NILE -- Immolation

Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Voila deux groupes de Brutal Death que j'aurais voulu faire découvrir aux amateurs de musique poilue et couillue...
Après le ramassage intégral du topic Necrophagist, je tiens a préciser que tout le monde est bienvenu pour répondre a ce topic, néanmoins, des gens ouverts a ce type de musique.. ben ca serait mieux...

Nile: Des guitaristes de haute volée, un batteur exceptionnel (sur le dernier album en particulier: In their Darkened Shrines) et des compos qui me font tomber par terre ( ah pardon, on dit tuer la bite ici...). Ce qui frappe c'est surtout l'ambiance antiquo-mystique qui souffle au long de leur disques. On imagine sans mal les épopées de RamsesII ou le souffle brulant de Seth!!!
Bien évidemment c'est brutal, mais quel groupe!!!
A noter que les paroles sont dignes d'un archéologue...
Ainsi parlaient peut etre les dieux d'Egypte...

Immolation: L'ame sombre du death métal. Tantot technique ( Close to a world below), plutot nihiliste.. Immolation est un groupe qui dégage une athmosphère incomparable de noirceur.. Les riffs sont rythmiquement et harmoniquement très recherchés... Un monument de la musique extrême

Voila, a vous de jouer!
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
Tout pareil !!
Nile c'est le renouveau du Death Metal, et en ce sens un groupe incontournable parce qu'ils ont apporté une évolution majeure au Death qui s'enlisait de plus en plus pendant la fin des années 90.
Et le batteur est un furieux de chez furieux...en concert, il est à tomber.
Par contre, c'est pas franchement facile d'accès comme zik...plutôt dense !

Pour les paroles, elles sont d'autant plus dignes d'un égyptologue que les membres sont étudiants en égyptologie (enfin l'étaient en fondant le groupe).

Immolation c'est culte et puis c'est tout ! Vus en première partie de Cradle l'année dernière, hé beh ils ont bien ridiculisé les trolls qui les suivaient Des plans barrés, glauques et puissants à souhait, et là aussi le batteur est une masse.
A noter qu'ils sortent un DVD bientôt.
sebrom24
ouais 2 bons groupes ... mais au fait ca serai pas bien de faire decouvrir des groupes en mettant des liens vers des mp3 ? je sais pas comment faire si qqun veut bien m'expliquer ...
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
deathcorpse a écrit :
ouais 2 bons groupes ... mais au fait ca serai pas bien de faire decouvrir des groupes en mettant des liens vers des mp3 ? je sais pas comment faire si qqun veut bien m'expliquer ...

Bah tu mets ton adresse, tu la surlignes et tu cliques sur "URL".

Pour trouver des MP3 il y a des logiciels assez en vogue en ce moment, qui permettent de se faire une idée avant d'acheter les albums
sebrom24
non mais des mp3 j'en ai des tonnes , c'est juste que je sais pas comment je pourrais créer des liens a partir de ma messagerie free mais bon je jetterai un oeil ... et bien sur le but c'est pas de faire du p2p , juste faire decouvrir ses coup de coeur (metal pour ma part) plus concretement qu'avec des mots .
valà
StratMatt
OUaip nile ca degomme, j'aime bcp les 2 derniers, m'enfin je prefere quand meme "Black Seeds of Vengeance" a "In Their Darkened Shrines" meme si ce dernier est 1000X plus abouti et impressionnant niveau technique.
Moi ce que je prefere c leur long morco presque totalement instru super typé egypte ancienne Genre "To Dream of Ur" " In Their Darkened Shrines 1/2/3/4" et tout ca. Parceque les morco brutal death total ca me gonfle assez vite, meme si c super bien foutu, j'en ecoutes 2 et j'en peux plus
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Bizarrement moi aussi je préfère presque Black seeds, et je ne sais pas pourquoi: le son est moins bon ( surtout le mix mais bon, mixer 120 pistes ca doit pas etre évident lol), Tony Laureano est plus impressionnant que pete Hammoura etc..
Leurs longs morceaux sont des monuments.. To dream of ur, j'adôôôre!
j'ai vu immolation avant cradle à bruxelles. Pour tout vous dire, j'en ai pas bcp profité vu ke le son foirait exagéré (bcp trop fort). Y avait pas mal de gens avec leurs mains couvrant leurs oreilles, c pour dire...
Meuh!
berrybrest
Niveau concept archéologique il y a Morbid Angel qui se débrouille pas mal:

Bar Urash Arku Kakkab Zi-Zi
Anunna, Dingir-Gal-Gal-E-Ne- Sham Kalag
Si-Il Lil An-Ta, Zi-Zi
Bar Sadu, As-Hur Arku Tukum-bi
Gis-Tuku-Bida-Kanpa

Parait que c'est du sumérien
Le Trey c'est un grand malade!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Death Metal
Arrgghhhh!!!
le moins qu'on puisse dire, qu'on aime ou pas,
ça décrasse les cages à miel!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
berrybrest
coyote.a.go.go a écrit :
Death Metal
Arrgghhhh!!!

c.f. ton avatar
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
dave mustaine a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Death Metal
Arrgghhhh!!!

c.f. ton avatar

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Yep, deux bons groupes de BD.
J'ai que Amongst the Catacombs.. de Nile, et Failure of Gods d'Immolation, mais j'aime pas mal ces deux albums.
Sinon, en Death, nos amis polonais de Vader vous aimez bien? Et leurs émules Decapitated?
J'ai vu les deux en concert, et 'cétait vraiment excellent.
Le problème, c'est qu'il y'avait Krisiun, et que eux ont litteralement rétamé tout le monde a la Loco (concert de: Decapitated, Dying Foetus, Monstrosity, Houwitzer, Krisiun et Vader)
Krisiun c'est plat en studio, mais en live bordel ca décape!
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Bah, Krisiun, pour moi c'est chiant tout le temps, même si le gratteux a une main droite sonique, je m'ennuie..

Par contre Decapitated a depuis longtemps dépassé le maitre Vader a mon avis.. Ils maitrisent tout ces petits la, sauf la varité du "chant"...
Enfin, le plus décapant, ca devait Monstrosity quand même.. Des dieux ceux la, au meme titre que Death pour moi. Ils sont tellement méconnus et tellement bons....

T'as pas vu Intervalle Bizarre en premiere partie?? Sont bons aussi ceux la, dans un registre différent
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Oui, Intervalle Bizarre, ou Alienation chepasquoi, mentale, un truc dans ce gout. J'ai pas du tout aimé. Houwitzer, j'ai trouvé ça carément déplorable..
Decapitated bons mais pas "excellents".
Vader, ben vachement carrés, vraiment bien mais rien d'extra..
Monstro sérieux ce sont des papys de la scène death, et ils méritent tout les respect, mais sans dec ils étaient plutot moyens.. Je crois qu'il manquait un guitariste.
Dying Foetus amusant..
Et ben Krisiun, cétait en avant dernier, juste avant Vader, là sincèrement, moi qui m'étais endormit pour Dying Foetus et Houwitzer, j'ia pris une mandale monstrueuse.. Ils avaient le son le plus puissant de la soirée, mais de loin, et la vieille claque de brutalitée que j'ai prise.. J'ai eu du mal a m'en remettre.. Vader a presque semblé monotone après eux.
En album, mes gouts sont differents. Monstrosity sont de suite plus haut placé, Krisiun tout en bas (putain c'est plat, c'est pas le son live, rien a voir..), Decapitated dans les premier parceque quand même pour leur age ils sont bons! Vader, c'est quand même bien culte. Dying bof bof, et Houwitzer vu le live j'ai même pas osé écouter en studio. Et le premier truc fr me disait trop rien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...