Perso le 2 au matin j'irais acheter Rouge Sang même si Boucan d'enfer m'a un peu déçu bien que je trouve qu'il y a de très bonnes chansons dans cet album. J'adore Renaud depuis plus de vingt ans et oui ce n'est plus l'anarcho de vingt berges rebelle et révolté, mais il me semble qu'il est tout à fait normal de ne plus avoir tout à fait les mêmes idées à 50 piges non ? Franchement vous pensez que la plupart des hippies des 70's sont restés dans leur trip et continunt à vouloir refaire le monde ?
Quand à ses débuts il crachait sur les bleus, maintenant il fait une chanson sur un flic de banlieue et son quotidien pas toujours facile. Perso je ne pense pas que ce soit une contadiction...
Il est toujours révoltés par certaines choses, l'exprime de façon moins "rentre-dedans" qu'avant, mais parfois de manière toujours aussi incisive (par ex La Médaille). Je pense que Rouge sang sera aussi beaucoup plus dans cet esprit-là que Boucan D'enfer.
Depuis le temps que j'écoute j'aime au fil des albums traverser avec lui différentes époques de sa vie et certains changements qu'il nous fait partager de manière sympathique (Mon amoureux, Putain de cheveux blancs, Elle a vu le loup, etc...).
Donc oui j'irais acheter Rouge Sang le jour de sa sortie, et je serais également sur la tournée
san pedro a écrit :
mais j'ai carrément eu honte de ses nouvelles valeurs et son nouveau comportement.
Concernant Les Bobos ?
Ni !