« Dominate », le troisième et nouvel album studio d’ADAGIO sortira en France le 27 mars prochain. Coproduit par Stephan Forté (guitares) en association avec Kevin Codfert (claviers) et mixé au House Of Audio Studios par Dennis Ward, ce disque présente les titres suivants :
01) Dominate -5’59
02) Fire Forever – 4’10
03) Terror Jungle – 5’15
04) Children Of The Dead Lake – 6’04
05) R’Lyeh The Dead -8’25
06) The Darkitecht -6’18
07) Kissing The Crow – 2’28
0
Fame (reprise du tube disco) – 4’01
Le public va enfin pouvoir découvrir sur disque les capacités vocales de Gus Monsanto, le chanteur brésilien engagé quelques temps après la tournée « Underworld ». Gus s’est déjà produit à plusieurs reprises sur scène avec ADAGIO, notamment au fameux festival Prog Power d’Atlanta en 2004, mais il n’avait jusqu’alors jamais enregistré quoique ce soit avec son nouveau groupe.
« Dominate » est la première sortie de Double Vision, un nouveau label né de l’association entre XIII Bis Records (connu pour avoir lancé en France des groupes tels que Nightwish, Rammstein ou initié les retours d’artistes tels que Trust ou Sucidal Tendencies) et Olivier Garnier (actuel responsable de Replica Records & Promotion), la distribution sera assurée par Sony / BMG.
A noter que la version française de la pochette et du livret est différente de celle sortie mi décembre au Japon (sur Avalon / Marquee). Plusieurs détails ont été modifiés afin de mettre « l’artwork » plus en phase avec les atmosphères plus sombres et pesantes des compositions de « Dominate ». N’abandonnant aucunement ses influences néo-classiques, voire parfois progressives, en 2006, ADAGIO se positionne cependant comme un groupe de « metal » plus direct avec des aspects que des formations comme ChildrenOf Bodom ne renieraient pas.
Une soirée de lancement, en présence du groupe au complet, aura lieu à Paris le jeudi 9 mars aux Caves Saint Sabin, 50 avenue Saint Sabin, 75011 Paris (métro Chemin Vert ou Bréguet Sabin). Informations sur :
www.lescaves.org. Au programme : écoute de l'album + séance de dédicaces suivies d'une soirée 100% metal. Des invitations pourront être retirées chez Joseph Gibert, 26 Boulevard Saint Michel à Paris ou sur simple demande par email à : info@replicarec.com
Quelques jours avant la sortie de son disque, ADAGIO jouera le vendredi 24 mars en Tunisie, au Théâtre Antique de Carthage, avec Robert Plant, dans le cadre du Festival Méditerranéen de la Guitare. Un voyage, pour assister à l’événement, est le premier prix d’un concours organisé ce mois-ci par le magazine Rock Hard (avec Steve Harris en couverture)!
Un concert unique (avec 2 autres groupes en ouverture) est prévu le 29 juin à Paris, à l'Élysée Montmartre. Une véritable tournée française aura lieu au mois de septembre. Enfin, Stephan Forté bosse actuellement sur un album solo instrumental. Sachant, qu’après le Japon, l’Amérique du Sud, la France et la Russie, « Dominate » sortira en juin dans le reste de l’Europe et aux Etats-Unis, l’année 2006 risque donc très chargée pour ADAGIO, qui envisage même de réenregistrer quelques titres extraits de ses deux premiers albums avec la voix de Gus Monsanto. Associé à de nouveaux titres, cette réalisation spéciale pourrait bien être tout d’abord uniquement vendue sur la prochaine tournée française du groupe. A suivre…
www.adagio-online.com