MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Je vais pas te mentir ... je pense que Mathew bellamy s'aime beaucoup ! mais ca a la limite je m'en fous ! pour ce qui est de Rachmaninov, il l'admire comme jamais, et t'en fais pas : face a tant de genie il doit se sentir tout merdeux !

ma main a couper !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca c'est sûr qu'il se prend un peu pour Rachmaninov. Et vas-y que je croise mes mains sur le clavier.
Croiser, décroiser. Croiser, décroiser.
Rachmaninov ou l'aerobic du piano
Mais j'aime beaucoup Muse, même si moi, question d'âge, c'est plutôt les smashing pumpkins qui m'ont fait quelque chose.
gzigoto
Ahlala arretez de dire qu'il se prend pour Rachmaninov,
dans les quelques interviews que j'ai pu lire a la sortie de Absolution, il a répété a plusieurs reprises qu'il n'etait qu'un "singe" (ses propres mots) a coté des compositeurs/pianistes de l'epoque, qu'il se contentait de parodier...

c'est vrai qu'il a une certaine image megalo, mais faut quand meme se fier a ce qu'il dit plutot qu'a sa facon de bouger sur scene.
et jamais il ne se vante en interview sur son jeu de guitare ou de piano
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Timothée
lemg a écrit :
Ca c'est sûr qu'il se prend un peu pour Rachmaninov. Et vas-y que je croise mes mains sur le clavier.

Ba c'est JUSTEMENT tout le contraire de Rachmaninov !

Bellamy croise et decroise ses mains sur un clavier pour faire des arpeges rapide parcequ'il est bien incapable d'executer comme le font ceux qu'il admire tant : les pianistes romantique executeraient les arpeges (genre bliss disons) avec la seul main droite (ce qui leur permet de faire plein d'autres choses avec la main gauche) comme tu peux le voir entre autre dans l'oeuvre maitresse qui a abordé le sujet : la premiere etude de Chopin en Do majeur qui est d'une difficulté assez redoutable
Samy63
  • Special Total utilisateur
Comme je le disais sur un autre post , dans une autre section, en tant que néophyte de la musique je n'arrive pas à juger de la qualité d'une chanson si ce n'est en me fiant à mes sensations...Pourtant par rapport à d'autres personnes j'écoute pas mal de musique et à longueur de journée, mais n'ayant aucune réel base de musique( comme beaucoup de gens), je ne me sens vraiment pas capable d'établir des critères pour juger la musique...ma culture est bien trop réduite. Alors je me fie seulement à ce qu'une chanson me fait resentir, et MUSE m'envoit très très très loin. Je crois que c'est là une des forces de ce groupe, la surenchère que n'apprécie pas certains permet à d'autres de bien sentir la musique.
Peut etre que Muse ne fait pas dans la finesse, mais dans ce cas leur musique ne serait pas appréciable pour beaucoup de gens... Par exemple, les grands standarts de la musique classique restent assez inaccessibles pour M toutlemonde, parce que sans une grosse culture musicale, on ne peut pas sentir les subtilités, les nuances... Cela dit, quels sont les groupes de rock qui vraiment ont su élever leur musique jusqu'à en faire de l'art? Je ne sais pas si c'est vraiment possible. Mais encore une fois ma culture est très limitée, et de vieux briscards de la musique sauront surement me répondre : grand respect à eux.

PS: je remarque que beaucoup d'adorateur de MUSE sont aussi assez attirés vers Radiohead et Jeff Buckley hein Timothée
A+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Bernard Minet a écrit :
Comme je le disais sur un autre post , dans une autre section, en tant que néophyte de la musique je n'arrive pas à juger de la qualité d'une chanson si ce n'est en me fiant à mes sensations...Pourtant par rapport à d'autres personnes j'écoute pas mal de musique et à longueur de journée, mais n'ayant aucune réel base de musique( comme beaucoup de gens), je ne me sens vraiment pas capable d'établir des critères pour juger la musique...ma culture est bien trop réduite. Alors je me fie seulement à ce qu'une chanson me fait resentir, et MUSE m'envoit très très très loin. Je crois que c'est là une des forces de ce groupe, la surenchère que n'apprécie pas certains permet à d'autres de bien sentir la musique.
Peut etre que Muse ne fait pas dans la finesse, mais dans ce cas leur musique ne serait pas appréciable pour beaucoup de gens... Par exemple, les grands standarts de la musique classique restent assez inaccessibles pour M toutlemonde, parce que sans une grosse culture musicale, on ne peut pas sentir les subtilités, les nuances... Cela dit, quels sont les groupes de rock qui vraiment ont su élever leur musique jusqu'à en faire de l'art? Je ne sais pas si c'est vraiment possible. Mais encore une fois ma culture est très limitée, et de vieux briscards de la musique sauront surement me répondre : grand respect à eux.

PS: je remarque que beaucoup d'adorateur de MUSE sont aussi assez attirés vers Radiohead et Jeff Buckley hein Timothée

J'ai eu la chance d'avoir une grande soeur qui a toujours ecouté du rock, donc j'ai grandi en connaissant le rock des années 70, 80 (Pink Floyd, Led Zep, Police, Deep Purple etc..) mais j'avais toujours tendance à aller vers des groupes rescent (RATM, Noir Désir, Offspring etc.. meme Muse plus recement)
Maintenant j'ai plutot tendance a apprecier les subtilités et le son des "vieux" groupes. (Je crois que Pink Floyd est le groupe qui m'a le plus marqué de ce coté là, surtout le live at Pompeii :p Ils ont un feeling et un charisme hallucinant)

Bien sur ca ne m'empeche pas d'aller a des concert de No One Is Innocent, ou Rammstein (biento bientot bientot ) Mais ca donne un autre regard sur la music d'aujourd'hui.
Ca n'empeche pas d'apprecier hein, des fois en ecoutant Muse je me dis : "voila ce qu'il manquait à Jeff Buckley : une bonne grosse Fuzz Factory !!"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yop tout le monde, je débarque tard sur le sujet, mais je débarque, et c'est le plus important...pour moi^^
Bon moi j'adore Muse! j'ai d'ailleur été les voir aux vieilles charrues a Carhaix cet été, et ca a déchiré!!!! impressionant! j'avais deja vu pas mal de live en videos (hullabaloo, big day in, eurockéennes, rock @ am......) et c'était un des mieux, apres le hullabaloo biensur!! mais dans le public, c'est toujours mieux!
Enfin, bref, muse, ca claque, c'est ce qui ma permis de jouer de la guitare d'ailleurs, car leur son est accessible, il y a toutes les difficultés! et apres, tu sors du muse ac ta gratte, ca ca pete! ca épate du monde, et avec un batteur qui te suis en plus, XTRA!
Et mon preféré cé "origin of symmetry, c'est le plus abouti musicalement, mais Showbiz est tres bon, absolution un peu moins......mais reste bien quand meme!
ReNeGaDeS
Nestor666
sans vouloir polemiquer parce que j'aime pas du tout ce groupe, pour "epater du monde" comme tu dis ya autre chose que Muse, qui est autrement plus difficile a jouer....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Timothée
Nestor666 a écrit :
sans vouloir polemiquer parce que j'aime pas du tout ce groupe, pour "epater du monde" comme tu dis ya autre chose que Muse, qui est autrement plus difficile a jouer....
Petrucci et consors aupres des non guitaristes ca casse surtout beaucoup les couilles nestor..
Et pour donner mon avis on ne peut pas le leur reprocher puisque, c'est trop souvent de la virtuosité inutile ou alors (trés) mal utilisée ... je rajouterais que le jour ou les "shreddeurs" trouveront le 1/10 de la classe et de la beautée de ce que jouent Maxim vengerov et autres nikolai lugansky ... putain il est pas arrivé ce jour
Nestor666
et Muse pour qui aime autre chose que trois powerchords dans une chanson c'est la meme chose ca casse beaucoup les couilles mais c'est pas trop le sujet.., je voulai juste dire par la que jouer du Muse devant des nanas aujourd'hui je suppose quec'est la classe ,tout comme ca l'etait au lycee pour nous quand on pouvait placer quelques accords d'un morceaux des guns(desole c'est l'exemple frappant et qui me vient qd j'etais jeune)... :=)
enfin c'est comme ca que je comprend le poste de renegades....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
et je l'ai et elle est bien

merci a policman de m'avoir envoyer cette chansn qui me rappelle de tres bon souvenir de londres a earl's court le 20 decembre, ou je me trouvait
bon, je suis pas un grand guitariste, ca fait 1an et demi que j'ai commencé, et faire du muse ca pete je trouve, moi j'aime et mes potes aussi, donc voilou!
Et j'aime pas le son des guitaristes assez "vieillos...." excusez moi du terme mais bon, les vieux solos de ouf qui durent 10 mn, c'est pas mon trip, je préfere des bons ptis riffs bien sympa! mon niveau acceptent mieux aussi, éé
j'ai connu le "rock" assez tard, ca doit faire 4ans que j'en écoute vraiment, donc j'ai pas encore trop écouté les "vieux" groupes......mais je m'y met zinkietez pas!
bon t'aime pas muse, ok, chacun son style! du moment que ca me plait! le reste...pfiou!
ReNeGaDeS
¤¤°New°borN°¤¤
Nestor666 a écrit :
et Muse pour qui aime autre chose que trois powerchords dans une chanson c'est la meme chose ca casse beaucoup les couilles mais c'est pas trop le sujet.., je voulai juste dire par la que jouer du Muse devant des nanas aujourd'hui je suppose quec'est la classe ,tout comme ca l'etait au lycee pour nous quand on pouvait placer quelques accords d'un morceaux des guns(desole c'est l'exemple frappant et qui me vient qd j'etais jeune)... :=)
enfin c'est comme ca que je comprend le poste de renegades....

powerchord d'accord, mais t'a qu'a bien regarder les vraies tab, c'est presque jamais des accords simples ! preque tout le monde critique time is running out c'est une des plus space a ce niveau là ! arretez vos conneries c'est pas du lorie ! et ça te casse les couilles ebn tu crois quoi, que une musique de 20 minutes en solo interminable c'est mieu ?? si y avai eu du powerchord a toutes les sauces dans ta jeunesse t'aurai trouvé steve vai nul parce qu'il fait que des solos peut etre ??
quand aux guns ça fait 10 ans qu'on attends leur nouvel album, ils en sont au titre !!

arretez vos delires, explosez pas tous les groupes qui vous plaisent pas, on dirait des mômes de maternelle ! tu parle du temps ou t'etais jeune, ça veut dire quoi ? que tout ce qu'il y a maintenant c'est nul et que tous les jeunots sont des incultes qui ecoutent des merdes ?

tu l'as dit toi même c'est pas le sujet, alors quoi, ça te plait de foutre le bordel ??

++
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Timothée a écrit :
lemg a écrit :

Bellamy croise et decroise ses mains sur un clavier pour faire des arpeges rapide parcequ'il est bien incapable d'executer comme le font ceux qu'il admire tant : les pianistes romantique executeraient les arpeges (genre bliss disons) avec la seul main droite (ce qui leur permet de faire plein d'autres choses avec la main gauche) comme tu peux le voir entre autre dans l'oeuvre maitresse qui a abordé le sujet : la premiere etude de Chopin en Do majeur qui est d'une difficulté assez redoutable

Je suis d'accord avec toi, néanmoins, Rachmaninov a composé des oeuvres qui demandent plus souvent ce genre de technique (croiser les mains) que d'autres
J'ai vu Hélène Grimaud, qui doit avoir un sérieux niveau quand même, jouer du Rachmaninov à la télé, et force est de constater qu'elle croisait souvent les mains. Mais alors avec une légèreté, aucun mouvement brusque, c'était impressionnant.
FFdream62
Arrêtez de vous acharner sur les Guns !
Nan sérieux, j'adore ce groupe.

Bon perso je pense que les gens à retenir dans les débordements du style "Ouais Metallica c'est mieux que Muse" (C'est qu'un exemple je suis fan des 2 ! :lol ce sont les personnes qui ont des goûts assez diversifié et qui savent aimer les deux styles... Enfin en ne voulant vexer personne, je trouve ca un peu facile de dire qu'un solo de Kirk Hammet c'est mieux qu'un powerchord...
Mais bon je pourrais aussi dire que le petit passage de B&H et mieux que le riff de Enter Sandman...
Alors cessons ces comparaisons basiques !
SHIT FOR ALL AND ROCK'N'ROLL FOREVER !
Timothée
lemg a écrit :
Timothée a écrit :
lemg a écrit :

Je suis d'accord avec toi, néanmoins, Rachmaninov a composé des oeuvres qui demandent plus souvent ce genre de technique (croiser les mains) que d'autres
J'ai vu Hélène Grimaud, qui doit avoir un sérieux niveau quand même, jouer du Rachmaninov à la télé, et force est de constater qu'elle croisait souvent les mains. Mais alors avec une légèreté, aucun mouvement brusque, c'était impressionnant.

En fait croiser les mains est une technique assez repandu et ps particulierement chez rachmaninov, tu retrouve ca chez Beethoven, Liszt, Chopin et meme mozart ! mais pas de la facon dont le fait bellamy avec les arpeges en fait .
mais c'est vrai qu'apparament croiser et decroiser ca impressione beaucoup (a chaque fois que je le fait sur B&H les autres font " WAAAAA !!!" )

En ce moment sur groupes / artistes pros...