Nouvel album de Renaud le 2 octobre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Oct 2006, 22:23
hmmm, niveau paroles c'est quand meme au dessus du lot !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :

niveau style , ok , niveau theme , ça se rapproche de raphael
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
binwood a écrit :
Bobba a écrit :

niveau style , ok , niveau theme , ça se rapproche de raphael

Heu... Quand meme, Raphael ou Saez, c'est plutot des themes culcul pour demoiselles en mal d'amour. Renaud c'est bien plus trash, il decrit la société, et est bcp plus direct. Il utilise pas des metaphore pseudo-poetique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :

Renaud c'est bien plus trash,

Lui samedi soir, en parlant de "j'ai retrouvé mon flingue", il disait même "metal", hein !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
san pedro a écrit :
Bobba a écrit :

Renaud c'est bien plus trash,

Lui samedi soir, en parlant de "j'ai retrouvé mon flingue", il disait même "metal", hein !

Exact, ça m'a surpris aussi, mais en fin de compte, je suis plutot d'accord.
Jean D'Arcy, 1969
Ïvguenyp
je l'ai ..

et je l'ai écouté .

pour commencer au niveau packaging c'est sublime. j'ai pris la version luxe. il y a un super livret a l'intérieur d'une trentaine de pages , avec toutes les paroles illustrés par une bande déssiné mettant renaud en situation sur ses chansons .

le gendre de CD que tu ne pirates pas tellement c'est beau ..

les chansons c'est du renaud . Les textes sont toujours sublime. Les arrangements c'est aussi du renaud.

uand on a dit ca on a tout dit. Ceux qui aiment renaud se retrouveront dans cet album largement mieux que boucan d'enfer.

ceux qui critiquent n'aime pas ses défauts. ben écoutez pas car vous allez retrouver tout ce qui fait renaud depuis tant d'annés ..

pour moi un bon album de renaud .
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
ivguenyp a écrit :
Les textes sont toujours sublime

je ne suis pas du tout d'accord...c'est d'ailleurs le principal reproche que je fais à cet album: les textes sont faiblards, voir faciles, sur certains morceaux j'ai vraiment du mal à reconnaître Renaud ("ma blonde" pour ne citer que celui-là - "elle a inventé l'eau tiède et vous emmerde" ). Sans parler du côté pathétique à répeter que sa plume est trempée dans l'acide alors qu'il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes ("j'ai retrouvé mon flingue").
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Ïvguenyp
je suis d'accord pour ma blonde ..

pas pour le reste

rouge sang est jolie.

nos vieux aussi.

dans la jungle est un texte digne de renaud , par exemple.

je trouve ses chansons poetiques meilleurs que ses chansons engagés dans cet album

c'est pas son meilleur album , ca c'est sur. Mais je trouveque c'est du bon renaud.

meme avant il avait fait des textes "faciles".

sarssipius
Pourquoi certains en font des tonnes (oué oué j'exagère à fond ) sur la chanson les Bobos (pas seulement sur le forum) et ses contradictions alors que lui même l'avoue dans le texte même de la chanson...

Renaud dans Les Bobos a écrit :

Ma plume est un peu assassine
Pour ces gens que je n'aime pas trop
par certains côtés, j'imagine…
Que j'fais aussi partie du lot

Ca me rappelle une discussion avec le père d'un pote qui finalement arrivait à conclure que quelquepart on est tous un petit peu bobo...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Pilgrim(exRoady)
ivguenyp a écrit :

je trouve ses chansons poetiques meilleurs que ses chansons engagés
".

pareil, et ce depuis longtemps, et c'est ce que j'essaie de dire depuis l'ouverture de ce topic, ou alors il devrait mettre de la poésie dans ses engagements
SexyJuju
J'ai vu le clip des bobos a la télé et j'ai trouvé ca tres sympa, tout comme les pubs renaud/delerm.
Les paroles des bobos je les trouve plutot sympas, meme carrmeent sympas. Je vois pas le probleme de les critiquer, ils sont parfois si ridicules
Tout comme les métalleux que je croise avec un bouc et les cheveux longs, tout comme les hiphopiens avec leurs baggys et leurs casquettes, etc..

Et pourtant je fais surement un peu partie de toutes ces communautés en fonction des moments, comme beaaucoup de parisiens.

Se moquer de quelques aspects de communauté comme ca, c'est toujours amusant je trouve, qu'on se sente ou non visés.

Rien à foutre de sa vie perso. Vous parlez de sa pouf, je sais meme pas qui c'est, l'important c'est que le texte soit bon, et il est pas mal je trouve.
Pilgrim(exRoady)
de toutes façons, toutes les "communauté MUSICALES " sont criticables, y'a qu'a voir ce que les fans de Johnny se prennet sur ce forum, mais je trouve que c'est un peu facile de toujours tirer sur les memes
Ïvguenyp
clairement pour sa vie ..

si on devait s'attacher a la vie de chaque artiste on nedevrait écouter personne ..

dylan présente des émissions de télé réalité , neil méme si ensuite il s'est rattrapé a milité pour le patriote act ...

et entre nous il a bien le droit d'étre qui il veut le renaud ..

je le réécoute la rien a dire c'est du renaud , du vrai.

il y a tout ce que je n'aimais pas et tout ce que je trouvais génial chez lui.

the knight of the Ni
Après une première écoute je trouve cet album bien sympa, mieux que Boucan D'enfer à mon goût. Le double album n'est peut-être pas forcément justifié, en faisant un tri ça aurait pu être un album simple mais ce ne sont pas forcément les meilleures qui seraient restés... D'ailleurs faut que j'aille regarder la selection pour la version simple, pour avoir une idée.
Comme l'a dit yvguenyp, le packaging est très réussi, il ne se sont pas foutu de notre gueule, même si j'avais déjà vu les visuels, l'objet en main est superbe
On retrouve vraiment tous les thèmes habituels du chanteur énervant, la poésie (RS & RS, Les Cinq Sens, A La Close...), les peintures sociales (Les Bobos, Elle Est Facho, Nos Vieux, Pas De Dimanche...), les chansons humoristiques (Arrêter La Clope, Ma Blonde, Rien A Te Mettre...), les chansons qui brocardent (J'ai Retrouvé mon Flingue, Filles De Joies, A La Téloche...), les engagées (Dans La Jungle, Léonard's Song), et les perso (Malone, Elsa, Adieu L'enfance...).
Gros coup de coeur pour Léonard's Song
Sympa la musique écrite par Romane pour J'ai Retrouvé Mon Flingue, pas mal d'énergie, ça rest bien dans l'esprit de la première.
A la première écoute j'ai trouvé qu'il y a pas mal de ballades, peut-être qu'une impression... Faut que je réécoute l'album.
J'aurais aimé qu'il retrouve un peu l'accordéon comme sur ses premiers albums et ses "classiques".
Il y a aussi pas mal d'arrangements construits sur le même shéma, rythmique acoustique à laquelles au bout de deux mesures viennent s'ajouter batterie, basse et arpège à la guitare electrique.
J'ai aussi trouvé qu'il y a avait pas mal de slide guitar en général, on dirait que "Titi" Bucolo vient de découvrir le bottleneck

Bobba a écrit :
C'est bien beau de critiquer mais faudrait savoir de quoi on parle. Il n'a pas critiquer ceux qui roulaient en 4x4, il a ecrit que les bobos roulaient en 4x4..

Un couplet tiré de la chanson "Le Sirop De La Rue"
Quand tu ramassais
Un gros coquillage
Eh ben t'entendais
La mer, l'vent du large
Aujourd'hui t'as qu'une
Symphonie d'4x4
Qui vont dans les dunes
Comme a Ouarzazate
Le son des tocards
Réchappés hélas
Du Paris-Dakar
Du rallye d'l'Atlas

binwood a écrit :
non il n'aime pas qu'on lui dise que sa femme est une pouf , et ba moi je n'aime pas qu'il critique les bobos

Je ne trouve pas que ça soit une critique, simplement un portrait (un peu taquin mais pas méchant) d'une catégorie de gens, comme il l'a d'ailleurs souvent fait.

binwood a écrit :
niveau musical ça va c'est de la varietoche sympatoche pas plus pas moins

Renaud n'a jamais eu la prétention de faire passer sa musique pour autre chose que de la variété En revanche comme l'a dit Bobba, ses paroles le placent quand même largement au dessus de la moyenne générale.
Puis comparer les thèmes abordés par Renaud de ceux abordés par Raphael...
Ni !
Ïvguenyp
il y a pas mal de ballades je confirme ..

d'accord pour l'accordéon. Ca me manque aussi.

et si il a envie de critiquer les bobos ?

Il est ou le probléme.

Ca a marcher et pleins de gens se sont reconnu dedans vu les réactions sur les divers forums. C'est fun de voir que renaud finalement , déclenche encore la polémique avec les bobos et elle est facho.

Comme quoi il a quand meme retrouve une petite pârtie de sa plume acide.

sinon une petite phrase de notre johnny national :

renaud a jamais eu d'idée .

j'aime !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...