Bernard Minet a écrit :
Comme je le disais sur un autre post , dans une autre section, en tant que néophyte de la musique je n'arrive pas à juger de la qualité d'une chanson si ce n'est en me fiant à mes sensations...Pourtant par rapport à d'autres personnes j'écoute pas mal de musique et à longueur de journée, mais n'ayant aucune réel base de musique( comme beaucoup de gens), je ne me sens vraiment pas capable d'établir des critères pour juger la musique...ma culture est bien trop réduite. Alors je me fie seulement à ce qu'une chanson me fait resentir, et MUSE m'envoit très très très loin. Je crois que c'est là une des forces de ce groupe, la surenchère que n'apprécie pas certains permet à d'autres de bien sentir la musique.
Peut etre que Muse ne fait pas dans la finesse, mais dans ce cas leur musique ne serait pas appréciable pour beaucoup de gens... Par exemple, les grands standarts de la musique classique restent assez inaccessibles pour M toutlemonde, parce que sans une grosse culture musicale, on ne peut pas sentir les subtilités, les nuances... Cela dit, quels sont les groupes de rock qui vraiment ont su élever leur musique jusqu'à en faire de l'art? Je ne sais pas si c'est vraiment possible. Mais encore une fois ma culture est très limitée, et de vieux briscards de la musique sauront surement me répondre : grand respect à eux.
PS: je remarque que beaucoup d'adorateur de MUSE sont aussi assez attirés vers Radiohead et Jeff Buckley
hein Timothée
J'ai eu la chance d'avoir une grande soeur qui a toujours ecouté du rock, donc j'ai grandi en connaissant le rock des années 70, 80 (Pink Floyd, Led Zep, Police, Deep Purple etc..) mais j'avais toujours tendance à aller vers des groupes rescent (RATM, Noir Désir, Offspring etc.. meme Muse plus recement)
Maintenant j'ai plutot tendance a apprecier les subtilités et le son des "vieux" groupes. (Je crois que Pink Floyd est le groupe qui m'a le plus marqué de ce coté là, surtout le live at Pompeii :p Ils ont un feeling et un charisme hallucinant)
Bien sur ca ne m'empeche pas d'aller a des concert de No One Is Innocent, ou Rammstein (biento bientot bientot
) Mais ca donne un autre regard sur la music d'aujourd'hui.
Ca n'empeche pas d'apprecier hein, des fois en ecoutant Muse je me dis : "voila ce qu'il manquait à Jeff Buckley : une bonne grosse Fuzz Factory !!"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969