mial a écrit :
Bon ben moi je suis allé voir le concert le 17 juin au zenith. J'attend des reactions...
en attendant je v donner la mienne :
Alors la 1ere partie, j'espere que ce n'est pas les membres du groupe qui les ont choisi...une sorte de rock, metal bien bourrin avec 2 batteries. Du bruit koi...ils se sont meme permi de casser le materiel a la fin de magnifique prestation...des batteries a 4500 €...bref ils se sont fait huer et on est vite passer a la suite.
Apres 20 mn d'attente, on est enfin rentré dans le vif du sujet. C'est vite monté en pression et au bout 2 accords, je pogotais sans le vouloir...entrainer dans cette masse d'ado prepubere degoulinant de sueur.
J'y suis allé en tant que fan de RATM, surtout pour voir Tom Morello. Le 1er album m'avais vraiement decu, et le 2 eme je ne l'avais pas encore écouté. Donc bref, sur les 6, 7 premieres chansons, je scrutais le jeu du guitariste de la decennie (pour moi). Je ne sais pas trop quoi penser de chris corneil, j'ai cru au debut kil chatait en play back parce ke j'ai rarement vu un chanteur gueuler aussi fort avec la bouche si peu ouverte. Enfin le bassiste avait l'air de se faire grave chier. En fait je les ai trouvé assez fatiqués au debut du concert (ca va changer!!)
Puis, dans un anglais que personne en comprenait, chris (moyennemant apprécié du public) nous annonce ke c a nous de chanter...Et c parti pour l'intro de bulls on parade!! La folie dans la fosse, pour tout les fans de RATM!! Enfin !! Apres tant de visionnage de DVD, des heures passées a reproduire la mm chose!!
Donc vous l'avez compri, bulls on parade sans chris puis sleep in the fire avec lui ( mon dieu!!)
Le concert s'enchaine alors par des titre d'audioslave.
Arrive une partie en acoustique de chris a la guitare et au chant. A ce moment la, j'etais parti tt en haut des gradins.
Si il a chanter sans playback alors chapeau!! une voix comme on en entend pu!
Puis le groupe reaparait. Ils nous demandent alors a tt le public de se lever et entament alors killing in the name!!! Mon dieu!! Un orgasme!!
Le plus bel instant musical de ma vie!
Bref tous les gratteux en aurait pri pleins les mirettes en voyant jouer Mr morello! Et quoi qu'on dise des albums, en live ca a la peche!!
ciao tt le monde
Ben desolé cornell c' est un grand chanteur , pas besoin de play-back. La chanson acoustique c' été Black hole sun de soundgarden pour info...
Un concert génial ou j' ai finalement eu la chance de voir tom morello a l' action et surtout audioslave , un des meilleur groupe de rock actuel.
Tu sais y a une vie aprés ratm....