MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovesoup
Bon j'ai acheté rebirth hier sans trop me poser de question car je trouvais naturel en connaissant tristan de le supporter dans sa démarche.

Je l'ai découvert ici à travers les défis et un peu mieux en bossant sur le projet du Cd g.com.

J'ai pris réellement le temps d'écouter son album ce matin et je dois dire que je suis vraiment comblé en tant que fan de guitare car j'ai rarement entendu un guitariste jouant autant avec ses tripes.

Ce qui ressort de ses défis c'est généralement son jeu plein de fougue et d'énergie mais sur son album, la moitié des morceaux étant des ballades mélancoliques, ce qui saute aux oreilles c'est sa sensibilité à fleur de doigt et son jeu d'écorché vif.

La beauté, l'émotion et la finesse qui ressortent de morceaux comme "home", "sylblue" ou "rebirth" sautent à la gorge et me filent des frissons à chaque écoute.

C'est vraiment dans ce contexte que son jeu prend toute son ampleur pour moi et le côté fougueux, plus canalisé, enfonce encore plus le clou.

Bref du grand art et du bonheur pour les noreilles alors merci à toi tristan
Invité
darkced a écrit :
Félicitations, belle initiative !

Par contre pour le P2P faut pas se leurrer, l'album en entier y finira tôt ou tard...D'autant plus vite que tu le diffuses par MP3 à la base, même pas besoin de se donner la peine d'encoder un CD.

Après c'est le schéma classique : ça te fait connaître (ya pas débat là dessus) mais c'est un manque à gagner net..
Si j'étais toi, je le partagerais même sur eMule. La raison est simple : les gens qui veulent t'aider, t'aideront de toute façon et payeront ton album. Les gens qui ne veulent pas payer le trouveront toujours, donc autant aider la diffusion de ta musique...Par ailleurs ça te permet d'évaluer ta popularité

C'est un peu extrême comme point de vue, mais je fais ça avec un mini album qu'on vient de sortir avec mon groupe, alors qu'il faut qu'on en vende 300 pour rentrer dans nos frais. Il faut aussi profiter du P2P, pas seulement voir ça comme une machine diabolique qui vole les artistes..

si tu veux, je pars du principe simple que pendant deux ans, j'ai offert mas musique a qui en voulait...

donc, forcément, qu'on peut pas aller contre le P2P ( qui est pour moi un signe de succes quelque part) mais je ne peux plus , au stade du ou j'en suis cautionner le "gratuit"...

moi même, je ne telecharge pas...pourquoi? je vais pas aller m'em...à aller chercher un album avec le temps que ca prend, et les riques de virus que ca entraine alors qu'enfin y'à virginmega ( moi je suis client là, y'en a curement d'autres mais c'est un site qui me plait ) qui te propose des telechargements hyper rapides pour pas cher...
darkced
Alex91 a écrit :
darkced a écrit :
galacticrunner a écrit :
160 c'est bien mais 192 c'est mieux, et oui il y a des gens qui font la difference, c'est dommage d'acheter un mp3 qui ne rendra pas terrible dans un systeme où on a dépensé un minimum d'argent pour avoir du gros son

J'osais pas le dire, mais j'acquiesse virulement
Et pourquoi pas 256 d'ailleurs...

ET VOILA QU EST CE QUE JE DISAIS !!!!!

TRISTAN !!! Encode ton Album en son DTS certifiée THX ,on gagnera du temps.

:mdr: :mdr:

Bon garçon t'es gentil avec tes blagues politiquement correctes, mais si on fait ces remarques c'est parce qu'on les juge utiles pour que Tristan diffuse sa musique dans les meilleures conditions. Et d'ailleurs il a eu l'intelligence de les prendre en compte, preuve qu'il a plus de discernement que toi.
Maintenant si pour toi aider un artiste c'est juste lui lêcher les bottes, je pense qu'il se passe de ton soutien. D'ailleurs elles sont propres là, tu peux arrêter maintenant.
A bon entendeur...
darkced
tristan a écrit :
darkced a écrit :
Félicitations, belle initiative !

Par contre pour le P2P faut pas se leurrer, l'album en entier y finira tôt ou tard...D'autant plus vite que tu le diffuses par MP3 à la base, même pas besoin de se donner la peine d'encoder un CD.

Après c'est le schéma classique : ça te fait connaître (ya pas débat là dessus) mais c'est un manque à gagner net..
Si j'étais toi, je le partagerais même sur eMule. La raison est simple : les gens qui veulent t'aider, t'aideront de toute façon et payeront ton album. Les gens qui ne veulent pas payer le trouveront toujours, donc autant aider la diffusion de ta musique...Par ailleurs ça te permet d'évaluer ta popularité

C'est un peu extrême comme point de vue, mais je fais ça avec un mini album qu'on vient de sortir avec mon groupe, alors qu'il faut qu'on en vende 300 pour rentrer dans nos frais. Il faut aussi profiter du P2P, pas seulement voir ça comme une machine diabolique qui vole les artistes..

si tu veux, je pars du principe simple que pendant deux ans, j'ai offert mas musique a qui en voulait...

donc, forcément, qu'on peut pas aller contre le P2P ( qui est pour moi un signe de succes quelque part) mais je ne peux plus , au stade du ou j'en suis cautionner le "gratuit"...

ca se conçoit très bien ! C'est vrai que tu proposes beaucoup sur ton site, en un sens tu as pris le P2P à contre pied finalement
Je pense que ta démarche est à la fois très réfléchie et efficace, en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Manu a écrit :
Citation:
Quant au prix de la musique, arretez de la voir comme un produit de consommation aussi banal. Voyez d'autres arts : il n'existe pas de prix standard pour un tableau ou une sculpture. En musique, certains morceaux m'ont donné des frissons et le font encore après des années. A cette aune, ils valent plus qu'un euro ! J'ai aussi toujours vu dans l'achat une façon de soutenir un artiste. Aujourd'hui, les choix de société (le monde qu'on construit) se font plus avec un billet de banque qu'un bulletin de vote. Un extreme : lorsqu'on achete un cd de la starac ou autre, on cautionne un modèle économique et culturel. Si vous achetez le cd d'un musicos qui a prouvé sa valeur sur le net (après on aime ou pas, c'est autre chose), vous encouragez le travail d'un gars avec un état d'esprit bien plus sain que ce qu'on trouve dans 99% du business musical. Vous pouvez mégotter pour un euro ou deux, mais ca devient presque mesquin chez certains qui (ils s'en rendent compte ou pire, pas du tout) vont claquer dix fois plus pour des futilités valorisées par notre société consumériste. Chacun connait au moins un fauché qui craque sa thune pour des trucs stupides. J'espère que ceux qui réclament qq euros en moins ne sont pas de ceux là.

Bref, en dehors de la qualité artistique intrinsèque, acheter chez l'artisan, c'est aussi un choix "politique" (au sens vie de la cité).

A partir du moment où tu vends l'art, tu rentres dans la société de consommation, pour ton exemple des oeuvres peintes, c'est souvent post mortem que la reconnaissance et l'argent est venu (enfin pas pour l'auteur :mrgreen. La société de consommation permet la diffusion, la vente à grande échelle, si tu ne veux pas y entrer, tu joues ta musique et la fait vivre sur scène.

Oui mais il faut bien vivre... certes mais dans ce cas, la musique devient un produit négociable et là, c'est du mécénat tout ou rien (12€ ou rien).

Je reste méga d'accord avec Aragorn. Comparons c equi est comparable:
1)quant à la quantité, c'est bien un argument spécieux: depuis quand on regarde aux nombres de morceaux quand on achète un CD?
2) ca reste moitié moins cher qu'un CD récent de guitariste solo connu....ca compense bien la perte de qualité audio et du support, non?

Moi je trouve qu'on a du mal à remettre les choses à leur place....ne comparons pas le produit présent aux vieilleries et autres albums en solde...sinon c'est vraiment trop facile !

Ben oui, une robe d'artisan c'est plus cher qu'une tati ou une kiabi....et alors? c'est moins cher qu'une vuitton et aussi bien....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
darkced a écrit :
galacticrunner a écrit :
160 c'est bien mais 192 c'est mieux, et oui il y a des gens qui font la difference, c'est dommage d'acheter un mp3 qui ne rendra pas terrible dans un systeme où on a dépensé un minimum d'argent pour avoir du gros son

si tu pars par là...ok 160 c'est bien, 256 c'est mieux...pis après, un CD c'est mieux...pis après, un CD avec une prod, c'est mieux...pis après, un CD avec une prod et une grosse pub à la télé c'est mieux...pis un jour , alors que t'as enfin tous les parametres que tu voulais dans un bel album bien fini avec une super pochette, t'as vu la pub plein de fois à la télé, y'à une jolie serigraphie et un super son, tu le mets dans ta platine et t'entends...

qui a volà à volé à volé l'orange du marchand.....????
darkced
tristan a écrit :
darkced a écrit :
galacticrunner a écrit :

si tu pars par là...ok 160 c'est bien, 256 c'est mieux...pis après, un CD c'est mieux...pis après, un CD avec une prod, c'est mieux...pis après, un CD avec une prod et une grosse pub à la télé c'est mieux...pis un jour , alors que t'as enfin tous les parametres que tu voulais dans un bel album bien fini avec une super pochette, t'as vu la pub plein de fois à la télé, y'à une jolie serigraphie et un super son, tu le mets dans ta platine et t'entends...

Lol !
Disons que je disais ça dans le sens "ça coute pas plus cher d'avoir le top"
A 256 tu as à peu près la qualité CD, du coup ceux qui gravent les MP3 ont le même son que sur un CD...Enfin je dis ça, je suis assez fétichiste des belles pochettes et du "produit fini", mais à 160 ça m'empêchera pas d'acheter ton album
Invité
darkced a écrit :
A 256 tu as à peu près la qualité CD, du coup ceux qui gravent les MP3 ont le même son que sur un CD...Enfin je dis ça, je suis assez fétichiste des belles pochettes et du "produit fini", mais à 160 ça m'empêchera pas d'acheter ton album

tu as du louper pas mal de postes précedents...

à 256 ca va friser les 50 MO, et j'ai expliqué que j'ai consulté l'agence qui fait mon site, et que par rapport aux types de connections des visiteurs sur mon site, il y a encore enormement de 56k...

le but etait donc de rester sur 20 MO pour leur laisser une chance de telecharger l'album...

à 128 on etait à 18 MO

à 160 on est à 22 MO

donc en adsl ca se telecharge en un rien, et un 56 il faut une grosse demie heure? et crois moi quand t'as laissé ton N° de CB avant, ca fait long !!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
chacal a écrit :
Manu a écrit :
Citation:
Quant au prix de la musique, arretez de la voir comme un produit de consommation aussi banal. Voyez d'autres arts : il n'existe pas de prix standard pour un tableau ou une sculpture. En musique, certains morceaux m'ont donné des frissons et le font encore après des années. A cette aune, ils valent plus qu'un euro ! J'ai aussi toujours vu dans l'achat une façon de soutenir un artiste. Aujourd'hui, les choix de société (le monde qu'on construit) se font plus avec un billet de banque qu'un bulletin de vote. Un extreme : lorsqu'on achete un cd de la starac ou autre, on cautionne un modèle économique et culturel. Si vous achetez le cd d'un musicos qui a prouvé sa valeur sur le net (après on aime ou pas, c'est autre chose), vous encouragez le travail d'un gars avec un état d'esprit bien plus sain que ce qu'on trouve dans 99% du business musical. Vous pouvez mégotter pour un euro ou deux, mais ca devient presque mesquin chez certains qui (ils s'en rendent compte ou pire, pas du tout) vont claquer dix fois plus pour des futilités valorisées par notre société consumériste. Chacun connait au moins un fauché qui craque sa thune pour des trucs stupides. J'espère que ceux qui réclament qq euros en moins ne sont pas de ceux là.

Bref, en dehors de la qualité artistique intrinsèque, acheter chez l'artisan, c'est aussi un choix "politique" (au sens vie de la cité).

A partir du moment où tu vends l'art, tu rentres dans la société de consommation, pour ton exemple des oeuvres peintes, c'est souvent post mortem que la reconnaissance et l'argent est venu (enfin pas pour l'auteur :mrgreen. La société de consommation permet la diffusion, la vente à grande échelle, si tu ne veux pas y entrer, tu joues ta musique et la fait vivre sur scène.

Oui mais il faut bien vivre... certes mais dans ce cas, la musique devient un produit négociable et là, c'est du mécénat tout ou rien (12€ ou rien).

Je reste méga d'accord avec Aragorn. Comparons c equi est comparable:
1)quant à la quantité, c'est bien un argument spécieux: depuis quand on regarde aux nombres de morceaux quand on achète un CD?

Juste pour revenir sur l'art et sa valeur :

Tu fais une musique (puisque on parle de musique) :

Soit, tu lui fixes un prix : tu la définis comme un produit et c'est donc à comparer à ce qui se fait sur le marché de la musique : 1 CD (et la qualité qui va avec) = 20 € pour environ 10 titres (ou disons 45 à 50 min de musique).

Soit, tu définis ta musique comme une oeuvre et elle n'a pas de prix défini et chacun lui donne le prix qu'il veut. Dans ce cas, le support et la qualité n'entrent plus en compte, tu aimes, tu supportes l'artiste à l'échelle de ce que ça t'a procuré comme émotions (le son faisant partie intégrante de la sensation). Pourquoi ceux qui ont donné 12 € ne donneraient ils pas plus par exemple? parce que c'est bien beau de dire "ouais, les rapiats" mais faut être logique avec sa démarche.

Citation:

2) ca reste moitié moins cher qu'un CD récent de guitariste solo connu....ca compense bien la perte de qualité audio et du support, non?

Non, enfin pour moi, si tu aimes ta musique et le son que tu as essayé de façonner au mieux, je ne vois pas pourquoi tu vas perdre en qualité pour pouvoir la vendre plus facilement (enfin, si je vois mais bon...).

Citation:
Moi je trouve qu'on a du mal à remettre les choses à leur place....ne comparons pas le produit présent aux vieilleries et autres albums en solde...sinon c'est vraiment trop facile !

Quelles vieilleries, il ne sort rien de potable à l'heure actuelle?
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Alex91 a écrit :
tristan a écrit :
darkced a écrit :
galacticrunner a écrit :

Tres bon .
+1

bon bin dans ce cas on à juste le droit d'applaudir a deux mains et garder pour nous nos réserves.
c'est dommage
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
tristan a écrit :
darkced a écrit :

tu as du louper pas mal de postes précedents...

à 256 ca va friser les 50 MO, et j'ai expliqué que j'ai consulté l'agence qui fait mon site, et que par rapport aux types de connections des visiteurs sur mon site, il y a encore enormement de 56k...

le but etait donc de rester sur 20 MO pour leur laisser une chance de telecharger l'album...

à 128 on etait à 18 MO

à 160 on est à 22 MO

donc en adsl ca se telecharge en un rien, et un 56 il faut une grosse demie heure? et crois moi quand t'as laissé ton N° de CB avant, ca fait long !!!

je te conseille de le mettre dans un autre format . par exemple le mpc qui est beaucoup mieux que le mp3 a mon gout. tu fais comme des nombreuses teams warez tu mets tes fichiers musiques en mpc avec un ptit fichier zip pour le codec mpc et le tour est joué

enfin ce n'est que mon avis

cela dit si c'est encodé directement en 160mp3 il y a deja une différence avec le 128
Invité
starZ a écrit :

je te conseille de le mettre dans un autre format . par exemple le mpc qui est beaucoup mieux que le mp3 a mon gout. tu fais comme des nombreuses teams warez tu mets tes fichiers musiques en mpc avec un ptit fichier zip pour le codec mpc et le tour est joué

enfin ce n'est que mon avis

negatif...ca entraine une contrainte pour l'utilisateur lambda, et il n'y à aucune necissité, d'autre part, agir comme un crakeur alors que je vends mes albums de facon honnete ca n'a pas de sens.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
tristan a écrit :

tiens, marcaut, je vazis t'envoyer le lien vers la 160 d'ici quelques minutes, j'amerai bien que tu nous dises si il y à vraiment de grosses différences entre le 128 et le 192...pour moi c'ets dans les aigues (sur les cymbales) que ca s'ameliore...

Bon j'ai téléchargé la mise à jour (je suis en 2méga depuis ce matin ça Je l'ai téléchargé à 250 Ko/s --> 1min20s --> vive le progrès ) et j'ai écouté : il y a effectivement une différence perceptible dans la qualité du son, notamment au niveau des aigus (cymbales et compagnie) et aussi de la reverb.

PS : tu aurais pas une version en 5.1 par hasard ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Invité
marcaut a écrit :

PS : tu aurais pas une version en 5.1 par hasard ?

tu sors
Redbox
La difference perceptible entre 128 et 160 sera presque équivalente entre 160 et 192 (perso j'encode mes mp3 ou mes wma à 192 la qualité est très proche d'une wave sans l'inconvénient de la taille du fichier).
bref je trouvais juste dommage de perdre du son sur des morceaux ou on c'est pris la tête a mixer pour avoir le meilleure rendu possible.

voila sans rancune et bonne chance pour l'album (j'espère qu' il sortira en cd c'est toujours super plaisant de voir son disque dans les bacs ou sur les gros sites de vente ) ce serai vraiment désespérant que tu ne trouve pas une petite boite ,ou une grosse d'ailleurs, qui ne te distribue pas
Redbox
et pardon pour les fautes

En ce moment sur groupes / artistes pros...