MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkshines
Ibanez = Berk

Tu n'auras jamais une gratte qui aura LE son de muse...
AnGeL_Of_SiN
8O 77 pages sur muse
même sur Met'Z et Nirvana yen a pas autant!!!!
et pourquoi ce sondage est dans la rubrique technique????
Bon je n'ai lu aucune réponse à ce topic donc ceci est du freepost à l'état pur!!! :C1:
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Elephant man
AnGeL_Of_SiN a écrit :
8O 77 pages sur muse
même sur Met'Z et Nirvana yen a pas autant!!!!
et pourquoi ce sondage est dans la rubrique technique????
Bon je n'ai lu aucune réponse à ce topic donc ceci est du freepost à l'état pur!!! :C1:

il est vieux ce sujet, c'est pour ça qu'il est si long! il est dans la rubrique technique parce qu'on y parle technique, espece de freeposteur
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
FFdream62 a écrit :
Bon... ben... je relance un petit coup le topic ! Il a l'air de s'endormir !
Je voulais vous demander ce que vous pensez d'une Ibanez RG170 pour jouer du Muse....
Merci d'avance !

depuis que matt se fait ses guitares par le luthier manson c'est presque impossible davoir LE son muse. On peut obtenir une réplique mais pas parfaite. Sinon dans les débuts de muse, il utilisait une wolfgang, une LP lite, une SG... il avait des bonnes grattes, accessibles.
trent290
Yanoo a écrit :
FFdream62 a écrit :
Bon... ben... je relance un petit coup le topic ! Il a l'air de s'endormir !
Je voulais vous demander ce que vous pensez d'une Ibanez RG170 pour jouer du Muse....
Merci d'avance !

depuis que matt se fait ses guitares par le luthier manson c'est presque impossible davoir LE son muse. On peut obtenir une réplique mais pas parfaite. Sinon dans les débuts de muse, il utilisait une wolfgang, une LP lite, une SG... il avait des bonnes grattes, accessibles.

Il a aussi utilisé une Ibanez ICX120BK 'Iceman', une Ibanez DTX 120 'Destroyer', Yamaha Pacifica Single Cutaway, Telecaster...
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Petit-Lu
Ah un sujet sur muse

Je me permet d'indiquer le lien vers le matos de matthew (et de chris aussi)
http://musegear.fobbedoff.net/

et j'ajouterai que pour "découvrir" muse, il faudrait commencer par le commencement : écouter showbiz, leur premier album... qui est pour moi le meilleur, de plus ils ont fait des tonnes de faces b excellentes... Donc ne jugez pas le groupe sur Absolution (qui n'est pas mauvais mais bon on a juste l'impression que le bassiste a parkinson, de plus le son est très différent)

voila !
Petit-Lu
merci =)

je me permet d'ajouter pour les autres fans une news que j'ai tiré du site www.microcuts.net

Dans l'édition de juin du magazine britanique Q, figure une interview de Muse, où sont révélées quelques infos à propos du prochain album. Matt envisagerait de déménager à New-York pour composer le prochain album "dans une nouvelle perspective", et d'abandonner définitivement le style prog-goth grandiloquent d'Absolution.

J'ai hâte de voir ça =)
AnGeL_Of_SiN
Petit-Lu a écrit :
merci =)

je me permet d'ajouter pour les autres fans une news que j'ai tiré du site www.microcuts.net

Dans l'édition de juin du magazine britanique Q, figure une interview de Muse, où sont révélées quelques infos à propos du prochain album. Matt envisagerait de déménager à New-York pour composer le prochain album "dans une nouvelle perspective", et d'abandonner définitivement le style prog-goth grandiloquent d'Absolution.

J'ai hâte de voir ça =)

8O Prog-goth Muse???
pour les enfants alors???
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Petit-Lu
ouais j'ai pas trop capté ce qu'ils ont voulu dire par là mais bon je fais que citer.
trent290
Quand ils disent Prog-goth je suppose qu'ils parlent de l'ambiance un peu sombre de morceaux comme Ruled by Secrecy, Megalomania....
Après qu'elle est cette "nouvelle perspective"? Retour au guitares comme dans Origin of Symmetry? Electro avec des titres comme Endlessly?...
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
Moi je veux simplement des rythmiques magnifiques avec un refrain tonitruant!tout ce qui a fais que muse se démarque des autres groupes de cette vague rock a fric! éh oué matt c'est un génie du surf!(sur la vague) donc je pense on peux lui faire confiance....
Brownies
Il a dit quelque part qu'il reprenait gout à la guitare flamanco et qu'il pourrait adapter ça au rock pour son prochain album. J'ai hâte de voir ça.
darkshines
Petit-Lu a écrit :
Ah un sujet sur muse

Je me permet d'indiquer le lien vers le matos de matthew (et de chris aussi)
http://musegear.fobbedoff.net/

et j'ajouterai que pour "découvrir" muse, il faudrait commencer par le commencement : écouter showbiz, leur premier album... qui est pour moi le meilleur, de plus ils ont fait des tonnes de faces b excellentes... Donc ne jugez pas le groupe sur Absolution (qui n'est pas mauvais mais bon on a juste l'impression que le bassiste a parkinson, de plus le son est très différent)

voila !
HEIN ????

En ce moment sur groupes / artistes pros...