Nouvel album de Renaud le 2 octobre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
san pedro a écrit :
J'aimais Renaud parce que je me retrouvais dans ce qu'il chantait et ce qu'il pronait, à une certaine époque.
Il a changé et en toute honneteté, j'ai du changer aussi, mais je me trouve aujourd'hui à des années lumières du bonhomme. Je n'ai pas aimé son précédent album ni son dernier single, mais j'ai carrément eu honte de ses nouvelles valeurs et son nouveau comportement.

Je n'achèterai pas cet album.


Tiens pour une fois, on est du même avis..comme quoi
Invité
On pouyvait pas non plus s'engueuler sur tout, hein
Invité
Oui, c'est çà Clarissep, je voulais bien avoir votre avis.
Bon maintenant, bien que j'adore tous les albums de Renaud, c'est vrai que certains texte de boucan d'enfer essayaient juste de dire "non, je suis pas mort" et du coup, c'était un poil lourd. Quand j'aime une chanson, c'est dés les premières notes et la toute première fois que j'ai entendu les bobos, les premieres notes, tout de suite je me suis dit tiens çà, c'est bien sans savoir que c'était Renaud.
Tout çà pour dire que Renaud, j'y adhere encore et pour longtemps.
Le prochain album devrait etre bien mieux que boucan d'enfer et bien sur, il ne faut pas s'attendre à l'insolence du garçon dans l'album "amoureux de paname" par exemple mais plutot à un vieux monsieur qui est plus posés mais qui écrit et écrira toujours de trés beau texte comme celui pour Ingrid Bétancourt.
the knight of the Ni
Perso le 2 au matin j'irais acheter Rouge Sang même si Boucan d'enfer m'a un peu déçu bien que je trouve qu'il y a de très bonnes chansons dans cet album. J'adore Renaud depuis plus de vingt ans et oui ce n'est plus l'anarcho de vingt berges rebelle et révolté, mais il me semble qu'il est tout à fait normal de ne plus avoir tout à fait les mêmes idées à 50 piges non ? Franchement vous pensez que la plupart des hippies des 70's sont restés dans leur trip et continunt à vouloir refaire le monde ?
Quand à ses débuts il crachait sur les bleus, maintenant il fait une chanson sur un flic de banlieue et son quotidien pas toujours facile. Perso je ne pense pas que ce soit une contadiction...
Il est toujours révoltés par certaines choses, l'exprime de façon moins "rentre-dedans" qu'avant, mais parfois de manière toujours aussi incisive (par ex La Médaille). Je pense que Rouge sang sera aussi beaucoup plus dans cet esprit-là que Boucan D'enfer.
Depuis le temps que j'écoute j'aime au fil des albums traverser avec lui différentes époques de sa vie et certains changements qu'il nous fait partager de manière sympathique (Mon amoureux, Putain de cheveux blancs, Elle a vu le loup, etc...).

Donc oui j'irais acheter Rouge Sang le jour de sa sortie, et je serais également sur la tournée

san pedro a écrit :
mais j'ai carrément eu honte de ses nouvelles valeurs et son nouveau comportement.

Concernant Les Bobos ?
Ni !
Invité
Là où réside la force de Renaud, c'est de s'attaquer "aux injustices les plus notoires" sur des mélodies douces et sans utiliser a chaque fois des mots crus.
Je prends par exemple la chanson du petit chat est mort dans laquelle il va, mine de rien, une fois de plus, s'attaquer au clergé en disant, parceque son chat est mort en tombant d'un toit :"on s'demande bien pourquoi y'a jamais un pape sur les toits. Etre trop prés du ciel, p'tetre qu'ils aiment pas".
Je serai aussi sur la tournée, ma premiere, et j'ai vraiment envie d'aller l'applaudir vu que je n'ai pas eu la chance de le faire pour Coluche.
Invité
the knight of the Ni a écrit :

san pedro a écrit :
mais j'ai carrément eu honte de ses nouvelles valeurs et son nouveau comportement.

Concernant Les Bobos ?


Non, concernant le téléchargement, notamment. Mais aussi quant au fait de se maquer avec une petite jeune et de jouer pour elle les pygmalions en lui faisant chanter de la soupe.
Qu'il se fasse qui il veut, ça ne me pose pas de probleme. Mais qu'il en profite pour entrer dans une démarche commerciale (le même mec qui a écrit "ma chanson leur a pas plu"), ça m'horripile. La démarche de Renaud pour moi, n'était jusqu'ici pas QUE commerciale (même s'il faut bien qu'il vive, on est d'accord).
Pilgrim(exRoady)
j'ai beaucoup ecouté Renaud quand j'avais disons 20 ans, j'ai meme eu la chance le voir sur scene, mais AUJOURD'HUI, je n'adhere plus vriament a ses idées (n'est ce pas son cas d'allieurs?) et meme si je reconnais qu'il a ecrit de tres bonnes chansons, ce ne sont plus les plus "rentre dans le lard" qui me font vibrer, je redit que je prefere Mistral.. à Socialiste ou Putain de camion, je n'acheterais pas l'album, et n'irais pas le voir en tournée par ce que le bonhomme qu'il es devenu ne me plait pas, mais pour les bons moments qu'il m'a fait passer ,je lui souhaite quand meme pleine reussite....

The times they are a changing.........
the knight of the Ni
Il est vrai que moi aussi j'aime moins l'homme (publique évidemment) qu'il est devenu que celui qu'il était pour les raisons citées plus haut par san pedro, d'ailleurs le coup de la vente des photos de mariage à Paris Match ça m'a vachement surpris, mais après tout c'est l'artiste que j'écoute et apprécie. Après comme l'a di san pedro, ce qu'il fait de sa vie je m'en cogne un peu. Encore aujourd'hui j'aime la plupart des idées qu'il défend dans ses chansons, même si certaines peuvent se montrer contradictoire avec ce qu'il laisse paraître dans les médias
Ni !
Invité
C'est vrai que le coup de Paris Match, çà m'a surpris aussi au plus haut point.
Mais pour la sortie de putain de camion, dédié à Coluche, il n'avait prévenu personne, n'avait pas accordé une seule interview, avait refusé tous les plateaux télés et l'album s'est vendu deux fois moins. Il sait qu'il doit s'aider des médias pour toucher le plus de monde possible. Coluche le faisait à merveille.
Bon, c'est sur que le mariage, c'était peut etre pas indispensable dans Paris Macht.
Le 3 octobre, Renaud devrait normalement etre l'invité de Marco dans son émission à 23h sur la 6. On pourra entendre ce que Renaud a à dire sur son évolution.
Tiens d'ailleurs, là aussi il utilise les médias puisque dans les bobos, il site Marco, donc ce n'est pas par plaisir qu'il ira sur son plateau.
Invité
Pari tenus. S'il va à la star'ac, je vous envoie une video de moi en train de casser ma guitare en deux.
Non, là, c'est impossible puisqu'on lui a deja proposé à l'époque de boucan d'enfer et qu'il disait "j'irai pas chanter pour ces branques".
Drucker lui consacrera un vivement dimanche et il est aussi l'invité de Sevran dans sa nouvelle émission.
Marco, je crache pas dessus (je dois etre bobo sur les bords), au moins il répète les questions aux politiciens jusqu'à ce qu'ils répondent. Je comprend qu'on ne puisse pas l'aimer mais dans son direct, on peut entendre de bonne discussion.

EDIT : aller chez Marco n'est pas une contradiction mais comme il l'a dit, il va à la télé "pour vendre "sa" soupe empoisonnée" et occasionnelement pour défendre une cause.
Invité
Delcr a écrit :

Non, là, c'est impossible puisqu'on lui a deja proposé à l'époque de boucan d'enfer et qu'il disait "j'irai pas chanter pour ces branques".


Il chantait aussi "[Antoine et Dylan], on les a récupéré. Oui mais moi, on m'aura pas". Raté.
Il faisait aussi un bras d'honneur sur une photo au patron de chez Polydor (?) en signant son contrat. Aujourd'hui, il milite pour qu'on soit réglo envers les maisons de disque.

J'ai tendance à penser qu'à l'instar des politiques qu'il a beaucoup dénoncés, il a tendance à pas mal revenir sur ses promesses d'antan.
Invité
Quoi quoi quoi ???? Il milite pour qu'on soit réglo envers les maisons de disque ? Il a mis sur le site du HLM environ 6 ou 7 albums qui ne se trouvent pas facilement (surtout celui des introuvables qu'on ne trouve que dans un coffret à 75 euros) tout çà en téléchargement libre et il a dit "vous inquiétez pas pour Virgin, je m'en occupe"
Doc Loco
roady a écrit :
il n'est pas obligé d'aller chez Marco! encore une de ces contradictions....... il ferais mieux d'aller chez Drucker ou Sevran, tu vas voir que bientot on le verras a la Starac', on pari?


Privilège du grand âge, je (me) rappelle qu'une de ses premières apparitions télé, pour chanter "Laisse béton" ... c'était (déjà) chez Drucker.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc loco, le gars aux 18 000 messages... lol
Sinon, je crois que sa toute premiere émission, ou l'une des premieres,était chez Daniele Gilbert, émission assez coincée il faut dire et il avait chanté camarade bourgeois. Cà devait etre cocasse à l'époque (1975 je crois).

En ce moment sur groupes / artistes pros...