MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkshines
je reviens du concert de Muse a Sydney, ct enooorrmme
beaucoup mieux que la derniere fois a Marseille.
Inpeccable els paroles du Ruled by secrecy qui defilent sur les ecrans
julien1843
FFdream62 a écrit :
julien1843 a écrit :
si si jai compri, est ce que la digitech rp 100 le fait ?

Cherches un peu avant de poser la question :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Je ne piges pas pourquoi tu ne regles pas tes tones au plus graves ainsi que tes micros graves avec une legère disto ou une overdrive. Tu t'approcherais un peu plus du son original...
Là je trouve que c'est un peu... sec !

je met pas en grave parceque le micro grave est celui de base et le aigu est un double seymour duncan et c'est beaucoup mieux; concernant le tone, je l'ai mis au milieu pr enregistrer mais jpe te dire que pr ke ça ressemble + au vrai morceau fo le monter haut le tone !!
FFdream62
Ben...c'est pas faux mais si tu ne veux pas te faire chier avec des tones, achetes une basse !
Lorsque je jouais ce riff, c'était avec une Epiphone SG avec les micros graves à fond tout comme les tones correspondantesavec ma disto comme un bourrin ! (J'avais mon casque au cas où la chaine hifi qui me servait d'ampli m'aurait pété à la gueule !)
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Juste pour apporter un rectification, sur le cd si vous écoutez bien, matthew joue la même chose que la basse après le premier refrain, perso quand je l'écoute je situe ça au fond à droite (sans mauvais jeux de mot ). A vérifier donc mais on entend distinctement qu'il y a la basse et la guitare jouant la même chose... Mon bassiste me croyait pas au début mais après avoir situé la guitare au niveau stéréo il a reconnu
Close the World.Open the exit.
julien1843
Ah bon Van ? j'avais pas remarqué ça enfin bref javais des questions:
-avec quel cordes joue matthew ? (la marque et la taille)
FFdream62
julien1843 a écrit :

Ca pour une question, c'est une bonne question ! !
Je suis incapable de te répondre désolé...

Quels morceaux pourraient être bon à reprendre en groupe avec 2 guitares ??
Van
  • Publié par
    Van
    le
Pour les cordes je sais pas non plus mais je vois pas trop l'importance... Sinon quelqu'un a vérifié pour hysteria après le 1° refrain ??
Stimorol
Matt utilise des cordes de jeux de 0.10-0.46 mais remplace la corde 0.46 de Mi grave par une de 0.60 ( pour passer en drop D sans avoir uen corde toute mole ).
Par contre pour la bomber ( la guitare avec un floyd ) je ne suis pas sur du tirant ... pour celle là il utilise peut etre toutes les cordes des jeux de 0.10-0.46 .
julien1843
c'est laquelle la guitare avec un floyd; dsl jai tjr pas compris ce qu'etais un floyd lol; en fait jvoulé savoir kel corde il utilisé pr avoir les mêmes. tu pense que je peux mettre une 0.50 a la place de ma 0.46 sans nuire a la guitare ni au son? je joue pas que en Drop D ..
Dedalus
Van a écrit :
Pour les cordes je sais pas non plus mais je vois pas trop l'importance... Sinon quelqu'un a vérifié pour hysteria après le 1° refrain ??

Vérifié et confirmé.
Dedalus
Hum ca manque de régularité là.
J'préferais ton Hysteria
trent290
FFdream62 a écrit :
julien1843 a écrit :

Ca pour une question, c'est une bonne question ! !
Je suis incapable de te répondre désolé...

Quels morceaux pourraient être bon à reprendre en groupe avec 2 guitares ??

Pour les morceaux à 2 guitares tu peux jouer Hyper Chondriac Music, Recess, Ashamed ou si t'arrives à le transcrire Unintended version Hulabaloo.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Van
  • Publié par
    Van
    le
Euh... Pour répondre à Julien en effet c'est pas super régulier puis je serais toi (enfin moi je fais comme ça) je jouerais chaque note du riff principal au médiator pour que ça sonne, je sais que si on débute c'est pas facile (ça m'a un peu demandé de la rigueur) mais ensuite ça sonne mieux et c'est plus classe. Si j'ai pas la flemme je m'enregistrerai un de ces jours ac le pc le riff de stockholm avec le refrain et aussi le solo d'hysteria (surtout que maintenant ac ma épiphone vintage g-400 ça sonne mieux qu'avec la storm) et j'espère que quelqu'un pourra les héberger, enfin voilà. Pour les chansons à deux grattes en fait je vois pas trop...
muse dementia
julien1843 a écrit :
bon stockholm syndrome je sais pas vraiment la jouer mais bon jai tenté des truc et le passage ou ya le piano je fais la basse je sais pas si c'est bien... http://coffin.song.free.fr/stockholm.mp3

ben euhhh ça manque encore beaucoup de punch, de caractère, de rigueur... faut que tu fasses du métronome, et puis essayer que ce soit un peu moins "plat".. fin ce srait plsu facile à expliquer en vrai loll..
enfin bon , persévere
julien1843
mais arretez de me prendre pr un super noob !
ct just pr vous montré que je fesais le passage basse a la place du piano pr savoir ce que vous en pensiez ! alors ? sinon je l'ai enregistrer a l'arrache je le fais bcp mieux ke ça, et le micro été a chier la guitare accordé a l'arrache aussi// puis stockholm syndrome je sais pas vraiment la jouer toute façon.
Van j'ai rien compris a ton truc de de médiator, je joue tjr avec sauf quand j'ai fais le truc de la basse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...