Nouvel album de Renaud le 2 octobre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mar 2007, 16:55
Parfois même, ils ne le lisent pas.

Pour certains, c'est plus une forme de sécurité au cas où.
lemgement lemg
rot'n roll
Ozzy Osbourne en utilise un (clairement visible sur le live at budokan) mais c'est peut êtr pas un bon exemple, car il commence grave à sucrer les fraises le madman.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Ïvguenyp
Ondulation a écrit :
Concert de Bercy hier soir :

- Ambiance moyenne, le public se réveille à la fin. Dommage.
- Renaud chante faux, tout le long .

En revanche :

- Artiste sympa, sincère
- Bonne pêche des musicos
- Malgré Bercy et son côté induqtriel, j'ai l'impression d'avoir un moment avec un pote qui chante.

Bon souvenir de concert.

Voilà vite fait mon sentiment.

public de merde, les gens partaient a 22h30 ar il fallait travailler le lendemain arretait pas de repeter renaud c'est bien mais quand il est pas engagé ..

pas du tout aimer.

renaud tout seul en premiére partie. sympa meme s'il joue toujours mal et chante faux .

mais bon c'est renaud il a jouer ses ancients titres c'etait cool j'ai aimer.

decor sublime , derniére tournée de renaud. Toujours de super musicien titi toujours la ..

renaud est toujours peins de contradictions mais toujours sincére. Il a su rendre la salle vraiment intimiste.

par contre les chansons de ses 2 derniers albums ben ca passe vraiment pas sur scéne. deja que sur album ..

un bon moment , ca m'a fait plaisir de le retrouver , il a fait un super hexagone siffler par une partie du public ...

j'en garde un super souvenir, pour la derniére tournée d'un trés grand ..

et tant mieux qu'ils arrétent vu ce qu'est devenu une grande partie de son public
Stratocasteph
ivguenyp a écrit :

un bon moment , ca m'a fait plaisir de le retrouver , il a fait un super hexagone siffler par une partie du public ...

C'est pas vrai, il y en a qui vont voir Renaud en concert et qui sifflent Hexagone ?
Je ne savais pas que c'était sa dernière tournée.
Ïvguenyp
Grattepoil a écrit :
ivguenyp a écrit :

C'est pas vrai, il y en a qui vont voir Renaud en concert et qui sifflent Hexagone ?
Je ne savais pas que c'était sa dernière tournée.

ben disons que son public a pas mal changer ..

il a fait le parralléle entre le fait que les beatles avaient fini leurs carriéres en chantant sur les toits et son décor qui était des toits justement ..

il a bien annoncé que pour lui c'etait la derniére tournée et il pensait qu'on avait bien compris le symbole , des toits justement . Il veut adopter , s'occuper de son gamin et de sa femme voyager etre cool quoi ..
Invité
Moi j'ai bien envie d'aller le voir et malheureusment, plus que son public, ce sont les gens qui ont changé avec une mentalité de con mais bon...
Par contre avant hier chez ruquier ça m'a fait mal au coeur de le voir arriver et répéter qu'il a vendu 700 000 albums et non 500 000.
Coluche tu nous manque.
Ïvguenyp
Delcr a écrit :
Moi j'ai bien envie d'aller le voir et malheureusment, plus que son public, ce sont les gens qui ont changé avec une mentalité de con mais bon...
Par contre avant hier chez ruquier ça m'a fait mal au coeur de le voir arriver et répéter qu'il a vendu 700 000 albums et non 500 000.
Coluche tu nous manque.

c'est clairement la fameuse incongruence de renaud.

vu le public que j'ai vu , je trouve vraiment geinal que renaud arréte. Il ne mérite pas ça meme si lui même a parfois disjoncter.

enfin ses chansons ne méritent pas ça. Elles étaient d'une autre époque. Elles semblent désuette aujourd'hui. et came rend triste.

+ 10 0000 sur coluche.
freeman13
ivguenyp a écrit :

enfin ses chansons ne méritent pas ça. Elles étaient d'une autre époque. Elles semblent désuette aujourd'hui. et came rend triste.

je ne trouve pas vraiment ses vieilles chansons désuettes, beaucoup sont sur des thèmes universels, l'amour, les potes etc. et beaucoup de chansons engagées me semblent toujours d'actualité tant d'années après (ex: "deuxième génération")

dommage qu'il se soit autant niqué sa voix car ok, renaud "chante vrai" mais bon crisser des dents toutes les deux secondes quand on l'écoute chanter, c'est pas top non plus. mais il reste le personnage attachant qu'il a toujours été pour beaucoup

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Ïvguenyp
freeman13 a écrit :
ivguenyp a écrit :

je ne trouve pas vraiment ses vieilles chansons désuettes, beaucoup sont sur des thèmes universels, l'amour, les potes etc. et beaucoup de chansons engagées me semblent toujours d'actualité tant d'années après (ex: "deuxième génération")

dommage qu'il se soit autant niqué sa voix car ok, renaud "chante vrai" mais bon crisser des dents toutes les deux secondes quand on l'écoute chanter, c'est pas top non plus. mais il reste le personnage attachant qu'il a toujours été pour beaucoup

je ne voulais pas dire qu'elles ne sont plus d'actualités, mais que ses chansons d'amours amitiés , sont désuettes dans une société ou aujourd'hui l'un des principales débats est l'isf ..

je sias pas si je em fais bien comprendre. Elles sont d'actualités ses chansons engagés aussi .Mais elles me paraissent et c'est tres malheureux tellement loin des debats aujourd'hui ..

je pensais la même chose de l'abbé pierre.

et c'est ça qui me rend triste ...

pour donner un exemple tout se passait pas si mal pour mistral gagnant , 500 connards sur la ligne de depart , sur lola , il pleut ..

et autour de moi l'agacement ressortait pour
hexagone , elle est facho , 2eme generation ..

ses chansons sont toujours d'actualités , toujours la mais désuettes.

Une autre époque
onzieme diese
moi j'y étais mardi.

1ere partie approximative (en solo, guitare acoustique 12cordes et voix).
mais il n'a jamais prétendu bien jouer ni hanter.
et là, que les vieux morceaux :
société tu m'auras pas, manu, la tire à dédé, 2e génération, au baston, laisse béton, etc.
j'étais debout en bas et les gens étaient ravis.

décors somptueux pour le reste (toits de Paris), alternence de morceaux engagés et de passages tendres.

Renaud est à nouveau "énervé", il a retrouvé sa gouaille, et se moque en permanence de l'UMP, de sarko, mais aussi de ségo, et du reste.

niveau chant, c'est mieux, mais il était sous mixé hormis pour les passages très cool piano-voix, le rhodes sur mixé... ingé son de merde !!!

le public devenait fou et chantait tous les textes anciens, en particulier les plus "hargnieux" et les plus "désuets " (fallait venir mardi les gars)
Exagone par exemple a été un triomphe !
certaines nouvelles chansons sont vraiment belles.
attachant, intimiste malgré la salle, ironique, critique, tendre.

il chante faux oui... mais il a quelque chose à dire, lui, ça manque terriblement dans le paysage musical français.

seuls regrets :
le mixage déplorable (là où j'étais)
il n'a pas fait l'enchainement que je voulais : "où c'st que j'ai mis mon flingue ?" et "j'ai retrouvé mon flingue" !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
SolarFall
Petit remontage de topic, j'adore la chanson Les Bobos, vous en connaissez d'autres de Renaud qui sonnent comme ça ? Comme Docteur Renaud Mister Renard par exemple ... ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...