MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Svietkinala a écrit :

Shaka==) Même si ton avatar me rend de très bonne humeur(je veux le voir en grand :mdr,je voulais quand même dire une chose par rapport à la chanson B&H.
Tu parles de mélange d'instruments saturés/piano pour cette chanson mais moi je dis ERREUR.
Sur la version Album de cette chanson,y a pas l'ombre d'une guitare saturée vraiment en avant.
Je suis pas audiophile mais si tu réecoutes bien tu verras que rien ne laisse vraiment apparaitre l'ombre d'une guitare saturée.
A la radio,il est sorti une version de cette chanson à l'époque ou elle est sortie en single, ou tu pouvais entendre de la guitare saturée en montée d'octave avant le refrain.
Mais bon c'était un Radio Edit
Réecoute la chanson tu verras.

Bon, ok Brice, j'ai pas pris l'exemple le plus pertinent, mais je pense que tu m'as compris!

Et comme je suis très vexé, je ne te donnerai l'image de ma copine en plus grand (mais merci pour la remarque pour l'avatar! )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
¤¤°New°borN°¤¤
Svietkinala a écrit :
http://img214.imageshack.us/img214/2838/img01448lu.jpg

joulie... c'est celle ci la fameuse destroyer un peu petite ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Dragoda a écrit :
Bobba a écrit :
oh les gars, grande nouvelle : Je suis reconcillié avec Muse

Origin Of Symmetry retourne en boucle dans mon lecteur !

Bon, pour Absolution y'a encore du travail par cotnre...

M^me pas Stockholm Syndrome ou Hysteria ?

Sisi bien sur, meme B&H ou Time Is Running Out, la différence c'est que sur OOS y'a rien a jeter. Tu le met dans le lecteur et tu le sors quand le cd est terminé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tiens pour info je viens de mater le dernier Rock & Folk et y a une critique du DVD de la dernière tournée.
Le journaliste parle de DVD mercantile et de fans irrécupérables.
Ils arrangent pas leur image RNF
Au moins les journalistes peuvent dire ce qu'ils pensent mais bon ca va etre comme les Inrocks,le prochain ils vont le trouver pas trop mal.....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'avoue que ce DVD ne m'a pas du tout tenté.
Déjà que si j'ai bien tout compris Glastonburry n'est même pas en entier.
Le reste ne revêtant que peu d'intérêt pour ma part, je n'ai pas succombé et j'avoue que je rejoins un peu Soligny (Jérôme, l'auteur de la critique, sans doute le meilleur de R&F) sur le sujet.
C'est vrai j'espèrais un concert intégral (1h45), en particulier de la partie 2004 de la tournée, comme ce que j'ai pu voir, avec des morceaux comme Fury et oui, quelques bonus ici où là n'auraient pas été de refus.
Mais là, triple bof.
Non ca va.
Bien sûr c'est pas le Triple DVD de la tournée US-Europe-Japon des stades de Foot.
Pour moins de 20 euros y a:
Glastonbury,mais c'est pas en entier, un peu abusé,c'est vrai.....
Quelques titres lives aux States
Quelques titres du Earls Court
Quelques titres de Wembley Arena 2003

Je trouve que c'est honnete pour le prix.
La ou c'est moyen c'est que bien sur ils auraient pu en mettre plus et que le dvd est sorti 100 fois trop tard par rapport à la tournée qui s'était achevée 1 an auparavant

Et puis c'est sans compter que des fans doivent complètement décrocher depuis Absolution......
Enfin ca empeche pas que le journaliste de RNF sort que les fans de Muse sont irrécupérables.
C'est pas exactement ce terme et mais c'est en gros ce qu'il sous entend......
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, va falloir que je la relise, je ne me rappelle plus de cette allusion aux fans.
Bon, rien de grave, il a quelque peu descendu le DVD de U2 que j'aime bien. Et je dois dire qu'il a raison. Cette idée aussi de le sortir en 2 versions.

Je maintiens qu'ils auraient dû au moins mettre Glastonburry en entier, avec l'impro sur heartbreaker, bref, tout.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai matté Glastonburry (en version integrale) et c'est vrai que meme là ca fait un peu court et meme si les bonus du DVD sont pas mal, ca me semble un peu sec en comparaison à des double DVD comme ceux de Noir Des ou la Mano (dont je n'en fini pas de matter les bonus)
Evidement c'est pas le meme prix, mais quitte à offrir qq chose aux fans, autant faire qq chose de complet.

Sinon j'ai matté le live au Big Day Out aussi, j'ai bien halluciné à la fin de SS quand Matt pose sa Manson, choppe son 4x12 avec grille metallisée et le balance à plat sur le devant de la scene, attrappe son micro chant, le colle sur le baffle, monte dessus et etame un bon riff fusion.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Il faisait ce riff à la fin de certains concerts français en 2004.
Ca fait Marylin Manson un peu,non?

Bon allez les gars c'est un peu maigrichon ce DVD mais ca vaut le coup
Sinon le Big Day Out est excellent
L'image est super,en plein jour et on voit vraiment bien tout
tewis
  • Custom Cool utilisateur
oh svietkinala pas mal ton image du chevalier des poissons ( oui je sais c'est hors sujet lol )
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
ils auraient quand meme pu s'empecher de retirer du concert de glastonbury citizen erased, le meilleur titre...
Quand on voit le nombre d'artistes qui en mettent deux fois plus pour le meme prix dans un dvd (M, noir des, franz ferdinand...) on ne peut pas être content que Muse se permette de mettre les 2/3 de ce qu'il faudrait...
Et c'est je trouve le cas pour tous leurs concerts (courts) voire dvd
Tewis==) Merci,c'est le plus beau des chevaliers d'or,non?

P ====) je sais très bien qu'ils auraient du en mettre plus.....Je sais pas c'est peut être le fait qu'ils soient avec Warner maintenant....
En tout cas pour Glastonbury c'est dispo assez facilement en entier sur le net.
Pour Citizen c'est clair que c'est dommage qu'elle soit pas là mais bon on pourrait dire ca pour pleins d'autres chansons....

J'ai pas bien compris ta dernière phrase..... ????
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
ben, je les ai vus à Nancy l'an dernier, le concert était très court, ce que je trouve dommage pour des jeunes de 25 ans qui ont deja un repertoire très conséquent...
Et leur dernier dvd n'est pas très très long non plus, tout juste correct...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
(suite du HS: Shaka est bien mieux que Aphrodite et vachement plus fort aussi, comme l'éléphant est plus fort que l'hippopotame )

Il y a un DVD qui a été enregistré à Bercy (je dis pas de bêtise?)
Il vaut quoi celui-là?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Dans ce cas là ne va pas voir les Red Hot ou SOAD tu risques d'être très déçu

Au début ils jouaient toujours aux environs d'1h15,là maintenant ca va encore ils font des rappels

Tu te sens frustré pour ça? faut pas,oublie pas que c'est pas les mecs d'Oasis qui restent sur place.
Ca bouge,ca vit,c'est plein d'émotions et ca vide l'air de rien
Moi je préfère largement comme ça,ça garde le côté énergique de leur zik et j'aime pas les blablas entre les chansons alors....
Non non pas de DVD de Bercy,c'est celui du Zenith 2001.
A voir aboslument si tu aimes ce groupe.
Toutefois,je trouve pas que cela soit très représentatif de ce qu'ils étaient capables de faire à l'époque mais c'est une bonne "photographie" de cette tournée.

(Shaka et Aphrodite sont des beautés,point barre :mrgreen

En ce moment sur groupes / artistes pros...