MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Janv 2005, 13:10
Exact pour Rachmaninov. D'ailleurs, le milieu de Butterflies&hurricanes est pompé sur une pièce classique dudit Rachmaninov.
Pour les plus vieux qui s'en souviennent peut-être, c'est ce qui servait de générique à l'émission apostrophes de Bernard Pivot.
La ressemblance est très très (très ) troublante.
Scatterbrain
rahlala Muse...
la premiere fois que j'ai écouté (origin of symetry il y a 4 ans) ca m'a vraiment troublé je trouvais ca bizarre je ne saisissait pas les constructions et la musique, je trouvais la voix de matt un peu psychédelique, assez bad tripante, triste ...
puis j'ai réecouté plusieurs fois et j'ai fini comme pas mal de monde a devenir accro. tous les titres d'origin of symetry ont quelque chose de commun qui est vraiment sympa, on ressent vraiment l'émotion que transmet bellamy dans ses chansons et sa voix est magnifique . c'est d'ailleurs en écoutant muse que j'ai commencé a chanter (faux ) sous ma douche et que j'y ai prit gout.
j'ai ensuite découvert showbiz, l'album, la chanson (entre autres dans le live impréssionnant a NPA) et la autre claque c'est vraiment énorme.

puis en grandissant j'ai essayé de m'ouvrir a d'autres horizons, j'ai découvert Buckley (tiens tiens...) radiohead (tiens tiens tiens ...) et c'est vrai que certaines ressemblances sont frappantes, et meme si j'écoute encore muse , j'aime moins je dois l'avouer (peut etre aussi que je connais toutes les chansons par coeur a force des les avoir écouté en boucle pendant 4 ans)
Absolution, a part 4 ou 5 chansons ne m'a pas autant frappé que les deux premiers.

Bref tout ca pour dire que Muse est une expérience , et que mis a part les ressemblances avec les artistes sus-nommés (et d'autres apparemment) , l'ambiance est nouvelle , ca peut rebuter certains comme rendre les autres fous.

J'ai voté pour origin of symetry parce que c'est le premier que j'ai écouté et c'est celui qui m'a conquis, j'aurais tres bien pu mettre showbiz mais pas absolution ...

ps: eternally missed est superbe comme chanson : jetez vous dessus
A beer a day keeps the doctor away
FFdream62
polemic man a écrit :

j'sais pas si j'ai le droit de te dire ca sur un forum mais bon....
c'est un live. Mais que en audio.
j'ai chopé ca sur Mumule...

AAAAAAAAAAAAAAAAH ! ! ! ! !
Je m'en doutais !
Tu ne pourrais pas nous mettre un lien pour le télécharger depuis un hébergement ??

Le "Zobcalibur" est quand même bien à la masse pour un pseudo majeur ! Avec ses 90 posts, il va en avoir une belle de réput sur le forum mais on c'est son problème...
lemg a écrit :
Exact pour Rachmaninov. D'ailleurs, le milieu de Butterflies&hurricanes est pompé sur une pièce classique dudit Rachmaninov.
Pour les plus vieux qui s'en souviennent peut-être, c'est ce qui servait de générique à l'émission apostrophes de Bernard Pivot.

meme si il la pompé on peu dire qu'il la mit dans un contexte different, on pourrait peut etre dire qu'il s'en est inspire pour sa chanson tout simplement. En plus ce passage est ce qui rend cette chanson si extraordinaire...
Air_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Air_
    le
FFdream62 a écrit :
polemic man a écrit :

Je m'en doutais !
Tu ne pourrais pas nous mettre un lien pour le télécharger depuis un hébergement ??

Le "Zobcalibur" est quand même bien à la masse pour un pseudo majeur ! Avec ses 90 posts, il va en avoir une belle de réput sur le forum mais on c'est son problème...

desolé mais je ne sais absolument pas comment on peut faire.
le plus simple ca serait que je te le balance par msn.
polemic man a écrit :
FFdream62 a écrit :
polemic man a écrit :

Je m'en doutais !

desolé mais je ne sais absolument pas comment on peut faire.
le plus simple ca serait que je te le balance par msn.

c koi ton mail... moi jveu tro ke tu me lenvoi
Citation:
Je n'ai jamais entendu parler de ce morceau ! Tu ne pourrais pas le poster stp ? Ou bien m'indiquer un chemin pour y jeter une oreille...

slt!
moi aussi je suis à la recherche des rares ou des ptites nouvelles de muse

c difficile d'etre accro, jpeux pas men passer, j'ai besoin dun apport journalier en muse... *lol*
si vous pouviez m'aider à completer ma collection sa serait vraiment sympa (moi non plus j'ai jamais entendu parler de ce morceau!! )
wala wala...
ha ui o fait, une ptite question pr les experts, g trouvé un live de muse, d'une chanson qui s'appelle "DES" jarrive pas à voir laquelle c'est...
merci de repondre é a bientot!
¤¤°New°borN°¤¤
Mega Cool Utilisateur

Posté le: 10 Jan 05, 9:26 pm MUSE

--------------------------------------------------------------------------------

si, j'ai decouvert des nouveaux titres que j'avais jamais vus tels que razor blades, spiral static, rusty one, et l'eternelle "new one"...

spiral static, elle date!

paroles:
Who's ever known
How much to moan and groan
And quiver inside
He needs to give you
Everything you need
Is it enough

You're running out of time
As it grows in your eye
Feel broken inside you feel

Sigh, static moans
A storm growing strong
And it's coming my way
Still she gives you
Everything you need
Is it enough

You're running out of time
As it grows in your eye
You'll feel broken inside
You'll feel
And I'll feel broken inside you

Feel...
¤¤°New°borN°¤¤
jai aps dit qu'ils etaient forcemment du nouvel album, j'ai dit que je les aivait jamais vu

ensuite, change ton image elle est trop grande .

et enfin, pour eviter de copier coller des poste entiers on a créé un petit bouton qui s'appelle "citer"

+++
Air_
  • Publié par
    Air_
    le
je donne mon Email en Message Privé a ceux qui veulent la nouvelle de Muse ( je reprecise que c'est un live )
Timothée
GuitRock12 a écrit :
lemg a écrit :

meme si il la pompé on peu dire qu'il la mit dans un contexte different, on pourrait peut etre dire qu'il s'en est inspire pour sa chanson tout simplement. En plus ce passage est ce qui rend cette chanson si extraordinaire...

Bellamy est trés influencé par Rachmaninov, on peut pas vraiment dire qu'il a "pompé" Rachmaninov sur buterflies and hurricanes, parceque je pense que c'est tout simplement un clin d'oeil voulu.
Le morceau en question, c'est le 3eme mouvement du 2eme concerto, et on peut entendre aussi des echos de ce theme dans le 5eme prelude op23. De meme sur le live hullabaloo, sur screenager, il commence le morceau par jouer les premiers accord du prelude en do #mineur (qui est le plus connu de Rachmaninov). Il y a aussi sur megalomania ou on reconnait l'esprit du theme du 1er mouvement du 2eme concerto, et dans space dementia on sent quelques petit passage inspiré par le compositeur Russe.. mais a pars butterflies and hurricanes, je ne pense pas contrairment a d'autre qu'il a "pompé" les classiques ... juste une insipiration de l'esprit on va dire .. Il n'y a que Blackout qui est la copie trop inspiré de Casta diva de l'opera Norma qui m'avait frappé ..
Air_
  • Publié par
    Air_
    le
je RE signale que la nouvelle chanson de Muse est aussi sous le nom de "DES " de son vrai nom " Dead End Street "

En ce moment sur groupes / artistes pros...