MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
lemg a écrit :
Timothée a écrit :
lemg a écrit :
Ca c'est sûr qu'il se prend un peu pour Rachmaninov. Et vas-y que je croise mes mains sur le clavier.
Croiser, décroiser. Croiser, décroiser.
Rachmaninov ou l'aerobic du piano

Ba c'est JUSTEMENT tout le contraire de Rachmaninov !

Bellamy croise et decroise ses mains sur un clavier pour faire des arpeges rapide parcequ'il est bien incapable d'executer comme le font ceux qu'il admire tant : les pianistes romantique executeraient les arpeges (genre bliss disons) avec la seul main droite (ce qui leur permet de faire plein d'autres choses avec la main gauche) comme tu peux le voir entre autre dans l'oeuvre maitresse qui a abordé le sujet : la premiere etude de Chopin en Do majeur qui est d'une difficulté assez redoutable

Je suis d'accord avec toi, néanmoins, Rachmaninov a composé des oeuvres qui demandent plus souvent ce genre de technique (croiser les mains) que d'autres
J'ai vu Hélène Grimaud, qui doit avoir un sérieux niveau quand même, jouer du Rachmaninov à la télé, et force est de constater qu'elle croisait souvent les mains. Mais alors avec une légèreté, aucun mouvement brusque, c'était impressionnant.

En fait croiser les mains est une technique assez repandu et ps particulierement chez rachmaninov, tu retrouve ca chez Beethoven, Liszt, Chopin et meme mozart ! mais pas de la facon dont le fait bellamy avec les arpeges en fait .
mais c'est vrai qu'apparament croiser et decroiser ca impressione beaucoup (a chaque fois que je le fait sur B&H les autres font " WAAAAA !!!" )
julien1843
julien1843 a écrit :
j'aimerai savoir quel est l'effet utilisé par chris sur sunburn, on dirait le bruit que ferait un crapaud, enfin ds le style Groaa et ce qu'il utilise sur Apocalypse please pendant les passages speciaux (vous aurez compris je pense); sur Hyper Music, c bien la big muff ?
.......
Air_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Air_
    le
pas ma l ton sample!
permet moi de juste une petite remarque
il te manque juste une petite note qui rendra surement mieux :
G----3---7---2---7---0---3---8---

voila essaye avec le 2eme "3" ( version live )
Bouriquet
on dirait le bruit d'une alarme incendie...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
vous inquiétez pas les gars Hélène Grimaud et Mathieu Bellamy, suffit de les voir jouer tous les deux et puis ça saute aux yeux: y en a une qui assure mais quelque chose d'extraordinaire(je fais du piano depuis plus de 12 ans et faut voir la position des mains, la légèreté le touché...argh c'est impossible à faire)et un autre qui s'il n'est pas mauvais n'est rien comparé à elle(et d'ailleurs je trouve bizarre qu'on le compare à de telles pointures...)Au Piano Muse ça va pas chercher très loin... (je ne dis pas que ce n'est pas efficace ni beau ni envoûtant etc là c'est chacun ses goûts)et les "croiser-décroiser" vous savez c'est pas extrêmement technique, c'est impressionnant comme ça mais bon ça change pas grand chose(et si le pianiste le fait trop c'est pour se la péter généralement, parce que si ça dure ça ne sert à rien )
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Citation:

julien1843
Total Cool Utilisateur

Posté le: 20 Jan 05, 12:53 pm MUSE

--------------------------------------------------------------------------------

http://coffin.song.free.fr/Bla(...)z.wav
je crois pas l'avoir deja mis

pa mal pa mal!!
c ac koi kC fai sa???
Air_
  • Publié par
    Air_
    le
Fuzz Factory
Frthsvn
pa mal pa mal!!
c ac koi kC fai sa???

hein ?

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

c'est pas une pub ce rectangle allez tu es nouveau apparemment alors c'est un peu excusable mais le langage sms est interdit ici
__nirvanien__
question a 100000€ :

qqn aurait la tab du "solo" de Hysteria?

il faut s'accorder plus bas?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • Publié par
    fann
    le
oué vive muse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben moi jaime bien tout les album et jaime bien les bisides ossi
dwouisdan
Bon j'avoue j'ai pas lu les 160 pages

Ceux pour qui le fait que des merdeuses de 14 ans écoutent du Muse est un problème, je dis C'EST CA LE ROCK !! ça me ferait bien chier d'avoir personne de moins de 25 ans dans mon public (si un jour j'ai un public ). ça fait partie du truc.

Maintenant il faut quand même reconnaître qu'ils se la pètent grave sur scène. En général je suis pourtant vachement client de la flambe gratuite. Mais dans Muse y'a QUE ça
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Air_
  • Publié par
    Air_
    le
Y'a une nouvelle chanson de Muse.......... TERRIBLE!!!!
elle se trouve entre Sing for absolution et muscle museum sur le live de Earls Court London.
Je connais pas le nom mais je vais esssyé de la savoir
voila pour la petit parenthese

PS: je suis aussi contre les groupies de Muse de 14 ans!
julien1843
A Crying Shame, suffit de demander
Air_
  • Publié par
    Air_
    le
ahhhh
merci beaucoup julien1843!!
je l'a trouve quand même fabuleuse cette compos, bien quelle ne soit pas aussi technique et travaillée que les autres. sa simplicité vaut le cout!

En ce moment sur groupes / artistes pros...