Nouveaux Guns: Welcome To The Jungle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
mire2 a écrit :
Ecouté certains Live d'avant, la voix n'a pas changé.

T'as écouté Live and let die par le nouveau Gn'R ??? La voix d'axl on dirait le couinement d'un rat qui agonise...

Sinon j'aime bien le nouveau Gn'R, sans trouver ça transcendant non plus, mais uniquement quand ils jouent leurs nouvelles chansons. Ils devraient laisser les vieilles chansons de coté, parce qu'à mon avis, ils ne respectent pas vraiment "l'état d'esprit" de ces compositions (genre buckethead qui fait du shred sur November Rain, c'est naze ).
Dark Flames
fau un peu avoir dla merde dans les oreilles pour pas se rendre compte que Axl chante vraiment mal la dessus, c pas qu'il chante vraiment faux, c'est que sa voix super aigu, ben elle est devenu moche.
Gorghor
la voix d'axl est vraiment horrible, je préfére même sa voix sur les concerts de tokyo par exemple, quand il massacrait sweet child o mine!
Aucune puissance!
dragondesmers
nesquick a écrit :
c'est normal qu'il soit essouflé il bouge tout le temps sur scène. moi j'aimerais bien voir james heitfield faire des aller-retour de droite à gauche de la scène pendant 2H de show . je sais même pas si il peut courrir avec sa physionomie de camionneur poid lourd qui pèse 120 kg le heitfield. lui c'est facile il est tout le temps immobile.et si il fait 3 mètres en concert c'est un exploit.

gros boulet,si hetfield bouge pas des masses c'est parce qu'il joue de la guitare en chantant hein axl peut bouger un peu plus vu qu'il fait que chanter sur scene, ca coule de source
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 07 Juil 2004, 18:30
nesquick a écrit :
ce seront les premiers à aller acheter "chinese democracy" quand il sortira bien discrètement dans leur coin sans le dire à personne!

Si ça ressemble à ça, à Oh My God, a Madagascar ou a Blues c'est hors de question. "Mais quans est-ce que Lord Rose va comprendre que GNR n'est pas son projet solo"...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Juil 2004, 19:18
nesquick a écrit :

Mais beaucoup sont de mauvaise foie ici. ça se ressent. en plus je suis sur que ce seront les premiers à aller acheter "chinese democracy" quand il sortira bien discrètement dans leur coin sans le dire à personne! et ils l'achèteront dès le 1er jour. c'est toujours comme ça...

Je serai surtout le premier à le télécharger pour voir comment il sonne et à l'acheter s'il est bien........ ou ne pas l'acheter s'il est faible.
Je n'ai pas pris Contraband que j'ai trouvé moyen (3-4 bonnes chansons pour moi). Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Chinese Democracy?
C'est un peu du délire perso là....

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Juil 2004, 19:31
Sinon concernant la vidéo.

Bon je passe sur le look d'Axl (et des autres). On dirait le Freak Show, pas un groupe de rock, mais bon... à la limite on s'en fout (enfin bon, ca fait mal au coeur....)

Concernant Axl: c'est à la fois pas plus mal qu'avant, ... et bien pire. Sur la plupart du morceau, il assure pas mal, chante juste et le grain de voix est là..... Mais alors il n'a plus de souffle. C'est ce qui fait qu'il ne maîtrise plus sa voix dans l'aigu (ca sonne vraiment horrible), ni dans les basses quand il est à court de souffle. Il ne peut plus pousser, c'est clair. Dès qu'il court, il hache les paroles on sent qu'il est proche de la rupture...

J'ai encore espoir qu'il pourra la retrouver, s'il retrouve la forme physique et s'il s'entraine, parce que tout ne me semble pas mauvais. Ca fait 10 ans qu'il est loin des concerts, la voix, c'est comme tout, il faut la travailler..... et un concert ca ne fait pas travailler la voix dans les mêmes conditions qu'en studio......
Mais sans régime, sans remise en forme drastique, sans entraînement, ca risque d'être très décevant.

Globalement la reprise n'est pas mal, Buckethead ne joue pas comme Slash, mais bon, il faut tourner la page...... Il n'est pas dans l'esprit du groupe original, c'est sûr. Les autres collent au morceau original, ca passe plutot bien. Mais bon, c'est de la reprise, ca vaut ce que ca vaut...

Bilan mitigé donc. Pour moi Axl n'a pas la voix défoncée du mec qui fait trop de concerts comme dans les bootlegs de 93. Là il a la voix affaiblie du mec qui n'a plus d'entraînement. C'est pas forcément mieux, c'est différent on va dire. Enfin je ressens les choses de cette manière.

Ced777
Dark Flames
ouais jsuis pas mal d'accord avec toi au sujet dla voix d'axl. il a du mal pour les transistions aigus graves, et quand il bouge, ca voix derape mechamment. en plus on dirait que le timbre a changer c bizare.
dans le 2eme couplet c quand meme bien moche.
cque jaime pas trop, c'est le manque d'objectivité de Nesquik, ou alor il a pas d'oreilles.
GodSpeed
même avis que ced....

ps. j'adore le look de robin finck ^^
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
nesquick
Citation:
Bilan mitigé donc. Pour moi Axl n'a pas la voix défoncée du mec qui fait trop de concerts comme dans les bootlegs de 93. Là il a la voix affaiblie du mec qui n'a plus d'entraînement

sur ça je suis d'accord. même si je ne trouve pas que sa voix est si catastrophique que cela finallement, je suis d'accord qu'il manque d'entrainement du au fait qu'il n'a pas fait de concert pendant 10 ans.
Un truc aussi: il a arreté les drogues, il a arreté de fumer, et il a arreté de boire. ça peut donc expliquer pas mal de choses.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Juil 2004, 20:00
[quote="nesquick"]
Citation:

Un truc aussi: il a arreté les drogues, il a arreté de fumer, et il a arreté de boire. ça peut donc expliquer pas mal de choses.

Heu ben alors faudrait plutot qu'il recommence!! Ca l'aidait peut être??
Je déconne bien sûr.

Ced777
nesquick
mais bon le groupe sonne pas mal non? je veux dire au point de vue de la partie instrumentale, des musiciens. Ils ont un bon son et ont l'air bien rodé. Pour la voix je pense qu'Axl a eu le temps de faire de super truc depuis toutes ces années, il y aura surement des vocales qui datent des 90's en stock, je suis sur à 100% qu'il n'y aura pas de problème de voix sur l'album et que ça sonnera comme du Axl. Car malgrés tout sa voix de fond reste la même quand elle ne dérape pas. C'est la même personne vous savez.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Juil 2004, 21:49
nesquick a écrit :
mais bon le groupe sonne pas mal non? je veux dire au point de vue de la partie instrumentale, des musiciens. Ils ont un bon son et ont l'air bien rodé. Pour la voix je pense qu'Axl a eu le temps de faire de super truc depuis toutes ces années, il y aura surement des vocales qui datent des 90's en stock, je suis sur à 100% qu'il n'y aura pas de problème de voix sur l'album et que ça sonnera comme du Axl. Car malgrés tout sa voix de fond reste la même quand elle ne dérape pas. C'est la même personne vous savez.

Côté chant, c'est juste ni très bon, ni très nul, mais ca ne casse pas trois pattes à un canard. Quant au groupe, c'est juste une reprise, t'en trouveras par kilos des musicos pro capable de reprendre proprement Welcome to the Jungle. Bref c'est ok, mais pas de quoi s'en gargariser. Le seul qui n'a pas l'air rôdé dans le groupe, c'est bien Axl, et c'est cela le plus inquiétant quand on y pense.

Ced777
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le 07 Juil 2004, 22:21
SaturaxBarbaria a écrit :
Guns? vous rigolez je suppose!!!
*********PAS DE SLASH, PAS DE GUNS!!!**************

...

Je suis d'accord... Je suis très fan des Guns ( les vrais, les anciens ), et je dois dire que pour moi, refonder les guns avec juste Axl, c'est pas franchement le top... c'est pas les guns ça...

Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
surfingwithdje
J'adore le groupe guns n'roses, ce groupe était monstrueux, l'alchimie parfaite entre un chanteur hors pair (axl, une voix reconnaissable entre toutes, et magnifique en studio comme en live) et des zicos de genie (enfin surtout slash, qu'on ne peut pas imiter, malheureusement pour les "nouveaux guns").
Je n'ai pas retrouvé ce son ni dans l'album de slash, ni dans cet extrait de concert.
Les guns, c'est vraiment fini , meme si c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai reecouté axl.

Je ne trouve pas que sa voix a changée, c'est bien le meme, a l'exeption qu'il a un peu plus de mal a reprendre sa respiration! je ne l'avait pas encore entendu essouflé alolrs qu'avant il courait encore plus dans tous les sens!
Et pour sa chemise: quelle horreur, ca le grossit a mort! Je ne lui demande pas de mettre une chemise de boys band, mais au moins un truc a sa taille, ca ferait moins con!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
nesquick
C'est toujours pareil avec Axl: quand il s'enterre tout le monde dit que "c'est mort" (à juste titre puisqu'il n'y a effectivement rien). et puis dès qu'il se montre comme en 2002 et qu'il fait quelques concerts (même trés peu) alors les gens deviennent vraiment enthousiastes sur le momment et on entend partout "ça y est c'est le retour" et les médias font des articles de 3km. et le NY times, et the sun, et le washington post, et CNN, et MTV j'en passe et des meilleurs. en décembre 2002, les 18.000 billets pour le concert du Madison Square Garden se sont envolés en 15 mn sans même que les gens connaissent vraiment le nouveau line-up. Beaucoup d'entre eux ne savaient vraiment qui ils allaient voir sur scène, mais voila le nom "guns n' roses" est tellement populaire et brasse tellement de souvenirs et de passion que la seule présence d'Axl Rose, le fondateur le chanteur et le leader du groupe, suffit à les enthousiasmer. Il fallait lire les reviews après le concert du MSG les gens étaient vraiment heureux vous savez.
Ecoutez je pense que si "chinese democracy" sort un jour et qu'il est vraiment aussi bon que les rumeurs le prétendent, alors le succés sera au RDV car il existe aujourd'hui toute une jeune génération qui n'a pas connu l'ancien groupe et qui n'attache aucune importance sentimentale aux querelles entre Axl et Slash. La nouvelle génération prendra "le nouveau groupe comme il est. Vous savez le succés, avec un bon album, un bon single et un clip solide ça peut revenir trés trés vite...regardez Madonna!

En ce moment sur groupes / artistes pros...