MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
julien1843
J'aimerai savoir ce que fais matt a la fin de muscle museum sur bcp live, apres la chanson il joue et "chante en même temps un truc du style, wowowwo oh ohohoho wowoww wouhhhhhh :-)
darkshines
merci je vais essayer ce tab, sinon le truc apres muscle muse il chante en utilisant de la disto sur le micro donc possible qu'il joue rien
Samy63
  • Special Total utilisateur
ahhhh enfin la tablature de ce fameux son que notre ami M Bellamy sort à la fin de stockholm sydrome....ça fait plaisir...
Je les ai vu 2 fois sur la tournée Absolution : à clermont et à Vienne et à chaque fois ce final me scotché littéralement...c'est excellent.
Pour la petite info : MUSE à Clermont à été excellent, à Vienne Muse a/on été plus que ça encore, surpuissant et maîtres dans l'art de survolter une scène...le second concert restera vraiment gravé dans ma mémoire...tout été parfait : le cadre, la musique...et en plus à la fin de stockholm syndrome il me semble que ce dernier riff à été ralongé par encore d'autres impros dans ce genre...magnifique
A+
nono@shred
muse dementia a écrit :
allais une ptite remontée pour le topic
y en a qui savent jouer parfaitement le riff de muscle museum? le truc en son clair au début quoi.. en fait j'arrive pas bien a faire la trille (je sais pas si ça s'écrit comme ça mais bon vous voyez quoi le moment ou ya deux notes qui s'enchainent tres vite).. si je le fais à ma manière ça va (c'est à dire simplement en retirant un doigt et en le reposant tout dsuite apres.. hum dur à expliquer comme ça loll ) mais si je regarde la tab (de hullaballo en tout cas.. j'ai pas regardé si c'était différent sur la tab de l'album) on voit que pour ce passage il ya carrément un décalage de deux cases et je vois pas comment on peut faire en utlisant le principe du "retirer-replacer le doigt", on es obligé de déplacer toute la main mais alors ça devient dur d'être bien dans le temps.. le pire c'est que quand je regarde le dvd il me semble que Matt ne déplace pas la main (mais on ne voit pas bien).. donc euhhh.. komment kon fait?? mdrr
j'espere que vous me comprendrez lol pcq c'est vraiment pas simple à écrire comme ça

La tab d'hullabaloo c est la version live, il ne joue pas la meme chose que sur le cd.

Ici c est une corde puis l'autre, cette version est bcp bcp plus jolie... a tel point qu on a plus envie de jouer l autre... lol

C est un style d arpège sur 2 cordes...
nono@shred
julien1843 a écrit :
J'aimerai savoir ce que fais matt a la fin de muscle museum sur bcp live, apres la chanson il joue et "chante en même temps un truc du style, wowowwo oh ohohoho wowoww wouhhhhhh :-)

Vous avez regardé la tab?

Car pour moi, il joue bien qqch pendant ce tps la, sa rythmique en barrés pour la plupart.
muse dementia
nono@shred a écrit :
muse dementia a écrit :
allais une ptite remontée pour le topic
y en a qui savent jouer parfaitement le riff de muscle museum? le truc en son clair au début quoi.. en fait j'arrive pas bien a faire la trille (je sais pas si ça s'écrit comme ça mais bon vous voyez quoi le moment ou ya deux notes qui s'enchainent tres vite).. si je le fais à ma manière ça va (c'est à dire simplement en retirant un doigt et en le reposant tout dsuite apres.. hum dur à expliquer comme ça loll ) mais si je regarde la tab (de hullaballo en tout cas.. j'ai pas regardé si c'était différent sur la tab de l'album) on voit que pour ce passage il ya carrément un décalage de deux cases et je vois pas comment on peut faire en utlisant le principe du "retirer-replacer le doigt", on es obligé de déplacer toute la main mais alors ça devient dur d'être bien dans le temps.. le pire c'est que quand je regarde le dvd il me semble que Matt ne déplace pas la main (mais on ne voit pas bien).. donc euhhh.. komment kon fait?? mdrr
j'espere que vous me comprendrez lol pcq c'est vraiment pas simple à écrire comme ça

La tab d'hullabaloo c est la version live, il ne joue pas la meme chose que sur le cd.

Ici c est une corde puis l'autre, cette version est bcp bcp plus jolie... a tel point qu on a plus envie de jouer l autre... lol

C est un style d arpège sur 2 cordes...

non lol je vois ce que tu veux dire, c'est vrai en live pour le premier couplet c'est "une corde puis l'autre", en mini arpège oui lol, mais pour le deuxième couplet il fait bien les DEUX cordes en même temps et le ptit effet joli dont je parle
julien1843
nono@shred a écrit :
julien1843 a écrit :

Vous avez regardé la tab?

Car pour moi, il joue bien qqch pendant ce tps la, sa rythmique en barrés pour la plupart.

non moi je parle pas de ça, je parle de ckil joue APRES la fin de la chanson, on le voit sur le rock am ring 2004 par ex
FFdream62
Il n'y a pas beaucoup de news sur Muse en ce moment ! mdr

Je voulais vous demander ce que vous pensez du clip de Butterflies and Hurricanes ?? Perso, je le trouve assez sympa contrairement à beaucoup de clips de Muse !
Petit-Lu
il est stylé, enfin par rapport à sing for absolution c'est pas dur de faire mieux...
le seul hic c'est qu'ils coupent le passage piano vers la fin
oh yeah.
julien1843
c'est ça le truc, c'est pas dur de faire mieux que sing for absolution.... ça va il passe on dira mais voila quoi, on peut pas le comparé au anciens...
darkshines
euh ca veut dire que vous aimez pas le clip S4A ???? c'est une pure meirveille

B&H je suis decu c'est des extraits de lives, j'aurais prefere qu'ils soient dans les champs avec des B&H comme sur les pochettes
muse dementia
Petit-Lu a écrit :
il est stylé, enfin par rapport à sing for absolution c'est pas dur de faire mieux...
le seul hic c'est qu'ils coupent le passage piano vers la fin

iui c'est vraiment dommage qu'ils aient coupé comme ça :s
FFdream62
Perso j'ai été décu de voir qu'ils ont fait ce clip avec la version "guitare". J'aurais préféré la version studio. Mais le clip par lui même est vchement sympa !

Pour le clip de Sing for Absolution... j'suis vaiment pas fan ! lol
Petit-Lu
j'pense tout simplement c'est le clip le plus naze qu'ils aient jamais fait ! mais bon ya la chanson, moi perso je l'aime pas du tout donc ça joue peut être..
oh yeah.

En ce moment sur groupes / artistes pros...