MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
lemg a écrit :
Bon, citizen erased, la 6ème corde est accordée en La, soit une octave + bas que la 5ème corde qui elle est accordée normalement (La).
Les harmoniques, ça doit se faire sur la 5ème corde quelque part entre la 2ème et 3ème case.
Il y a plein de partitions sur le net pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à chercher.

ah mince tu m'as grillé d'un millième de seconde
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sauf que moi, je dis qu'il faut DESCENDRE la 6ème corde en La pour qu'elle soit à -1 octave par rapport à la 5ème.

Alors qui a raison
tewis
  • Custom Cool utilisateur
et comment on le sait quand elle est a -1 octave
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et bien, tu descend ta corde, et quand ton accordeur t'indique un La, a priori c'est bon. (je pense que les accordeurs guitare descendent aussi bas)
tewis
non le mien non
[Boubou]
lemg a écrit :
Sauf que moi, je dis qu'il faut DESCENDRE la 6ème corde en La pour qu'elle soit à -1 octave par rapport à la 5ème.

Alors qui a raison

Descendre la corde de Mi en La sur une 6 cordes ?
Ben v'là la bouillie sonore, et la corde tu dois pouvoir t'enrouler dedans tellement elle est détendue
julien1843
Boubou63 a écrit :
lemg a écrit :

Alors qui a raison

Descendre la corde de Mi en La sur une 6 cordes ?
Ben v'là la bouillie sonore, et la corde tu dois pouvoir t'enrouler dedans tellement elle est détendue

j'ai essayé avec mon ancienne guitare et effectivement c'est assez caca...
tewis
et y'a quelle morceau de muse avec une whammy qui est assez dur a jouer et qui fait qu'on s'ammeliore
julien1843
tewis a écrit :
et y'a quelle morceau de muse avec une whammy qui est assez dur a jouer et qui fait qu'on s'ammeliore
New Born Evidemment !
tewis
mais je sais deja le jouer, un autre ?
tewis
alors ?
¤¤°New°borN°¤¤
BON, je reexplique pour citizen erased :

Matthew Bellamy l'a enreistrée sur une guitare avec la corde de Mi grave descendue en La. ensuite, pour la tournée, il a pris une 7 cordes et l'a accordée en AADDGBE.

les harmoniques :

la 1ere se fait juste un peu avant la 3eme frette, la 2eme c'est une harmonique de la 3eme frette normale.

++
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Euh pour citizen erased la cord de mi en la ben faut soit essayer avec du 52 de tirant mais là avec du 10-48 (je crois) ben elle est pas flasque et je la joue nickel, par contre ac la big muff chaud de bien sortir les harmoniques, vive l'overdrive !
Close the World.Open the exit.
Invité
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
BON, je reexplique pour citizen erased :

Matthew Bellamy l'a enreistrée sur une guitare avec la corde de Mi grave descendue en La. ensuite, pour la tournée, il a pris une 7 cordes et l'a accordée en AADDGBE.

les harmoniques :

la 1ere se fait juste un peu avant la 3eme frette, la 2eme c'est une harmonique de la 3eme frette normale.

++

T'es sur de toi la pour l'accordage?
ca me semble bizarre.....
[Boubou]
Van a écrit :
Euh pour citizen erased la cord de mi en la ben faut soit essayer avec du 52 de tirant mais là avec du 10-48 (je crois) ben elle est pas flasque et je la joue nickel, par contre ac la big muff chaud de bien sortir les harmoniques, vive l'overdrive !

il est clair que la big muff est totalement inappropriée pour faire ce genre de choses (expérience vécue)
FFdream62
Bellamy utilise la Big Muff ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...