MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤¤°New°borN°¤¤
hum c'est tres gentil mais j'ai peur que tu ne te fasse taper de mettre un lien vers une musique téléchargée...

m'en fout jsui avec toi !! (et aussi je l'ai deja de toute façon )
Desperados
DES, c'est l'intro qu'ils ont joué a Erl's Court ?
julien1843
non l'intro c'est intro jam (d'ailleurs je l'ecoute en boucle trooooo bien) mais non jvé pas me faire taper!!! dites merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais les modos n'aiment pas trop qu'on mette des liens vers des dl pas legaux.

Sinon pour Rachmaninov, c'est vrai que c'est pas mal pompé. D'ailleur plus j'ecoute Butterflies & Hurricanes plus je trouve le passage du milieur assez bizarre. Il est pas à sa place, trop lyric, trop sucré, trop de tout. C'est l'impression que ca me donne : il a voulut en faire trop. On dirait une musique de film. C'est aussi ce que je pense de l'album : ils ont voulut faire un album encore plus excessif que OOS avec des samples bizarres, des riff tranchant, du gros son, de la fuzz qui crache. Resultat on dirait plus une machine a tube qu'une production personnel.

C'est comme les blockbusters americain (comme Armageddon & co.) :y'a tout les ingredients pour que ca marche, mais il manque la touche de cinema d'auteur qu'il y avait dans Showbiz et OOS.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ben... c pa pluto le fait ke sa soi un genre un peu nouveau ki te fai dire sa? ils se sont éclaté é ils ont un peu touché à tout dans cet album... jpense pas ke sa soi specialemen commercial, machine a tubes...
ski tfai penC ke c kek chos de commercial c le fait kil ait eu bcp + de pub, et bcp + de vente ke lé autres (g pas les chiffres sous les yeux, c une suppositon)
julien1843
j'aimerai savoir quel est l'effet utilisé par chris sur sunburn, on dirait le bruit que ferait un crapaud, enfin ds le style Groaa et ce qu'il utilise sur Apocalypse please pendant les passages speciaux (vous aurez compris je pense); sur Hyper Music, c bien la big muff ?
Samy63
  • Special Total utilisateur
J'ai déjà déposé un post sur le topic de Plug in Baby. Mais je met ma question ici aussi au cas où j'obtienne une réponse.

Comment Matthew Bellamy fait ce son si spécial à la toute find e PIB? Je parle des gros buzzs après la dernière note du riff...on m'a dit que c'était fait au pif...c'est possible
A+
Bobba
Citation:
ben... c pa pluto le fait ke sa soi un genre un peu nouveau ki te fai dire sa? ils se sont éclaté é ils ont un peu touché à tout dans cet album... jpense pas ke sa soi specialemen commercial, machine a tubes...
ski tfai penC ke c kek chos de commercial c le fait kil ait eu bcp + de pub, et bcp + de vente ke lé autres (g pas les chiffres sous les yeux, c une suppositon)

Ben non j'ai decouvert avec OOS (et je connaissais deja Showbiz) donc je connaissais deja la promo, le passage au Zenith à NPA, puis à la radio il y avait, PIB, Feeling good, etc.. Ce que je pense c'est qu'ils etaient attendu au tournant avec le dernier album, qu'ils se sont dit "on ne peut pas foiré, il faut qu'on fasse un truc démentiel" d'ou l'exces dans cet album.

Bernard Minet a écrit :
J'ai déjà déposé un post sur le topic de Plug in Baby. Mais je met ma question ici aussi au cas où j'obtienne une réponse.

Comment Matthew Bellamy fait ce son si spécial à la toute find e PIB? Je parle des gros buzzs après la dernière note du riff...on m'a dit que c'était fait au pif...c'est possible

ben c'est pas la Fuzz Factory ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Samy63
c'est très probablement la FF, mais gratte t-il des cordes? en faisant sonner à vide la corde D puis la G on arrive à obtenir quelque chose qui ressemble mais qui n'est pas du tout complet..
A+
Invité
Mais t'as pas le matos qu'il a alors tu peux pas faire ces bruits là.....mais oui c'est certainement la FF et les gros feedbacks derrière....
Samy63
Effectviement je n'ai en aucun cas la possibilité de reproduire ces sons, mais bons on sait jamais....après tout ce n'est pas parce que je n'ai pas la FF et une guitare Custom Manson que je ne peux pas jouer Plug in Baby...C'est vrai que si c'est uniquement possible en poussant un bon ampli lampe ,en laissant venir un gros feeback et en jouant avec La FF alors je ne peux pas m'approcher de ce son....dommage
A+
Bobba
Bernard Minet a écrit :
Effectviement je n'ai en aucun cas la possibilité de reproduire ces sons, mais bons on sait jamais....après tout ce n'est pas parce que je n'ai pas la FF et une guitare Custom Manson que je ne peux pas jouer Plug in Baby...C'est vrai que si c'est uniquement possible en poussant un bon ampli lampe ,en laissant venir un gros feeback et en jouant avec La FF alors je ne peux pas m'approcher de ce son....dommage

Le truc, c'est que le fameux feedback de la FF n'en est pas un. C'est un buzz que la pedale se met à faire lorsque tu ne joue pas. (avec des reglages bien precis bien sur..) Donc en laisssant sonner ses cordes, la notes diminue peu a peu, et le buzz apparait progressivement.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...