Pagey_Mystic a écrit :
oui mais moi je joue sur un VOX ac 30 aevc un TUbe screamer devant mais j ai pas un son si aigu voire criard ! peut etre cela venait de leurs reglages ?! ou des effets ajoutés en rack je ne sais point !
Chez certains guitaristes Comme Nuno Bettencourt ou moins typé stevie salas periode colocorde , je trouve ca tres bien ...
C'est marrant que tu parles de Bettencourt, parce que son son période Pornograffiti ne m'émeut guère. Trop brillant (salaud de Michael Wagener et ses préamplis ADA MP-1, il nous a aussi flingué le Skid Row
).
En revanche, ça passe mieux avec le Soldano sur III sides et il a un superbe son sur
Waiting for the punchline (Fender).
Pour revenir au son des années 80, il y avait un élément très en vogue à l'époque, l'égaliseur paramétrique Furman en rack (modèles PQ-3 et/ou PQ-4). Tu regardes les photos de l'époque, une fois sur deux tu le trouves.
Exemple très connu : le son d'Adrian Smith sur le Live after death d'Iron Maiden (le son de ce live est
).
Dimebag Darrell en a fait plus tard un maillon indispensable de sa caîne sonore.
Normalement il était utilisé pour obtenir un son creusé, nasal, principalement en solo, pour s'extirper du mix. C'est peut-être ce genre de choses qui te déplaît non ?
P.S : si ça intéresse quelqu'un, je crois que j'ai quelque part les règlages de Doug Aldrich sur cet appareil.
lemgement lemg