Nouvel album de Renaud le 2 octobre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Bien entendu que c'est une comparaison grossiére mais j'ai justement taché d'exagérer un max...tout en sachant qu'une pleade de trés bonnes chansons se contentent d'à peine 3 accords...

Quand aux attaques, non pas qu'elle soit personelles, mais disons juste que je n'aime pas trop le fait qu'un type ouvre un topic pour qu'en fait on ai pas d'autres choix que d'être d'accord avec lui...voilà.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Pilgrim(exRoady)
LORD RIFF a écrit :
roady a écrit :
il n'est pas obligé d'aller chez Marco! encore une de ces contradictions....... il ferais mieux d'aller chez Drucker ou Sevran, tu vas voir que bientot on le verras a la Starac', on pari?

Non impossible...ou alors...en tant qu'éléve...

Tu parles, il tient pas une semaine!

Ben quoi Delcr, t'es visionnaire ?tu sais que j'etais un Grand fan de Renaud , mais aujourd'hui mon jugement sur lui a quelque peu changé (j'ai vielli....)et je serais bien incapable d'AFFIRMER que j'aimerais ou non son prochain album,quand j'ecoute un disque ou artiste en particulier, je ne me projette pas dans l'avenir en disant OUAH, ça va etre son meilleur album de tous les temps (avant le prochain ?), c'est impossible a savoir, meme si je sais par avance ce que tu nous en diras quand tu nous feras un compte rendu
Invité
Bon alors en premier, Lord Riff, trouve moi un seul de mes posts où j'ai dit "vous etes con de pas aimer Renaud", aprés, tu seras autorisé à l'ouvrir.
Ensuite pour mon assurance sur le prochain album, il faut dire que Renaud à écrit environ 170 chansons je crois et que dans le lot, il doit y en avoir 2 ou 3 qui ne me plaisent pas comme corsic' armes. Je ne suis donc ni visionnaire ni médiim mais avec de telles stats, ne pas aimer pour moi le prochain album (dont je connais deja deux titres que j'aime beaucoup) serait comme si tout à coup je trouvais les propos de LePen intelligent (ou ceux de LordRiff (et paf attaque personnelle) ).
Relisez le topic depuis le début et j'avais bien dit à Roady que je pouvais comprendre son point de vue.
Et pour finir, roady, je n'ai pas dit que çà serait son meilleur album (c'est fou comme les gens lisent mal de nos jours) mais j'ai dit qu'il serait sans doute meilleur que boucan d'enfer puisqu'en 2002, il devait prouver qu'il été encore vivant alors que maintenant, il a pu écrire ses chansons l'esprit tranquille (l'amour a été retrouvé et il a un fils).
EDIT : j'ai oublié : Renaud est guitariste comme le serait Johnny (donc pour dépanner) et c'est vraiment ridicule de le comparer à Petrucci comme aux élèves de la star'ac.
=Gypsy=
Je l'ai également vu hier chez Ruquier.
C'est un chouette type je trouve Derrère chacune de ses chansons il y'a une histoire, un vrai poète de la musique ... j'accroche bien le style!

Par contre, Ruquier ...

Ruquier = Niquer !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
onzieme diese
qu'il y ait des contradictions... oui.
qu'il chante mal... il le dit lui même, il n'est pas chanteur.
que "boucan... "soit décevant... je partage cet avis.

mais...

regarder la soupe et la merde actuelle !

qui d'autre pour être ironique, pour faire de petits pamphlets au second degré, pour véhiculer des idées... bonne ou mauvaises, mais juste des idées !!!!

renaud est moins démago et lisse que obispo, goldman, pagny, delerm, rafael etc.
(d'ailleurs, rafael ou delerm chante aussimal que renaud)
et corneille, et...
etc.

tryo fait de bons textes, sinsémilia aussi... saez aussi il me semble.
et Renaud.
je n'oblige personne à aimer ce personnage, mais il apporte quelque chose.

je vais écouter ce nouvel album.
(mais je ne le verrai pas à la tété... j'ai pas la télé)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pilgrim(exRoady)
je REVENDIQUE le fait d'etre un BOBO, si c'est ce que decrit Renaud dans sa chanson, je m'y suis reconnu, et j'apprecie l'humour du texte, MAIS, je trouve que Renaud n'est plus Renaud, et c'est bien dommage, je ne suis pas certain que de nos jours il quitterait le plateau télé de Marco, si les questions le font chier, et c'est bien dommage...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gypsy eyed a écrit :
Je l'ai également vu hier chez Ruquier.
C'est un chouette type je trouve Derrère chacune de ses chansons il y'a une histoire, un vrai poète de la musique ... j'accroche bien le style!

Par contre, Ruquier ...

Ruquier = Niquer !

Oui, ça doit lui arriver quelques fois.
lemgement lemg
Invité
dans sa chanson il parle des bobos du milieu urbain ou parisien plus particulierement (apprement un bobo est forcement urbain )

enfin toujours je vais le critiquer sur un de ces points car il y en a des tonnes

est il qu'il a acheté un 4*4 pour sa poule , je trouve ça super et comme il dit "dans quoi vous voulez rouler avec une femme un bébé , un ampli et une gratte "

1) dans ce cas la tu n'aurais pas du critiquer ceux qui le faisait
2) monospace , break ?
Sheep69
Perso j'aime mieux ce qu'il faisait avant, on voit que l'alcool et la déprime l'ont un peu détruit, surtout dans sa facon de chanter... mais certains titres sont sympas, comme Docteur Renaud par exemple qui est une chanson très sympa...

Sinon pour l'album, j'pense que mes parents vont l'acheter... donc pas de tunes a dépenser... ^^
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
binwood a écrit :
dans sa chanson il parle des bobos du milieu urbain ou parisien plus particulierement (apprement un bobo est forcement urbain )

enfin toujours je vais le critiquer sur un de ces points car il y en a des tonnes

est il qu'il a acheté un 4*4 pour sa poule , je trouve ça super et comme il dit "dans quoi vous voulez rouler avec une femme un bébé , un ampli et une gratte "

1) dans ce cas la tu n'aurais pas du critiquer ceux qui le faisait
2) monospace , break ?

C'est bien beau de critiquer mais faudrait savoir de quoi on parle. Il n'a pas critiquer ceux qui roulaient en 4x4, il a ecrit que les bobos roulaient en 4x4..
Ensuite, 4x4, monospace, break, il n'y a plus bcp de différence. Les 4x4 qui sortent actuellement polluent moins que les break et les monospaces d'hier, et autant que ceux d'aujourd'huis.

onzieme diese a écrit :
et Renaud.

'tain ! Massoud quoi..

Massoud
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
onzieme diese a écrit :
qu'il y ait des contradictions... oui.
qu'il chante mal... il le dit lui même, il n'est pas chanteur.
que "boucan... "soit décevant... je partage cet avis.

mais...

regarder la soupe et la merde actuelle !

qui d'autre pour être ironique, pour faire de petits pamphlets au second degré, pour véhiculer des idées... bonne ou mauvaises, mais juste des idées !!!!

renaud est moins démago et lisse que obispo, goldman, pagny, delerm, rafael etc.
(d'ailleurs, rafael ou delerm chante aussimal que renaud)
et corneille, et...
etc.

et Renaud.

'tain ! Massoud quoi..

Massoud

Réflexe pavlovien.
lemgement lemg
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
ben moi quoi qu'il arrive demain j'l'achète ce nouvel album :-D
pour le reste, qu'il soit moins rentre dedans qu'avant c'est un fait, ça m'empêche pas d'apprécier ses chansons et le personnage
j'ai lu plus haut dans le topic Renaud n'est plus Renaud : qui peut aujourd'hui prétendre qu'il sera la même personne à 50 balais bien passés, et puis s'il n'avait pas changé et évolué, il y en aurait certains pour dire que c'est saoûlant que Renaud ressorte une énième fois le même album avec les mêmes chansons qui crachent sur les mêmes choses...
Killing is my business...
...and business is good !!!
Invité
je ne parle pas des paroles de la chanson meme ,

je dis seulement

qu'un mec qui s'est mis avec une poule qui renie ses ideaux , me critique

je n'apprecie pas

permet il la critique lui ?

non il n'aime pas qu'on lui dise que sa femme est une pouf , et ba moi je n'aime pas qu'il critique les bobos
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
binwood a écrit :
je ne parle pas des paroles de la chanson meme ,

je dis seulement

qu'un mec qui s'est mis avec une poule qui renie ses ideaux , me critique

je n'apprecie pas

permet il la critique lui ?

non il n'aime pas qu'on lui dise que sa femme est une pouf , et ba moi je n'aime pas qu'il critique les bobos

je comprend ton point de vue, maintenant faut pas se focaliser sur une chanson qu'il faut prendre au second degré (c'est même lui qui le dit)

d'un autre côté, je connais peu de personnes qui apprécient qu'on leur dise que leur femme est une pouf......
Killing is my business...
...and business is good !!!
Invité
oui mais si on lui dit au second degré que c'est une poule lol

ce que je veux dire c'est que ces chansons c'ets toujours pareil , je critique ceci , cela j'ai une grande geule ,

mais bon les moralistes à la fin

niveau musical ça va c'est de la varietoche sympatoche pas plus pas moins
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hmmm, niveau paroles c'est quand meme au dessus du lot !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...