MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2006, 18:56
Et à la demande générale, un deuxième Wembley pour ces messieurs.
lemgement lemg
Invité
inidem a écrit :

PS. J - 8 !!!

yep, J-4
Väsh the Guitar
darkhann a écrit :
inidem a écrit :

PS. J - 8 !!!

yep, J-4

Non, H-8 pour ma part (à Lyon)
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Väsh the Guitar
Voila hier soir c'était le concert de MUSE à la Halle Tony Garnier. (je précise que je vais très rarement à des concerts, mon seul et unique autre concert était Dream Theater l'année dernière)

Arrivée vers 17h à la salle de concert. Pas mal de monde déjà là depuis un moment, dans ce froid de Décembre, impatient d'assister au show des anglais. Après une petit demie heure d'attente, passage des premières grilles et fouille très light (comparé à la fouille pour le concert de Dream Theater de l'année dernière, ou chaque metalleux devait être considéré comme terroriste potentiel ).

Petite attente puis entrée dans la halle, au chaud cette fois ci... On a pris des bonnes places, dans la fosse. (enfin c'était des bonnes places jusqu'à ce que je fasse un malaise ). Retrouvailles avec mes potes. Attente.

Et la première partie : the Noisettes, qui, comme son nom l'indique, nous a bien cassé les noisettes pendant 3/4 d'heure. Du rock sympa mais ultra répétitif, peu d' émotions dégagées... Bref à oublier pour moi..

Aprés je ne pense pas me tromper en disant qu'il a fallu 30-45min pour faire les changement de matos. La c'était un peu abuser de nous faire patienter autant.

Soudain, les lumières s'éteignent, un frisson parcourt l'échine d'une dizaine de milliers de spectateurs: le show commence. On entend sonner l'intro de Take a bow, Matt seul sur scène. A ce moment là a peu près tout le monde se pose la même question: où est la batterie? Tout ce qu'on voit c'est Matt, des écrans, un espèce d'oeuf géant recouvert d'écrans... Et là surprise, à la moitié de la première chanson, l'oeuf se sépare horizontalement et -surprise- la batterie apparait!!! (ta-daaaam!! :lol.

Et la ça a été une heure et demie de pur bonheur! Les mots ne suffisent pas pour décrire ce que j'ai ressenti!

Pour résumer: Excellent concert, ils assurent sur scène, Matthew Bellamy est un génie! Une ambiance de folie (malgré The Noisette en première partie, relativement bidon), un public déchainé sur Hysteria, Time is running out, Plug in Baby, Stockholm Syndrom et Knights of Cydonia (une tuerie en live!).

Un groupe à voir en live!!! Comme pour Dream Theater, aucun doute que je risque de les voir souvent en concert! (ah! si j'étais riche)

PS: les photos sont tirées du site Microcuts (ce qui explique la qualité) et sont bel et bien des photos de hier soir.
Invité
C'est bien ça. C'est de bonne augure pour vendredi soir à Paris
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vous avez aimé la version espagnole ?

Voici la version française.

:mdr: :mdr:

(Toujours trouvée sur microcuts.net.)
lemgement lemg
Ercan
  • Special Cool utilisateur
excellent

pas besoin d'apprendre la langue, la phonétique suffit (meme si ca doit avoir un rendu un peu spécial ^^)
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
Ercan
  • Special Cool utilisateur
je me preparais à hurler au scandale (enfin à m'plaindre, comme d'hab, pour pas changer :lol mais non, on retrouve qd même un morceau de Showbiz, Sunburn !! (le mec qui s'excite pour rien :mdr: )

et Forced In, génial pour un début d'album (enfin de B-side )

j'adore le "Noozaymon la Fronce !", 'peux pas m'empecher de me marrer :mdr: :mdr:
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Vous avez aimé la version espagnole ?

Voici la version française.

:mdr: :mdr:

(Toujours trouvée sur microcuts.net.)

:mdr: c'est ridicule je trouve :mdr:

En tout cas la playliste promet "city of delusion" ! Miam !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Marrant de voir la version phonetique anglaise des expressions.
Pour en revenir à l'essentiel, elle me plait bien moi cette setlist.
J'espere qu'il n'y aura pas trop de modifs pour Paris.
Bobba
J'ai entendu ce matin à la radion que Muse profiterais de leur passage en france pour faire un tour au Parc des Princes histoire de voir si ils peuvent se le reserver une pour l'été 2007
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Väsh the Guitar
Bobba a écrit :
J'ai entendu ce matin à la radion que Muse profiterais de leur passage en france pour faire un tour au Parc des Princes histoire de voir si ils peuvent se le reserver une pour l'été 2007

Très bonne nouvelle!
Mr. dickhead
j'y était également lundi soir avec mon manteua a fourure dans la fosse, ca suait comme des gorets

bref concert grandiose avec light show et son d'enfer mais la configuration de la salle pourrave( un hall d'expo)

la mumiere du final de take a bow ma laisser sur le cul
il manquait cependant des titres de showbiz, muscle museum, hyper musik et citizen ereased.
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
PUTAIN ILS ONT FAIT QUOI CE SOIR !!!!

On a eu une programmation complétement différente de la veille ! On a eu droit a citizen erased et apocalyspe please !
Cydonia en intro et take a bow au final, rahhhh lovely !

Enorme pendant le rappel je vois matt qui va parler avec dom puis avec chris, ils repris apocalypse please a main levée ca se voyait trop !

Par contre le son de matt était catastrophique, c'est tellement moche bercy pour le gros son mais la c'était pire que tout :-(
Bobba
Miki a écrit :
PUTAIN ILS ONT FAIT QUOI CE SOIR !!!!

On a eu une programmation complétement différente de la veille ! On a eu droit a citizen erased et apocalyspe please !
Cydonia en intro et take a bow au final, rahhhh lovely !

Enorme pendant le rappel je vois matt qui va parler avec dom puis avec chris, ils repris apocalypse please a main levée ca se voyait trop !

Par contre le son de matt était catastrophique, c'est tellement moche bercy pour le gros son mais la c'était pire que tout :-(

Et on a eu Muscle Museum

Le son de guitare etait effectivement pas toujours tres bon, mais sur certain morceau c'etait vraiment excellent ! La claque sur Cydonia en entrée Supermassive Black Hole, Plug In Baby sonnaient tres bien. (ça fait zarbe d'entendre un buzz de fuzz factory resonner dans bercy :lol

J'ai trouvé le son etonnament bon pour Bercy. D'une part il n'etait pas trop fort (tout à fait supportable sans boule quies, on pouvait se parler facilement) mais en plus le mixage etait excellent, particulière sur la voix. D'ailleur Bellamy assure grave de ce coté là... Pas une fausse note

Sinon le set etait vraiment carrée, la scene bien sympa (sauf les plug in winamp sur l'ecran de fond :lol. Je note quand meme que Bellamy s'occupe moins du piano (repris par le 4ème musicien dont le visage reste dans l'ombre :lol et plus de la guitare. Il y'a aussi pas mal de transitions melodique et envoutante qui mettent de l'ambiance entre les chansons.

Enfin dernier point (et autre surprise) la moyenne d'age de la salle devait etre entre 25 et 30 ans avec une majorité de mec. (publique un peu mou quand meme)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...