Motörhead for life

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Yep grand fan de motorhead moi aussi! j'aime surtout les premiers albums ou l'on sent encore une influence bluesy qui n'est pas caché derrière le torrent de décibel des derniers albums (attention hein, j'aime bien aussi Inferno!!)

l'album on parole par exemple est trop méconnu a mon gôut, mais je l'adore même si le son n'est^pas tip top
J'ai beaucoup aimé la reprise de Louie Louie !
J'ai aussi écouté quelques titres du premier album, j'ai tout de suite été séduit par le son tranchant de la guitare, les rythmiques rock'n roll accélérées et la voix sourde et rauque de Lemmy.
J'ai lu un article dans un rock'n folk sur Lemmy, j'ai été épaté par le parcours insolite de ce mec, passioné et dévoué pour le rock'n roll, il a tout sacrifié et risqué pour la musique, une véritable épopée !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
FireSkins
Motörheadbangers rules for life cause it's was always motörheadache time
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
FireSkins
Bon je me suis payé le livre il est bien bon y'a des passages marrant et d'autres intéressants et le plus c'est que contraitrement a d'autres livres de camion blanc celui ci est donc une biographie faite par lemmy même c'est pour cela que sa vault le coup. Bon Livre
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
=Gypsy=
Allez, de quoi dégouter quelques fans :

Début octobre , j'entends la nouvelle : Motorhead débarque en ville
Malheureusement il est déja trop tard pour moi d'aller acheter mes places et puis de toute facon je n'ai pas assez de thunes ... bon ben se sera pour la prochaine fois je me dis ! ...
On est le 27 octobre 2005 , encore une journée a se trainer de salle en salle pour suivre les cours , enfin une journée comme les autres.
En rentrant , le télephone se mets a sonner, c'est mon père. Jusque la rien de spécial. Mon père est disquaire dans le centre de Bruxelles. Quand il me parle au téléphone je n'en crois pas mes oreilles : Mikkey Dee est venu faire quelques amplettes dans son magasin, ils ont discutés et il lui a filé 2 tickets pour le concert + 2 pass pour les backstages, la classe quoi
Le concert était vraiment bien , Mikkey a tapé un magnifique solo de batterie , meme si il m'a avoué avoir eu quelques problèmes avec son matos... on a discuté de tout et de rien vraiment : La pèche , Mike portnoy, quelques groupes de rock, mon gsm (c'est d'ailleurs avec celui la qu'on a fait les photos pourries ci dessous ), enfin vraiment de tout et de rien , pendant que ses 3 magnifiques créatures se trouvaient dans sa loge, c'est comme si elles étaient devenues invisibles a ses yeux j'avais déja assez de mal pour ne pas faire ressentir mon stress a Mikkey, alors avec tout ces filles qui rentraient et qui sortaient c'était pas facile. Il m'a meme offert une cannette de coca, ca peut paraitre bete mais ca ma filé un choc lol. Après 40 minutes il nous a invité a rencontrer Lemmy. La, ma bouche a faite et a la fois. Nous avons frappé sa loge, mais il n'a pas ouvert tout de suite. Mikkey pouvait juste nous apercevoir de sa loge , la porte était ouverte, alors quand il a vu que nous n'arrivions pas a entrer il est lui meme venu ouvrir la porte en disant : ''ces gars la vourdraient bien faire quelques photos et discuter un peu'' c'est exactement ce que l'on a fait. La par contre , pas de groupies ou de jolie filles , juste 2 mecs qui se tiennent a coté de Lemmy , il n'avait d'ailleurs pas l'air très en forme. Nous avons fait quelques photos et brièvement discuté, après on est sorti de sa loge. Dans le couloir se trouvait Mikkey Dee discutant avec quelques gars.
On lui a alors dit qu'on allait y aller , il devait etre 1 heure et demie du mat' lui comptait encore sortir dans une boite pas loin avec les groupies. En sortant je lui ai dit : ''je garde la cannette de coca !'' et la il s'est approché de moi , a pris la cannette et a commencé a la tordre dans tout les sens. Cela donne un drole de truc , en fait il a enfoncé ses doigts dans la cannette a plusieurs endroits ,ce qui donne un cannette avec un drole de forme, cest très joli et il m'a dit que c'etait super dur a faire , j'ai pas encore essayé . Après on est partis... j'ai eu un peu de mal a dormir cette nuit la mais bon, ca fait un beau souvenir. Vivement la prochaine tournée !

Pour ceux qui ne me croient pas :

http://img95.imageshack.us/img(...)w.jpg

http://img219.imageshack.us/im(...)d.jpg

Si il ya des sceptiques , je ferait une photo de la cannette et des pass backstage
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
FireSkins
Bravo ! Tu as bien réussi a nous dégouter

De quoi avez vous parlé avec lemmy
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
remkam
Je baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavvvvvve
Argh pourquoi ça arrive qu'aux autres???
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Le Douze
putain j'ai grave les boules!! non t'as vraiment du bol je dois avouer!
El Sheriff
t'as vraiment du bol mec !
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
=Gypsy=
Déso, je n'ai pas pu vous répondre avant:

Donc avec Lemmy on a pas du discuter plus de 10 minutes.
Il était pas d'humeur et ca se ressentait, peut etre un peu fatigué du concert j'en sais rien , mais a aucun moment il nous a envoyé chier ou a essayé de nous jeter dehors .La plupart du temps il se contetait de répondre par 'oui' ou par 'non', ce n'est pas un type super bavard. Le personage est assez effrayant , Lemmy est quand meme un grand gaillard assez imposant, puis c'est pas tout les jours qu'on se retrouve a coté d'une légende du rock.
Evidemment en rentrant on l'a felicité pour le concert. Il nous a remercié et nous a serré la main. Il a de sacrées paluches mr. Killmister ! J'avait ce jour la un T-Shirt des Ramones , et il n'a pas oublié de me le faire remarquer , étant lui meme proche du groupe a l'époque ou Joey Johnny et Dee Dee étaient encore en vie. Jai un peu discuté avec le roadie qui s'occupe de sa basse, il a tiré quelques photos de nous , on a salué les 3 (Lemmy, le roadie et le gars de la sécu qui était venu nous chercher pour rejoindre les backstages, on peut les apercevoir dans le dernier DVD) et on est gentillement sortis ...

Voila

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
MOTORHEAD est un de mes groupes préférés depuis que je les ai découvert en 6ème de collège, c'était... à l'époque de leur deuxième album, donc, presqu'au début. Calculez l'âge du capitaine!

MOTORHEAD c'est du Hard, oui et d'ailleurs ils ont permi l'essor de nombreux groupes de Heavy dans les années '80 tel Saxon ou Girlschool ( faudrait qu'on en parle un peu plus de ces filles-là d'ailleurs ).

MOTORHEAD reste quand même un bon groupe de blues, mais du blues "à l'état sauvage"!!! De toute façon, une grande part du Heavy découle du blues.

MOTORHEAD meilleur line-up, incontestablement Phil à la batterie et Eddy à la guitare. La claque de la force de frappe et des contre-temps de Phil et le feeling des solos d'Eddy. Je ne m'en lasse pas depuis plus de 20ans!... Maintenant, Brian Robertson a permi un excellent album que je recommande "Another Perfect Day" qui pour moi fait partie des meilleurs au même titre que "Ace of Spades" et "Rock'n'Roll". :

Enfin, le père Lemmy est effectivement loin d'être la moitié d'un... A l'instar d'un certain Bruce Dickinson, c'est qqu de très cultivé.
Motörhead, enfin ce que j'en connais, c'est plus rock'n roll que heavy metal et heureusement, Dieu merci, inch'Allah, Hallelujah et caetera.
Au même titre que les débuts de AC/DC d'ailleurs (I'm a rocker, The Jack,...).
Après des débuts glorieux de l'un ou l'autre [mode mauvaise foi on] tout n'est que regression, assagissement, vieillesse ou décadence [mode mauvaise foi presque off].
D'ailleurs Lemmy dit lui même faire du rock'n roll
C'est cool de feuilleter le Hard'n Heavy de son frère et de trouver un groupe qui dit "Salut, nous sommes Motörhead et nous faisons du rock'n roll", et de découvrir sur une photo, des Marshall 1959 (HW ou SLP je ne sais) au milieux des JCM... ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Le Douze
C'est marrant d'ailleurs parce que dans son bouquin, Lemmy déclare que tous ces groupes de Heavy Metal qui se réclament de son influence il ne les aimes pas, il ne se reconnait pas dedans, il se définit comme un décendant de Bill Haley et autres vieux rockers des années 50, mais en beacoup plus bryuants...

"Si Motorhead s'installait a coté de chez vous, votre gazon finirait par crever"
Doc Loco
HoOka_HeY a écrit :

C'est cool de feuilleter le Hard'n Heavy de son frère et de trouver un groupe qui dit "Salut, nous sommes Motörhead et nous faisons du rock'n roll", et de découvrir sur une photo, des Marshall 1959 (HW ou SLP je ne sais) au milieux des JCM... ^^


Lemmy ayant été roadie pour Hendrix, il doit avoir pris là l'habitude d'en trimbaler, des Plexis .
C'est une habitude qu'on peut lui envier.
J'ai lu les anectodes qu'il balance sur Hendrix dans un article long et passioné de Despentes dans Rock'n Folk...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...