Nouvel album d' audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mai 2005, 14:03
wtss06 a écrit :
je pense que vous pourrez critiquer son utilisation de la whammy quand vous serez capables de jouer bring 'em back alive du premier album, qui reste a mes yeux l'un des solos a la whammy les plus chaud que je connaisse...

Ah ?
Je n'ai pas vus la technique mais a ouie d'oreille ca parait plutot simple. Les 2 premières partie en tout cas. La dernière sonne bien en studio, mais a mon avis en live c'est du n'importe quoi.

Parcontre avec une Fuzz Factory et un kill switch, c'est les doigt dans le nez.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le
ça sil le joue mal en live on sait pas ceci dit a reproduire c'est pas évident je pense, d'autant que morello n'utilise pas de fuzz factory et que le son qui sort de ce solo c'est de la whammy pure et dure puis si tu le joues les doigts dans le nez n'hésite pas a nous l'enregistrer je suis curieux de t'entendre...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bon j'ai ressorti mon vieux GNX2.. Comme je ne connais pas les notes de la zik j'ai improvisé.. (c'est la première fois que j'ecoute vraiment cette chanson) La dernière partie bah, c'est aussi de l'impro

J'y arrive egalement les doigts dans le nez (au sens premier du terme) sur les parties tapping mais c'est un peu moins propre

solo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wtss06
  • Publié par
    wtss06
    le
lol c'est pas super rigoureux, mais bon c'est marrant et pas mal fait j'aime bien! bravo! t'as un son pas mal quand meme moi sur la gt6 je trouve que le son n'est pas aussi précis, enfin faudrait que je bidouille un peu... je viens de remarquer qu'on s'était déjà parlé a propos des plans de la fuzz factory!... ce fut il y a un an lol, bon puisque t'as l'air de pas mal t'y connaitre en effets vu ta collec et ce que j'ai pu entendre, est-ce que tu sais précisément ce qu'il faut utiliser pour refaire le son "scratch" de morello, sur le solo de drown me slowly du dernier d'audioslave ou de bulls on parade pour parler rage... merci d'avance !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
wtss06 a écrit :
lol c'est pas super rigoureux, mais bon c'est marrant et pas mal fait j'aime bien! bravo! t'as un son pas mal quand meme moi sur la gt6 je trouve que le son n'est pas aussi précis, enfin faudrait que je bidouille un peu... je viens de remarquer qu'on s'était déjà parlé a propos des plans de la fuzz factory!... ce fut il y a un an lol, bon puisque t'as l'air de pas mal t'y connaitre en effets vu ta collec et ce que j'ai pu entendre, est-ce que tu sais précisément ce qu'il faut utiliser pour refaire le son "scratch" de morello, sur le solo de drown me slowly du dernier d'audioslave ou de bulls on parade pour parler rage... merci d'avance !

Oué c'est pas super rigoureux, mais les solos de Morello en live ne sont pas aussi "propres" que sur les albums. D'autant plus que sur les albums il les fait en plusieurs prises et mixe le tout (et puis je ne suis pas musiciens professionel )

Pour le son du GNX2 c'est le preset d'usine qui s'apelle Whammy, je n'ai rien touché.

Pour le scratch, je ne connais pas Drown Me Slowly mais on reprend Bulls avec mon groupe. Ce n'est pas tres compliqué : wah wah en position aigue, micro chevalet, une disto assez prononcée, mais pas trop (un crunch c'est pas assez, une fuzz c'est trop) et faut frotter les corde au dessus du micro chevalet. C'est la vitesse du frottement qui donne la "note". La wah dans la boucle d'effet c'est encore mieux (surtout pour les rythmiques de Bulls !)
Tu frotte avec la main droite et tu bloque les cordes avec la gauche, le switch est inutile.
D'ailleur il a tendance a en mettre là ou c'est pas forcement necessaire. (par exemple les 2 premières parties du sample ci dessus sont faites au tapping)
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bravo Bobba pour ta prestation.
Je viens d'écouter le single et franchement en fan inconditionnel de RATM,je dois dire que je suis un peu déçu par la compo mais bon,j'essaie de ne pas tout rapporter au jeu de Morello d'avant.
LA compo est douce,calme,entraînante quand même masi c'est pas très pêchu.
Le solo avec la wah est pas mal mais pas extra non plus.
Attendons l'album avec sérénité.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Moi, j'aime bien Audioslave. Ayant beaucoup écouté les Rage et un peu Soundgarden, ce mélange me plaît bien. Le nouvel album me semble même plus complet que le 1er.
Y.Tim.C
les gars, faut pas abuse...
Jaime Be Yourself, Out of Exile (la chanson) et We got tha Whip... Le reste jai pas trop ecoute, mais c'est quand meme assez bien, sans etre extraordinaire.
De toute facon je trouve que le single Be Yourself est mieu que Cochise, qui n'avait aucun interet a mon avis.

Et puis faut pas oublier que Audioslave c'est ni Ratm ni Soundgarden. donc aucune comparaison possible, sauf pour les solos de Morello. ah et que'est-ce que vous avez avec le solo de Be Yourself, il est bien je trouve : )
bonjour :)
levraicisco
wtss06 a écrit :
Je trouve sérieux que vous abusez les gars quand meme!
Audioslave a déjà a mes yeux sa propre identité, il n'est ni soundgarden, ni rage, c'est pas mieux, c'est pas moins bien c'est juste différent... pour ma part je suis fan de rage mais également de beaucoup d'autres groupes de rock moins rythmiques et j'aime beaucoup audioslave car c'est un compromis d'une certaine façon... c'est sur, c'est moins incisif, mais morello n'en est pas moins un guitariste que je respecte, que ce soit dans une formation ou dans l'autre... je pense que vous pourrez critiquer son utilisation de la whammy quand vous serez capables de jouer bring 'em back alive du premier album, qui reste a mes yeux l'un des solos a la whammy les plus chaud que je connaisse...
enfin, je vais terminer sur out of exile, je l'ai bien écouté, audioslave fait encore un pas de plus pour s'éloigner des deux formations dont il est l'hybride, pas mal de balade, pas mal de morceaux plus violents, on retrouve moins de rythmiques a la rage avec des riffs courts et percutants, les solos de morello sont beaucoup beaucoup plus variées que dans le premier album, et très rapides pour certain... c'est du shred... il scratche, il utilise des delays, son floyd, la whammy bien sur, certains solos vont nous donner du boulot! d'autres sont plus accessibles...
pour ma part j'aime beaucoup certaines chansons genre out of exile, ou yesterday to tomorrow, les parties de basses sont aussi très sympa dans l'album, bref je suis pas du tout déçu par ce groupe, j'aime beaucoup ce qu'ils font au contraire, morello prend une autre dimension dans cet album, et j'attends avec impatience un dvd pour pouvoir matter ce prodige!...

100% d'accord ... rien a redire !
wtss06
  • Publié par
    wtss06
    le
Citation:
100% d'accord ... rien a redire !

lol merci
wtss06
  • Publié par
    wtss06
    le
bon personne nous donne ses avis ses impressions sur cet album?!!
parce que tout le monde en parle avant la sortie mais une fois qu'on l'a acheté ya plus un mot!
Y.Tim.C
moi je dis il est bien, et meme meilleur que le premier, donc arretez avec vos "ca n'arrive pas a la cheville de ratm" moi aussi je suis fan de ratm, et pourtant jaime audioslave
bonjour :)
levraicisco
Je dirais pas qu'il est meilleur. Il est très bon je te l'accorde et il tourne en boucle chez moi, mais je trouve quand meme quya moins de patate que dans le premier.
Cependant Audioslave et l'un de mes groupes préférés voire LE préféré (en tout cas en ce moment)
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Alors... je suis en train d'écouter leur dernier album et pour faire dans l'original, je suis vraiment super déçu! Putain comment un mec comme chris qui a composé des tueries arrive à chier une soupe pareille!?!?!?!?!? Et je parle même pas des Rage! Putain les gars! Je sais pas si vous vous en rendez compte mais je parle des Rage Against The Machine là!!!!!! Je cherche pas à comparer les Rage à ça ni Soundgarden mais des zicos de cette qualité ne doivent pas tomber dans une merde pareille... c'est même pas original, c'est plat et consensuel et tellement facile! Des ballades pour vierges immaculées (et pas i'm'a enculé! Les gros lourds du fond j'vous ai repéré! )... Bref... je sais franchement plus quoi dire! Mais qu'ils se réveillent sérieux! j'veux mourir... y a plus de justice... s'il y en a jamais eu...
manuel-hendrix
hep , yena ki ont des photos du concert de Audioslave a la Havane ???
sa devait etre bien tripant . perso j'ai ecouté kelke chanson de leur dernier album , j' avoue que jai été un peu decu , mais je pense que sa va sarranger a vec le temps
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
slt!! bah moi jai acheté l'album et je l'aime bien, c'est pas un chef d'oeuvre mais c sympa, et moi j'ai bien accroché sur be yourself, j'aime bien cette chanson!! Rien a voir avec du rage ou du soundgarden mais je pense que c'est pas ce qu'ils recherhcent, c gpes la sont morts, faut passer à autre chose et audioslave est un bon groupe de rock!!!

voila
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...