MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Bernard Minet a écrit :
Effectviement je n'ai en aucun cas la possibilité de reproduire ces sons, mais bons on sait jamais....après tout ce n'est pas parce que je n'ai pas la FF et une guitare Custom Manson que je ne peux pas jouer Plug in Baby...C'est vrai que si c'est uniquement possible en poussant un bon ampli lampe ,en laissant venir un gros feeback et en jouant avec La FF alors je ne peux pas m'approcher de ce son....dommage

Le truc, c'est que le fameux feedback de la FF n'en est pas un. C'est un buzz que la pedale se met à faire lorsque tu ne joue pas. (avec des reglages bien precis bien sur..) Donc en laisssant sonner ses cordes, la notes diminue peu a peu, et le buzz apparait progressivement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Samy63
  • Special Total utilisateur
Ok merci pour cette réponse , je ne vous embête plus avec cette question ...reste plus qu'à avoir une FF
A+
muse quoi de mieu c tro bon!!
Samy63
Je me pose aussi cette question : quoi de mieux que MUSE...je n'ai encore rien écouté qui m'ai donné plus de frisson que MUSE. Mais j'ai peur...Qu'est ce qui un jour dans mon coeur me fera vivre ce que Muse me fait vivre??? Alalala je laisse la réponse au futur ...Allez savoir, peut être qu'en me replongeant dans le passé je trouverais mon bonheur. Mais Muse depuis déjà 4 ans ne me lasse pas d'un brin...Quant au dernier album il m'enchante toujours malgré la surenchère, le charme agit encore et toujours...allez savoir pourquoi Surement parce que ça m'a marqué musicalement mais aussi parce que l'adolescent que je suis a su trouver une musique qui traduit tout...même plus besoin de mots...
A+
Invité
Je suis d'accord avec toi.Peu de choses me font autant vibrer que Muse.
C'est inexplicable,c'est quelque chose de profond et les connaissant depuis le début,je ne sais ce qui me plonge à chaque fois dans leur monde.
Samy63
Je suppose que c'est le cas pour beaucoup de gens sur ce forum mais la musique est vraiment au coeur de ma vie. Et MUSE est au coeur de la musique pour moi, c'est ce qui me fait vibrer jusqu'à en pleurer. Quel adorateur de MUSE n'a jamais eu un gros coup de blues sur Unintended ou Hyperchondriac music? Qui n'a jamais mis à fond New born dans la rue pour se mettre une bonne couche de patate et pour lever la tête après une triste ou morne journée? C'est bien simple , je n'arrive pas à comprendre pourquoi Muse n'atteind pas tout le monde, ça me semble universel ...cependant je comprends que les gout et les couleurs...mais enfin ces dernières années(mais aussi depuis l'invention du rock) rares sont les groupes qui ont autant emballé les foules...Ca semblera peut etre complètement fou, mais il me semble que MUSE marque très fort l'histoire du rock il ne reste plus qu'à perdurer. MUSE viendrait s'inscrire derrière Les beatles, Stones, Doors, Led zep,ACDC, Nirvana etc...
A+
Timothée
ce qui est trés dommage .... c'est le manque de credibilité qu'a pris le groupe depuis la groupisation ... c'est incroyable de voir comme ce groupe peut etre hait

Citation:
"Il en faudra des disques de la trempse de Kid a ou d'Amnesiac pour pardonner un jour à Thom Yorke d'avoir servie, bien involontairement, d'alibi à des groupes tels que celui-ci. Auréolés de leur succès mondial dans le Showbiz, Matthew Bellamy et sa bande persistent donc à faire mumuse dans les traces mille fois troplarge de Radiohead. Et puisqu'ils semblent toujours aussi encrassé de l'inspiration, il va falloir en remttre une couche à la hauteur de celle qu'ils tiennent, et leur expliquer une fois encore qu'il ne suffit pas de chanter en chevrotant très haut pour paraître lyrique, ni de rallonger leur pauvres morceaux sur dix minutes en les encombrant de références à Berlioz (sic!) pour accoucher d'un classique. Aussi léger qu'un Loukoum aux rilletes, aussi frais que le teint de Bokowski à la sortie d'un bar, Origin of symmetry pousse le bouchon très loin dans l'emphase et la boursouflure. Avec ses tourneries de guitares pénibles et ses envolées de claviers à faire passer Keith Emerson pour un monument de modestie et de discrétion, Muse réussit la synthèse parfaite de tout ce que la pop britannique peut comporter de plus horripilant depuis une vingtaine d'années. Nouvelle venue dans le Panthéon des déesses grecques, cette dixième Muse remplit don un rôle inédit. Une sorte de sainte-patronne du manque de talent et du ridicule"
Note: O sur 6.
Invité
t'as chopé ç dans les Inrocks ou quoi???
Comme quoi le blabla sert aussi à vendre.....
Bobba
Perso j'ai developpé une légère animosité envers Muse depuis que mon ex (qui etait devenue fan apres que je lui fasse decouvrir) m'ai largué. Heuresement ma copine actuelle à un profond degout pour la voix (et la tronche ) de Matthew Bellamy, ce qui (paradoxalement) me permet de re-apprecier Showbiz et OOS

Comme quoi Muse est vraiment un groupe "personnel"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
Timothée a écrit :
ce qui est trés dommage .... c'est le manque de credibilité qu'a pris le groupe depuis la groupisation ... c'est incroyable de voir comme ce groupe peut etre hait

Citation:
"Il en faudra des disques de la trempse de Kid a ou d'Amnesiac pour pardonner un jour à Thom Yorke d'avoir servie, bien involontairement, d'alibi à des groupes tels que celui-ci. Auréolés de leur succès mondial dans le Showbiz, Matthew Bellamy et sa bande persistent donc à faire mumuse dans les traces mille fois troplarge de Radiohead. Et puisqu'ils semblent toujours aussi encrassé de l'inspiration, il va falloir en remttre une couche à la hauteur de celle qu'ils tiennent, et leur expliquer une fois encore qu'il ne suffit pas de chanter en chevrotant très haut pour paraître lyrique, ni de rallonger leur pauvres morceaux sur dix minutes en les encombrant de références à Berlioz (sic!) pour accoucher d'un classique. Aussi léger qu'un Loukoum aux rilletes, aussi frais que le teint de Bokowski à la sortie d'un bar, Origin of symmetry pousse le bouchon très loin dans l'emphase et la boursouflure. Avec ses tourneries de guitares pénibles et ses envolées de claviers à faire passer Keith Emerson pour un monument de modestie et de discrétion, Muse réussit la synthèse parfaite de tout ce que la pop britannique peut comporter de plus horripilant depuis une vingtaine d'années. Nouvelle venue dans le Panthéon des déesses grecques, cette dixième Muse remplit don un rôle inédit. Une sorte de sainte-patronne du manque de talent et du ridicule"
Note: O sur 6.

holalala... Je suis en partie d'accord avec l'auteur, (sur le fait qu'ils en font trop) mais là c'est un peu du degout exacerbé Ce gars là doit etre bien difficile
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Z"en font pas de trop Bobba....T'éxagères là!!!!
Bobba
svietkina2 a écrit :
Z"en font pas de trop Bobba....T'éxagères là!!!!

Ben autant je trouve que dans OOS tout est à sa place, et se tiens (cf les parts piano de Feeling Good, simples et efficaces, ca ne les empeches pas d'etre profondes), autant le break de Butterfly & Hurricains je ne le trouve pas tres crédible...
Jean D'Arcy, 1969
Timothée
beaucoup reproche a Muse un mauque total de Finesse ...
trop de megalomanie, beaucoup beaucoup trop d'effet, envolée lyrique qui se rapproche plus de la castafiore que du rock, synthé grossier etc ....

comme il a été dis, Enormemnt font une reaction repoussante a cette musique, la comparant a Du Mcdo ou un film a effet speciaux sans scenarios : beauoup d'ingrédient pour plaire au moins cultivé d'entre nous, une musique accesible "je t'en fous plein la gueule" mais extrement lourdingue et difficile a digerer ...

En parlant avec beaucoup de personnes de Muse, je suis vraiment decu de voir l'image qu'a ce groupe maintennant .. j'ai 22 ans j'ecoute Chopin ,Radiohead, Portishead,Elliott Smith,Rachmaninov, Massive attack, jeff buckley .. mais des que je dis Muse quelque chose ne passe pas ... je suis conscient que Muse n'est pas une musique trés "fine" mais putain ca fait du bien qd meme... il y a du bon a prendre partout .... sur ce je vais m'ecouter 'ruled by secrecy"
Timothée
Bobba a écrit :

Ben autant je trouve que dans OOS tout est à sa place, et se tiens (cf les parts piano de Feeling Good, simples et efficaces, ca ne les empeches pas d'etre profondes), autant le break de Butterfly & Hurricains je ne le trouve pas tres crédible...

moi ca me fait bien marrer ... entendre un pti clin d'oeil au 2eme Rachmaninov en plein disque rock je trouve ca terrible
Bobba
Timothée a écrit :
Bobba a écrit :

moi ca me fait bien marrer ... entendre un pti clin d'oeil au 2eme Rachmaninov en plein disque rock je trouve ca terrible

Ben je me pose la question : est-ce un clin d'oeil ou dans un élan de megalomanie ne s'est-il pas pris pour Rachmaninov ?

Quand je vois comment le groupe se comporte sur scène, (les guitares qui volent, les amplis qui tombent, la batterie desossée, et tous ca avec le sourire) je me demande si ils ont pas un peu la grosse tete.
Si on ajoute à ca les scene "backstage" de Hullabaloo par exemple (Matthew bourré allongé dans le hall de l'hotel, les partouzes dans le bus) je trouve ca vraiment dommage. Ca casse l'image du groupe... On dirait qu'il se prend pour Cobain ou Roger Waters alors qu'il est juste un enfant gaté.

Meme Pink Floyd qui ont un ego gros comme la lune ils ont attendu 30 ans pour faire leur crise de rock star
Jean D'Arcy, 1969
Timothée
Je vais pas te mentir ... je pense que Mathew bellamy s'aime beaucoup ! mais ca a la limite je m'en fous ! pour ce qui est de Rachmaninov, il l'admire comme jamais, et t'en fais pas : face a tant de genie il doit se sentir tout merdeux !

ma main a couper !

En ce moment sur groupes / artistes pros...