MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bon, ben il était plutôt bien ce concert!

Par contre, je me suis vraiment emmerdé pendant 45min en écoutant Razorlight qui n'a visiblement pas accroché grand monde dans la salle.

Muse m'a bien surpris avec leur set list. Je m'attendais vraiment à Take a Bow pour commencer, ça été Knights of Cydonia qui dépote bien.

Quelques pains, mais les effets et le son pas terrible de bercy arrivent à les cacher assez bien la basse de Chris un peu molle (notamment sur l'intro de Hysteria qui ne rendait pas super bien). Dommage...

Je me serais bien passé de Soldier's Poem qui m'insupporte pour la voir remplacée par Sing for Absolution.

Je m'attendais à un concert plus court, agréable surprise, on devait pas être très loin des deux heures.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
mescaline.
Tiens. Ecoutez Neptune's Convoy de Fu Manchu, sur l'album In Search Of ... sortit il y a pile 10 ans. Si vous avez Knights of Cydonia en tête vous ferez le lien.
Et quand on sait l'attachement de groupe style Fu Manchu avec l'univers série B (suffit de regarder leur nom) et en considérant la même ambiance sur le dernier Muse, ça me trouble.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Shaka a écrit :

Par contre, je me suis vraiment emmerdé pendant 45min en écoutant Razorlight qui n'a visiblement pas accroché grand monde dans la salle.

Muse m'a bien surpris avec leur set list. Je m'attendais vraiment à Take a Bow pour commencer, ça été Knights of Cydonia qui dépote bien.

Quelques pains, mais les effets et le son pas terrible de bercy arrivent à les cacher assez bien la basse de Chris un peu molle (notamment sur l'intro de Hysteria qui ne rendait pas super bien). Dommage...

Je me serais bien passé de Soldier's Poem qui m'insupporte pour la voir remplacée par Sing for Absolution.

Je m'attendais à un concert plus court, agréable surprise, on devait pas être très loin des deux heures.

Ah ben merde t'y etais ?

J'etais aussi surpris de la durée, j'ai pas trop regardé ma montre au début, mais je me souvient qu'au moment du deuxième rapelle on avait déja bien dépassé l'heure et demie. En fait on commençait déjà à se barrer quand ils sont revenus

Pour razoirlight j'ai prévus le coup, je me suis pointé vers 21h, moins de bouchons, pas de queue pour rentrer et pas d'attente interminable. En plus le publique etant assez cool tu peux te rapprocher quand meme.

Au fait je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais la playlist de la sono en attendant Muse a terminé sur RATM et Nirvana avec un volume qui etait de plus en plus fort. Je suis persuadé que c'est une volonté de Muse pour faire chauffer la salle (apres tout, ils sont fan des ces deux groupes) et ça a bien marché d'ailleur

Sinon j'ai été surpris par la double fosse, d'habitude ils reservent ça au groupes plus violents avec un public plus musclé (genre SOAD ou Slayer) mais meme pour Metallica et Rammstein il n'y en avait pas.
J'ai quand meme un peit faible pour cette salle, qui malgres son acoustique moyenne dégage quand meme une ambiance sympa. (plus que le Zenith) Elle à la taille parfaite : meme au fond de la fosse t'as une bonne vue de la scene.

Tenchi : il n'ya pas de quoi etre troublé, Muse à toujours assumé ses influences (musicales ou autre)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mescaline.
Bobba a écrit :
Tenchi : il n'ya pas de quoi etre troublé, Muse à toujours assumé ses influences (musicales ou autre)

Certes mais de la à pomper un riff et la rythmique batterie qui va avec (je raccourcis exprès hein).
Muse réellement inspirés par Fu Manchu ?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :

Ah ben merde t'y etais ?

J'etais aussi surpris de la durée, j'ai pas trop regardé ma montre au début, mais je me souvient qu'au moment du deuxième rapelle on avait déja bien dépassé l'heure et demie. En fait on commençait déjà à se barrer quand ils sont revenus

Pour razoirlight j'ai prévus le coup, je me suis pointé vers 21h, moins de bouchons, pas de queue pour rentrer et pas d'attente interminable. En plus le publique etant assez cool tu peux te rapprocher quand meme.

Au fait je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais la playlist de la sono en attendant Muse a terminé sur RATM et Nirvana avec un volume qui etait de plus en plus fort. Je suis persuadé que c'est une volonté de Muse pour faire chauffer la salle (apres tout, ils sont fan des ces deux groupes) et ça a bien marché d'ailleur

Sinon j'ai été surpris par la double fosse, d'habitude ils reservent ça au groupes plus violents avec un public plus musclé (genre SOAD ou Slayer) mais meme pour Metallica et Rammstein il n'y en avait pas.
J'ai quand meme un peit faible pour cette salle, qui malgres son acoustique moyenne dégage quand meme une ambiance sympa. (plus que le Zenith) Elle à la taille parfaite : meme au fond de la fosse t'as une bonne vue de la scene.

Ben oui j'étais là, je vois que tu m'as boudé

En effet, c'était sympa de nous faire patienter avec Killing In The Name et Stay Away.

C'était ma première pour Muse, je m'attendais vraiment à une arrivée sur scène, enchainement des morceaux et puis cassos après 1h30, j'ai été agréablement surpris de ce côté là.

Et un fou rire quand Matt a tenté de placer une longue tirade en Français (enfin, 3 phrases, quoi ), je n'ai absolument rien compris à ce qu'il a raconté!

Devant moi (j'étais au milieu de la foule devant la scène) il y avait 2 mecs qui étaient là en touriste complet, ils ont pas réagi de tout le show et sont restés les bras croisés pendant les deux heures. Je vais te dire que pendant New Born, Plug In Baby ou Hysteria ils se sont bien fait secoués malgré eux. l'ambiance était cool pendant ces morceaux.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
mescaline.
Shaka a écrit :
Devant moi (j'étais au milieu de la foule devant la scène) il y avait 2 mecs qui étaient là en touriste complet, ils ont pas réagi de tout le show et sont restés les bras croisés pendant les deux heures. Je vais te dire que pendant New Born, Plug In Baby ou Hysteria ils se sont bien fait secoués malgré eux. l'ambiance était cool pendant ces morceaux.

Parfois jme dis la même chose en apres quelques temps "tiens non c'est la sécurité" ^^ (ils font pilier au milieu de la fosse, yen avait au concert de Muse de Strasbourg il ya 3 ans d'ailleurs).
outmachin
de toute façon Tenchi, Dream Theater avoue être bien influencé par Muse, alors qu'ils étaient déja des mythes avant que le groupe british existe... (Never Enough ne te fais penser à rien?)
mescaline.
outmachin a écrit :
de toute façon Tenchi, Dream Theater avoue être bien influencé par Muse, alors qu'ils étaient déja des mythes avant que le groupe british existe... (Never Enough ne te fais penser à rien?)

Aucune idée de ce que c'est.
[Boubou]
"Never Enough" c'est la piste 6 de l'album "Octavarium" de Dream Theater... Morceau fortement musien par moments - et c'est rien de le dire -, même si plus technique
mescaline.
[Boubou] a écrit :
"Never Enough" c'est la piste 6 de l'album "Octavarium" de Dream Theater... Morceau fortement musien par moments - et c'est rien de le dire -, même si plus technique
Sortit après l'apparition de Muse si j'ai bien compris?
Néanmoins, ce dont je parlais n'a rien a voir avec une simple influence. Il s'agit d'un riff, même construction (avec des variations sur KoC), même rythmique et surtout même rythme (un micro poil plus lent sur KoC), idem pour la section batterie. Sans parler de la sonorité (fuzz) vraiment très proche mais c'est un point que je ne retiendrais pas pour des raisons évidentes.

Essayez d'écouter si vous pouvez...
[Boubou]
Tenchi a écrit :
[Boubou] a écrit :
Sortit après l'apparition de Muse si j'ai bien compris?

Oui, Octavarium est sorti en 2004, et le morceau en question sent méchamment le Muse période Absolution, sorti un an avant...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
rah faudrait pas que je les rate quand ils repasseront...quelqu'un a la setlist de Bercy ? elle a changé selon les soirs ?
outmachin
heu Tenchi je vois vraiment pas en quoi ça ressemble à Knights of Cydonia KoC va beaucoup plus vite, est beaucoup plus speedante, et le morceau de Fu Manchu est assez "planant", je trouve...
J'avoue que la fin, c'est exactement - mais alors là exactement - Knights of Cydonia, mais le reste...
mescaline.
outmachin a écrit :
heu Tenchi je vois vraiment pas en quoi ça ressemble à Knights of Cydonia KoC va beaucoup plus vite, est beaucoup plus speedante, et le morceau de Fu Manchu est assez "planant", je trouve...
J'avoue que la fin, c'est exactement - mais alors là exactement - Knights of Cydonia, mais le reste...

C'est de ça que je parle, la fin.
Le même riff.

Si les groupes n'avaient rien à voir entre eux, je sera vite passé à autre chose. Mais connaissant bien Fu Manchu et considérant le style général du nouveau Muse, j'peux pas m'empecher de penser qu'il a laissé tombé son oreille sur cette chanson et s'en est un peu trop inspirée.
petrusteen
Des histoires de ressemblance entre riffs de différents groupes il y en a des centaines ...

C'est ou inconscient ou des coincidences ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...