MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 09 Juin 2004, 21:54
si tu as fait la config que tu viens de donner alors tu as (a peu près bien sur) le son qu'il a ou plutot le type de son qu'il a en live. En studio il a du rajouter une autre guitare par dessus et ca sentend bien je crois.
Donc delay+fuzz(pas trop a bloc)+whammy et la c'est bon

Citation:
Hey Yanoo !!
Ben micro jcrois pas, et jpense pas que mon pc le supporte, il est capricieux !! lol ! Mais dis moi juste si tu peux me donner quelques indics sur l'equalizer, sur les effets, etc...
Sinon je m'y pencherai un peu plus dans une semaine (vivement la fin du bac, tiens ! )
Merci quand meme !!!

Bosse d'abord ton bac fiston jdéconne en tout cas bonne chance a toi !

et comme dit l'autre : "T'aurais pu avoir ton bac pour faire plaisir à ta pauvre mère ? hein ! T'aurai pu ... euh... tu aurai pu faire ... être... au chômage ? Oui !"

Sinon pr répondre sérieusement, je peux pas te dire de bidouiller tel truc comme ca machin chose etc... jveux du son, jveux l'instru et c'est tout
Tu testeras de t'enregistrer apré tes exams
allez tschuss
Neo-sky
Merci bien
Beh je bidouillerai et je te tiendrai au courant alors !!
Allez, vais me pieuter, c'est pas le tout, mais lever 6h30 demain et hop, philo
Tchaoooooo !
muse dementia
hate_field a écrit :
muse dementia a écrit :
le 9 juin.. jvai essayer de retenir

Comme ça tu vas pouvoir prier en allumant des bougies devant un poster de lui ?

ptdr non j'en suis pas à ce point là rassure-toi..
non mais!!!!
raaaaph
muse dementia a écrit :
raaaaph a écrit :

je sais qu'au tout début Matthew jouait sur une yamaha pacifica

woaw cé vré ca?? t'a vu ça ou?? youhouuuuu j'ai la même gratte que matt à ses débuts lolllllllllll

Ben c'est dans un concert a "the astoria" qu'il ont passé ya pas longtemps a la tv sur plug tv (une chaîne belge), c'est un concert de la tournée showbiz ...

mais désolé je saurai pas dire la quelle pacifica c'est ... a propos je connai pas du tout ces grattes (jvoi a quoi elle resemble mais c'est tout) ... vous pouvez me dire ce que ca vaut ? y'en a des "bonnes" ? je sais qu'il y en a a 200€ ms je suppose que c'est du bas de gammes ... ca vaudrai la peine d'en acheter une ? (enfin, je sais pas, si vous saviez me renseigner ,,,
muse dementia
raaaaph a écrit :
muse dementia a écrit :
raaaaph a écrit :

je sais qu'au tout début Matthew jouait sur une yamaha pacifica

woaw cé vré ca?? t'a vu ça ou?? youhouuuuu j'ai la même gratte que matt à ses débuts lolllllllllll

Ben c'est dans un concert a "the astoria" qu'il ont passé ya pas longtemps a la tv sur plug tv (une chaîne belge), c'est un concert de la tournée showbiz ...

ah bah ca alors j'ai regardé le concert j'ai même pas fait attention ke c'était une pacifica!! lol
n'empeche qu'il m'a encore bluffé avec son tremolo picking sur ce concert jveux y arriver aussi à lfaire sonner comme luiiii

raaaaph a écrit :

mais désolé je saurai pas dire la quelle pacifica c'est ... a propos je connai pas du tout ces grattes (jvoi a quoi elle resemble mais c'est tout) ... vous pouvez me dire ce que ca vaut ? y'en a des "bonnes" ? je sais qu'il y en a a 200€ ms je suppose que c'est du bas de gammes ... ca vaudrai la peine d'en acheter une ? (enfin, je sais pas, si vous saviez me renseigner ,,,

bah moi c'est ma tout première guitare et j'en suis pas du tout déçu, elle a un bon rapport qualité prix. J'ai le modèle 112, acheté 280 euros si je msouviens bien. En même temps je sais pas vraiment comparer vu que c'est ma première guitare, mais elle a une bonne réputation partout où je vois qu'on en parle. Et le manche est vraiment agréable je trouve. Il ya un micro double et deux simples. J'ai pas (encore) un ampli terrible et pourtant le son clair est très satisfaisant et polyvalent, et en disto elle se défend très bien , fin voila j'en suis très satisfait
snowboy.008
ben le probleme c est que des que je branche la fuzz ca fait un cafouillit terrible! En c est clair c est nettement mieu.... Arf faut que je bidouille..
You make me sick.. because I adore you so
Stimorol
Il n'utilise pas sa whammy dans le solo d'hysteria !
Disto ( fuzz ou canal disto de son vh4 ) et delay, à savoir que sur l'album, il a utilisé deux amplis avec un temps de delay different sur chacun des amplis.
Et depuis qu'il a sa Bomber, il utilise son floyd.

Et pour sa yamaha, à l'époque sa ne s'appelait pas encore "pacifica" et c'était une imitation de tele sur la quelle Belamy à bricolé quelque trucs comme les micros et une sortie stereo.
La forme de cette imitation de tele est à l'origine de celle de ses grattes de chez Manson.
raaaaph
Stimorol a écrit :

Et depuis qu'il a sa Bomber, il utilise son floyd..

c'est koi un floyd ??

Stimorol a écrit :

Et pour sa yamaha, à l'époque sa ne s'appelait pas encore "pacifica" et c'était une imitation de tele sur la quelle Belamy à bricolé quelque trucs comme les micros et une sortie stereo.
La forme de cette imitation de tele est à l'origine de celle de ses grattes de chez Manson.

euh, c une imitation de télécaster ? donc si j'achete une guitare modele telecaster pour jouer du muse c'est bon ? (je sais que ses grattes son hyper "bidouillée" jvai dire donc impossible d'avoir une manson comme lui quoi ms bon, ue télécaster ou une copie, c ds ses zones la que je dois chercher tu crois ?
Stimorol
Quand je dis "imitation", je parle de la forme.
Je sais pas quels micros sa yamaha avait à la base mais de toute facon, il les a remplacé par des doubles de bonne qualité. Cette gratte bas de game modifiée lui a servie de proto pour ses Manson.

Et nan une telecaster standard ( deux micros simple ) n'est pas se qu'il y a de mieu pour jouer du Muse.

Floyd rose: vibrato avec sillet qui bloque les cordes. Cherches avant de poser ce genre de question ... et cherche "sillet" parce que je sens deja la question venir.
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Stimorol a écrit :
Il n'utilise pas sa whammy dans le solo d'hysteria !
Disto ( fuzz ou canal disto de son vh4 ) et delay, à savoir que sur l'album, il a utilisé deux amplis avec un temps de delay different sur chacun des amplis.

oui il utilise un delay stéréo mais il utilise bien la whammy, pédale enfoncée... j'en suis sur, jécoute en live y'en a. Et mm sur la partoche il le dit alors hein... tu vas pas me la faire
Allez tschuss !
Stimorol
Faut pas prendre au pied de la lettre se que dit le bouquin de partoche, surtout pour la partie effet.

exemple:
Le bouquin d'OOS dit que pour le solo avec whammy de new born, la whammy est sur "2 octave up", c'est faut c'est joué en mode "1 octave up"

Si tu crois uniquement se qu'on te dis et pas tes oreiles, tes dans la merde pour jouer de la musique, ou t'as des problemes d'oreilles.
Et si je vais te la faire.
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Stimorol a écrit :
Faut pas prendre au pied de la lettre se que dit le bouquin de partoche, surtout pour la partie effet.

exemple:
Le bouquin d'OOS dit que pour le solo avec whammy de new born, la whammy est sur "2 octave up", c'est faut c'est joué en mode "1 octave up"

Si tu crois uniquement se qu'on te dis et pas tes oreiles, tes dans la merde pour jouer de la musique, ou t'as des problemes d'oreilles.
Et si je vais te la faire.

Pfff je vais pas me poser la question sur la facon dont tu ma répondu. Je te dirai simplement :
je pense que sur le solo il utlise une whammy MAIS je peux me tromper et si c'est le cas y'a pas mort d'homme donc keep cool...
Et puis bon ce que tu dis je men tape car je suis pas un mouton de panurge et ce que je disais c'est que sur le solo en live je pense qu'il ya de la whammy ET j'ai vu après que sur les partoches il y en avait, donc je pensais que mon hypothèse se confirmait.

Respecte ce que je dis plutot de me dire que "je suis dans la merde pour jouer de la musique" franchement ca me faire doucement rire...
A plus
snowboy.008
Moi je suis d'avis avec Yanoo... il y a bien la Whammy en mode harmonie!
Enfin c'est ce que j'entends dans les deux version...n'empeche que moi avec le fuzz pas sa va pas!
Une quetion qui a rien a voir.. quelqu'un pourrait me dire combien sa mesure une crybaby: longueur largeur hauteur???
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Euh jsute pour dire sur mon book de OOS y'a marqué pedal + 8ve donc 1 octave pas 2...
Close the World.Open the exit.
snowboy.008
d'ailleur a se sujet c'est quoi la difference entre 8va et 8vb???
raaaaph
Stimorol a écrit :
.

Floyd rose: vibrato avec sillet qui bloque les cordes. Cherches avant de poser ce genre de question ... et cherche "sillet" parce que je sens deja la question venir.

c'est bon t'emballe pas hein si ca te derange que j'apprenne dit le toute suite ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...