MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Avr 2005, 23:48
slimbear a écrit :
j'adore Muse , c super nul à chier, les premiers disques c'est pompé sur radiohead!

Et merde, encore un ... c'est le printemps
IcedMax
J.'aime pas vraiment Muse mais j'ai rien de mal a dire contre eux Question de gout seulement!
Let It Funk !!!
¤¤°New°borN°¤¤
CYD a écrit :
slimbear a écrit :
j'adore Muse , c super nul à chier, les premiers disques c'est pompé sur radiohead!

Et merde, encore un ... c'est le printemps

j'ai jamais pu voir une ressemblance entre radiohead et muse... les deux sont uniques. Chacun a son style. On l'a comparé a tom york a ses débuts, mais personnellement je trouve ça reducteur, parce qu'il a clairement sa propre personnalité
¤¤°New°borN°¤¤
IcedMax a écrit :
J.'aime pas vraiment Muse mais j'ai rien de mal a dire contre eux Question de gout seulement!

que c'est bon pour les yeux de lire quelqu'un qui ne pense pas que la musique qu'il n'aime pas est de la merde ! Jt'embrasserai presque, mais il est des choses que la morale réprouve
muratuma
j'ai voté absolution
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Pour le peu que j'ai écouté j'aime pas du tout radiohead alors que j'adore Muse, je vois aucun lien entre les deux... Bah de toute façon les goûts et les couleurs...
Close the World.Open the exit.
djoudjou
Van a écrit :
Pour le peu que j'ai écouté j'aime pas du tout radiohead alors que j'adore Muse, je vois aucun lien entre les deux... Bah de toute façon les goûts et les couleurs...

C'est une vieille histoire. Personnelement j'ai toujours trouvé la musique de muse particulièrement pompière tout en étant conscient que c'est ce qui fait son charme pour les amateurs. Je respecte ca. Par contre j'aime bien me refaire un Radiohead de temps en temps, quand le mood s'y prête.

Ecoutes les ballades en arpèges du type "street spirit", ou encore la face B d'Ok computer "Pearly". Peut être percevras tu la filiation de showbiz.
¤¤°New°borN°¤¤
djoudjou a écrit :
Van a écrit :

C'est une vieille histoire. Personnelement j'ai toujours trouvé la musique de muse particulièrement pompière tout en étant conscient que c'est ce qui fait son charme pour les amateurs. Je respecte ca. Par contre j'aime bien me refaire un Radiohead de temps en temps, quand le mood s'y prête.

Ecoutes les ballades en arpèges du type "street spirit", ou encore la face B d'Ok computer "Pearly". Peut être percevras tu la filiation de showbiz.

bof. Il y a pas 415758455547578,1 styles de guitare differents, et certains peuvent se ressembler d'un groupe a l'autre. Sinon, Slipknot a pompé mozart parce qu'il y a la note ré dans un de leurs CD.

Enfin, c'est tres dur d'avoir un style qui se detache. Si beaucoup d'entre nous (je m'exclue, je ne suis pas bon compositeur) peuvent créer un nouveau style sans inspiration aucune, je mange ma guitare avec un seau de moutarde.

Et puis je vois pas l'interet de toujour essayer de trouver une ressemblance a quelque chose de connu. D'ailleurs je trouve qu'on a pas a faire ça. Quand on écoute un CD, on se dit que les mecs, aussi nuls qu'ils puissent apparaitre, aussi pourrie que peut nous sembler leur musique, ils ont au moins reussit à faire ce boulot qui nous fait rever.

Puis d'ailleurs c'est bete de juger un guitariste, parce qu'on entend de son jeu ce qu'il veut bien en montrer. Y en a certains qui seraient étonnés d'un morceau de tapping de tom Delonge.
Jackmerde
lukather a écrit :
et si on supporte pas d'entendre du Muse, on met koi,

Fais comme moi, réponds pas
padisha_emperor
+1 new born...mais rien que pour voir une gratte bouffée avec de la moutarde, je vais te trouver un style à huis clos

Et tout à fait d'accord pur le fait qu'il ne faut pas juger un musicien sur son jeu qu'il montre (enfin, parfois si )...c'est moi même mon cas, car jouer dans un groupe de punk rock, c'est pas hyper exhaltant niveau basse,...Muse Tool et les Red Hot c'est beaucopup mieux à jouer...

Sinon, slimbear, je crois que mon cher CYD a tout dit...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
slimbear
j'aime vraiment pas la voix du chanteur! et la zik me gave, c'est tout!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
slimbear a écrit :

Eh bien voilà un manière plus civile d'exprimer son point de vue manque plus que les majuscules
slimbear
CYD a écrit :
slimbear a écrit :

Eh bien voilà un manière plus civile d'exprimer son point de vue manque plus que les majuscules
Tu vas me saouler longtemps avec tes manières?
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
slimbear a écrit :
CYD a écrit :
slimbear a écrit :

Tu vas me saouler longtemps avec tes manières?

Tiens tiens, on ne t'a pas appris les bonnes manières quand t'étais jeune ? Alors voilà le topo, connard : tu me respectes, point barre, tout comme je t'ai respecté auparavant malgré tes messages trop cons.

Tu t'es pris pour Superman, c'est ça ? Ta vie te fais chier, les gens t'aiment pas, alors tu vas sur Internet pour crier que t'as une grosse bite ?

Casse-toi. Dans un mois tu seras plus ici de toute façon, sit u changes pas.
Fuzzman
Ben, dites-donc, les fans de Muse, ça a l'air de chauffer plus que dans le milieu du Black Metal !!!

Muse doit avoir des pouvoirs surnaturels pour vous chauffer de la sorte...
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
Olé !!!

allez calmos Cyd, ca sert à rien de s'énerver pr ca... même si je conçois la notion de respect.
_________

Sinon, au niveau influences radiohead, déjà j'en vois pas tant que ca au début ('faut dire que j'écoute pas bcp showbiz), mais alors là, comme dit sur un autre topic, essaye de comparer Hail to the Thief à Absolution ... bonne chance.

Mon album préféré est Origin of Symmetry, c'est le plus "brut" des trois je trouve; une énergie très très forte dans les riffs qui sont bien accrocheurs, alliés à une espèce de ... comment dire, "folie et tristesse" ? C'est peut-être là que l'on retrouve le côté Radiohead.

Ensuite c'est Absolution, à égalité avec Showbiz. Absolution me parait plus ... "travaillé" (un peu normal peut-être, c'est leur 3eme et dernier en date)? On ne retrouve plus l'énergie (du moins la même que dans OOS), mais une recherche d'ambiances nouvelles, et je comprends que ca puisse déplaire.

Showbiz... je l'aime beaucoup, mais c'est celui que j'aime le moins des trois. n'est pas assez marquant je trouve (Quand j'ai écouté New Born pr la 1ere fois, j'ai tt de suite adoré, si vs préférez), et je n'écoute pas la majorité de l'album.

Sans oublié les Faces-B (Can't take my eyes over you, Agitated, Dead Star ...) qui sont certaines, je trouve, très bonnes.

Citation:
Ben, dites-donc, les fans de Muse, ça a l'air de chauffer plus que dans le milieu du Black Metal !!! :Embarassed:

Muse doit avoir des pouvoirs surnaturels pour vous chauffer de la sorte...

On peut dire que ca ne l'a pas vraiment aMusé... oui bon ok

En ce moment sur groupes / artistes pros...