MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Moi pour un son un peu plus bourrin je voterais plutot pour la 7 strings...
(Mais ca n'est pas une Manson si je ne m'abuse...)
Stimorol
Si si c'est bien une Manson, c'est juste qu'à l'origine elle n'a pas été faite pour Bellamy.
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
puré ca faisait un moment que j'étais plus venu sur ce topic !!!!
je vois que FF dream continue a l'entretenir

pour le genre de muse je dirai du power(pop?)rock enfin c'est flou ceci dit ...

je repasserai plus souvent meme si maintenant je joue beaucoup de muse .....
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
darkshines
Tous les grattes actuels sont des Manson, il en a 5 Et il les utilise tous sauf la 7 cordes en Drop D, il les accorde en standard pour certains morceaux aussi.

La silver et la black ils ont quand meme un quad comme micro (2 humbuckers en format simple) ca dois etre gros ce son mais bizarrement quand on l'ecoute c'est pas aussi gros que les jackson des metalleux
FFdream62
Pour le style je dirais electro-altenatif-progressif...
fenderien
FFdream62 a écrit :
lukather a écrit :
je peux te dire que j'ai essayé d'écouter mais je trouve ça insupportable : je vois pas d'harmonie, j'ai l'impression que c'est le chaos total!
Genre : "tiens,c e truc sonne, on va le mettre dans ce morceau!
oh ouais et puis ça aussi, et ça et ça..."
J'ai l'impression d'entendre un gros bordel!!

Moi je trouve qu'ils ont des structures originales originales pour certains morceaux, et tu ne peux pas nier que Bellamy est doué....

Bof Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement doué.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
nono123
fenderien a écrit :
FFdream62 a écrit :
lukather a écrit :
je peux te dire que j'ai essayé d'écouter mais je trouve ça insupportable : je vois pas d'harmonie, j'ai l'impression que c'est le chaos total!
Genre : "tiens,c e truc sonne, on va le mettre dans ce morceau!
oh ouais et puis ça aussi, et ça et ça..."
J'ai l'impression d'entendre un gros bordel!!

Moi je trouve qu'ils ont des structures originales originales pour certains morceaux, et tu ne peux pas nier que Bellamy est doué....

Bof Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement doué.

Et bien moi au début que j'ai commencé la guitare, je ne jurais que par bellamy (et slash).
Mais plus je découvre d'autres guitaristes, plus mon avis a changé.

Mais je trouve qu'il est vraiment doué. Pas le plus impressionnant techniquement, ca c'est clair, mais sans doute un de ceux qui possède le plus d'aissance, et de maitrise niveau rythmique et arpèges.

il chante tjs aussi juste, même en jouant guitare ou piano.

Ses compos sont hyper mélodieuses (et pour moi, c'est déjà une grande partie de son dont, sa compo).
quand on regarde qq'un comme cooley (www.rustycooley.com) il est évident que mattew n'a pas la même technique et talent, mais avoir des doigts qui vont si vite n'est pas une question de dont pour moi, mais une mauvaise utilisation de ce dont

Pour ceux qui ne jurent que par la technique, Angelo est selon moi bcp plus "doué" car sa technique s'accompagne d'une mélodie (www.angelo.com).
Je travaille pour vivre, et non l'inverse...
muse dementia
le talent de bellamy c'est son tout, pas QUE la guitare:
compo (surtout ça en fait),guitare,piano,chant.
Stimorol
Ses grattes 6 cordes ne sont pas toute en drop D .
La bomber ( celle avec le floyd ) est toujours en tuning standard et les autres six cordes sont utilisées avec différents accordages.
--Certains morceaux ... mouef en regardant leurs derniers setlists tu peux voir que c'est pas "de temps en temps":
Hysteria : standard
New Born: drop D
Muscle Museum: standard
Showbiz: standard
The Groove: standard
SFA: standard avec capo
Citizen Erased : 7 cordes
Bliss: standard
TIRO: standard
Plug In Baby: standard
Blackout: corde de ré(la corde #4) accordée en la
Stockholm Syndrome: drop D
julien1843
Stimorol a écrit :
Blackout: corde de ré(la corde #4) accordée en la

interessant
1 Associé
Moi je vous le dit: Bellamy est doué ,meme a la guitare.Certes il ne joue pas 150 notes a la seconde (technique qui pour bocou caracterise le bon guitariste) ,certes il est encore meilleur o piano,chose vraie,neanmoins il enr este un tres bon guitariste tres doué qui a bocou didees et doriginalités,ses riffs sont efficaces, ses solos magnifiques (citizen erased,in your world,hysteria...pour citer des chansons de divers albums).
Donc je propose a bocou dessayer de jouer des solos qui sortent de la "rapidité (shredder) et de les mettre sur le forum..nous jugerons ainsi si ils sont doués!!!!
allez bye a tous et vive la musique ( et vive Muse,et puis Dom et Chris car muse c pas que bellamy)
Petit-Lu
Harry Poppers a écrit :
Moi je vous le dit: Bellamy est doué ,meme a la guitare.Certes il ne joue pas 150 notes a la seconde (technique qui pour bocou caracterise le bon guitariste) ,certes il est encore meilleur o piano,chose vraie,neanmoins il enr este un tres bon guitariste tres doué qui a bocou didees et doriginalités,ses riffs sont efficaces, ses solos magnifiques (citizen erased,in your world,hysteria...pour citer des chansons de divers albums).
Donc je propose a bocou dessayer de jouer des solos qui sortent de la "rapidité (shredder) et de les mettre sur le forum..nous jugerons ainsi si ils sont doués!!!!
allez bye a tous et vive la musique ( et vive Muse,et puis Dom et Chris car muse c pas que bellamy)

+1

on a tendance a oublier les deux compères =)
par contre t'as parlé de solo, tu vas être confronté aux "bellamy fait pas de solos gnagnagna..." lol
oh yeah.
FFdream62
Et bien je vois que le talent de Bellamy est à nouveau remis en question dans ce topic !

Voici pour les gens qui ne trouvent pas le trio talentueux :

Si le trio de Muse n'avait pas de talent, comment aurait-il fait pour être reconnu internationnalement ?
Le talent de vient pas du jeu mais de la créativité alors... ne soyez pas jaloux !

(Et en même temps nous sommes dans le forum "Techniques", donc ca serait peut-être un sujet à poser dans "Groupe/Artiste"...)
muse dementia
FFdream62 a écrit :

Le talent de vient pas du jeu mais de la créativité alors... ne soyez pas jaloux !

exact! ça mfai rire de voir ke pour certain bellamy est pas terrible à la guitare juste pcq il sort pas 3000 notes à la seconde mdr. Tout est dans la créativité de ses riffs, la structure et l'originalité des morceaux, pas entièrement dans la technique! En plus il quand même pas une laide technique hein ses tremolo picking me font baver lol (surtout dans le riff d'uno en live, c'est très rapide et très précis!!)
FFdream62
De plus ca n'est pas parce qu'un guitariste ne montre pas de technique impressionnante dans ses créations qu'il ne sait pas les pratiquer exterieurement...

En ce moment sur groupes / artistes pros...