MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤¤°New°borN°¤¤
Teurgoule a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
CYD a écrit :
slimbear a écrit :
j'adore Muse , c super nul à chier, les premiers disques c'est pompé sur radiohead!

Et merde, encore un ... c'est le printemps

j'ai jamais pu voir une ressemblance entre radiohead et muse... les deux sont uniques. Chacun a son style. On l'a comparé a tom york a ses débuts, mais personnellement je trouve ça reducteur, parce qu'il a clairement sa propre personnalité

M'enfin bon thom yorke chante bellamy c'est plutôt du criar c'est pas une critique Kurt cobain c'était lui aussi son registre de geuller a s'en détacher les tripes, Thom york est plus apliquer et ne se pousse moin et on entend pas les éternel aspiration de Bellamy vous savez le "uhh" faite le en aspirant, ben entre chaque phrase de Bellamy on y a droit.

edit: si c'était pomper sur Radiohead je me remétrai a écouter du muse de suite (humour potache qui tache)

pourtant, les deux ont une super voix et un talent. Radiohead est plus posé, le chant de york est plus posé. Muse c'est energique, le chant de matt est energique.
Skinner
Skinner a écrit :
Au faite, je me suis toujours demandé.. pourquoi ce nom ?
enfin que signifie il ?

up !
¤¤°New°borN°¤¤
va savoir... est ce que j'te demande pourquoi tu t'appelles skinner ?

plus serieusement, je sais pas non ^^ et c'est une bonne question. je pense que matt crhis ou dom seraient les mieux placés pour repondre
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Les Muses sont les déesses de l'inpiration.. On pourrait en croire que à mon avis Matt à souvent été inpiré par une fille (ou plusieurs) .. genre son ex, une copine, que sais-je... cela se ressent dans les paroles...en tout cas au début.. Muscle museum et Uno par exemple...

Sinon mon album préféré et Showbiz car il est plus travaillé et plus profond...Origin of Symmetry est plus de la défoulerie et est moins travaillé au niveau de la construction musicale je trouve..
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Invité
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

pourtant, les deux ont une super voix et un talent. Radiohead est plus posé, le chant de york est plus posé. Muse c'est energique, le chant de matt est energique.

j'suis désolé, je m'étais promis de plus poster sur les forums de muse mais:

vous trouvez pas que parfois, certains fans idolatrent un peu trop un groupe qui au final n'a pas une si grande envergure que ca?

Muse, c'est pas et ca sera jamais radiohead, les gun's ou les smashing...
et pourtant certains (un public bien ciblé quand meme) les idolatrent comme des dieux, alors qu'ils n'ont vraiment rien inventé... C'est surement ca qui me dérange le plus dans Muse (au meme titre que Placebo d'ailleurs), et je comprends que beaucoup de monde soit agacé par ca, et moi le premier
Fuzzman
Les fans irréductibles, ça a son charme, ceux de Muse, comme ceux de l'OM, du PSG, de Mylène Farmer, de Cloclo, de Placebo, d'Indochine, de Manowar...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
barney42 a écrit :

T'as lu ça dans ta boule de cristal ?
Bouriquet
Moi je met Placebo au meme rang que muse et indo.
Pour moi Muse, c'est bien a jouer, chiant à écouter et indochine, la musique est bien mais les paroles trop gamines.

Par contre placebo j'adore
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le
bouriquet a écrit :
Pour moi Muse, c'est bien a jouer, chiant à écouter et indochine, la musique est bien mais les paroles trop gamines.

Tu dois êter un jeune musicien pour dire ca...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Bouriquet
ZaCh a écrit :
bouriquet a écrit :

Tu dois êter un jeune musicien pour dire ca...

c'est pas faux.
Pour placebo, j'aime bien leur musique, et les paroles je les comprend pas toutes donc ça me va comme ça
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Skinner
ZaCh a écrit :
Les Muses sont les déesses de l'inpiration.. On pourrait en croire que à mon avis Matt à souvent été inpiré par une fille (ou plusieurs) .. genre son ex, une copine, que sais-je... cela se ressent dans les paroles...en tout cas au début.. Muscle museum et Uno par exemple...

Sinon mon album préféré et Showbiz car il est plus travaillé et plus profond...Origin of Symmetry est plus de la défoulerie et est moins travaillé au niveau de la construction musicale je trouve..

je te remercie
padisha_emperor
ouep pour le nom j'avaisd lu que ça venait de filles l'ayant inspiré, dont son ex, qui d'ailleurs est l'artiste ayant pein les couvertures des singles du groupe.

Citation:
certains (un public bien ciblé quand meme) les idolatrent comme des dieux, alors qu'ils n'ont vraiment rien inventé... C'est surement ca qui me dérange le plus dans Muse

bah si es gens ne peuvent qu'idçomatrer les grands griupes consensuels, c'est pas super top...
moi je suis pas une groupie (d'abord paerce que je suis un mec, et ensuite voilà ) mais j'adoer Muse.
C'est vrai que l'idolatrie poussée à l'excès c'est un peu chiant, voire beaucoup. Mais bon, dis toi que ça leur passera, sois tolérant et calme.

Enfin, si l'on doit se contenter d'aduler les gorupes qui ont "inventé quelque chose...ben mon vieux, le nomrbre de groupes adulés sera putôt petit...une dizaine à tout péter...

Et il ne faut pas juger un groupe à son public. c'est un très mauvais critère.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
[HoD]
A propos du nom

Citation:
[...] Il fallait alors trouver un nom définitif pour le groupe. C’est « Muse » qui est retenu en raison des 3 filles avec qui traînait Matthew au lycée. Elles avaient l’habitude de se réunir afin de s’essayer à la magie noire et Matthew les accompagnait à la guitare. Ce n’est pas un hasard si Matt se prit d’amitié pour ces filles. En effet, un soir, lorsqu’il avait neuf ans, il descendit au rez-de-chaussée de leur maison et découvrit ses parents et son frère autour d’une planche Ouija. Sa mère, au lieu de le renvoyer se coucher, l’invita à venir s’asseoir avec eux. Elle lui expliqua ce qu’ils étaient exactement en train de faire, le rassura, lui affirma qu’il n’avait aucune raison d’avoir peur. Matt, assez fier d’avoir pénétré le monde des adultes et d’avoir obtenu la confiance des ses parents, suivait sans crainte leur exemple : « j’allais à l’école et racontais à des gamins de 10 ans ce que je faisais, ils trouvaient ça effrayant et j’étais assez impressionné de faire quelque chose qui faisait peur aux autres et pas à moi ». [...]

Tiré de Microcuts.net
nico66601
pour repondre a la question c est asbolution que je prefere et j adore muse
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
¤¤°New°borN°¤¤
barney42 a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

vous trouvez pas que parfois, certains fans idolatrent un peu trop un groupe qui au final n'a pas une si grande envergure que ca?

et pourtant certains (un public bien ciblé quand meme) les idolatrent comme des dieux, alors qu'ils n'ont vraiment rien inventé... C'est surement ca qui me dérange le plus dans Muse (au meme titre que Placebo d'ailleurs), et je comprends que beaucoup de monde soit agacé par ca, et moi le premier

euh... est ce que j'ai dit que muse avait l'ampleur de radiohead ? j'ai dit que c'etait different et qu'il y avait pas a faire de comparaison. d'ailleurs ou t'as vu qu'on les idolatrait comme des dieux ? on aime bien leur musique, c'est tout. et s'ils n'avaient vraiment rien inventé, tu crois qu'ils marcheraient autant ?

c'est toujours pareil, quand on aime pas on refuse de voir le succes.

j'sais pas, restez dans le sujet si vous avez rien a dire
Timothée
Citation:

Putain mais arretez de comparez la petite revolution qu'est muse a ce pauvre groupe de merde qu'est placebo ..........
ils n'ont rien inventé ? Musicalement ils ont apporté bien plus qu'un groupe comme les gun's qui s'est contenté de rejouer du rock 70's facon led zeppelin ... putain mais ecoutez Space dementia, appocalypse please ........ la facon dont bellamy integre un piano classique en une rythmique beton dans un morceau rock c'est tout simplement enorme ... Les pistes de basses sont enorme, ses pistes de grattes de piano sont enorme...... avec muse on est loin des chansons avec les memes 3 putains d'accords qu'on nous recycle a toutes les sauces depuis maintenant 40 balais ... certains detestent trés bien mais qu'ils viennent pas comparer ce trio a la banalité d'un groupe comme placebo sous pretexte que ces 2 groupes sont sujet au groupisme ......

En ce moment sur groupes / artistes pros...