Nouvel album d' audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Juin 2005, 15:30
Nestor666 a écrit :
juste pour precision vai jouait avec une whammy deja en 90 et morello n'absolument rien invente....
donc ca me fait doucement marrer les mecs qui parlent de morello comme qqn qui a revolutionne la guitare avec son jeu a la whammy...

Effectivement ce debat est sterile : Hendrix n'a pas inventé la wah. Vaï n'a pas inventé la guitare, ce n'est pas lui qui a decouvers les bends, les slides etc..
Mais le publique de Vaï c'est qui ? à 90% des gratteux non ? Compare ca à au public de RATM et demande toi "qui a fait ecouté la Whammy au grand public ?"

Quand à l'utilisation, le peu que j'ai entendu de Vaï c'etait plutot conventionel. Je ne connais pas toute ses ziks non plus.
Mais la majorité des guitaristes utilisent la Whammy comme harmonizer + pedale d'expression, bref reproductible avec n'importe quel multi effet. Par contre écoute Voice Of The Voiceless... Impossible à refaire sans une WH-1 !

Pour l'anecdote : j'ai vu un concourt de DJ au niveau national, un des participant passait le refrain de Killing In The Name sur une platine et a coté il refaisait le solo en scratchant un vinyl ! Bel hommage et juste retour des choses : Morello utilisant la whammy pour imiter les DJ.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
je trouve l album excellent moi
j'adore le jeu de tom morello je trouve
qu'il exprime encore plus sa virtuosité, même si l'album est peut-être moins "aggresif" que le précédent.
Ya pleins de très bon titres, Out of exile, Doesnt remind me, man or animal, dandelion, et pleins d'autres
et je trouve que aucune des chansons n'est véritablement "à jeter"
bref je trouve que l'album s'écoute très bien dans son ensemble, et qu'il met plus en valeur le jeu guitaristique de Tom avec nottament plus de solo
Keep the vibe!
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
+10000
désolé
edwin jolly
franchement depuis RATM morello est tombé trés bas et plus rien ne semble l'aider a remonter surtout pas des compos sans saveur avec un chanteur certes beau et qui chante bien (il faut l'admettre) mais c pas
delarocha. je n'aime pas du tout cette association je trouve que la rage de RATM n'ai pas la et c surtout trés chiant comme groupe (écouté like a stone pour vous marrer).
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
ah oué je t' explique pas tout les soir je me tape un fou rire monstre en écoutant like a stone..

moi j' en ai marre de ces gens qui crachent sur audioslave!!! Tout ca pk ? parce que c' est les anciens de ratm donc ils auraient du continué a faire la meme chose ou a s' arrété car sans Zack cété mort...

J' ai connu un gars, un jour je lui fait ecouté audioslave, il atrouvé ca vraiment pas mal.. apré je lui ai dit que c' été lareformation des musicos de rage, et v' la ce k'il me sort " ct rage peut pondre de la merde pareil..."

y a pas un prob?
moi j' écoute la musique pour ce quel est aujourd' hui et pas pour ce quelle aurait du etre en se basant sur ce qu' ils ont pu faire hier... Se dire que "avant c' été mieu"... c' est pas comme ca qu' on va avancé...enfin bref c' été mon coup de gueule!
désolé
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
jadore el son de gratte de be yourself!!
Frthsvn
rectomite a écrit :
je n'aime pas du tout cette association je trouve que la rage de RATM n'ai pas la et c surtout trés chiant comme groupe (écouté like a stone pour vous marrer).

ben c'est pas rage against the machine en même temps donc forcément si tu recherches un rage against the machine bis
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le
Dsl de tomber de la dernier pluie mai audioslave c'est quoi comme style si c'est pas du rage ???

j'aimerai bien écouté

MGR
  • Publié par
    MGR
    le
c' est quelque chose de + accés rock...+ calme en general..

pour te faire une idée je te conseille: like a stone ,shadow on the sun, show me how to live..
désolé
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le
MGR a écrit :
c' est quelque chose de + accés rock...+ calme en general..

pour te faire une idée je te conseille: like a stone ,shadow on the sun, show me how to live..

Oki thx
Tifa Lockheart
J'ai entendu "Be yourself" à la radio, il y avait pas longtemps et ça me semblait sortir du lot, j'ai bien aimé.... Je connais pas du tout le groupe, et certains d'entre vous disent qu'ils sont déçus par le dernier album du groupe. Alors ça ressemblait à quoi ce qu'ils faisaient avant "Be yourself"? C'etait plus rock? Il y a vait des solos plus longs?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Scand'Aliche
Le single est assez easy-listening, certes mais le reste de l'album est bien rock, en tout cas, j'accroches vraiment bien!!

Ca me faisait un peu bizarre d'entendre le son de Morello avec le chanteur de Soundgarden sur leur tout premier single mais au final, j'm'y fais plutot bien

Audioslave c'est pas vraiment un groupe à solo (c'est pas leur style de leur gratteux.)Et ne fais pas attention à ceux qui se basent juste pour un single, l'album est vraiment wok'n'woll lol
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
JazzyBleach a écrit :
Le single est assez easy-listening, certes mais le reste de l'album est bien rock, en tout cas, j'accroches vraiment bien!!

Ca me faisait un peu bizarre d'entendre le son de Morello avec le chanteur de Soundgarden sur leur tout premier single mais au final, j'm'y fais plutot bien

Audioslave c'est pas vraiment un groupe à solo (c'est pas leur style de leur gratteux.)Et ne fais pas attention à ceux qui se basent juste pour un single, l'album est vraiment wok'n'woll lol

solos ? pas le style de morello?
oula...
désolé
Percevalle
non je suis d'accord les solos c'est pas trop son style, il faut les chercher sur le 1er album
Joe Penguin
J'ai acheter l'album et j'adore, j'écoute beaucoup^"YESTERDAY TO TOMORROW" et "DANDELION" et je trouve Morello bien en forme...je sais pas vraiment ce qu'il est capable de jouer connaissant pas bien RATM.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur groupes / artistes pros...