Motörhead for life

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est une habitude qu'on peut lui envier.
J'ai lu les anectodes qu'il balance sur Hendrix dans un article long et passioné de Despentes dans Rock'n Folk...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Le Douze
Lis son bouquin, tu le regretteras pas!
Le Douze a écrit :
C'est marrant d'ailleurs parce que dans son bouquin, Lemmy déclare que tous ces groupes de Heavy Metal qui se réclament de son influence il ne les aimes pas, il ne se reconnait pas dedans, il se définit comme un décendant de Bill Haley et autres vieux rockers des années 50, mais en beacoup plus bryuants...


Oui, c'est vrai sur le fond et ça correspond bien au personnage de Lemmy qui avait déclaré avoir vu les Beatles plus de 20 fois en concert (extrait d'interview des années 80) mais ce n'est pas forcément vrai sur la forme.

La meilleur preuve ce sont les "copines" de Girlschool, découvertes par Lemmy et entraînées avec MOTORHEAD en première partie de nombreuses années durant sans compter les disques enregistrés ensembles tel le célèbre "St-Valentine's day massacre" et le tube "Please don't Touch" ou encore la chanson de Girlschool "Emergency" avec Eddy au chant (excellent!). J'ai d'ailleurs entendu Lemmy (ou plutôt lu dans une interview) qu'il avait participé à l'émergence de Saxon. Par contre, il a aussi déclaré qu'il trouvait Judas Priest très moyen car eux, MOTORHEAD, sonnaient beaucoup plus fort!

PS: Références pour bio de Lemmy please!!!!
Le Douze
la Bio de Lemmy c'est "la fièvre de la ligne blanche" aux éditions du Camion Blanc!

Citation:
Oui, c'est vrai sur le fond et ça correspond bien au personnage de Lemmy qui avait déclaré avoir vu les Beatles plus de 20 fois en concert (extrait d'interview des années 80) mais ce n'est pas forcément vrai sur la forme.


va savoir... c'est vrai qu'on doit le croire sur parole, mais il est né en 1945, l'a bien pu entendre du Bill Haley, et du Beatles aussi, comme énormément d'anglais a une époque...
Tiens dans l'article il balançait aussi une anecdote sur John Lennon.
Il disait les avoir vus jouer en concert, dans les débuts je crois, et quelqu'un hurler dans la salle "John Lennon est un putain de pédé !"
John Lennon descend donc dans la fausse et répond "qui a dit ça ?"
L'autre abruti lui répond fièrement "c'est moi !".
Coup de boule expéditif de John Lennon entre les deux yeux de l'intéressé.

Je sais pas si Lemmy est mythomane mais cette histoire m'a bien fait marrer.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Le Douze
en fait dans le bouquin c'est pour illustrer a quel point il considère les Beatles comme plus rebelle comme les stones, parce qu'ils viennent des quartiers ouvriers de Liverpool et que même si Epstein les a rendus "fréquentables" ils n'en restaient pas moins des tueurs! je le répète, on en apprends des tonnes dans ce livre!
Doc Loco
Le Douze a écrit :
en fait dans le bouquin c'est pour illustrer a quel point il considère les Beatles comme plus rebelle comme les stones, parce qu'ils viennent des quartiers ouvriers de Liverpool et que même si Epstein les a rendus "fréquentables" ils n'en restaient pas moins des tueurs! je le répète, on en apprends des tonnes dans ce livre!


C'est ce que j'ai toujours défendu sur ce forum, au grand désarroi des fans de la gueguerre Stones/Beatles . D'un côté on a des prolos déguisés en bourgeois, de l'autre des bourgeois déguisés en prolos - c'est pas Lennon qui a fait la London School of Economics hein [mode provoc OFF]
"Poor kids dressing like they're rich (Mods !)
Rich kids dressing like they're poor (Oh my God...)"
Quand on en arrive à citer The Libertines sur un topic de Motörhead, c'est qu'il y a un problême. ^^
J'penserais à le lire ce livre "La fièvre de la ligne blanche", mais d'abord faut que je me tappe tout mes bouquins de L, plus des trucs comme je me suis promis de lire pour moi même (Huxley, Nietzsche,...).
Mine de rien c'est un véritable héros ce mec, peu de gens on fait un parcours pareil, tout sacrifier pour le rock'n roll, le prix a été dûr avant le succès.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
jacksondr3
C'est cool de voir ce topic prendre un peu d'embonpoint de temps en temps !!
J'avais oublié l'histoire du coup de boule donné par Lennon et c'est vrai que ça m'avait bien fait marrer aussi Et puis je vois franchement pas pourquoi Lemmy irait raconter des conneries comme ça, il a 60 ans, à mon avis plus grand chose à prouver, et aucun interet à mythonner

Donc pour ceux qui en doutaient encore, OUI il faut lire ce bouquin!!!
Je me suis payé de sacrées tranches de rire à lire tout ça et à raconter quelques conneries ça a donné envie de le lire à mon frère.
Au contraire, j'ai lu la biographie de Kurt Cobain de la meme collection, c'est instructif mais incroyablement deprimant !!!!!

Vive Motorhead
In rock we trust !!!
Le Douze
Citation:
Donc pour ceux qui en doutaient encore, OUI il faut lire ce bouquin!!!
Je me suis payé de sacrées tranches de rire à lire tout ça et à raconter quelques conneries ça a donné envie de le lire à mon frère.
Au contraire, j'ai lu la biographie de Kurt Cobain de la meme collection, c'est instructif mais incroyablement deprimant !!!!!


ce qui est marrant c'est qu'en lisant "la fièvre de la ligne blanche" t'as presque l'impression de lire une pub pro drogue et proc speed tellement t'as l'impression qu'il se marre, limite j'avais envie de my' mettre , mais bon après j'ai lu la bio de Dee Dee ramone (a lire aussi d'ailleurs) et la, euh... l'envie m'est passé (même si j'ai bien rigolé aussi en la lisant, un presonnage ce dee dee!)

Et pour reprendre sur le sujet, si j'apprécie aussi Lemmy c'est parce que c'est un des rares bassistes avec une aura plus grande qu'un guitariste
Jizzlobber
En 2002 il y a eu une rumeur selon laquel il s'est fait retiré ses verrues (elles auraient meme été en vente sur internet), or dans des interviews récentes il les avait encore. Ca repousse ?

Il parait qu'il est sorti avec Samantha Fox aussi. Il a des amies Stripteaseuses. Comment fait-il pour avoir tant de succès auprès des femmes, il n'est pas vraiment beau avec ses cheveux gras ... C'est juste le rock qui fait ça ?
c'est surtout le fait que se soit une star du métal qui fait son succes aupres des femmes (et ptetre aussi son allure de cowboy "machos" )

sinon j'ai aussi entendu parler de cette histoire sur ses vérrues. c'est assez "gore" mais c'est la logique du buisness. c'est un malin
utmalcom a écrit :
c'est surtout le fait que se soit une star du métal qui fait son succes aupres des femmes (et ptetre aussi son allure de cowboy "machos" )

sinon j'ai aussi entendu parler de cette histoire sur ses vérrues. c'est assez "gore" mais c'est la logique du buisness. c'est un malin

Star du rock'n roll, s'il vous plaît
Lemmy n'est pas Ozzy Osbourne (chacun le sien ^^).
Il paraît que Lemmy avait ( et a toujours) un charisme et une présence sur scène exeptionnelle, ce qui lui a valu d'être congédié d'un certain groupe (j'me rapelle plus le nom) avant Motörhead.
D'un point de vue plus materialiste : renommée, rock'n roll, scène, frontman, argent = filles.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Jizzlobber
HoOka_HeY a écrit :
utmalcom a écrit :
c'est surtout le fait que se soit une star du métal qui fait son succes aupres des femmes (et ptetre aussi son allure de cowboy "machos" )

sinon j'ai aussi entendu parler de cette histoire sur ses vérrues. c'est assez "gore" mais c'est la logique du buisness. c'est un malin

Star du rock'n roll, s'il vous plaît
Lemmy n'est pas Ozzy Osbourne (chacun le sien ^^).
Il paraît que Lemmy avait ( et a toujours) un charisme et une présence sur scène exeptionnelle, ce qui lui a valu d'être congédié d'un certain groupe (j'me rapelle plus le nom) avant Motörhead.
D'un point de vue plus materialiste : renommée, rock'n roll, scène, frontman, argent = filles.


Hawkwind
Le Douze
il a été viré d'Hawkwind parce qu'il commençait a faire de l'ombre au leader du groupe, et selon Lemmy (celle la me fait bien marrer aussi), parce qu'il était un consamateur de spped pendant que les autres carburaient aux acides, ce qui était un crime de lèse majesté!
Hiwatt
Ouais ce livre est géant.
Les histoires avec Hawkwind sont souvent tordante.
Le passage avec les Ovnis m'a tué.

En ce moment sur groupes / artistes pros...