MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
trent290 a écrit :
Ah sympa, ils ont joués quels morceaux Placebo?

Si ça t'interesse, il y a la setlist de leur passage à Arras le 3 juillet avec une paire de photo et d'article ici :
http://fotoarras307.skyblog.com/2.html
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
trent290 a écrit :
Ah sympa, ils ont joués quels morceaux Placebo?
Sinon c'est pas nouveaux pour les minettes, y a toujours eu des molkettes en train de gueuler " Briaaaaaaaaaaaan t'es le + beaaaaauu" pendant les concerts, enfin surtout depuis le dernier album.

ils ont joué a peu près la meme setlist qu'à Arras. Dèçu qu'il y ait pas where is my mind (meme sans les pixies)
darkshines
grosnard a écrit :

sinon vous trouvez vraiment matthew moyen à la gratte? sérieux le jour que j'ai son niveau je pleure partout...
euh c'est vrai c'est un guitariste moyen, il est pas exceptionnel et technique comme les SRV, Satriani etc...Mais il gere bien les effets. Par contre en piano il est excellent, tres technique.
je voyais plutot l'inverse comparré à des pro du jazz il est pas super au piano.

t'as déja regardé le live de montreux de 2002? niveau guitare j'en apprends là dessus.
j'y étais et j'ai été scotché mais en vidéo j'hallucine encore plus.
FFdream62
Je trouve que des morceaux comme Butterflies and Hurricanes sont très impressionnant au piano mais je manque de points de repère...
Et je pense qu'un bon guitariste ne doit pas forcement être réputé pour sa matrise des techniques mais surtout pour sa créativité, par exemple savoir faire des riffs qui accrochent... (comme New Born ou Citzen Erased...)
darkshines
oui il fait des riffs qui accrochent, puissants etc... mais ils sont faciles ! Citizen Erased, New Born, un debutant arrive a les faire facile
pit_jj72
pourquoi faire complique quand on peut faire simple?

Ce sont les choses les plus simples qui accrochent et qui sont les plus belles (enfin... y'a des solos bien compliques qui accrochent aussi!) surtout dans le rock. Il y a pleins d'exemples : qui ne connait pas le riff de smoke on the water (deep purple), satisfaction (rolling stones), la majeur partie des chansons de nirvana... en general une tablature et hop! on a l'impression de savoir jouer de la guitare! et finalement c'est pas une impression! On peut pas (et on veut pas forcement) etre tous des virtuoses de la gratte...

Tout ca pour dire que Muse assure grave!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
pit_jj72 a écrit :

Tu m'étonnes... je les ai vu hier soir au théatre antique de Vienne.
Magistral, intense, parfait.
pit_jj72
D_One a écrit :

Tu m'étonnes... je les ai vu hier soir au théatre antique de Vienne.
Magistral, intense, parfait.

Pffffffff... veinard!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

FFdream62
pit_jj72 a écrit :
pourquoi faire complique quand on peut faire simple?

Ce sont les choses les plus simples qui accrochent et qui sont les plus belles (enfin... y'a des solos bien compliques qui accrochent aussi!) surtout dans le rock. Il y a pleins d'exemples : qui ne connait pas le riff de smoke on the water (deep purple), satisfaction (rolling stones), la majeur partie des chansons de nirvana... en general une tablature et hop! on a l'impression de savoir jouer de la guitare! et finalement c'est pas une impression! On peut pas (et on veut pas forcement) etre tous des virtuoses de la gratte...

Et tu rejoins mon idée en la poussant ! Donc... +1 ! lol
Moi je suis totalement d'accord !
J'accroche autant le riff de Citzen Erased que le solo de One de Metallica et pourtant il a VRAIMENT une différence de technique et de maitrise ! (enfin, Bellamy saurait le faire, je ne serais pas étonné mais bon...)
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
j'étais à vienne hier soir, c'était sympa, un moment bcp plus puissant que pour placebo, y'avait pas photo, mais arretons les comparatifs.
J'ai passé un bon moment, un des meilleurs que j'ai vu mais reproches que j'ai à faire ce sont : toujours le manque de communication avec le public (un ptit merci toutes les 3 chansons) meme s'ils parlent anglais ils ne sont pas entièrement reconnaissant (visuellement) de l'accueil qui leur ai fait : les mecs jouent dans un amphi devant 13 000 personnes, un truc qui te prend sérieux (c'est quand mm un endroit magique hein) et aucune pause entre les chansons.
Voilà on a vraiment bien déconné avec placebo car brian molko quoi
Mais avec muse c'était une compile live bien rodée mais sans surprise sans partage avec le public... Muse c'est parfait comme le dit D_One mais trop parfait, trop rodé, ils se sont pas laché... enfin bon.
J'aime bcp ce groupe mais ça ça décoit un peu

Sinon bellamy a sorti une ptite variante sur le solo de new born que j'ai bien aimé, il prend des cours ça se voit (c'est pas une critique)
FFdream62
Je suis un peu d'accord sur le manque de communication avec le public mais Muse sont aussi bon en studio qu'en live alors... on ne peut pas tout avoir ! lol
Tu pourrais nous expliquer la variante du solo de new Born stp ??
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
FFdream62 a écrit :
Je suis un peu d'accord sur le manque de communication avec le public mais Muse sont aussi bon en studio qu'en live alors... on ne peut pas tout avoir ! lol
Tu pourrais nous expliquer la variante du solo de new Born stp ??

ouai mais bon les mecs je leur demande pas une montagne, mathieu chedid est qqln de tres timide mais ta vu sur scene comme il assure bref rien a voir quoi
pr la variante comment dire, tu sais il s'est passé pas mal de truc et jai pas tout retenu... en fait le solo est divisé en deux partie en live, la premiere il donne pas de coup sur la whammy et la deuxième si.
La premiere partie du solo, il la fait en hammer et en pull off, c'est ca qui change c'est tout
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
bon bande de petits veinard si vous avez pu ecouter le live de glastonbury : le meilleur live de muse selon eux
ecoutez new born le solo est exactement le mm
il était dispo sur microcuts.net mais taste media a gueuler du coup squeezé les mp3 du live
snowboy.008
Y a mon potard stab de ma Z vex qui commence a faire scratchscrich quand je le tourne?
Sa arrive qu'a moi ou pas?
Je m amuse peut etre trop a le tourner avec le pied.. enfin je pense qu' un petit coup de bombe pour les truc electronique et tout revien dans l'ordre.. enfin j'espere!!!!
You make me sick.. because I adore you so

En ce moment sur groupes / artistes pros...