Nouvel album de ADAGIO = dominate

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
sortie de l'album demain Lundi 27 Mars !!!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
Distribution all over ze france ?
Invité
Dans ce cas là, vas jeter un oeil sur guitar-attitude.com
Fabienm
stinkkfoot a écrit :
Distribution all over ze france ?

of course !
distribution Sony / BMG !!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de l'acheter et à la 1ère écoute ben c'est pas la joie.

Malheureusement Forte a opté pour une approphe plus radicale ce qui est une connerie vu que son public vient plutot du prog et du metal mélodique.

Franchement les passages black/death(vocaux et blast beats) sont à chier, le reste de l'album étant moyen voire mauvais.

Ca m'apprendra à pas télécharger.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Shinolofofora
Skelter a écrit :
Je viens de l'acheter et à la 1ère écoute ben c'est pas la joie.

Malheureusement Forte a opté pour une approphe plus radicale ce qui est une connerie vu que son public vient plutot du prog et du metal mélodique.

Franchement les passages black/death(vocaux et blast beats) sont à chier, le reste de l'album étant moyen voire mauvais.

Ca m'apprendra à pas télécharger.

Il est 11h11 et Mr "je casse tout le monde et pour m'arracher le moindre compliment c'est même pas la peine" a parlé....
altura
  • altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le 04 Avr 2006, 13:19
Et ben... t'as la main lourde!

Cet album est certainemet un album pivot pour Stephan.
Il avait le choix entre garder son orientation et finir comme Vanden Plas à ne plus offrir d'elements surepenants ou bien s'essayer à d'autres influences.
A mon sens, c'est un choix intelligent qu'il a fait avec Dominate (après on aime ou aime pas).

On sent que Stephan possède un défaut qui le titille un peu. Il risque de se faire enfermer très facilement dans sa musique. Il possède une patte bien reconnaissable et pourrait très bien refaire n fois le même morceau tout au long de sa discographie.
Je pense que pour l'instant il se donne des objectifs techniques super ambitieux pour ne pas vraiment se jetter dans une petite revolution necessaires de ses inspirations (même si Dominate en donne quelques frémissements... ce qui ne laisse rien préjuger de ses orientations futures...Death ou pas).

Je prend donc cette album comme un besoin de se voir évoluer mais la direction choisie n'est pas encore completement celle des compositions.
Là, c'est clairement un challenge technique qu'il se donne (écouter les doubles coups de folies dans certaines parties de rythmique et la complexite de certains solos: c'est d'une propreté inhumaine).

Perso, j'aime bien cette orientation black death et je suis assez interessé par suivre Adagio dans sa future évolution.
Par contre, la batterie est franchement pas terrible. Ben là... ca merde un peu.... C'est sans nuances et c'est peut être ca qui gène certains. C'est dommage qu'il n'est pas pris suffisamet de recule pour corriger cet élement (c'est balo...).

En résumé, cette album est très réussi, avec une composante technique furieusement subtile et extrème. C'est pas encore la révolution dans la tête de Stephan mais ca pourrait venir. Ce changemet sera de toute facon necessaire pour ne pas "avoir" été mais bel et bien évoluer (genre de Forte vers Extra Forte )
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 04 Avr 2006, 13:23
c est vrai que c est tres dur de presenter un album radicallement different du precedent.

peut de groupes y arrivent

et c est ceux la qui restent
Tonton¤Apach
J'avais eu du mal avec Dominate mais frenchement vu comment Adagio avait placer la bar Haute avec Underworld c'etait difficil de faire mieu et enfin j'aprecis vraiment ce nouvel opus, je prend autant de plaisir avec Dominate que Underworld car les deux albums sont different, seul une ou deux chansons de dominate que je trouve trop banale contrairement a Underworld ou rien n'est a jeté, sinom c'est que du bon
Skelter
  • Skelter
altura a écrit :
Et ben... t'as la main lourde!

Si t'as bien lu c'est marqué que c'était le 1ère écoute soit impression à chaud.
A froid ça donne pas mieux, j'aime pas.
Le mélange avec le black metal passe mal en ce qui me concerne.

D'une part parce que ce n'est pas ce que j'attend d'Adagio et d'autre part les blast beats et autres beugleuments ça ne m'interesse plus trop.

Apres comme t'as dit on aime ou on déteste. Moi je déteste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
D'une part parce que ce n'est pas ce que j'attend d'Adagio

Justement, c'est un truc que j'apprécie. Les groupes qui font ce que leur public attend d'eux, ça finit par donner des St Anger.

Autant je trouve qu'un groupe comme ACDC joue dans un style qui leur permet de pondre 30 albums sur le même principe tout en restant efficace, autant des groupes comme Symphony X, Dream Theater ou Adagio se doivent d'évoluer et de surprendre. Je dirais que ça fait partie de l'esprit "prog" et que c'est une nécessité quand la musique produite est aussi dense. Un 2e Underworld aurait peut-être été bien accueilli mais un 3e aurait sûrement lassé tout le monde. C'est bien de tenter autre chose.

Partant de ce principe, je trouve que l'expérimentation est un succès. L'album surprend, se laisse bien écouter, et garde quand même la patte (et la qualité) Adagio. J'apprécie la démarche et le résultat.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
vincentvince
stinkkfoot a écrit :
Dans ce cas là, vas jeter un oeil sur guitar-attitude.com

Excellente la mini master class, surtout quand il explique ses influences et commence à entonner une p'tite chanson aux accents "Brassens"
PISS and LAUGH
Skelter
  • Skelter
DuncanIdaho a écrit :

Autant je trouve qu'un groupe comme ACDC joue dans un style qui leur permet de pondre 30 albums sur le même principe tout en restant efficace, autant des groupes comme Symphony X, Dream Theater ou Adagio se doivent d'évoluer et de surprendre. Je dirais que ça fait partie de l'esprit "prog" et que c'est une nécessité quand la musique produite est aussi dense. Un 2e Underworld aurait peut-être été bien accueilli mais un 3e aurait sûrement lassé tout le monde. C'est bien de tenter autre chose.

Mwais attention de ne pas confondre évolution et changement de style...

Madonna a su évoluer tout en restant dans la même démarche stylistique, elle n'a pas eu besoin de faire du death metal ou de la jungle.
Je ne suis pas convaincu par Dominate je le trouve baclé et faiblard.

Au cas où je vends mon CD...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
Mwais attention de ne pas confondre évolution et changement de style...

Madonna a su évoluer tout en restant dans la même démarche stylistique, elle n'a pas eu besoin de faire du death metal ou de la jungle.

Madonna qui se met au Death, c'est une révolution plus importante que Adagio qui se met au Death . Pour moi, il n'y a pas changement de style, pas plus que quand DT a sorti Train Of Thoughts : c'était toujours du DT. On peut aimer ou pas, ça n'est pas le problème (j'aime pas TOT du tout). J'écoute Dominate, pas de lézard, je reconnais l'esprit et le jeu Adagio. Il se trouve que le résultat me plait, donc j'ai de la chance . Mais même si je n'aimais pas cet album, je pense que j'apprécierais quand même la démarche.

Par principe, je suis contre la solution de facilité. La solution de facilité, en l'occurrence aurait été selon moi de refaire un Underworld. Aussi bon soit-il, cela aurait été facile. A n'en pas douter, cela m'aide à apprécier l'album puisqu'au lieu de créer un a priori négatif comme pour toi, la surprise a chez moi l'effet inverse .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
vincentvince
DuncanIdaho a écrit :
Skelter a écrit :
D'une part parce que ce n'est pas ce que j'attend d'Adagio

Justement, c'est un truc que j'apprécie. Les groupes qui font ce que leur public attend d'eux, ça finit par donner des St Anger.

Partant de ce principe, je trouve que l'expérimentation est un succès. L'album surprend, se laisse bien écouter, et garde quand même la patte (et la qualité) Adagio. J'apprécie la démarche et le résultat.

Juste un petit HS, je suis pas sûr que St Anger fut vraiment l'album tant attendu ....

HS off ...

Pour le reste, je suis assez d'accord avec ton analyse....
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...