_P_ a écrit :
oui, et Springsteen je doute qu'il soit du genre à se barrer au bout d'une heure et demie justement...
je déplore cette tendance des jeunes groupes, de Muse aux Strokes, de faire des sets aussi court...au prix où sont les places de concert actuellement, ça fait cher la minute...
Les Led Zep par exemple n'étaient pas des endormis sur scène et j'ai pas mal de bootlegs où ils jouent plus de 3H.
Idem pour Mathieu Chedid que j'ai vu jouer trois heures à Nancy avec une intensité hors du commun, idem pour les 2h30 des Floyd (meme si gilmour doit remuer trois fois le bras pendant tout le concert) et les exemples se multiplient.
Alors quand on me dit 'bellamy, oui il joue qu'une heure trente mais il saute partout et ça dechire' c'est pas une excuse (pis il sauterait moins, il jouerait ptet plus juste )
Désolé je ne fais partie de ceux qui calculent combien ca leur coute à la minute.
Payer 40 euros et voir un mec jouer 45 mn ca fait partie du deal aussi.
Malheureusement.
Tu sais ce que tu me dis ca me fait penser aux formats TV et cinématographique qui viennent emmerder les cinéastes ou réalisateurs qui font des films de 3 ou 4 heures ou alors du court métrage.
Libre à toi de payer pour voir ou pas.
Seulement à un concert tu sais jamais trop comment ca va se passer,des fois ils jouent moins longtemps (CF les Red Hot).
Tu peux essayer de deviner avec les concerts des jours avant mais bon ca reste très aléatoire.
J'ai vu Pearl Jam pendant 2h30 et à un moment je me suis barré parce que ils faisaient plus de bla et d'impros de musiciens chiantes à voir sur scène.Pourtant j'aime bien ce groupe....
Quant à Tortoise ou Mono,va les vois sur scène et tu verras que pour le prix que je paie je m'en fous de savoir s'ils vont jouer 40mn ou 3h tant que c'est intense.
Des fois ca parait trop court parce que c'est trop bon.
Mais qu'est ce que tu veux,c'est du créatif,de l'humain,tu bosses et fais avec ce paramètre.
Allez voir le Bougeois Gentilhomme au théâtre c'est bien parce que tu sais combie ca va durer.
Quand je vais voir un concert punk dans la MJC proche de chez moi je sais même pas combien y a de groupes,ni ce qu'ils ont comme "discographie",ni rien..j'y vais parce que c'est pas cher et que c'est à côté.Ca me plait j'y vais,si je pense qu'ils se sont foutu de ma gueule je me casse et ne reviendrait plus.
Aussi simple que ça.
De toute façon,si t'aimes et que t'as envie de voir t'es obligé de faire en fonction de ce que fera l'artiste.
A toi de voir si t'as envie d'acheter le billet en sachant ce qui peut se passer.......