NILE -- Immolation

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Nov 2003, 04:01
Oui, Intervalle Bizarre, ou Alienation chepasquoi, mentale, un truc dans ce gout. J'ai pas du tout aimé. Houwitzer, j'ai trouvé ça carément déplorable..
Decapitated bons mais pas "excellents".
Vader, ben vachement carrés, vraiment bien mais rien d'extra..
Monstro sérieux ce sont des papys de la scène death, et ils méritent tout les respect, mais sans dec ils étaient plutot moyens.. Je crois qu'il manquait un guitariste.
Dying Foetus amusant..
Et ben Krisiun, cétait en avant dernier, juste avant Vader, là sincèrement, moi qui m'étais endormit pour Dying Foetus et Houwitzer, j'ia pris une mandale monstrueuse.. Ils avaient le son le plus puissant de la soirée, mais de loin, et la vieille claque de brutalitée que j'ai prise.. J'ai eu du mal a m'en remettre.. Vader a presque semblé monotone après eux.
En album, mes gouts sont differents. Monstrosity sont de suite plus haut placé, Krisiun tout en bas (putain c'est plat, c'est pas le son live, rien a voir..), Decapitated dans les premier parceque quand même pour leur age ils sont bons! Vader, c'est quand même bien culte. Dying bof bof, et Houwitzer vu le live j'ai même pas osé écouter en studio. Et le premier truc fr me disait trop rien.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Mais bon, un de mes meilleurs souvenirs de groupe de death live, c'est Hypocrisy en premiere partie d'Immortal putain, ca ca defoncait..
darkced
Trauma a écrit :
Enfin, le plus décapant, ca devait Monstrosity quand même.. Des dieux ceux la, au meme titre que Death pour moi. Ils sont tellement méconnus et tellement bons....

Tu m'étonnes...ils ont tout défoncé sur leur passage. Même avec un seul guitariste c'était l'extase. Et la reprise medley Angel of Death / Reign in Blood a mis le pit de la Loco dans un état de démence rarement atteint

Quand on pense que ce groupe a débuté avec Cannibal, et quand on compare les positions des 2 maintenant, ça fait peur.
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Avec Cannibal, avec le chanteur de Cannibal, avec un batteur ambidextre comme Cannibal n'en aura jamais, avec des gratteux qui sont des tueurs pur et simples ( écoutez l'album Millenium).. Bref, pour moi ils sont incomarables a Cannibal d'où leur petit succès peut etre...
darkced
Trauma a écrit :
Avec Cannibal, avec le chanteur de Cannibal, avec un batteur ambidextre comme Cannibal n'en aura jamais, avec des gratteux qui sont des tueurs pur et simples ( écoutez l'album Millenium).. Bref, pour moi ils sont incomarables a Cannibal d'où leur petit succès peut etre...
COPAAAAAAAIINNN
Voilà rien à ajouter
elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le
JasonVoorhees a écrit :
Yep, deux bons groupes de BD.
J'ai que Amongst the Catacombs.. de Nile, et Failure of Gods d'Immolation, mais j'aime pas mal ces deux albums.
Sinon, en Death, nos amis polonais de Vader vous aimez bien? Et leurs émules Decapitated?
J'ai vu les deux en concert, et 'cétait vraiment excellent.
Le problème, c'est qu'il y'avait Krisiun, et que eux ont litteralement rétamé tout le monde a la Loco (concert de: Decapitated, Dying Foetus, Monstrosity, Houwitzer, Krisiun et Vader)
Krisiun c'est plat en studio, mais en live bordel ca décape!

Vu Decapitated + Krisiun + Vader à Toulouse l'année dernière...
Ben pour moi, Krisiun, c'etait le groupe le plus insupportable de la soirée. Trop chiant, trop linéaire... Decapitated a tout balayé, c'était vraiment énorme. Et ce soir là Vader avait la patate, bien plus que ya 6 mois a Bordeaux... Mais Krisiun, non, vraiment c'est pas passé...

Decapitated il me tarde de les revoir...
johnny rico
j avais vu immolation en 96 en premiere partie de cannibal et ca tuait bien ca....
par contre le death moderne j y prete plus grande attention ,ca me saoule tous ces groupes qui veulent toujours plus de technique dans leurs morceaux,plus de (fausse) brutalité,plus de kits batterie triggés a mort...,plus de son enorme dans le final mix de l album......

quand on pense que scott burns arrivait a sortir des sons differents quasiment pour chaque groupe a l epoque (si vous ne savez pas de quelle epoque je parle,sortez....et c est legitime..... ),maintenant n importe quel producteur du monde entier peut te sortir un son enorme avec ton groupe de brutal death que vous avez formé y a 3mois...(j exagere a peine....),y a plus vraiment d originalité a ce niveau....

ps:j ai exagéré pour le coup de l epoque,qu il fallait sortir etc....je m en excuse ,d autant plus que ce n etait pas le topic......
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
elmobo a écrit :
JasonVoorhees a écrit :
Yep, deux bons groupes de BD.
J'ai que Amongst the Catacombs.. de Nile, et Failure of Gods d'Immolation, mais j'aime pas mal ces deux albums.
Sinon, en Death, nos amis polonais de Vader vous aimez bien? Et leurs émules Decapitated?
J'ai vu les deux en concert, et 'cétait vraiment excellent.
Le problème, c'est qu'il y'avait Krisiun, et que eux ont litteralement rétamé tout le monde a la Loco (concert de: Decapitated, Dying Foetus, Monstrosity, Houwitzer, Krisiun et Vader)
Krisiun c'est plat en studio, mais en live bordel ca décape!

Vu Decapitated + Krisiun + Vader à Toulouse l'année dernière...
Ben pour moi, Krisiun, c'etait le groupe le plus insupportable de la soirée. Trop chiant, trop linéaire... Decapitated a tout balayé, c'était vraiment énorme. Et ce soir là Vader avait la patate, bien plus que ya 6 mois a Bordeaux... Mais Krisiun, non, vraiment c'est pas passé...

Decapitated il me tarde de les revoir...

Encore lol?

Décidement je suis le seul soutien de Krisiun dans ce bas monde..
Faut dire que j'écoute du Black en grande partie, donc les groupes linéaires me dérangent pas trop
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Ceci expliquant cela.
Cela dit, je peux citer pas mal de groupes de black non linéaires... ( enfin, on va pas lancer un autre débat: si c'est pas linéaire, est-ce encore du black? lol)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Trauma a écrit :
Ceci expliquant cela.
Cela dit, je peux citer pas mal de groupes de black non linéaires... ( enfin, on va pas lancer un autre débat: si c'est pas linéaire, est-ce encore du black? lol)

Perso, je préfère le Black un peu old school, par extension les trucs linéaires et pas très techniques.. Mes groupes fr préférés sont Temple of Baal, Mütiilation Eternal Majesty, Osculum Infame, les ex Swarm of Darkness, un projet solo du nom d'Oniromencia.. J'aime aussi les trucs un peu plus complexes comme Hegemon ou un peu expérimentaux a la Blut Aus Nord sur les deux derniers albums. J'apprécie bien sur les classiques étrangers (Funeral Mist, Bestial Warlust, Gospel of the Horn, Satanic Warmaster, Beherit, Absu, Abigor, Barbatos, Decay etc..), et je me suis plus recement ouvert au black "sympho" ou un peu plus complexe avec Nokturnal Mortum, je connaissais deja bien sur In The Nightside Eclipse d'Emperor qui est très bon. Et bien sur dans le genre plus technique Dissection qui est carément fabuleux! Mais je dois t'avouer que je connais quasi rien dans ce domaine..
Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le
Ahahhhh Enfin un thread de Death pas encore pollué !
NILE : le renouveau du Brutal Death (brutal mais extrèmement recherché). Comme vous autres, je préfère presque "Black Seeds..." à "In their darkened...". Et @ Trauma : Pete Hennamoura est un putain de batteur ! Leurs solis sont toujours dans la même veine, mais bon, l'intérêt de leur zik ne vient pas de là.
IMMOLATION : je ne connais pas trop, honte à moi
VADER : Beuh, je suis de plus en plus déçu par ce groupe
DECAPITATED : mouarf
Si vous voulez du brutal bien technique, essayez ceci : COPROFAGO (Chili) avec leur album Genesis, un mix entre Meshuggh et Cynic, monstrueux ! Et nos ptit fenchies de KORUM "No Dominion", fantastique album de Brutal techno death !
Le dernier MISERY INDEX est fantastique aussi...
Dans une veine plus death n'roll, essayer le dernier THE CROWN "Possessed 13", une sacrée bombe !
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Ah ouais, bon t'es quand même vachement old school..
Moi je suis plus orienté Arcturus, Emperor, Dissection, Manes, Blut Aus Nort ( le dernier: quelle claque), Dodheimsgard, Axis of pErdition, Annal Nathrakh...
Bref, des trucs plus variés peut être, et parfois plus techniques aussi...

Si ca te branche et si tu connais pas: http://www.brutalzone.com
Notre site de chro metal extreme, y a des tout bons chroniqueurs en black...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Trauma a écrit :
Ah ouais, bon t'es quand même vachement old school..
Moi je suis plus orienté Arcturus, Emperor, Dissection, Manes, Blut Aus Nort ( le dernier: quelle claque), Dodheimsgard, Axis of pErdition, Annal Nathrakh...
Bref, des trucs plus variés peut être, et parfois plus techniques aussi...

Si ca te branche et si tu connais pas: http://www.brutalzone.com
Notre site de chro metal extreme, y a des tout bons chroniqueurs en black...

Oui je connais brutalzone très bon site Je savais pas que tu en faisais partie..
Dissection est un groupe vraiment culte, Jon est un compositeur hors paire Anaal Nathrak oui j'ai le Codex Necro et c'est vraiment sympa. Je suis d'accord pour Blut, je les aime tous de Ultima Thulée a The Work.. Mystical Beast est vraiment très noir et unique!
Tu m'as donné envie, je vais aller refaire un tour sur Brutalzone!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Oh oui de bonnes interview! Je me régale
Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le
Ouais enfin le mec de Dissection c un facho, et à part Emperor (que je vénère), la plupart des groupes Black ne tiennent pas la route en live... Dommage...

En ce moment sur groupes / artistes pros...