Sinon concernant la vidéo.
Bon je passe sur le look d'Axl (et des autres). On dirait le Freak Show, pas un groupe de rock, mais bon... à la limite on s'en fout (enfin bon, ca fait mal au coeur....)
Concernant Axl: c'est à la fois pas plus mal qu'avant, ... et bien pire. Sur la plupart du morceau, il assure pas mal, chante juste et le grain de voix est là..... Mais alors il n'a plus de souffle. C'est ce qui fait qu'il ne maîtrise plus sa voix dans l'aigu (ca sonne vraiment horrible), ni dans les basses quand il est à court de souffle. Il ne peut plus pousser, c'est clair. Dès qu'il court, il hache les paroles on sent qu'il est proche de la rupture...
J'ai encore espoir qu'il pourra la retrouver, s'il retrouve la forme physique et s'il s'entraine, parce que tout ne me semble pas mauvais. Ca fait 10 ans qu'il est loin des concerts, la voix, c'est comme tout, il faut la travailler..... et un concert ca ne fait pas travailler la voix dans les mêmes conditions qu'en studio......
Mais sans régime, sans remise en forme drastique, sans entraînement, ca risque d'être très décevant.
Globalement la reprise n'est pas mal, Buckethead ne joue pas comme Slash, mais bon, il faut tourner la page...... Il n'est pas dans l'esprit du groupe original, c'est sûr. Les autres collent au morceau original, ca passe plutot bien. Mais bon, c'est de la reprise, ca vaut ce que ca vaut...
Bilan mitigé donc. Pour moi Axl n'a pas la voix défoncée du mec qui fait trop de concerts comme dans les bootlegs de 93. Là il a la voix affaiblie du mec qui n'a plus d'entraînement. C'est pas forcément mieux, c'est différent on va dire. Enfin je ressens les choses de cette manière.
Ced777