MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bon bah moi le mois prochain jpense que je vais me payer ca....

quand même, +1 pour une version à 192k!

Sinon quant au débat:
-un DL de starac' machin ou un bestof de U2, ca va être 12 eurobrouzoufs aussi, certes....
-mais un CD de Vai, de metheny ou consorts, de manière générale la plupart des CD de guitaristes solistes actuels, ca tire entre 22 et 25 euros...
Donc, si on compare ce qui est comparable....c'est abusé, 12 euros?

Chuis d'accord avec Marcaut, c'est absolument PITOYABLE cette attitude de MARCHAND DE TAPIS si courant dans nos contrées qui consite simplement à dire, QUELQUE SOIT LE PRODUIT, que si ca pourrait être moins cher, ca DOIT l'être.....
Absolument affligeant! et quoi la révolution des prix? c'est le pauvre mec qui en chie chez lui qui devrait la commencer? et pisquoi encore?

On est pas tous des punk/anarcho/communo/et j'en passe qui balancent du bruit à la va-vite et gratuitement au nom de l'universalité d'accès à la culture...

Tristan a dépensé des MILLIERS d'euros de matos, sans doute autant de MILLIERS d'heures de boulot non rémunérées pour nous abreuver de musique depuis longtemps, musique qui a jusqu'ici été toujours GRATUITE!
Et je sais que ces 12 euros que je lui filerai à l'ami tristan, il va pas se les mettre de coté pour acheter une Ferrarri mais, il va les réinvestir pour un second opus encore mieux....

Alors 12 euros? oui et pourquoi? parce qu'il les mérite mille fois, point.

Désolé pour l'emportement ceci dit....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est vrai que c'est pitoyable . Un inconnu se serait pointé en proposant la même chose, je ne suis pas sûr que ça aurait été les mêmes réactions... merci les copains (enfin, on ne le saura plus maintenant :mrgreen.

La révolution des prix peut commencer par là car pour l'instant, elle ne viendra pas des maisons de disque...

Je reviens à chaque fois qu'il y a du mépris envers les opinions divergentes .

Et puis vous en faites pas, un album dont on parle en bien ou en mal se vend mieux .
Invité
Manu a écrit :
Et puis vous en faites pas, un album dont on parle en bien ou en mal se vend mieux .

ben du coup...oui
bendpulloffhammer
un inconnu se serait pointé..
oui cela m'est arrivée d'acheter un cd d'un groupe que je ne connaissais pas ,qui n'était pas membre de guitariste.com ,je les avais vus en concert et cela m'a plu ,ils vendaient dans le même style que tristan ,sans soutien d'une maison de disques
et en plus j'ai pu voir Tristan en concert ,donc je peux dire qu'il est aussi bon Live qu'en album
la chacal t'as raison sur toute la ligne..Tristan ne vis que pour sa musique et même si depuis 15 ans il aurait du pouvoir vivre de son talent ,la réalité est quand même différente ,.. les quelques euros gagnés sur Rebirth serviront sans doute à acheter un matos sup ,pour
un nouvel album ,certainement pas pour s'acheter une ferrari
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
tristan a écrit :
Manu a écrit :

ben du coup...oui

Ben tant mieux
Invité
c'est vrai aussi que comme disait cyberphil, en deux ans j'ai laissé 232 MO de MP3 et videos completement gratuits sur mon site...

c'est donc normal qu'aujourd'hui je demande une petite participation à un projet dans lequel j'ai investi...et passé un temps fou !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tristan a écrit :
c'est vrai aussi que comme disait cyberphil, en deux ans j'ai laissé 232 MO de MP3 et videos completement gratuits sur mon site...

c'est donc normal qu'aujourd'hui je demande une petite participation à un projet dans lequel j'ai investi...et passé un temps fou !

et j'ajouterais qu'à l'écoute de tout ce petit matériel, on peut bien avancer que ce fut plus que généreux!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
tristan a écrit :

Je sais, je sais, je connais ça aussi. Si ça fonctionne à ce prix là (pour le mp3), tant mieux, il n'y a effectivement pas de raison de changer .
darkced
Sans vouloir relancer le débat, petite question sur les MP3 : pourquoi ne pas proposer les MP3 en 128 ET en 256kbps ? Toutes les connexions y trouveraient leur compte.

Personnellement j'aime beaucoup le support CD, la pochette, etc.. et du coup en 128 c'est vraiment léger je trouve. Quitte à payer pour des MP3 tout seuls ( ce qui sur le fond n'est pas forcément une mauvaise idée je pense), j'aimerais avoir au moins la qualité du son livrée avec le plaisir de soutenir un artiste

Tout ça pour dire que je serai sans doute candidat à l'achat si les MP3 étaient en qualité supérieure, mais 128 c'est un peu bradé selon moi..

En tout cas les extraits sont vraiment bons, félicitations
Invité
darkced a écrit :
Sans vouloir relancer le débat, petite question sur les MP3 : pourquoi ne pas proposer les MP3 en 128 ET en 256kbps ? Toutes les connexions y trouveraient leur compte.

tout simplement parce qu'il faudrait 2 tarifs differents, 2 produits differents, et surtout, 2 liens d'achat, ce qui n'est pas forcement le plus pratique quand je vois certains mails qui me disent qu'ils aimeraient bien acheter l'album mais qu'ils trouvent pas ou (alors que sur la page en question, on voit que ca...)

bref, pour un lien payant, simplicité, ergonomie...donc , deja, je vais voir comment ca fonctionne avec 1 seul...
bendpulloffhammer
tristan a écrit :

c'est quand même pas un truc de dernière minute cet album , il a été muri depuis pas mal de temps ,je me souviens avoir donné dans un autre post 'mes réflexions' au sujet de cet album que j'avais écouté comme maquette
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

je ne voudrais pas passer pour une partisane à 100o/o de Tristan donc que vous passiez sur mes post ,en disant..wow elle lui fait de la pub
la réalité est que la musique de Tristan m'a touchée et cela même dans un style où à priori ce n'était pas mon trip
de plus la chance de le connaitre ,maintenant qu'il habite Tours, et d'être son élève ,j'ai pu juger de ses grandes qualités d'être humain
bah voilà un grand gratteux + un humain sympa ça donne envie de claquer 12 euros non ?
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
tristan a écrit :

Mais bien sûr mon gars !!! je suis tout à fait d'accord. Tu aurais pu mettre en ligne 3 albums à 4 euros chacun avec tous les titres que tu avais gratuitement sur ton site. Au lieu de ça, tu mets les deux tiers gratos et tu fais payer le dernier 12 euros (ce qui n'est pas une ruine). Donc la démarche est excellente : tu diffuses ta musique que peuvent écouter même les plus pauvres. La musique pour tous en quelque sorte. Et au bout d'un moment, tu vends ton album parcequ'il faut bien vivre quand même. Je ne vois pas comment on peut se plaindre d'une attitude artistique aussi saine. Evidemment, il deux ou trois petits trucs à améliorer point de vue distribution du produit, mais on ne peut être parfait du premier coup. En tout cas ça ne vaut pas tout le tintamare de certains.
Quand à dire que je n'achèterais pas l'album d'un inconnu, je ne vois pas l'intérêt de cet argument. La musique est une histoire d'amitié, d'amour ou de respect. Je ne vais pas acheter tous les albums de tous les mecs qui sortent des albums c'est évident, ça n'a pas de sens. Le bouche à oreille c'est important aussi dans le domaine artistique. Moi je connais Tristan, je l'ai découvert, et maintenant je dis à ceux qui veulent bien m'entendre que ça vaut le coup, et ainsi de suite. C'est simple. Et l'album se vend vous voyez bien. Parceque c'est du tout bon là dedans, et que non ce n'est pas trop cher...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
marcaut a écrit :
En tout cas ça ne vaut pas tout le tintamare de certains.
Quand à dire que je n'achèterais pas l'album d'un inconnu, je ne vois pas l'intérêt de cet argument. La musique est une histoire d'amitié, d'amour ou de respect.

Ben ça vient pas tout seul, l'amour etc... donc quelqu'un qui vient sans connaitre l'artiste ne sera pas forcément prêt à lâcher 12 € pour des mp3 (maintenant si ça fonctionne, tant mieux). Vous êtes tellement aveuglés par le copinage (rien de péjoratif) que vous ne voyez même pas que ce n'est pas contre Tristan et son album que je lance mes arguments.

J'ai acheté 3 CDs de Cyril Achard que je n'aurais jamais acheté s'il n'avait pas été mon prof (je n'aurais pas eu connaissance de leur existence) : tu vois forcément les choses différemment quand tu connais l'artiste, je le comprends tout à fait.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je pige pas pourquoi certain s'enerve sur le prix...y a qu'une facon de voir ou quoi...ca meriterai une petite etude hein parce que vendre 500 cd a 12€ alors que peut etre a 10 euro il en vendrais 2 fois plus ben ca demande reflexion...c'est une HYPOTHESE bien sur mais c'est comme les coup des 99€ au lieu de 100 ou des connerie comme ca...si c'est rester aussi longtemps ce genre d'habitude c'est pas par hazart et c'est qu'il y a un reel cap psycologique.

Donc c'est a tester je vois pas pourquoi certain s'exite sur le prix comme ca...car effectivement certain vont dire juste"basses ton prix car ton taff ne vaut pas 12€" et ca ok ben c'est nul comme demarche et totalement meprisant mais bon y a pas que cet aspect la voyons...decidement entre les mec qui agresse et ceux qui joue au soldat defandant la veuve et l'orphelin ben dans les 2 sens le discours est etonnant.

Donc par rapport a ce genre de vente un mega sondage globale pourrait vraiment etre interressant et servir a tout le monde que ce soit au nivo des prix ,des moyen de payement preferé etc...
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
tristan a écrit :
Manu a écrit :
tristan a écrit :
le support j'ai choisi de faire une vente de MP3 et non pas de CD...même moi quand j'achete un CD je le ripe pour l'ecouter dans la becanne et je pense qu'on en est tous plus ou moins là...

Mais attention, tu n'as pas la même qualité en mp3 qu'en wave!!! Tu perds pas mal de fréquences dans le haut et le bas du spectre, ce qui est dommage.

Sinon, je pense que c'est un bon moyen pour diffuser ta musique, peut-être un poil cher pour des morceaux en mp3 sans support physique... ce qui n'enlève rien à la qualité même de ta musique attention .

le truc c'est que j'ai du faire des compromis...

WAV impensable en telechargement et le but c'est justement que la musique soit disponible de suite...

WMA à encodage egal, la qualité est meilleure, mais malheureusement, beaucoup de balladeurs MP3 ne lisent pas le WMA , sans parler des macqueux alergiques à microsoft.

128 encore une fois, je constatte tous les chez webangel jsuqu'à quel point le degroupage à encore du chemin à faire...il y à beaucoup de 56, pas mal de 512, et après ca se nivelle rapidement...128 etait donc le seul choix inteligent à faire...en dessous c'était pas vendable et au dessus ca m'enlevait pas mal de possibilités...

le prix
bah c'est vrai que dans le Ecommerce, t'achetes ta chanson 0.99 € mais bon...chui pas lorie, je fais ce que je peux, en dessous c'était pas rentable et ca reste deux fois moins cher qu'un CD dans le commerce...

perso j'adore pas ta musique ( j'ai maté toutes tes vidéos c'est sympa mais sans plus pour moi )

pour moi le fait de faire un cd a 12€ encodé en mp3 128 c'est tout simplement impensable a télécharger. j'ai 18 ans et fana d'informatique mais j'envisagerai jamais d'acheter un cd encodé.
enfin bon pour le prix c'est normal t'as pas trop de moyen mais pour la qualité je suis pas d'accord c'est pas le gars qui a aol 56k qui va traîner sur sur le net et télécharge ton album et ça va en refroidir plus d'un. enfin bon bonne chance quand même
bendpulloffhammer
Manu a écrit :

Ben ça vient pas tout seul, l'amour etc... donc quelqu'un qui vient sans connaitre l'artiste ne sera pas forcément prêt à lâcher 12 € pour des mp3 (maintenant si ça fonctionne, tant mieux). Vous êtes tellement aveuglés par le copinage (rien de péjoratif) que vous ne voyez même pas que ce n'est pas contre Tristan et son album que je lance mes arguments.

J'ai acheté 3 CDs de Cyril Achard que je n'aurais jamais acheté s'il n'avait pas été mon prof (je n'aurais pas eu connaissance de leur existence) : tu vois forcément les choses différemment quand tu connais l'artiste, je le comprends tout à fait.

la pupart du temps quand tu claques du fric ( soit sous forme de mp3 ou un cd) pour un artiste ou groupe ,tu ne le connais pas ,donc le copinage n'existe pas c'est ton point de vue c'est aussi le mien , je suis pas friquée donc j'écoute avant d'acheter et surtout je juge de la personne sur scène ,enfin quand je le peux , car pour moi rien ne vaut la scène pour juger d'un artiste..or il se trouve que cet artiste que tu apprécies a préféré le système mp3 avec jaquette offerte ,plutot que d'envoyer un cdr maison ( quand cet artiste n'a pas de contrat avec une maison de disques) franchement je vois pas la différence..télécharger des mp3 que tu peux écouter sur ta bécane mais aussi graver sur un cd et le mettre dans un boitier que tu personnalisera avec la jaquette qui t'a été offerte, et recevoir après une commande et les délais de la poste,un cdr de fabrication plus ou moins artisanale , qui ne donnera jamais autant qu'un cd officiel ,avec livret etc..
donc il faut attendre quoi , que les maisons de disques ouvrent les yeux , arretent de nous pondre des artistes calibrés pour la masse afin de faire des profits ? dis nous la solution ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...