klivan a écrit :

Merde, j'ai jamais de chance

Et ESP n'en liquident plus du tout, pas moyen de s'en procurer ?

Y'en a en vente de temps en temps, du genre sur e-bay...
Sinon l'autre moyen, c'est le Custom Shop ESP (mais alors là ton banquier va te faire la gueule)
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot

En ce moment sur groupes / artistes pros...