Nouvel album de ADAGIO = dominate

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :

et puis, tu as fait une super pub

ouais mais je vais pas dire que l'album déchire tout si ce n'est pas le cas hein^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Skelter a écrit :
Fabienm a écrit :

ouais mais je vais pas dire que l'album déchire tout si ce n'est pas le cas hein^^

rôô non, tu vas pas remettre ça, edit edit edit
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DuncanIdaho
Fabienm a écrit :

Faut voir le bon côté des choses : tous ceux qui critiquent Dominate disent que Underworld leur a laissé le cul en sang ou que c'est le plus grand album de tous les temps. Adagio ne va peut-être vendre que 30 exemplaires de Dominate mais quadrupler les ventes de Underworld (vous n'êtes pas en rupture de stock j'espère ?) .

Edit : je le redis moi, Dominate, il est bien cet album. Et puis y a un morceau sur Cthulhu alors .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
DuncanIdaho a écrit :

Edit : je le redis moi, Dominate, il est bien cet album. Et puis y a un morceau sur Cthulhu alors .

Euh pour ma part c'est plutôt un point négatif parce que Lovecraft...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Oränge ESP
J'ai commandé Dominate. En fait je ne connait pas Adagio ni stephane forté, mais bon ca me tentait je pense que ca ne peut ètre que bon. underworld je l'acheterait apres en géneral c'est mieux de garder le meilleur pour la fin
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
arnaud.mcd
j'ai les deux premiers et je les écoute rarement(surtout le second) donc je vais essayer celui...
j'avais discuté avec stéphan Forté( et patrick Rondat aussi !! ) a un concert de stratovarius/symphony X un gars vraiment sympa et sa musique est plus que bonne...
DuncanIdaho
Skelter a écrit :

Ah ok, donc c'est définitif : tu n'as aucun goût, tes critiques ne sont pas à prendre au sérieux .

(ce post non plus bien sûr... tu as le droit de n'avoir aucun goût lol)
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fabienm
Je suis perso un fan de Lovecraft, et Stéphan a été beaucoup inspiré par son univers lors de l'écriture de certains morceaux de Dominate.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
pourma part, je suis un peu déçu, je pensais que ça allait être plus lon (cd de 43min, c'est court quand meme, meme s'il y a un dvd bonus), et que ça allaitetre + prog, mais c'est + agressif. C'est aussi parce que j'aime + le prog que le death metal...dommage...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Skelter
DuncanIdaho a écrit :
Skelter a écrit :

Ah ok, donc c'est définitif : tu n'as aucun goût, tes critiques ne sont pas à prendre au sérieux .

Euh comment te dire, des bouquins de Lovecarft j'en ai une pelleté à la maison...
Y a juste que le monsieur était raciste.

Tu me diras qu'il faut savoir faire la part des choses entre l'artiste et le personnage.
Sauf que là le racisme est à la base du mythe de Cthullhu:

Toutes les créatures malfaisantes de Lovecraft sont en fait les Noirs, les Juifs, les métis, les latino et autres étrangers.
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas êtrpris à la gorge par toutes cette puanteur raciste qui émane de ses livres.

Il ne s'agit en rien d'interprétation mais de faits avrés. Pour preuve les lettres du personnage à sa soeur dans lesquelles ils décrit le cosmopolitisme new yorkais:
on croierait lire à s'y méprendre des nouvelles du mythe de Cthullhu.

Donc quand Metallica fait "the thing that should not be" titre inspiré d'une nouvelle ouvertement contre le métissage je trouve ça moyen surtout que Kirk Hamett n'est pas franchement WASP.

Bref!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Skelter : c'était de l'humour, te formalise pas . J'ai l'intégrale de Lovecraft dans ma bibliothèque, je sais qu'il était xénophobe, je ne le suis pas moi-même et ça ne m'empêche pas d'aimer son oeuvre . Les occidentaux du début XXe pensaient souvent comme lui, c'est triste, mais ça n'en faisait pas des monstres (plutôt des ignares en fait). Si on énumère, Hergé dans Tintin ou même Jean de Brunhoff dans Babar ont une vision du peuple africain qui passerait très très mal aujourd'hui. Il n'y avait pourtant aucune intention malsaine (alors que fait aujourd'hui, oui, ce serait malsain). Et puis il ne faut pas oublier que Lovecraft était un poil dérangé quand même .

Tu vas pas ajouter à ta critique de Dominate qu'ils se sont inspiré d'un auteur raciste quand même (pour revenir un peu sur Adagio) ?
Skelter
DuncanIdaho a écrit :
pour revenir un peu sur Adagio

Revenons à Adagio effectivement.

J'ai réécouté le disque et ce qui me gène c'est le côté patchwork, les morceaux, et l'album, ne sont pas assez homogènes.
L'absence de "vraies" parties de claviers me gène aussi, c'est cet élément qui avait fait d'Underworld un chef-d'oeuvre(avec les arrangements).

En revanche en sent, malheureusement pour moi, l'ombre de Cradle of Filfth sur les parties orchestrales et certains riffs...

Mais bon j'avoue avoir été dur il y a quand même quelques passages sympa comme sur Fire Forever et Terror Jungle(quel riff ).

Le meilleur morceau étant pour moi Kiss the cross malheureusement trop court.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
En fait après plusieurs écoutes, je trouve toujours que la musique est très bonne mais ce qui me dérange reste le côté "très brut"… Au niveau de la gratte, j’ai peut être était vite en besogne… Tous les solos ne sont pas rentre-dedans non plus mais j’ai enfin compris ce qui me gênait vraiment dans cet album… C’est la batterie vraiment pas très subtile… On est à la limite d’un truc de speed à la sonata…. Alors c’est vrai que ça fait perdre pas mal de fantastique au reste surtout que Dirk avait mis la barre très haute à ce niveau sur les précédant opus… Ca reste du très bon et si tous les groupes pouvaient faire de la musique aussi bonne ce serait merveilleux mais bon, petite déception par rapport à The Underworld… Faut dire que c’est un tel monument cet album… Le nouveau chanteur est vraiment bon je trouve… Différent mais vraiment bon…
Skelter
ESPKH2 a écrit :
Le nouveau chanteur est vraiment bon je trouve… Différent mais vraiment bon…

Oui il assure grave, sa voix est Angraesque à souhait.
Je suis aussi d'accord avec sur le côté brut dû à la pauvreté des arrangements et aussi à la production plutot "roots".

Mais encore une fois si je veux écouter du Cradle je me met un CD de Cradle j'ai pas envie d'en entendre au milieu d'un titre d'Adagio...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Skelter a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Le nouveau chanteur est vraiment bon je trouve… Différent mais vraiment bon…

Oui il assure grave, sa voix est Angraesque à souhait.
Je suis aussi d'accord avec sur le côté brut dû à la pauvreté des arrangements et aussi à la production plutot "roots".

Mais encore une fois si je veux écouter du Cradle je me met un CD de Cradle j'ai pas envie d'en entendre au milieu d'un titre d'Adagio...

Oui c’est ça ! C’est le mot qui convient parfaitement !
Skelter
ESPKH2 a écrit :

Oui c’est ça ! C’est le mot qui convient parfaitement !

Honnetement sans les passages bourrins et avec une meilleure prod cet album aurait été le meilleur d'Adagio parce qu'il est plus accessible dans sa structure, très rentre dedans et directe, les mélodies sont supérieures à celle de Readman(à mon sens), et surtout parce qu'il y a plein de putain de riffs...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...