Michael Angelo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
A moins que les pluriels, on ne voit ça qu'à partir du CE2, auquel cas tu es excusé.
Invité
FireSkins a écrit :
Aussi je n'ai jamais compris l'utilité de sa guitare a 4 manche puisqu'il utilise que 3 manches
l'esthétisme tout simplement.
Nikk Dee
Bebert40 a écrit :
Ce qui m'a fait le plus rire c'est le chanteur de Nitro, dans le clip "fright train" ou un truc du genre, j'adore

C'est vrai que Freight Train, c'est un monument du grand n'importe quoi
Riff (et refrain, tant qu'à faire) outrageusement repompé sur Lightning Strikes Again de Dokken, des looks qui sont une caricature de ce qui se faisait dans les 80s (genre Poison, le second degré et la grosse déconne en moins), un chorus qui est le summum de l'esbroufe gratuite couronné par un son...comme celui de Warren de Martini, la classe et le talent mélodique en moins, mais des tonnes de gain en plus...
Dans son genre, il est ultime, ce clip !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #78
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Août 2006, 14:43
Nikk Dee a écrit :
Bebert40 a écrit :
Ce qui m'a fait le plus rire c'est le chanteur de Nitro, dans le clip "fright train" ou un truc du genre, j'adore

C'est vrai que Freight Train, c'est un monument du grand n'importe quoi
Riff (et refrain, tant qu'à faire) outrageusement repompé sur Lightning Strikes Again de Dokken, des looks qui sont une caricature de ce qui se faisait dans les 80s (genre Poison, le second degré et la grosse déconne en moins), un chorus qui est le summum de l'esbroufe gratuite couronné par un son...comme celui de Warren de Martini, la classe et le talent mélodique en moins, mais des tonnes de gain en plus...
Dans son genre, il est ultime, ce clip !

clair qu'il est giga bidon ce clip… la vache… 
A million flies can't be wrong.
slashGNR
Mickael Angelo, C'est un grand comique. Vous avez surement tous vu la video pédago où il joue avec sa 3 manches (ou 4 je sais plus), un grand moment de rigolade. En plus il a l'air de se prendre au sérieux lui !
Camembert_Electrique
Moi j ai jamais compris pourquoi les gratteux des 80 ies mettent tant de gains et tant d aigus ... C pour ca que j aime pas le sh red 80 je crois ...

Le Shred sur un bon son c plus agreable genre le premier van halen ou meme les richie blackmore ou al di meola par exemple . Enfin , c une question de gout . Pour moi rien ne vaut un ampli monocanal qui crunche legerement qu on booste avec un peu de gain et bocou de volume , la le son est tres bon .
Malmsteen a un super son pour un guitariste shred 80 par exemple .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Nikk Dee
Pagey_Mystic a écrit :
Moi j ai jamais compris pourquoi les gratteux des 80 ies mettent tant de gains et tant d aigus ... C pour ca que j aime pas le sh red 80 je crois ...

C'est très loin d'être vrai pour tous. Chez Warren D, Jake E Lee ou George Lynch, tu n'as pas tant de gain que ça finalement, surtout comparé à ce qui se pratique dans le metal actuel. D'ailleurs, ce sont 3 gratteux qui ont principalement utilisé des monocanaux (Marshall, JCM800 pour l'un, SuperLead pour les deux autres) avec une pédale genre TubeScreamer devant, exactement comme un Malmsteen ou un EVH (enfin EVH c'était avec le phaser entre autres, mais ça revient au même)
Pareil pour Vivian Campbell chez Dio, c'est JCM800, pédale d'overdrive, point barre.
Ou encore John Sykes chez Whitesnake et Thin Lizzy.

Et là, je parle quand même de gratteux majeurs de cette génération...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Camembert_Electrique
oui mais moi je joue sur un VOX ac 30 aevc un TUbe screamer devant mais j ai pas un son si aigu voire criard ! peut etre cela venait de leurs reglages ?! ou des effets ajoutés en rack je ne sais point !
Chez certains guitaristes Comme Nuno Bettencourt ou moins typé stevie salas periode colocorde , je trouve ca tres bien ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #83
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2006, 15:56
Pagey_Mystic a écrit :
oui mais moi je joue sur un VOX ac 30 aevc un TUbe screamer devant mais j ai pas un son si aigu voire criard ! peut etre cela venait de leurs reglages ?! ou des effets ajoutés en rack je ne sais point !
Chez certains guitaristes Comme Nuno Bettencourt ou moins typé stevie salas periode colocorde , je trouve ca tres bien ...


C'est marrant que tu parles de Bettencourt, parce que son son période Pornograffiti ne m'émeut guère. Trop brillant (salaud de Michael Wagener et ses préamplis ADA MP-1, il nous a aussi flingué le Skid Row ).
En revanche, ça passe mieux avec le Soldano sur III sides et il a un superbe son sur Waiting for the punchline (Fender).

Pour revenir au son des années 80, il y avait un élément très en vogue à l'époque, l'égaliseur paramétrique Furman en rack (modèles PQ-3 et/ou PQ-4). Tu regardes les photos de l'époque, une fois sur deux tu le trouves.
Exemple très connu : le son d'Adrian Smith sur le Live after death d'Iron Maiden (le son de ce live est ).
Dimebag Darrell en a fait plus tard un maillon indispensable de sa caîne sonore.
Normalement il était utilisé pour obtenir un son creusé, nasal, principalement en solo, pour s'extirper du mix. C'est peut-être ce genre de choses qui te déplaît non ?

P.S : si ça intéresse quelqu'un, je crois que j'ai quelque part les règlages de Doug Aldrich sur cet appareil.
lemgement lemg
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Hounds
    le 20 Août 2006, 15:58
Nikk Dee a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Moi j ai jamais compris pourquoi les gratteux des 80 ies mettent tant de gains et tant d aigus ... C pour ca que j aime pas le sh red 80 je crois ...

C'est très loin d'être vrai pour tous. Chez Warren D, Jake E Lee ou George Lynch, tu n'as pas tant de gain que ça finalement, surtout comparé à ce qui se pratique dans le metal actuel. D'ailleurs, ce sont 3 gratteux qui ont principalement utilisé des monocanaux (Marshall, JCM800 pour l'un, SuperLead pour les deux autres) avec une pédale genre TubeScreamer devant, exactement comme un Malmsteen ou un EVH (enfin EVH c'était avec le phaser entre autres, mais ça revient au même)
Pareil pour Vivian Campbell chez Dio, c'est JCM800, pédale d'overdrive, point barre.
Ou encore John Sykes chez Whitesnake et Thin Lizzy.

Et là, je parle quand même de gratteux majeurs de cette génération...


Richie Kotzen est également un bon contre exemple

Sinon pour angelo il a quand meme fait quelques bons titres sur ses album solo où la vitesse est mise de coté et là on se rend compte qu'il peu avoir un peu de feeling et un bon touché mais toujours avec ce meme son. Enfin angelo pour moi c'est consomation avec modération, j'ai fait l'erreur une fois d'ecouter ce fou 80 minutes d'affilé des le matin resultat j'ai eu une migraine toute la journée
Nikk Dee
Hounds a écrit :
Enfin angelo pour moi c'est consomation avec modération, j'ai fait l'erreur une fois d'ecouter ce fou 80 minutes d'affilé des le matin resultat j'ai eu une migraine toute la journée



lemg a écrit :
Pour revenir au son des années 80, il y avait un élément très en vogue à l'époque, l'égaliseur paramétrique Furman en rack (modèles PQ-3 et/ou PQ-4). Tu regardes les photos de l'époque, une fois sur deux tu le trouves.
(.../...)
P.S : si ça intéresse quelqu'un, je crois que j'ai quelque part les règlages de Doug Aldrich sur cet appareil.

Eh oui, Doug Aldrich l'utilise toujours
C'était aussi le gratteux de Lilian Axe qui tirait une bonne partie de son gain d'un EQ Furman...

Pour les réglages, tu parles de ceux qu'on voit sur cette photo ?

On peut constater en passant qu'il ne s'est pas trop creusé le crâne pour régler sa wah
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #86
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Août 2006, 16:48
ouah putain !! ça me tue toujours les racks frigidaire… Je me demande toujours comment on cable et règle ce bordel…
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
Belh, ya pas grand-chose dans ce rack, encore...
Un Furman, un head switcher pour les têtes, la wah en rack, deux multis avec le mixer et le switcher qui les pilote, l'EQ paramétrique, un ampli de puissance pour les cabs wet, l'interface, et basta.

Niveau cablage, ya des chances que ça donne ça: guitare dans le 4x4, avec l'EQ Furman pre-gain et la wah dans les boucles, puis direction le head switcher pour partir dans la tête qu'il veut, retour via les line out dans le 4x4 (et à côté de ça dans le cab "dry"), et ensuite 2 send qui partent dans le Roland et le SE-50, la sortie des multis dans le mixer, sortie du mixer dans le Mosvalve, qui sort dans les 2 cabs "wet".
Le rack au-dessus du Mosvalve sert juste à mettre en façade les connexions pour les liaisons vers le pédalier, à savoir MIDI pour le pédalier, audio (ce qui sort de la guitare, avec probablement un buffer au milieu) et le controlleur de la wah.
Et le Furman en haut sert juste à alimenter tout le bazard, y compris probablement les têtes (à moins qu'il n'y ait un Furman rien que pour elles).
C'est évolué, mais ça reste encore civilisé, il y en a qui font bien bien pire...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • #88
  • Publié par
    Steb.
    le 20 Août 2006, 18:10
***EDIT morceau sous copyrights***

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà mise cette vidéo, si oui désolé

pourquoi a t'il quatre manches (et vous avez dit qu'il ne s'en sert que de 3 ) alors que ça prend de la place et que c'est moche (à mon gout après j'ai ptet des mauvais gouts) ?
{[HecToR]}
Sisi elle a due être postée une bonne centaine de fois peut-être pas dans ce thread c'est vrai.

Moi j'aurais postée celle là plutôt: ***EDIT morceau sous copyrights***
JE VEUX WAI!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Août 2006, 19:05
{[HecToR]} a écrit :
Sisi elle a due être postée une bonne centaine de fois peut-être pas dans ce thread c'est vrai.

Moi j'aurais postée celle là plutôt: ***EDIT morceau sous copyrights***

:mdr:
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...