MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Miki a écrit :
PUTAIN ILS ONT FAIT QUOI CE SOIR !!!!

On a eu une programmation complétement différente de la veille ! On a eu droit a citizen erased et apocalyspe please !
Cydonia en intro et take a bow au final, rahhhh lovely !

Enorme pendant le rappel je vois matt qui va parler avec dom puis avec chris, ils repris apocalypse please a main levée ca se voyait trop !

Par contre le son de matt était catastrophique, c'est tellement moche bercy pour le gros son mais la c'était pire que tout :-(

Et on a eu Muscle Museum

Le son de guitare etait effectivement pas toujours tres bon, mais sur certain morceau c'etait vraiment excellent ! La claque sur Cydonia en entrée Supermassive Black Hole, Plug In Baby sonnaient tres bien. (ça fait zarbe d'entendre un buzz de fuzz factory resonner dans bercy :lol

J'ai trouvé le son etonnament bon pour Bercy. D'une part il n'etait pas trop fort (tout à fait supportable sans boule quies, on pouvait se parler facilement) mais en plus le mixage etait excellent, particulière sur la voix. D'ailleur Bellamy assure grave de ce coté là... Pas une fausse note

Sinon le set etait vraiment carrée, la scene bien sympa (sauf les plug in winamp sur l'ecran de fond :lol. Je note quand meme que Bellamy s'occupe moins du piano (repris par le 4ème musicien dont le visage reste dans l'ombre :lol et plus de la guitare. Il y'a aussi pas mal de transitions melodique et envoutante qui mettent de l'ambiance entre les chansons.

Enfin dernier point (et autre surprise) la moyenne d'age de la salle devait etre entre 25 et 30 ans avec une majorité de mec. (publique un peu mou quand meme)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
Bobba a écrit :

Enfin dernier point (et autre surprise) la moyenne d'age de la salle devait etre entre 25 et 30 ans avec une majorité de mec. (publique un peu mou quand meme)

J'ai eu la meme réflexion sur la moyenne d'age, je me sentais jeune avec mes pauvres 20 ans ! c'était assez agé !

City of desilusion était superbe ! Etonnant d'entendre une acoustique faire ca a bercy !
Et assez d'accord sur la voie c'était magnifique, cydonia était la mieux mixée niveau son, j'ai trouvé hysteria super molle a la basse ( en fait j'ai trouvé chris vraiment vraiment mou, d'ailleurs le monsieur cache sa calvitie dans les clips ( le chapeau dans cydonia ! ))
SInon le public était pas mou, mais les 5 premiéres chansons ont tué le public, c'était dingue, tellement crevant, moi a la moitié du concert j'étaisz déja mort ( faut dire que j'attendais devant dfepuis 15 heures )

Ah ouais razoback c'était mignon gentil, mais puitain ca pue la merde !
outmachin
Heu... Dans Knights of Cydonia, sans le chapeau le clip ne veut plus rien dire... Tu comprends? C'est le chapeau qui fait tout le personnage

A propos, c'est City of Delusion

Aaaah j'ai hâte d'être mardi soir!
Invité
yep !

Bon. Très très très bon concert pour moi aussi.
C'était la premiere fois que je les voyais et j'ai vraiment apprécié le jeu de Bellamy.
Il maitrise parfaitement son jeu de guitare ( d'ailleurs quel son sur les passages à gros riffs (citizen herased)) et chante parfaitement.
Le son était globalement bon. On m'a fait remarqué que la basse n'était pas très présente. J'avoue que ça ne m'a pas géné plus que ça.
La setliset était modifiée par rapport à Lyon. Et ce n'est pas plus mal puisque l'enchainnement de hier soir était quasi parfait en ce qui me concerne.
Les titres du dernier album passent très bien len Live avec un petit supplement de peche. (Map of problematic).
Les deux autres jouent parfaitement aussi et soutienne parfaitement le tout.
Sympa aussi le passage à la trompette.

Bref, un des meilleurs concerts de l'année en ce qui me concerne.

Seul point noir, comme dit plus haut, razorback-je-sais-plus_quoi (et j'irais pas chercher) qui nous ont fait un show, comment dire, vraiment long . En plus ils se la jouent poseurs genre croisement Led Zep/stooges de chez Lidl.
Bref, a par les instru et les amplis, pas grand chose à sauver.
Bobba
Razorlight, je suis arrivé apres la première partie donc pas vus mais calmez vous un peu, c'est un groupe qui à déjà bien percé, notament en faisant la 1ère partie des Rolling Stones sur leur tournée acteulle.. Je suppose qu'ils sont blasé de jouer dans une salle comme Bercy pour un petit groupe de pop anglais

Sinon j'ai bien aimé aussi City Of Delusion (Bellamy avec une acoustique, ça fait zarbe) et puis la trompette etait terrible !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wil78
  • Custom Cool utilisateur
J'ai déjà réagi dans concert mais ça m'a tellement blasé que...
Bah je me suis plutôt ennuyé en fait. Je ne suis pas fan du dernier album et puis Bercy c'est vraiment une salle de merde à TOUT point de vue, j'ai jamais vu autant de bordel sur la route, il est impossible de se garer enfin bref je suis sûrement pas objectif. (Et pourtant j'avais ADORE Radiohead dans cette même salle)
Les gars jouent bien pas de problème (même si le 15/12 le batteur a fait une grosse connerie sur Plug in baby). Mais j'ai trouvé ça mécanique et très froid, vraiment tout était prévisible. Et on balance les ballons comme y'a 5 ans mais c'était moins beau, et je pète les plombs toujours de la même façon et les morceaux sont toujours amenés avec un larsen puis tout le monde reconnaît et crie ouah ouh matthew! et à la fin je joue un gros riff-larsen. Vraiment monotone et puis je ne sais pas il n'y avait aucune magie c'était souvent assez kitsch. Bref je crois que j'aurais dû aller voir Muse avant, c'est ma faute.
Mais je crois que le pire c'est le public qui n'arrête pas de crier wahou à chaque note, qui chante pardon beugle les chansons, allume les briquets c'était vraiment du n'importe quoi.
Bon en même temps je suis allé voir TOOL dimanche dernier donc forcément c'est dur de passer après (surtout pour le visuel quin'a aucune commune mesure).
Bon bah déçu.
outmachin
wil78 a écrit :
J'ai déjà réagi dans concert mais ça m'a tellement blasé que...
Bah je me suis plutôt ennuyé en fait. Je ne suis pas fan du dernier album et puis Bercy c'est vraiment une salle de merde à TOUT point de vue, j'ai jamais vu autant de bordel sur la route, il est impossible de se garer enfin bref je suis sûrement pas objectif. (Et pourtant j'avais ADORE Radiohead dans cette même salle)
Les gars jouent bien pas de problème (même si le 15/12 le batteur a fait une grosse connerie sur Plug in baby). Mais j'ai trouvé ça mécanique et très froid, vraiment tout était prévisible. Et on balance les ballons comme y'a 5 ans mais c'était moins beau, et je pète les plombs toujours de la même façon et les morceaux sont toujours amenés avec un larsen puis tout le monde reconnaît et crie ouah ouh matthew! et à la fin je joue un gros riff-larsen. Vraiment monotone et puis je ne sais pas il n'y avait aucune magie c'était souvent assez kitsch. Bref je crois que j'aurais dû aller voir Muse avant, c'est ma faute.
Mais je crois que le pire c'est le public qui n'arrête pas de crier wahou à chaque note, qui chante pardon beugle les chansons, allume les briquets c'était vraiment du n'importe quoi.
Bon en même temps je suis allé voir TOOL dimanche dernier donc forcément c'est dur de passer après (surtout pour le visuel quin'a aucune commune mesure).
Bon bah déçu.

Peut-être que tu devrais boire plus de bière...

[edit Bobba] Hum hum ... on va s'arreter là hein ?

Edit outmachin: Halala, vous ne reconnaissez même pas la citation de Calvin & Hobbes...
Bobba
les rumeurs du parc des princes prennent corps : fin juin apparament
Jean D'Arcy, 1969
StrengthAndPride
Bobba a écrit :

Gare aux Boulogne Boys
Moi, je me suis pointé à Bercy sans place au concert du 15 en espérant peut-être racheter celle de quelqu'un. Non pas que je m'y sois pris à la derniere minute mais je me suis décidé au dernier moment en fait. J'espérais chopper une place à prix bradé mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant cette bande d'infames individus, trés bien organisés, affichant un "cherche une place" sur un bout de papier, non pas parce qu'ils souhaitent assister au concert mais qui la rachètent aux gens, en les racollant comme des charognards, un peu plus chere pour la revendre 80 euros à un pigeon. Et dieu sait qu'il y en avait des pigeons ce soir là. Moi, je suis écoeuré, consterné par les agissements de ces gens là qui font du trafic en toute impunité et à cause de qui les prix ont flambé. Honte à ce syteme !! C'est plus ça qui me fait chier que le fait d'avoir loupé le concert!
Nestor666
bein ouai mais tant qu'il y aura des pigeons pour achete ca continuera, c'est comme ca quelque soit le concert...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
outmachin
bah, c'est la même chose sur Ebay, t'sé... les gens qui achètent leurs billets et qui les vendent cinq fois le prix qqjours avant...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
StrengthAndPride a écrit :
Bobba a écrit :

Gare aux Boulogne Boys

Surtout qu'ils seront derrière la scène. Ils risquent de tout débrancher, flûte alors.
lemgement lemg
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bon, ben il était plutôt bien ce concert!

Par contre, je me suis vraiment emmerdé pendant 45min en écoutant Razorlight qui n'a visiblement pas accroché grand monde dans la salle.

Muse m'a bien surpris avec leur set list. Je m'attendais vraiment à Take a Bow pour commencer, ça été Knights of Cydonia qui dépote bien.

Quelques pains, mais les effets et le son pas terrible de bercy arrivent à les cacher assez bien la basse de Chris un peu molle (notamment sur l'intro de Hysteria qui ne rendait pas super bien). Dommage...

Je me serais bien passé de Soldier's Poem qui m'insupporte pour la voir remplacée par Sing for Absolution.

Je m'attendais à un concert plus court, agréable surprise, on devait pas être très loin des deux heures.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...