MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
Olé !!!

allez calmos Cyd, ca sert à rien de s'énerver pr ca... même si je conçois la notion de respect.
_________

Sinon, au niveau influences radiohead, déjà j'en vois pas tant que ca au début ('faut dire que j'écoute pas bcp showbiz), mais alors là, comme dit sur un autre topic, essaye de comparer Hail to the Thief à Absolution ... bonne chance.

Mon album préféré est Origin of Symmetry, c'est le plus "brut" des trois je trouve; une énergie très très forte dans les riffs qui sont bien accrocheurs, alliés à une espèce de ... comment dire, "folie et tristesse" ? C'est peut-être là que l'on retrouve le côté Radiohead.

Ensuite c'est Absolution, à égalité avec Showbiz. Absolution me parait plus ... "travaillé" (un peu normal peut-être, c'est leur 3eme et dernier en date)? On ne retrouve plus l'énergie (du moins la même que dans OOS), mais une recherche d'ambiances nouvelles, et je comprends que ca puisse déplaire.

Showbiz... je l'aime beaucoup, mais c'est celui que j'aime le moins des trois. n'est pas assez marquant je trouve (Quand j'ai écouté New Born pr la 1ere fois, j'ai tt de suite adoré, si vs préférez), et je n'écoute pas la majorité de l'album.

Sans oublié les Faces-B (Can't take my eyes over you, Agitated, Dead Star ...) qui sont certaines, je trouve, très bonnes.

Citation:
Ben, dites-donc, les fans de Muse, ça a l'air de chauffer plus que dans le milieu du Black Metal !!! :Embarassed:

Muse doit avoir des pouvoirs surnaturels pour vous chauffer de la sorte...

On peut dire que ca ne l'a pas vraiment aMusé... oui bon ok
Teurgoule
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
CYD a écrit :
slimbear a écrit :
j'adore Muse , c super nul à chier, les premiers disques c'est pompé sur radiohead!

Et merde, encore un ... c'est le printemps

j'ai jamais pu voir une ressemblance entre radiohead et muse... les deux sont uniques. Chacun a son style. On l'a comparé a tom york a ses débuts, mais personnellement je trouve ça reducteur, parce qu'il a clairement sa propre personnalité

M'enfin bon thom yorke chante bellamy c'est plutôt du criar c'est pas une critique Kurt cobain c'était lui aussi son registre de geuller a s'en détacher les tripes, Thom york est plus apliquer et ne se pousse moin et on entend pas les éternel aspiration de Bellamy vous savez le "uhh" faite le en aspirant, ben entre chaque phrase de Bellamy on y a droit.

edit: si c'était pomper sur Radiohead je me remétrai a écouter du muse de suite (humour potache qui tache)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Teurgoule a écrit :

M'enfin bon thom yorke chante bellamy c'est plutôt du criar c'est pas une critique Kurt cobain c'était lui aussi son registre de geuller a s'en détacher les tripes, Thom york est plus apliquer et ne se pousse moin et on entend pas les éternel aspiration de Bellamy vous savez le "uhh" faite le en aspirant, ben entre chaque phrase de Bellamy on y a droit.

edit: si c'était pomper sur Radiohead je me remétrai a écouter du muse de suite (humour potache qui tache)

et en français ca donne quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
fuzzman a écrit :
Ben, dites-donc, les fans de Muse, ça a l'air de chauffer plus que dans le milieu du Black Metal !!!

Muse doit avoir des pouvoirs surnaturels pour vous chauffer de la sorte...

Mouais, je m'excuse pour la forme de mes propos, mais le fond, je maintiens. Et chuis pas fan de Muse
slimbear
Eh CYD! tu te rabaisse a mon niveau! dommage! si tu changes pas, dans un mois t'es plus la!!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
slimbear
me traiter de "connard", ce n'est pas digne d'un Top Class Utilisateur!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
padisha_emperor
Paix mes amis...

slimbear, les propos de CYD ont certes été...incisifs, mais comprends le...c'était la goutte de poudre qui met le feu au vase (non c'est pas ça ? ah merde ) .

Allez, faites vous un bisou et n'en parlons plus

Sinon, c'est vrai que OOS a des chansons plus marquantes, New Born et Plug In Baby notamment, et c'est un traès bon album...des titres blockbusters comme plug in Baby cotoyant des chansons plus intimisets style Space Dementia.
Mais Showbiz me plait tout autant que OOS, je ne saurais dire pourquoi, mais cet album est fantastique je trouve. Il fait très personnel, intimiste, calme, tout en pouvant cacher une force insoupçonnée si on se borne à écouter Showbiz ou Hate this and I'll love You.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
djoudjou
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
djoudjou a écrit :
Van a écrit :
Pour le peu que j'ai écouté j'aime pas du tout radiohead alors que j'adore Muse, je vois aucun lien entre les deux... Bah de toute façon les goûts et les couleurs...

C'est une vieille histoire. Personnelement j'ai toujours trouvé la musique de muse particulièrement pompière tout en étant conscient que c'est ce qui fait son charme pour les amateurs. Je respecte ca. Par contre j'aime bien me refaire un Radiohead de temps en temps, quand le mood s'y prête.

Ecoutes les ballades en arpèges du type "street spirit", ou encore la face B d'Ok computer "Pearly". Peut être percevras tu la filiation de showbiz.

bof. Il y a pas 415758455547578,1 styles de guitare differents, et certains peuvent se ressembler d'un groupe a l'autre. Sinon, Slipknot a pompé mozart parce qu'il y a la note ré dans un de leurs CD.

Enfin, c'est tres dur d'avoir un style qui se detache. Si beaucoup d'entre nous (je m'exclue, je ne suis pas bon compositeur) peuvent créer un nouveau style sans inspiration aucune, je mange ma guitare avec un seau de moutarde.

Et puis je vois pas l'interet de toujour essayer de trouver une ressemblance a quelque chose de connu. D'ailleurs je trouve qu'on a pas a faire ça. Quand on écoute un CD, on se dit que les mecs, aussi nuls qu'ils puissent apparaitre, aussi pourrie que peut nous sembler leur musique, ils ont au moins reussit à faire ce boulot qui nous fait rever.

Puis d'ailleurs c'est bete de juger un guitariste, parce qu'on entend de son jeu ce qu'il veut bien en montrer. Y en a certains qui seraient étonnés d'un morceau de tapping de tom Delonge.

L'interêt ? Peut être de s'ouvrir à d'autres feelings. Je ne vois pas en quoi les influences évidentes d'un groupe peuvent leur être imputable.

Faire le lien entre Muse et RATM ou Radiohead, c'est potentiellement ensuite faire le lien entre Radiohead et des choses aussi divers que Neil young ou Sonic Youth, et ainsi de suite. Au final, on est susceptible d'acquérir un peu plus d'ouverture d'esprit. Peut être la meilleure facon d'être tolérant avec ceux qui ne partagent pas nos goûts.

Tout comme toi, moi (et les autres) n'importe quel artiste a d'abord écouté de la musique avant d'en faire. Du coup je trouve particulièrement limitée cette manie de défendre la singularité d'un groupe en reniant ses influences.

Ca donne des molkettes, des Bellamyettes ( pelle à miette?) ou encore un publique qui insulte le technicien qui ose toucher la Telecaster de Greenwood pour la règler pendant la balance.

Le rock, comme tu le dis, ce n'est pas du Mozart. Loin de là. C'est avant tout du feeling, une certaine spontanéité et beaucoup de ressassé. Et on l'aime pour ca mine de rien.
Pehennji
J'aime beaucoup Muse.

Je ne trouve pas qu'Absolution soit plus mauvais qu'un autre album.

J'adore "Time is running out" ce qui ne m'empêche pas d'aimer les autres chansons (sur l'album ou sur les autres).

Je ne vois pas le problème que certains évoquent à propos de cet album par rapport aux autres!

Maintenant, le côté "groupie", bah, on le trouve pour un tas d'autres artistes. Ca ne nuit en rien aux qualités du groupe.

Par contre, je comprends parfaitement que certains trouvent ce groupe musicalement insupportable.

Voilà pour ce qu'il compte mon avis.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Cyd mon ami reste calme et sois love, toi aussi Pad', Slimbear ce qu'il voulait dire c'est on dit "j'aime pas parce que..." et pas "c'est de la merde" il y a une nuance je sais mais y'en a tout de même une, et moi je suis fan de Muse. Pis bon quel est l'intérêt de poster pour dire "j'aime pas", c'est comme si j'allais sur les forums de Kyo pour dire la même chose,à mon sens c'est de la provoque un peu facile...

Mon préféré restera Showbiz, le plus personnel, le plus rageur en ce sens qu'il n'y a pas les explosions de OOS, ça me paraît contenu au niveau musical même si les paroles de Showbiz sont assez sombres il faut l'avouer (parce que leur textes me semblent avoir un autre sens à chaque écoute). Enfin voilà j'adore Muse mais je prône "paix et amour" sur ce forum
Close the World.Open the exit.
MarinaM
Van a écrit :
Enfin voilà j'adore Muse mais je prône "paix et amour" sur ce forum

Bienvenue au club
par contre, je préfère origin of symmetry a showbiz, on voit qu'ils se sont investi a fond dans cet album, d'ou la rage qui en ressort (surtout sur hyper music).
In Dub
padisha_emperor
Van, love attitude forever

Aaaah...c'est vrai que Hyper Music, le jeu de basse, avec le rythme, je le trouve énormissime.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Newsted warrior
metallina a écrit :
Van a écrit :
Enfin voilà j'adore Muse mais je prône "paix et amour" sur ce forum

Bienvenue au club
par contre, je préfère origin of symmetry a showbiz, on voit qu'ils se sont investi a fond dans cet album, d'ou la rage qui en ressort (surtout sur hyper music).

C'est aussi mon avis.
Je vote pour Origin Of Symetry
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Skinner
Au faite, je me suis toujours demandé.. pourquoi ce nom ?
enfin que signifie il ?
Fuzzman
Je connais pas bien Muse, et, ces derniers temps je me "penche" sur leur oeuvre... Faut avouer que c'est bien charpenté comme groupe, ça a le son, c'est musical, ça joue bien...
¤¤°New°borN°¤¤
Teurgoule a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
CYD a écrit :
slimbear a écrit :
j'adore Muse , c super nul à chier, les premiers disques c'est pompé sur radiohead!

Et merde, encore un ... c'est le printemps

j'ai jamais pu voir une ressemblance entre radiohead et muse... les deux sont uniques. Chacun a son style. On l'a comparé a tom york a ses débuts, mais personnellement je trouve ça reducteur, parce qu'il a clairement sa propre personnalité

pourtant, les deux ont une super voix et un talent. Radiohead est plus posé, le chant de york est plus posé. Muse c'est energique, le chant de matt est energique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...