MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
Manu a écrit :

Ben ça vient pas tout seul, l'amour etc... donc quelqu'un qui vient sans connaitre l'artiste ne sera pas forcément prêt à lâcher 12 € pour des mp3 (maintenant si ça fonctionne, tant mieux). Vous êtes tellement aveuglés par le copinage (rien de péjoratif) que vous ne voyez même pas que ce n'est pas contre Tristan et son album que je lance mes arguments.

J'ai acheté 3 CDs de Cyril Achard que je n'aurais jamais acheté s'il n'avait pas été mon prof (je n'aurais pas eu connaissance de leur existence) : tu vois forcément les choses différemment quand tu connais l'artiste, je le comprends tout à fait.

la pupart du temps quand tu claques du fric ( soit sous forme de mp3 ou un cd) pour un artiste ou groupe ,tu ne le connais pas ,donc le copinage n'existe pas c'est ton point de vue c'est aussi le mien , je suis pas friquée donc j'écoute avant d'acheter et surtout je juge de la personne sur scène ,enfin quand je le peux , car pour moi rien ne vaut la scène pour juger d'un artiste..or il se trouve que cet artiste que tu apprécies a préféré le système mp3 avec jaquette offerte ,plutot que d'envoyer un cdr maison ( quand cet artiste n'a pas de contrat avec une maison de disques) franchement je vois pas la différence..télécharger des mp3 que tu peux écouter sur ta bécane mais aussi graver sur un cd et le mettre dans un boitier que tu personnalisera avec la jaquette qui t'a été offerte, et recevoir après une commande et les délais de la poste,un cdr de fabrication plus ou moins artisanale , qui ne donnera jamais autant qu'un cd officiel ,avec livret etc..
donc il faut attendre quoi , que les maisons de disques ouvrent les yeux , arretent de nous pondre des artistes calibrés pour la masse afin de faire des profits ? dis nous la solution ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
bendpulloffhammer a écrit :
Manu a écrit :

Ben ça vient pas tout seul, l'amour etc... donc quelqu'un qui vient sans connaitre l'artiste ne sera pas forcément prêt à lâcher 12 € pour des mp3 (maintenant si ça fonctionne, tant mieux). Vous êtes tellement aveuglés par le copinage (rien de péjoratif) que vous ne voyez même pas que ce n'est pas contre Tristan et son album que je lance mes arguments.

J'ai acheté 3 CDs de Cyril Achard que je n'aurais jamais acheté s'il n'avait pas été mon prof (je n'aurais pas eu connaissance de leur existence) : tu vois forcément les choses différemment quand tu connais l'artiste, je le comprends tout à fait.

la pupart du temps quand tu claques du fric ( soit sous forme de mp3 ou un cd) pour un artiste ou groupe ,tu ne le connais pas ,donc le copinage n'existe pas c'est ton point de vue c'est aussi le mien , je suis pas friquée donc j'écoute avant d'acheter et surtout je juge de la personne sur scène ,enfin quand je le peux , car pour moi rien ne vaut la scène pour juger d'un artiste..or il se trouve que cet artiste que tu apprécies a préféré le système mp3 avec jaquette offerte ,plutot que d'envoyer un cdr maison ( quand cet artiste n'a pas de contrat avec une maison de disques) franchement je vois pas la différence..télécharger des mp3 que tu peux écouter sur ta bécane mais aussi graver sur un cd et le mettre dans un boitier que tu personnalisera avec la jaquette qui t'a été offerte, et recevoir après une commande et les délais de la poste,un cdr de fabrication plus ou moins artisanale , qui ne donnera jamais autant qu'un cd officiel ,avec livret etc..
donc il faut attendre quoi , que les maisons de disques ouvrent les yeux , arretent de nous pondre des artistes calibrés pour la masse afin de faire des profits ? dis nous la solution ?

Le problème n'est pas là (enfin si mais...): les maisons de disque, personne ne peut faire grand chose pour l'instant.
J'essaie de me placer du point de vue de monsieur tout le monde qui ne connait pas Tristan : pas vu sur scène (effectivement, comme tu l'as dit, c'est important), et qui ne le connait pas personnellement : va-t-il estimer qu'il peut mettre 12 € pour 6 mp3 comme ça? Ceux qui le connaissent accordent moins d'importance à ça, mais comme ce n'est pas la majorité, je trouvais qu'il était bien de réfléchir à la question pour ce qui concerne cette majorité (et comme je l'ai déjà dit, si ça fonctionne à ce tarif, y a rien à changer).
Aragorn
hé bé un débat bien intéressant...

D'abord félicitations à tristan pour la sortie de son album, c'est un acte important.

On voit que certains ne jurent que par le cd, d'autres sont adeptes du mp3...En fait tout le monde à raison, c'est une affaire de gout et de culture. De mon coté j'ai 40 Go de mp3 sur mes DD, et quelques centaines de CD préférés (donc avec la pochette et le reste )dans ma discothèque. J'ai toujours envie d'acheter des cd. Les deux formats coexisteront : un support physique est toujours intéressant, et de mm qu'internet n'a pas tué le livre ni les journaux, les supports vont coexister.

Quant au prix de la musique, arretez de la voir comme un produit de consommation aussi banal. Voyez d'autres arts : il n'existe pas de prix standard pour un tableau ou une sculpture. En musique, certains morceaux m'ont donné des frissons et le font encore après des années. A cette aune, ils valent plus qu'un euro ! J'ai aussi toujours vu dans l'achat une façon de soutenir un artiste. Aujourd'hui, les choix de société (le monde qu'on construit) se font plus avec un billet de banque qu'un bulletin de vote. Un extreme : lorsqu'on achete un cd de la starac ou autre, on cautionne un modèle économique et culturel. Si vous achetez le cd d'un musicos qui a prouvé sa valeur sur le net (après on aime ou pas, c'est autre chose), vous encouragez le travail d'un gars avec un état d'esprit bien plus sain que ce qu'on trouve dans 99% du business musical. Vous pouvez mégotter pour un euro ou deux, mais ca devient presque mesquin chez certains qui (ils s'en rendent compte ou pire, pas du tout) vont claquer dix fois plus pour des futilités valorisées par notre société consumériste. Chacun connait au moins un fauché qui craque sa thune pour des trucs stupides. J'espère que ceux qui réclament qq euros en moins ne sont pas de ceux là.

Bref, en dehors de la qualité artistique intrinsèque, acheter chez l'artisan, c'est aussi un choix "politique" (au sens vie de la cité).
bendpulloffhammer
dans le cas de ce forum ,et en rélisant le nombre de mp3 offerts et de vidéos dans le cadre des défis ,du vidéoscope et même sur son site ,je crois que l'habitué de ce forum peut se faire une idée de tristan klein
maintenant sur un plan général ,il faut évidemment que l'artiste en question puisse sur son propre site perso offrir un avant gout de ce qu'il offre avant que l'on puisse acheter et là c'est une affaire de gout si l'on aime on est pret à mettre le prix
dans la même section de ce forum un groupe 'essentiellement composée de filles' est venu pour se faire connaitre ,en même temps sur leur site un cd (fabrication maison) de 4 titres est proposé à la vente..pour 5 euros (one ne parle pas des frais de port ,faut écrire) mais même pour 1 euro leur musique ,j'ai pas envie de l'acheter
donc tout est relatif
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Alex91 a écrit :
Haaa d'abord je voudrais dire que je suis ravi de voir que le ton a changer dans ce sujet .On y respire beaucoups mieux.

Bon maintenant Starz vue que tu a 18 ans ,je vais pas te parler en gamins ,mais je vais pas t'agrésser non plus.

Que tu aime pas ce que Tristan fait comme musique ça se respecte çe sont tes gouts et tu a raison de les respecter.

Maintenant pour le 56K je suis pas d'accord ,j'ai vue que tu habiter Bordeaux est ce que tu est deja sortie des murs de la ville pour aller dans notre chére campagne profonde ?

Bien que Françe télecom n'en façe pas la pub (on les comprend !!!) il y a enormement d'endrois ou l'ADSL n'est pas diponible ,c'est comme la couverture des Portable.Est ce que tu me croit si je te dit qu'ils passe la Pub de la TV par la ligne Téléphonique en boucle alors que chez moi elle n'est pas disponible et j'habite la Banlieux parisienne.

Alors met toi a la plaçe du mec de ton age qui n'a que le 56K pour surfer sur Internet ,deja c'est pas au fait que la qualité soit au rendez vous qu'il pensera mais plutôt au fait que le téléchargement ne dure pas une plombe et qu'il ne s'arréte pas en route suite a une coupure.

Ensuite il sera contant par la qualité artistique de la compo qu'il a télécharger ,ce qui signifiera pour lui le fait qu'il n'a pas gaspiller son Forfait Internet pour rien.

Voila.

Enfin même 18 Mo à télécharger en 56k, c'est proche de la mission impossible pour ne pas avoir de déconnexion!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
darkced
Alex91 a écrit :
Alors met toi a la plaçe du mec de ton age qui n'a que le 56K pour surfer sur Internet ,deja c'est pas au fait que la qualité soit au rendez vous qu'il pensera mais plutôt au fait que le téléchargement ne dure pas une plombe et qu'il ne s'arréte pas en route suite a une coupure.

Ensuite il sera contant par la qualité artistique de la compo qu'il a télécharger ,ce qui signifiera pour lui le fait qu'il n'a pas gaspiller son Forfait Internet pour rien.

Ce n'est pas faux, mais comme l'a dit quelqu'un ça s'appelle du nivellement par le bas.
D'ailleurs comment ils font les gens qui n'ont pas de PC tout court ?...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Aragorn a écrit :
hé bé un débat bien intéressant...

D'abord félicitations à tristan pour la sortie de son album, c'est un acte important.

On voit que certains ne jurent que par le cd, d'autres sont adeptes du mp3...En fait tout le monde à raison, c'est une affaire de gout et de culture. De mon coté j'ai 40 Go de mp3 sur mes DD, et quelques centaines de CD préférés (donc avec la pochette et le reste )dans ma discothèque. J'ai toujours envie d'acheter des cd. Les deux formats coexisteront : un support physique est toujours intéressant, et de mm qu'internet n'a pas tué le livre ni les journaux, les supports vont coexister.

C'est aussi une histoire de qualité sonore même discernable avec des enceintes multimédia (pas trop de base non plus quand même :lol.

Travailler en wave pour finir en mp3... bof mais c'est selon chacun.

Maintenant, la vente de musique sur le net au format mp3 est naissante, à voir comment ça évolue dans la globalité.

Citation:
Quant au prix de la musique, arretez de la voir comme un produit de consommation aussi banal. Voyez d'autres arts : il n'existe pas de prix standard pour un tableau ou une sculpture. En musique, certains morceaux m'ont donné des frissons et le font encore après des années. A cette aune, ils valent plus qu'un euro ! J'ai aussi toujours vu dans l'achat une façon de soutenir un artiste. Aujourd'hui, les choix de société (le monde qu'on construit) se font plus avec un billet de banque qu'un bulletin de vote. Un extreme : lorsqu'on achete un cd de la starac ou autre, on cautionne un modèle économique et culturel. Si vous achetez le cd d'un musicos qui a prouvé sa valeur sur le net (après on aime ou pas, c'est autre chose), vous encouragez le travail d'un gars avec un état d'esprit bien plus sain que ce qu'on trouve dans 99% du business musical. Vous pouvez mégotter pour un euro ou deux, mais ca devient presque mesquin chez certains qui (ils s'en rendent compte ou pire, pas du tout) vont claquer dix fois plus pour des futilités valorisées par notre société consumériste. Chacun connait au moins un fauché qui craque sa thune pour des trucs stupides. J'espère que ceux qui réclament qq euros en moins ne sont pas de ceux là.

Bref, en dehors de la qualité artistique intrinsèque, acheter chez l'artisan, c'est aussi un choix "politique" (au sens vie de la cité).

A partir du moment où tu vends l'art, tu rentres dans la société de consommation, pour ton exemple des oeuvres peintes, c'est souvent post mortem que la reconnaissance et l'argent est venu (enfin pas pour l'auteur :mrgreen. La société de consommation permet la diffusion, la vente à grande échelle, si tu ne veux pas y entrer, tu joues ta musique et la fait vivre sur scène.

Oui mais il faut bien vivre... certes mais dans ce cas, la musique devient un produit négociable et là, c'est du mécénat tout ou rien (12€ ou rien).
voodoonightmare
je me le passe en boucle, après plusieurs écoutes, ça a repris une autre dimension pour moi.................
RK rule's
mes ventes:
Invité
bon, j'ai une bonne nouvelle...

une nouvelle version est disponible...

encodage haute qualité en 160 kb/sec

edition du ID3TAG (numero des pistes et details )

le nouveau ZIP pese 22 MO au lieu de 20, ce qui reste tout à fait correct...

le prix de 12 € ne change pas et les gens ayant acheté la version 128 sans ID tag vont recevoir un lien temporaire vers la nouvelle version gratuitement

les différences entre le 128 et le 160 se trouvent surtout vers le flange provoqué par l'encodage 128 sur les cymbales...qui en 160 a disparu

voilà, j'espere que tout le monde sera satisfait...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
tristan a écrit :
bon, j'ai une bonne nouvelle...

une nouvelle version est disponible...

encodage haute qualité en 160 kb/sec

edition du ID3TAG (numero des pistes et details )

le nouveau ZIP pese 22 MO au lieu de 20, ce qui reste tout à fait correct...

le prix de 12 € ne change pas et les gens ayant acheté la version 128 sans ID tag vont recevoir un lien temporaire vers la nouvelle version gratuitement

les différences entre le 128 et le 160 se trouvent surtout vers le flange provoqué par l'encodage 128 sur les cymbales...qui en 160 a disparu

voilà, j'espere que tout le monde sera satisfait...

Super !! Je ne vois pas ce qu'on pourrait bien te reprocher après ça...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Invité
marcaut a écrit :
Super !! Je ne vois pas ce qu'on pourrait bien te reprocher après ça...

tiens, marcaut, je vazis t'envoyer le lien vers la 160 d'ici quelques minutes, j'amerai bien que tu nous dises si il y à vraiment de grosses différences entre le 128 et le 192...pour moi c'ets dans les aigues (sur les cymbales) que ca s'ameliore...
Invité
par contre, je vais vous dire un truc, on m'a trouvé sur emule !!!

mais bon, il s'agit de deux titres que j'avais laissé gratuitement sur mon site "alone again" et "prout the night"...

maintenant, je pose la question...dans ce cas précis, le P2P va t'il m'aider à me faire connaitre?

debat interessant...
darkced
Félicitations, belle initiative !

Par contre pour le P2P faut pas se leurrer, l'album en entier y finira tôt ou tard...D'autant plus vite que tu le diffuses par MP3 à la base, même pas besoin de se donner la peine d'encoder un CD.

Après c'est le schéma classique : ça te fait connaître (ya pas débat là dessus) mais c'est un manque à gagner net..
Si j'étais toi, je le partagerais même sur eMule. La raison est simple : les gens qui veulent t'aider, t'aideront de toute façon et payeront ton album. Les gens qui ne veulent pas payer le trouveront toujours, donc autant aider la diffusion de ta musique...Par ailleurs ça te permet d'évaluer ta popularité

C'est un peu extrême comme point de vue, mais je fais ça avec un mini album qu'on vient de sortir avec mon groupe, alors qu'il faut qu'on en vende 300 pour rentrer dans nos frais. Il faut aussi profiter du P2P, pas seulement voir ça comme une machine diabolique qui vole les artistes..
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
On ne peut plus échapper au P2P il faut faire avec, mais je pense que dans un premier temps le public de Tristan évitera d'employer ce moyen, on est encore dans la confidentialité (mais j'espère pour Tristan que ça passera au stade de la célébrité).

160 c'est bien mais 192 c'est mieux, et oui il y a des gens qui font la difference, c'est dommage d'acheter un mp3 qui ne rendra pas terrible dans un systeme où on a dépensé un minimum d'argent pour avoir du gros son et à mon humble avis 12€ c'est un poil cher pour 6 titres.

Et enfin félicitation à Tristan!! il joue vraiment bien les titres ont l'air très sympa dans l'esprit jazz/fusion rock et ça fait plaisir d'entendre ça

En plus il est breton
darkced
galacticrunner a écrit :
160 c'est bien mais 192 c'est mieux, et oui il y a des gens qui font la difference, c'est dommage d'acheter un mp3 qui ne rendra pas terrible dans un systeme où on a dépensé un minimum d'argent pour avoir du gros son

J'osais pas le dire, mais j'acquiesse virulement
Et pourquoi pas 256 d'ailleurs...
lovesoup
Bon j'ai acheté rebirth hier sans trop me poser de question car je trouvais naturel en connaissant tristan de le supporter dans sa démarche.

Je l'ai découvert ici à travers les défis et un peu mieux en bossant sur le projet du Cd g.com.

J'ai pris réellement le temps d'écouter son album ce matin et je dois dire que je suis vraiment comblé en tant que fan de guitare car j'ai rarement entendu un guitariste jouant autant avec ses tripes.

Ce qui ressort de ses défis c'est généralement son jeu plein de fougue et d'énergie mais sur son album, la moitié des morceaux étant des ballades mélancoliques, ce qui saute aux oreilles c'est sa sensibilité à fleur de doigt et son jeu d'écorché vif.

La beauté, l'émotion et la finesse qui ressortent de morceaux comme "home", "sylblue" ou "rebirth" sautent à la gorge et me filent des frissons à chaque écoute.

C'est vraiment dans ce contexte que son jeu prend toute son ampleur pour moi et le côté fougueux, plus canalisé, enfonce encore plus le clou.

Bref du grand art et du bonheur pour les noreilles alors merci à toi tristan

En ce moment sur groupes / artistes pros...