Nouvel album d' audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 12 Juin 2005, 02:40
Juste dire que je suis extremement deçu par ces sorties en printemps 2005 ....
Apres le retour de veste des white stripes c'est au tour de Audioslave de me décevoir , je m'attendais a un truc toujours aussi violent ,... j'ai eu du mou .... c'est plat a bien y reflechir ....

Enfin je sais pas j'ai pas l'impression que mes oreilles me trahissent en ce moment ..mais c'est pas la joie en nouvelles sorties, vivement le nouveau JET que je me fasse les dents ...
Clad
Y.Tim.C
Bon je vais esasyer de faire un post constructif

Alors
Au debut j'ai vraiment accroche a Be Yourself mais le reste de l'album me plaisait pas trop. Apres 2 semaines d'ecoute je trouve que il est sublime! C'est vraiment bien, je connais pas un groupe qui fasse une si bonne musique. (Remarque: Groupe qui existe toujours)

Je sais pas qu'est-ce que vous avez contre Your Time Has Come: au debut j'ai trouve que ca ressemblait a Cochise de l'album precedent, mais apres nombreuses heures passe a l'ecouter je trouve le solo SUPERBE, et la melodie est super bonne aussi. (Vous avez remarque que Contructivite modeOFF)

Sinon il y a beaucoup de chansons qui sont vraiment bonnes comme Heaven's Dead, (When you get sad ), Be Yourself qui est quand meme pas mal, Doesn't Remind Me. Par contre la chanson la moins bonne est pour moi We Got the Whip.

Sinon pour parler du groupe:

Chris Cornell - voix sublime, magnifique. Dites ce que vous voulez j'ai pas entendu un truc aussi puissant de toute ma vie, et qui ne gueule pas en plus!

Tom Morello - bon ba, il y a rien a dire. Je pense que tout le monde est d'accord qu'il dechire depuis Know Your Enemy, Killing in the Name, Bulls on Parade (Whammy et Wah a fond!).

Tim Commerford - Y.Tim.K (ben tien mon pseudo!). Ben je trouve que c'est quand meme bien, sans etre un grand fan puisque j'ai aucune idee des autres bassistes. Mais je peux quand meme dire que c'est mieu que la plupart des groupes ou la basse reste dans le fond et on l'entend presque pas. Vive la Whammy ici aussi (Calm Like a Bomb)

Brad Wilk - La non plus je ne suis pas un grand pro, mais j'adore le rythme dans Bullet in The Head, How I Could Just Kill a Man. Ah oui, par contre j'ai un ami batteur qui dis que c'est super complique ce qu'il fait dans Bullet in The Head.

Style de musique en general:

Ben j'ai pas ecoute Soundgarden (devrais passer a la Fnac..). Mais je suis un grand fan de RATM. Audioslave c'est pas du tout la meme chose, donc ce n'est pas vraiment comparable. Ce que je peux dire c'est que RATM ca donne une sacree energie, on a envie de jumper comme un fou. Et personellement des que j'ai ma Crybaby je vais faire Bulls on Parade 5h par jour.

Avec Audioslave c'est different. Moi personnellement j'ai une envie folle de chanter sur Like a Stone et Heaven's Dead. (Bon apart faire les notes juste il y a rien qui resort, dommage ) Les balades c'est ce que j'apprecie le plus dans Audioslave, apart les solos de Your Time Has Come et de Doesn't Remind Me.

Voila quoi, bon apres si il y des avis differents je comprendrais que vous vouliez dire que Iron Maiden and Cradle of Filth, POWAA METAL AAH SUICIDE, mais on parle pas de Hard la.

Je crois que j'ai tout dis.
A plus, et surtout ecoutez bien la musique de Audioslave, dites non a Avril Lavigne, Kyo et autres Marduks.
bonjour :)
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
bravo, sublime, ces bo...
Jamé vu un avis aussi constructif et sincere..merci Y.Tim.C..(snif)
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
Nobody out there ?
désolé
  • Publié par
    mial
    le
Bon ben moi je suis allé voir le concert le 17 juin au zenith. J'attend des reactions...
en attendant je v donner la mienne :

Alors la 1ere partie, j'espere que ce n'est pas les membres du groupe qui les ont choisi...une sorte de rock, metal bien bourrin avec 2 batteries. Du bruit koi...ils se sont meme permi de casser le materiel a la fin de magnifique prestation...des batteries a 4500 €...bref ils se sont fait huer et on est vite passer a la suite.
Apres 20 mn d'attente, on est enfin rentré dans le vif du sujet. C'est vite monté en pression et au bout 2 accords, je pogotais sans le vouloir...entrainer dans cette masse d'ado prepubere degoulinant de sueur.
J'y suis allé en tant que fan de RATM, surtout pour voir Tom Morello. Le 1er album m'avais vraiement decu, et le 2 eme je ne l'avais pas encore écouté. Donc bref, sur les 6, 7 premieres chansons, je scrutais le jeu du guitariste de la decennie (pour moi). Je ne sais pas trop quoi penser de chris corneil, j'ai cru au debut kil chatait en play back parce ke j'ai rarement vu un chanteur gueuler aussi fort avec la bouche si peu ouverte. Enfin le bassiste avait l'air de se faire grave chier. En fait je les ai trouvé assez fatiqués au debut du concert (ca va changer!!)
Puis, dans un anglais que personne en comprenait, chris (moyennemant apprécié du public) nous annonce ke c a nous de chanter...Et c parti pour l'intro de bulls on parade!! La folie dans la fosse, pour tout les fans de RATM!! Enfin !! Apres tant de visionnage de DVD, des heures passées a reproduire la mm chose!!
Donc vous l'avez compri, bulls on parade sans chris puis sleep in the fire avec lui ( mon dieu!!)
Le concert s'enchaine alors par des titre d'audioslave.
Arrive une partie en acoustique de chris a la guitare et au chant. A ce moment la, j'etais parti tt en haut des gradins.
Si il a chanter sans playback alors chapeau!! une voix comme on en entend pu!
Puis le groupe reaparait. Ils nous demandent alors a tt le public de se lever et entament alors killing in the name!!! Mon dieu!! Un orgasme!!
Le plus bel instant musical de ma vie!

Bref tous les gratteux en aurait pri pleins les mirettes en voyant jouer Mr morello! Et quoi qu'on dise des albums, en live ca a la peche!!

ciao tt le monde
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
mial a écrit :
Bon ben moi je suis allé voir le concert le 17 juin au zenith. J'attend des reactions...
en attendant je v donner la mienne :

Alors la 1ere partie, j'espere que ce n'est pas les membres du groupe qui les ont choisi...une sorte de rock, metal bien bourrin avec 2 batteries. Du bruit koi...ils se sont meme permi de casser le materiel a la fin de magnifique prestation...des batteries a 4500 €...bref ils se sont fait huer et on est vite passer a la suite.
Apres 20 mn d'attente, on est enfin rentré dans le vif du sujet. C'est vite monté en pression et au bout 2 accords, je pogotais sans le vouloir...entrainer dans cette masse d'ado prepubere degoulinant de sueur.
J'y suis allé en tant que fan de RATM, surtout pour voir Tom Morello. Le 1er album m'avais vraiement decu, et le 2 eme je ne l'avais pas encore écouté. Donc bref, sur les 6, 7 premieres chansons, je scrutais le jeu du guitariste de la decennie (pour moi). Je ne sais pas trop quoi penser de chris corneil, j'ai cru au debut kil chatait en play back parce ke j'ai rarement vu un chanteur gueuler aussi fort avec la bouche si peu ouverte. Enfin le bassiste avait l'air de se faire grave chier. En fait je les ai trouvé assez fatiqués au debut du concert (ca va changer!!)
Puis, dans un anglais que personne en comprenait, chris (moyennemant apprécié du public) nous annonce ke c a nous de chanter...Et c parti pour l'intro de bulls on parade!! La folie dans la fosse, pour tout les fans de RATM!! Enfin !! Apres tant de visionnage de DVD, des heures passées a reproduire la mm chose!!
Donc vous l'avez compri, bulls on parade sans chris puis sleep in the fire avec lui ( mon dieu!!)
Le concert s'enchaine alors par des titre d'audioslave.
Arrive une partie en acoustique de chris a la guitare et au chant. A ce moment la, j'etais parti tt en haut des gradins.
Si il a chanter sans playback alors chapeau!! une voix comme on en entend pu!
Puis le groupe reaparait. Ils nous demandent alors a tt le public de se lever et entament alors killing in the name!!! Mon dieu!! Un orgasme!!
Le plus bel instant musical de ma vie!

Bref tous les gratteux en aurait pri pleins les mirettes en voyant jouer Mr morello! Et quoi qu'on dise des albums, en live ca a la peche!!

ciao tt le monde

Ben desolé cornell c' est un grand chanteur , pas besoin de play-back. La chanson acoustique c' été Black hole sun de soundgarden pour info...

Un concert génial ou j' ai finalement eu la chance de voir tom morello a l' action et surtout audioslave , un des meilleur groupe de rock actuel.

Tu sais y a une vie aprés ratm....
désolé
  • Publié par
    mial
    le
Je ne dis pas que chris cornell est un mauvais chanteur, bien au contraire!
Sans doute la meilleure voix de la scene rock en ce moment.
Mais t'avoueras que lorsque il est rentré sur scène il avait pas l'air frais...
En +, les 1eres chansons, le volume de la voix etait vraiment tro faible, comme pour masquer les defauts.
kennydelarocha
Y.Tim.C a écrit :

Tim Commerford - Y.Tim.K (ben tien mon pseudo!). Ben je trouve que c'est quand meme bien, sans etre un grand fan puisque j'ai aucune idee des autres bassistes. Mais je peux quand meme dire que c'est mieu que la plupart des groupes ou la basse reste dans le fond et on l'entend presque pas. Vive la Whammy ici aussi (Calm Like a Bomb)

Je me dois d'intervenir. Sur Calm like a bomb, je pense plutot qu'il s'agit d'une wahwah.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kennydelarocha a écrit :
Y.Tim.C a écrit :

Je me dois d'intervenir. Sur Calm like a bomb, je pense plutot qu'il s'agit d'une wahwah.

Je me suis fait la meme reflexion que toi. Mais en fait je suppose qu'il parle de la whammy pour Morello, qui constitue la melodie des couplets et du solo.

De tout façon Commerford n'utilise pas de Whammy il me semble.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fifdefif
wtss06 a écrit :
je pense que vous pourrez critiquer son utilisation de la whammy quand vous serez capables de jouer bring 'em back alive du premier album, qui reste a mes yeux l'un des solos a la whammy les plus chaud que je connaisse...

J'ai pas dit Morello est nul ,j'ai dit trop de whammy tue la Whammy
Le fait que je nai pas repiqué ce solo ne fait pas de moi un auditeur non valable
Je ne permettrais jamais critiquer de par ma position un musicien pro (et talentueux ) comme certains osent se le permettre dans ce forum .
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
j' adore morello, pour moi il est le meilleur utilisateur de la whammy... mais bon on peut pas toujours faire du top top .

Le solo de like a stone= magnifique( avec un rien en + )
Le solo de bring'em back alive= assez moche et sans veritable intéret

On peut pas etre tjrs au top... mai ce gars il l' est qd meme a 95% du temps
désolé
Nestor666
le meilleur utilisateur de la whammy humhum
d'autres s'enservent aussi bien voir beaucoup mieu enfin g donnerai pas de nom pas envie de debattre la dessus...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
Nestor666 a écrit :
le meilleur utilisateur de la whammy humhum
d'autres s'enservent aussi bien voir beaucoup mieu enfin g donnerai pas de nom pas envie de debattre la dessus...:=)

ben si ta pas envi de debattre ta rien a faire sur ce forum ....
SI c' est pour lancer un truc dans le vent avec des airs superieurs c' est pas la peine... mai merci qd meme pour ta contribution...
désolé
Nestor666
juste pour precision vai jouait avec une whammy deja en 90 et morello n'absolument rien invente....
donc ca me fait doucement marrer les mecs qui parlent de morello comme qqn qui a revolutionne la guitare avec son jeu a la whammy...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
Nestor666 a écrit :
juste pour precision vai jouait avec une whammy deja en 90 et morello n'absolument rien invente....
donc ca me fait doucement marrer les mecs qui parlent de morello comme qqn qui a revolutionne la guitare avec son jeu a la whammy...

vai ne joue pas de la meme facon c' est tout. Tom a son approche que je trouve trés differente ...C' est sa facon d' utilisé la whammy qui est particulière...

idem pour le toggle-switch, c' est pas lui qui la inventé, mai c' est lui ki l' a le + et le mieu exploité...
désolé
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nestor666 a écrit :

Effectivement ce debat est sterile : Hendrix n'a pas inventé la wah. Vaï n'a pas inventé la guitare, ce n'est pas lui qui a decouvers les bends, les slides etc..
Mais le publique de Vaï c'est qui ? à 90% des gratteux non ? Compare ca à au public de RATM et demande toi "qui a fait ecouté la Whammy au grand public ?"

Quand à l'utilisation, le peu que j'ai entendu de Vaï c'etait plutot conventionel. Je ne connais pas toute ses ziks non plus.
Mais la majorité des guitaristes utilisent la Whammy comme harmonizer + pedale d'expression, bref reproductible avec n'importe quel multi effet. Par contre écoute Voice Of The Voiceless... Impossible à refaire sans une WH-1 !

Pour l'anecdote : j'ai vu un concourt de DJ au niveau national, un des participant passait le refrain de Killing In The Name sur une platine et a coté il refaisait le solo en scratchant un vinyl ! Bel hommage et juste retour des choses : Morello utilisant la whammy pour imiter les DJ.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...