rahlala Muse...
la premiere fois que j'ai écouté (origin of symetry il y a 4 ans) ca m'a vraiment troublé je trouvais ca bizarre je ne saisissait pas les constructions et la musique, je trouvais la voix de matt un peu psychédelique, assez bad tripante, triste ...
puis j'ai réecouté plusieurs fois et j'ai fini comme pas mal de monde a devenir accro. tous les titres d'origin of symetry ont quelque chose de commun qui est vraiment sympa, on ressent vraiment l'émotion que transmet bellamy dans ses chansons et sa voix est magnifique . c'est d'ailleurs en écoutant muse que j'ai commencé a chanter (faux ) sous ma douche et que j'y ai prit gout.
j'ai ensuite découvert showbiz, l'album, la chanson (entre autres dans le live impréssionnant a NPA) et la autre claque c'est vraiment énorme.
puis en grandissant j'ai essayé de m'ouvrir a d'autres horizons, j'ai découvert Buckley (tiens tiens...) radiohead (tiens tiens tiens ...) et c'est vrai que certaines ressemblances sont frappantes, et meme si j'écoute encore muse , j'aime moins je dois l'avouer (peut etre aussi que je connais toutes les chansons par coeur a force des les avoir écouté en boucle pendant 4 ans)
Absolution, a part 4 ou 5 chansons ne m'a pas autant frappé que les deux premiers.
Bref tout ca pour dire que Muse est une expérience , et que mis a part les ressemblances avec les artistes sus-nommés (et d'autres apparemment) , l'ambiance est nouvelle , ca peut rebuter certains comme rendre les autres fous.
J'ai voté pour origin of symetry parce que c'est le premier que j'ai écouté et c'est celui qui m'a conquis, j'aurais tres bien pu mettre showbiz mais pas absolution ...
ps: eternally missed est superbe comme chanson : jetez vous dessus
A beer a day keeps the doctor away