MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
bon c un peu H-S mais bon
vous croyez que les modos veulent voir un topic comme celui ci mais sur Radiohead

car radiohead , y'a tellement de chansons assez dures et pis on demanderait ds ce topic les trucs et astuces sur certaines chansons
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Pour revenir aux adorateurs du Muse nouveau ( c a d post Absolution) ; pas que vous le preniez mal, mais sérieusement Absolution c'est plus trop du Muse pur souche...

J'ai du mal à saisir l'engoûment pour un tel album ; personnellement je ne jure que par Origin of Symmetry ;

Et que dire des clips ; SFA mais mon Dieu c'est un tel navet ; pourtant je suis moi aussi fan de SF ; mais je me demande comment Muse va finir parce que la, cette tendance nouvelle je la deteste.

Pour autant je respecte les autres qui aiment la Muse-à-la-sauce-Absolution...menfin moi je redemande du Darkshines, du Citizen Erased du New Born etc...mais pas des balades niaises à la Falling Away ou des choes indigestes comme Endlessly (le genre de titre où on dit oh c'est sympa, puis on fini par regretter que ça ne se trouve pas en B side...)
darkshines
Falling away et Endlessly sont des bonnes chansons ! Plus tu les ecoutera plus tu les aimera. J'aime particulierement les chants sur ces deux albums.

Quand a Sing for un navet ?
trent290
Amen je vous le dis et le répète, Absolution est un album différent des deux autres, ils l'avait prévenu : "c'est du Muse à un niveau plus évolué que ce que l'on a fait auparavant".

Sinon n-jerix, bonne idée pour le topic sur Radiohead, je vois pas pourquoi les modos ne voudraient pas ça ferait que moins de post sur Radiohead.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
muse dementia
les 3 albums sont biens chacun pour leurs caractéristiques différentes:

showbiz: explosif, original. découverte de muse
origin of symmetry: créatif, énergique, vraiment unique (le meilleur selon moi)
absolution: plus mature, plus fouillé, plus travaillé

et moi je dis.. vivement la suite (là il faudra vraiment du neuf)
trent290
muse dementia a écrit :

showbizz: explosif, original. découverte de muse

+1
Ils ont dis qu'ils feraient un autre album puis sans doute un break. Pour le nouvel albulm ils disent qu'ils écoutent beaucoup de disco et que ça risque de se voir dans le disque.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
FFdream62
Pour revenir en speed à Sing for Absolution avec le capo en 2, il me semble que sur la partoch' officielle c'est bien ça non... ?

Je suis désesperement à la recherche de la partoch de Butterflies&H à la guitare soit la version live de Muse !
Si quelqu'un pouvait m'aider...
darkshines
personne n'a le tab parfait de Sing for absolution non plus tout le monde le cherche sur le forum officiel Muse section guitariste
trent290
Pour Butterflies and hurricanes wala une version pas mal en powertab : http://www.powertabs.net/pta.p(...),8026

Pour Sing for Absolution New Born (l'utilisateur) a tabbé la chanson en guitar pro il me semble qu'elle est parfaite , il l'a laissé dans Tablature de Muse dans la rubrique "Recherche de Tablatures".

Sinon j'ai un petit problème avec le tremolo picking sur une corde par exemple dans le solo de New Born (là c'est la chanson ). Comment faut il placer la main droite? Si je la pose sur le chevalet j'ai pas assez de vitesse et si je la pose pas je suis pas assez précis et je gratte les autres cordes
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
muse dementia
trent290 a écrit :

Sinon j'ai un petit problème avec le tremolo picking sur une corde par exemple dans le solo de New Born (là c'est la chanson ). Comment faut il placer la main droite? Si je la pose sur le chevalet j'ai pas assez de vitesse et si je la pose pas je suis pas assez précis et je gratte les autres cordes

oui j'ai le même pb aiez nousssss lol
FFdream62
trent290 a écrit :
Pour Butterflies and hurricanes wala une version pas mal en powertab : http://www.powertabs.net/pta.p(...),8026

Pour Sing for Absolution New Born (l'utilisateur) a tabbé la chanson en guitar pro il me semble qu'elle est parfaite , il l'a laissé dans Tablature de Muse dans la rubrique "Recherche de Tablatures".

Pourquoi tu veux placer ta main sur le chevalet ? Le solo ne se fait pas en PM il me semble... non ?
Pour le tremolo de ce solo je ne prend pas d'appui avec la main droite, la seule chose et que mes majeur annulaire et auriculaire sont dépliés. ca me donne une sorte d'"équilibre"...
trent290
Ok merci, je suis pas encore très à l'aise dans cette position mais je vais y bosser en tout cas c'est déjà mieux.
Désolé quand je disais que je posais la main sur le chevalet c'était juste que je la posais sur la guitare.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
FFdream62 a écrit :
Pour revenir en speed à Sing for Absolution avec le capo en 2, il me semble que sur la partoch' officielle c'est bien ça non... ?

Je suis désesperement à la recherche de la partoch de Butterflies&H à la guitare soit la version live de Muse !

ben il me semble que le capo se met en 10...
muse dementia a écrit :

showbiz: explosif, original. découverte de muse

Pourquoi tu parle pas d'Hullabaloo c'est un bon album, plus éxotique mais ou on trouve de très bonnes chansons genre yes pleas ou recess...)

pour absolution, je dirè que musicalement il est vraiment beaucoup plus fouillé mais objectivement, c'est celui sur lequel il y a le moins de morceau culte (ça veut pas dire que je le trouve moins bien, je le trouve juste plus homogène en qualité)
trent290
lntdan a écrit :
FFdream62 a écrit :

ben il me semble que le capo se met en 10...

Le capo en 10 c'est pas plutôt dans Thoughts of a dying atheist? Il me semble bien que c'est en 2 pour SFA.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh

En ce moment sur groupes / artistes pros...