Bobba a écrit :
Shaka a écrit :
Bon, ben il était plutôt bien ce concert!
Par contre, je me suis vraiment emmerdé pendant 45min en écoutant Razorlight qui n'a visiblement pas accroché grand monde dans la salle.
Muse m'a bien surpris avec leur set list. Je m'attendais vraiment à Take a Bow pour commencer, ça été Knights of Cydonia qui dépote bien.
Quelques pains, mais les effets et le son pas terrible de bercy arrivent à les cacher assez bien
la basse de Chris un peu molle (notamment sur l'intro de Hysteria qui ne rendait pas super bien). Dommage...
Je me serais bien passé de Soldier's Poem qui m'insupporte pour la voir remplacée par Sing for Absolution.
Je m'attendais à un concert plus court, agréable surprise, on devait pas être très loin des deux heures.
Ah ben merde t'y etais ?
J'etais aussi surpris de la durée, j'ai pas trop regardé ma montre au début, mais je me souvient qu'au moment du deuxième rapelle on avait déja bien dépassé l'heure et demie. En fait on commençait déjà à se barrer quand ils sont revenus
Pour razoirlight j'ai prévus le coup, je me suis pointé vers 21h, moins de bouchons, pas de queue pour rentrer et pas d'attente interminable. En plus le publique etant assez cool tu peux te rapprocher quand meme.
Au fait je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais la playlist de la sono en attendant Muse a terminé sur RATM et Nirvana avec un volume qui etait de plus en plus fort. Je suis persuadé que c'est une volonté de Muse pour faire chauffer la salle (apres tout, ils sont fan des ces deux groupes) et ça a bien marché d'ailleur
Sinon j'ai été surpris par la double fosse, d'habitude ils reservent ça au groupes plus violents avec un public plus musclé (genre SOAD ou Slayer) mais meme pour Metallica et Rammstein il n'y en avait pas.
J'ai quand meme un peit faible pour cette salle, qui malgres son acoustique moyenne dégage quand meme une ambiance sympa. (plus que le Zenith) Elle à la taille parfaite : meme au fond de la fosse t'as une bonne vue de la scene.
Tenchi : il n'ya pas de quoi etre troublé, Muse à toujours assumé ses influences (musicales ou autre)
Ben oui j'étais là, je vois que tu m'as boudé
En effet, c'était sympa de nous faire patienter avec Killing In The Name et Stay Away.
C'était ma première pour Muse, je m'attendais vraiment à une arrivée sur scène, enchainement des morceaux et puis cassos après 1h30, j'ai été agréablement surpris de ce côté là.
Et un fou rire quand Matt a tenté de placer une longue tirade en Français (enfin, 3 phrases, quoi
), je n'ai absolument rien compris à ce qu'il a raconté!
Devant moi (j'étais au milieu de la foule devant la scène) il y avait 2 mecs qui étaient là en touriste complet, ils ont pas réagi de tout le show et sont restés les bras croisés pendant les deux heures. Je vais te dire que pendant New Born, Plug In Baby ou Hysteria ils se sont bien fait secoués malgré eux.
l'ambiance était cool pendant ces morceaux.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...