MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non non pas de DVD de Bercy,c'est celui du Zenith 2001.
A voir aboslument si tu aimes ce groupe.
Toutefois,je trouve pas que cela soit très représentatif de ce qu'ils étaient capables de faire à l'époque mais c'est une bonne "photographie" de cette tournée.

(Shaka et Aphrodite sont des beautés,point barre :mrgreen
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Svietkinala a écrit :
Dans ce cas là ne va pas voir les Red Hot ou SOAD tu risques d'être très déçu

Au début ils jouaient toujours aux environs d'1h15,là maintenant ca va encore ils font des rappels

Tu te sens frustré pour ça? faut pas,oublie pas que c'est pas les mecs d'Oasis qui restent sur place.
Ca bouge,ca vit,c'est plein d'émotions et ca vide l'air de rien
Moi je préfère largement comme ça,ça garde le côté énergique de leur zik et j'aime pas les blablas entre les chansons alors....

Oasis qui pourtant joue moins longtemps.
Mais avec quelle puissance.

Pour concert long + énergie, allez faire un tour à la case Springsteen.
J'aime bien Oasis Lemg : mrgreen:
L'énergie est dans leur zik pas trop dans le "physique voyant" :mdr:
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
oui, et Springsteen je doute qu'il soit du genre à se barrer au bout d'une heure et demie justement...
je déplore cette tendance des jeunes groupes, de Muse aux Strokes, de faire des sets aussi court...au prix où sont les places de concert actuellement, ça fait cher la minute...
Les Led Zep par exemple n'étaient pas des endormis sur scène et j'ai pas mal de bootlegs où ils jouent plus de 3H.
Idem pour Mathieu Chedid que j'ai vu jouer trois heures à Nancy avec une intensité hors du commun, idem pour les 2h30 des Floyd (meme si gilmour doit remuer trois fois le bras pendant tout le concert) et les exemples se multiplient.
Alors quand on me dit 'bellamy, oui il joue qu'une heure trente mais il saute partout et ça dechire' c'est pas une excuse (pis il sauterait moins, il jouerait ptet plus juste )
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Svietkinala a écrit :
J'aime bien Oasis Lemg : mrgreen:
L'énergie est dans leur zik pas trop dans le "physique voyant" :mdr:

C'est ce que je disais, quand je les ai vus ils m'ont soufflé par leur puissance (ah champagne supernova, ça planait haut quand même, bon bref, revenons à Muse ).

Laissons-nous gagner par l'esprit SNCF et observons les horaires :
_ Springsteen, trois heures environ
_ Muse, sur la fin de la tournée, ça tournait autour d' 1h45. Peut-être qu'à l'avenir ce sera plus long. Durant les années 80, un groupe comme U2 ne dépassait pas l'heure quarante sur scène alors qu'ils avaient déjà 6 albums. Et puis dans les années 90, ils sont passés à 2h minimum.

Et puis pour Muse, les pauses étaient brèves voire inexistantes, c'était 1h45 au taquet. Parce que tu as des groupes qui jouent 1h15 et en plus jouent à la belotte entre chaque morceau.
Non franchement, associé au visuel bien développé, pas de quoi se plaindre.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Svietkinala a écrit :

Au début ils jouaient toujours aux environs d'1h15,là maintenant ca va encore ils font des rappels

Tu te sens frustré pour ça? faut pas,oublie pas que c'est pas les mecs d'Oasis qui restent sur place.
Moi je préfère largement comme ça,ça garde le côté énergique de leur zik et j'aime pas les blablas entre les chansons alors....

Metallica est aussi bien membré dans ce genre. Concert de plus de 2h, avec des medley à n'en plus finir. Et leur DVD sont aussi complet.
(et pourtant Lar Ulrich ne pourra pas se payer son aquarium en or massif ce mois-ci )

Meme si pour ma part je trouve que beaucoupe de doubles DVD pouraient bien souvent tenir sur un dvd, et que c'est juste une question de marketing (comme hulaballoo c'est limite de l'arnaque de l'avoir foutu sur 2 DVD). Mais bon... fin du Hors Sujet.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le DVD de muse est un peu léger.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_P_ a écrit :
oui, et Springsteen je doute qu'il soit du genre à se barrer au bout d'une heure et demie justement...
je déplore cette tendance des jeunes groupes, de Muse aux Strokes, de faire des sets aussi court...au prix où sont les places de concert actuellement, ça fait cher la minute...
Les Led Zep par exemple n'étaient pas des endormis sur scène et j'ai pas mal de bootlegs où ils jouent plus de 3H.
Idem pour Mathieu Chedid que j'ai vu jouer trois heures à Nancy avec une intensité hors du commun, idem pour les 2h30 des Floyd (meme si gilmour doit remuer trois fois le bras pendant tout le concert) et les exemples se multiplient.
Alors quand on me dit 'bellamy, oui il joue qu'une heure trente mais il saute partout et ça dechire' c'est pas une excuse (pis il sauterait moins, il jouerait ptet plus juste )

Désolé je ne fais partie de ceux qui calculent combien ca leur coute à la minute.
Payer 40 euros et voir un mec jouer 45 mn ca fait partie du deal aussi.
Malheureusement.
Tu sais ce que tu me dis ca me fait penser aux formats TV et cinématographique qui viennent emmerder les cinéastes ou réalisateurs qui font des films de 3 ou 4 heures ou alors du court métrage.
Libre à toi de payer pour voir ou pas.
Seulement à un concert tu sais jamais trop comment ca va se passer,des fois ils jouent moins longtemps (CF les Red Hot).
Tu peux essayer de deviner avec les concerts des jours avant mais bon ca reste très aléatoire.
J'ai vu Pearl Jam pendant 2h30 et à un moment je me suis barré parce que ils faisaient plus de bla et d'impros de musiciens chiantes à voir sur scène.Pourtant j'aime bien ce groupe....
Quant à Tortoise ou Mono,va les vois sur scène et tu verras que pour le prix que je paie je m'en fous de savoir s'ils vont jouer 40mn ou 3h tant que c'est intense.
Des fois ca parait trop court parce que c'est trop bon.
Mais qu'est ce que tu veux,c'est du créatif,de l'humain,tu bosses et fais avec ce paramètre.
Allez voir le Bougeois Gentilhomme au théâtre c'est bien parce que tu sais combie ca va durer.
Quand je vais voir un concert punk dans la MJC proche de chez moi je sais même pas combien y a de groupes,ni ce qu'ils ont comme "discographie",ni rien..j'y vais parce que c'est pas cher et que c'est à côté.Ca me plait j'y vais,si je pense qu'ils se sont foutu de ma gueule je me casse et ne reviendrait plus.
Aussi simple que ça.
De toute façon,si t'aimes et que t'as envie de voir t'es obligé de faire en fonction de ce que fera l'artiste.
A toi de voir si t'as envie d'acheter le billet en sachant ce qui peut se passer.......
Absolut Fender
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Svietkinala a écrit :

Metallica est aussi bien membré dans ce genre. Concert de plus de 2h, avec des medley à n'en plus finir. Et leur DVD sont aussi complet.
(et pourtant Lar Ulrich ne pourra pas se payer son aquarium en or massif ce mois-ci )

Meme si pour ma part je trouve que beaucoupe de doubles DVD pouraient bien souvent tenir sur un dvd, et que c'est juste une question de marketing (comme hulaballoo c'est limite de l'arnaque de l'avoir foutu sur 2 DVD). Mais bon... fin du Hors Sujet.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le DVD de muse est un peu léger.

mdr ton lien
puis on pourrait citer Grateful Dead qui faisait des concerts de 8h (l'acide ça aide ), Led Zep où c'est djà beaucoup + physique, et pour cqui est de Metallica bah c'est plus vraiment la folie
entre 1h40 et 2h
on est loin des 3h minimales de 1988-93...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
tewis
  • Custom Cool utilisateur
HS : sérieu je susi pas d'accord shaka et aphrodite sont de grand chevalier mais bon shura de l'étoile du capricorne est aussi un grand chevalier ... Mais mon coeur se tourne vers le seul chevalier capable d'utiliser un DIeu j'ai nommé sage ( ou canon comme vosu voulez ) chevalier du gemeau
_P_ a écrit :

Wôw! C'est chaud quand même de remettre en question la perfection des notes de Bellamy... Ca fait justement partie des choses les plus admirables chez Muse. Une musique correct et une sorte de spectacle. Un plaisir pour les yeux. Après tout les concerts, c'est aussi pour voir, sinon, on se contente du cd.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Je ne remet pas en cause ses qualités, je constate juste qu'il lui arrive plus souvent qu'à d'autres de sortir un affreux pain...même si en concert c'est marrant et qu'on s'en fout...

Pour les critiques sur la durée des concerts, c'est vrai, t'as pas le choix, l'artiste fait ce qu'il veut et tu te barres quand lui se barre. D'accord. Mais dans ce cas on peut dire pour tout 'les choses sont commes elles sont, chacun ses gouts, et pis tu joues de la gratte comme tu veux avec le matos que t'as'
et on parle plus jamais de rien, vu que ça sert à rien.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Certes, mais même moi qui apprécie les concerts longs, la priorité reste qu'on ne se fiche pas de moi. Alors si je dois m'enfiler deux heures de concert avec trois minutes entre chaque morceau, le temps que bidule s'accorde et que le chanteur raconte un truc que lui seul comprend (on espère pour lui), c'est non. Muse, c'est 1h45, dont 1h40 de musique, ce qui les fait jouer aussi longtems que certains autres aux concerts plus longs.
Et quitte à faire des breaks entre les morceaux, il vaut mieux opter pour la technique Gabriel, qui consiste à préparer une petite histoire intéressante.
lemg a écrit :
Certes, mais même moi qui apprécie les concerts longs, la priorité reste qu'on ne se fiche pas de moi. Alors si je dois m'enfiler deux heures de concert avec trois minutes entre chaque morceau, le temps que bidule s'accorde et que le chanteur raconte un truc que lui seul comprend (on espère pour lui), c'est non. Muse, c'est 1h45, dont 1h40 de musique, ce qui les fait jouer aussi longtems que certains autres aux concerts plus longs.

Complètement d'accord avec Lemg.
Absolut Fender
_P_ a écrit :
Je ne remet pas en cause ses qualités, je constate juste qu'il lui arrive plus souvent qu'à d'autres de sortir un affreux pain...même si en concert c'est marrant et qu'on s'en fout...

Pour les critiques sur la durée des concerts, c'est vrai, t'as pas le choix, l'artiste fait ce qu'il veut et tu te barres quand lui se barre. D'accord. Mais dans ce cas on peut dire pour tout 'les choses sont commes elles sont, chacun ses gouts, et pis tu joues de la gratte comme tu veux avec le matos que t'as'
et on parle plus jamais de rien, vu que ça sert à rien.

"communication breakdown
it's always the same"
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
Je viens de découvrir le CD1 de Hullabaloo...
Grosse claque. Quel dommage de pas avoir vu ca plus tot !!

C'est bizarre quand meme, ya des morceaux qui ne sonnent pas du tt muse (Forced In, The Gallery ...), c'est bcp plus ambiant, même si y'a toujours des gros riffs bien typiques du groupe (Yes Please, Ashamed, Recess...). J'accroche qd même pas à tout : Map of Your Head qui est originale de la part de Muse mais inconvenu au niveau de l'album je trouve, et Shine Acoustic, trop longue, sans tension ; peut etre qu'avec le tps...

Voilà, un autre avis sur une "prod" du groupe.
FFdream62
Ca vous dirait un concert de Muse à Arras(62) cet été ?
Allez jeter un coup d'oeil à ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...