Michael Angelo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Août 2006, 19:05
{[HecToR]} a écrit :
Sisi elle a due être postée une bonne centaine de fois peut-être pas dans ce thread c'est vrai.

Moi j'aurais postée celle là plutôt: ***EDIT morceau sous copyrights***

:mdr:
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #91
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2006, 19:06
Nikk Dee a écrit :
Pour les réglages, tu parles de ceux qu'on voit sur cette photo ?

On peut constater en passant qu'il ne s'est pas trop creusé le crâne pour régler sa wah


Ca dépend s'il change ses règlages ou non.

Ceux dont je parle datent de 1994, dans le premier numéro de Guitar&Bass. Là dedans il détaille son matériel de l'époque (de mémoire, outre les amplis et les "utilitaires" en rack, il y avait Yamaha spx-90, lexicon pcm-60 (ou 41 ou 42, enfin ce genre-là), furman PQ-3, boss OC-2, mxr phase 90 et une OD ou disto boss, je ne me rappelle plus).
Il explique l'intérêt du Furman et comment lui et d'autres en abusaient dans les années 80 pour "sortir du mix" (ce sont ses termes).
Et comme je l'ai déjà dit, c'est le genre d'engin qu'on repère à trois kilomètres. Tiens un autre exemple, Kirk Hammett époque ... and justice for all. On voit d'ailleurs le Furman dans une photo du livret de Garage Inc, photo datant de l'époque AJFA.

Et maintenant, le professeur Nikk Dee vous explique le câblage de The Edge.

(Oui je sais, c'est bas.)

@Lärry : effectivement, ça ce n'est pas un rack frigidaire, tout juste un bac à légumes.
Fais très attention, si tu es méchant, je poste les photos des trois racks de Vernon Reid époque Stain.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
oui mais moi je joue sur un VOX ac 30 aevc un TUbe screamer devant mais j ai pas un son si aigu voire criard ! peut etre cela venait de leurs reglages ?! ou des effets ajoutés en rack je ne sais point !
Chez certains guitaristes Comme Nuno Bettencourt ou moins typé stevie salas periode colocorde , je trouve ca tres bien ...


C'est marrant que tu parles de Bettencourt, parce que son son période Pornograffiti ne m'émeut guère. Trop brillant (salaud de Michael Wagener et ses préamplis ADA MP-1, il nous a aussi flingué le Skid Row ).
En revanche, ça passe mieux avec le Soldano sur III sides et il a un superbe son sur Waiting for the punchline (Fender).

Pour revenir au son des années 80, il y avait un élément très en vogue à l'époque, l'égaliseur paramétrique Furman en rack (modèles PQ-3 et/ou PQ-4). Tu regardes les photos de l'époque, une fois sur deux tu le trouves.
Exemple très connu : le son d'Adrian Smith sur le Live after death d'Iron Maiden (le son de ce live est ).
Dimebag Darrell en a fait plus tard un maillon indispensable de sa caîne sonore.
Normalement il était utilisé pour obtenir un son creusé, nasal, principalement en solo, pour s'extirper du mix. C'est peut-être ce genre de choses qui te déplaît non ?

P.S : si ça intéresse quelqu'un, je crois que j'ai quelque part les règlages de Doug Aldrich sur cet appareil.


Le son de 3 sides et surtout waiting est en effet bien plus humain , c en partie a cela que je faisais reference en parlant de Nuno . J aimerais beaucoup entendre pornografitti avec une prod dans l esprit des albums suivants . En tout cas pour les petites reformations d extreme , le son live des morceaux de l album pornograffiti passe bien mieux , je pense que tu apprecierais egalement
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #94
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Août 2006, 21:14
lemg a écrit :
@Lärry : effectivement, ça ce n'est pas un rack frigidaire, tout juste un bac à légumes.
Fais très attention, si tu es méchant, je poste les photos des trois racks de Vernon Reid époque Stain.

Ouahhh nan pas ceux de Vernon Reid !! lui il est vilain avec son matos… Peut etre pas autant que Vai ou Petrucci -qui deviens de plsu en plus un maitre en matière de gérage d'usine a gaz- mais pas mal qd mm…
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
Bah Vai n'utilise pas franchement des frigos d'effets, ces derniers temps, vu qu'il est passé au G-System, plus 4 pédales...

lemg a écrit :
Et maintenant, le professeur Nikk Dee vous explique le câblage de The Edge.

(Oui je sais, c'est bas.)

'culé va !
Non sérieux, ya rien d'extravagant, tout compte fait (il a même pas un tiroir de pédales, booooooouh, le nul !! ), et c'est marrant de voir qu'il utilise des multis "simples" pas super chers...
M'enfin bon, vu le résultat, on va pas lui donner tort, hein...

Citation:
@Lärry : effectivement, ça ce n'est pas un rack frigidaire, tout juste un bac à légumes.
Fais très attention, si tu es méchant, je poste les photos des trois racks de Vernon Reid époque Stain.

Oui je confirme, ça reste très minimaliste, pour un gratteux de ce calibre
Rien à voir avec un Lukather ou un Michael Thomson (lui c'est vraiment un barge, avec ses 2 gros gros pédaliers et son maousse rack sur scène )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #96
  • Publié par
    lemg
    le 21 Août 2006, 15:39
Ah oui Thompson, c'est vrai.

Et concernant Vai, c'est sûr que son système actuel est extrêmement simple comparé à celui de l'époque Skyscraper/Whitesnake.
Et pourtant, si on sait comment ce fameux über-rack de l'époque fonctionnait (i.e. quelle utilisation il faisait de chaque appareil) ça n'a rien de surprenant.
Il peut sûrement en faire plus avec son G-system qu'avec le megarack.
lemgement lemg
jägermeistershred
Pour en revenir a angelo ridicule ou pas :

Il vit quand meme de SA musique depuis plus de 20 ans actuellement il est endorsé par dean guitars et par ernie ball et voyage dans le monde entier pour faire des masterclasses!!

ca mérite un peu de respect non?
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • #98
  • Publié par
    Steb.
    le 21 Août 2006, 18:15
{[HecToR]} a écrit :
Sisi elle a due être postée une bonne centaine de fois peut-être pas dans ce thread c'est vrai.

Moi j'aurais postée celle là plutôt: ***EDIT morceau sous copyrights***


La sangle est à son nom (je me demande comment il fait ces bruitages)
sunglasses
jägermeistershred a écrit :
Pour en revenir a angelo ridicule ou pas :

Il vit quand meme de SA musique depuis plus de 20 ans actuellement il est endorsé par dean guitars et par ernie ball et voyage dans le monde entier pour faire des masterclasses!!

ca mérite un peu de respect non?


Eh oui, il n'a rien demandé à personne, il suit son bonhomme de chemin, et même s'il n'a pas révolutionné le shred, il peut vivre de sa musique... comme je l'envie!
{[HecToR]}
V steb a écrit :
{[HecToR]} a écrit :
Sisi elle a due être postée une bonne centaine de fois peut-être pas dans ce thread c'est vrai.

Moi j'aurais postée celle là plutôt: ***EDIT morceau sous copyrights***


La sangle est à son nom (je me demande comment il fait ces bruitages)


Baa tu demande à n'importe quelle petite vieille de te broder ton nom...
JE VEUX WAI!
Chopine Boy
V steb a écrit :
{[HecToR]} a écrit :
je me demande comment il fait ces bruitages)


Baa tu demande à n'importe quelle petite vieille


C'est un peu thrash, mais j'ai pas pu résister à truquer la citation
{[HecToR]}
C'est malin pour quoi je passe maintenant
JE VEUX WAI!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et quand c'est des reprises qu'il joue, on voit qu'il a vraiment un touché, une vision de la musique personels... Après c'est sur on aime ou pas, mais pitié, ne laissez pas le look et deux trois vidéos vues sur internet interférer dans votre jugement sur Angelo... :-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur groupes / artistes pros...