lemg a écrit :
Timothée a écrit :
lemg a écrit :
Ca c'est sûr qu'il se prend un peu pour Rachmaninov. Et vas-y que je croise mes mains sur le clavier.
Croiser, décroiser. Croiser, décroiser.
Rachmaninov ou l'aerobic du piano
Ba c'est JUSTEMENT tout le contraire de Rachmaninov !
Bellamy croise et decroise ses mains sur un clavier pour faire des arpeges rapide parcequ'il est bien incapable d'executer comme le font ceux qu'il admire tant : les pianistes romantique executeraient les arpeges (genre bliss disons) avec la seul main droite (ce qui leur permet de faire plein d'autres choses avec la main gauche) comme tu peux le voir entre autre dans l'oeuvre maitresse qui a abordé le sujet : la premiere etude de Chopin en Do majeur qui est d'une difficulté assez redoutable
Je suis d'accord avec toi, néanmoins, Rachmaninov a composé des oeuvres qui demandent plus souvent ce genre de technique (croiser les mains) que d'autres
J'ai vu Hélène Grimaud, qui doit avoir un sérieux niveau quand même, jouer du Rachmaninov à la télé, et force est de constater qu'elle croisait souvent les mains. Mais alors avec une légèreté, aucun mouvement brusque, c'était impressionnant.
En fait croiser les mains est une technique assez repandu et ps particulierement chez rachmaninov, tu retrouve ca chez Beethoven, Liszt, Chopin et meme mozart ! mais pas de la facon dont le fait bellamy avec les arpeges en fait .
mais c'est vrai qu'apparament croiser et decroiser ca impressione beaucoup
(a chaque fois que je le fait sur B&H les autres font " WAAAAA !!!"
)