Nouvel album de Renaud le 2 octobre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je sais pas ce que vous reprochez à l'émisson de Marco. Il reprend l'actualité avec les sorties CD et ciné puis les sujets actuels et il fait intervenir les principaux intéressés en live.
Puis s'il a choisi Marco, c'est parceque son public n'est pas forcément chez Sevran.
Doc Loco
Delcr a écrit :
Doc loco, le gars aux 18 000 messages... lol
Sinon, je crois que sa toute premiere émission, ou l'une des premieres,était chez Daniele Gilbert, émission assez coincée il faut dire et il avait chanté camarade bourgeois. Cà devait etre cocasse à l'époque (1975 je crois).

18012, merci . C'est clair que le Renaud de '75 "maigre comme un sandwich SNCF", avec ses douilles qui lui cachaient soigneusement les yeux, ses jeans tuyau de poële et ses 'tiags, ça tranchait sur le décorum paillettes, pattes d'éph' et col pelle à tarte des émissions de variétoche de ces années-là. Mais ce qui frappait le plus, c'était la timidité monstrueuse du mec.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Nous ne serons donc que deux à acheter son album dans les personnes qui ont lu le topic...
Elle est lon l'année 84 où il a eu le record de fréquentation en un concert : 186 000 personnes je crois.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
La chanson "les bobos" m'a fait sourire au debut, mais fini par m'agacer, cette façon de cataloguer les gens, j'aime pas trop. Mais bon, il a toujours été comme ça.

Sinon de façon générale, j'aime pas ça musique. A part certain titre vraiment musicaux comme mistral gagant. J'aime bien ses paroles, mais sa voix toujours monotone, les meme 4 accords en boucle toute la chanson ça me saoule au bout du second couplet. Et puis sa voix... c'est pas l'extase. Sa chanson sur Bettancourt, m'a fait plus pitié qu'autre chose tellement elle est laide. Et pourtant j'adhère à fond à l'initiative
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Ah ? Moi, je la trouve super belle cette chanson.
Une de mes préférée, c'est deuxieme génération.
EDIT : et puis les 4 accords, c'est l'école Brassens, Aufray, Leforestier etc...
EDIT2 : aprés Doc Loco le gars aux 18 000 messages, on a Bobba, le gars aux 24 pédales.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Moi ce qui m'a franchement pris la tête sur Boucan d'enfer", c'est tout simplement buccolo... J'ai trouvé que ses compos ne ressemblaient même pas à du Renaud! Il a beau être trés bon, je n'ai vraiment pas aimé son travail sur cet album, à la limite j'aurai préféré des guitaristes moins techniques mais plus en retrait, lui j'ai trouvé qu'il en faisait trop...

Allé pour le plaisir!
[img][/img]
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
j'ai acheté le double album aujourd'hui et...mes craintes sont confirmées. C'est mauvais...encore pire que"Boucan d'Enfer", c'est dire!!
Des musiques et arrangements 1000 fois employés chez Renaud, des mélodies insipides, des textes d'une nullité incroyable pour les fans de la première heure (le soit disant très polémique "j'ai retrouvé mon flingue" est à gerber...du niveau "je suis contre la faim dans le monde et la pluie ça mouille")...

Alors oui...définitivement, Renaud est mort et enterré.
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Invité
Renaud est donc à l'instant à l'émission de Ruquier. Outre la timidité habituelle du bonhomme, j'ai du mal à lui trouver une cohérence.

Il parle du 4x4 de sa femme et le justifie par tout ce qu'elle a à transporter. Lui, l'ancien militant greepeace (j'ose pas croire qu'il l'est encore) justifie l'usage d'un véhicule hyper polluant. Je rève.

Quant à sa plume "un peu assassine" (les bobos), je n'y vois que du jus de citron par rapport au vitriol qu'il a eu l'usage de nous servir....
Invité
Tiens tu l'as eu avant tout le monde l'album ?
Pour ce qui est du 4x4, faut pas non plus etre hypocrite en se disant je met des ampoules basse consommation et je sauve la planete.
J'attend de voir ses textes mais je sais pas, il y a une alchimie entre moi et ses chansons. On aura beau me dire de ne surtout pas l'acheter que je le ferai quand meme et que je suis sur d'aimer.
J'adore Brassens quand il chante le parapluie, simple histoire ou il prend sous son parapluie une jeune femme. Mais la mélodie est si belle et les mots employés si jolis que j'adore.
Pour Renaud, c'est pareil. Même s'il avait pû etre plus virulent pour la chanson d'Ingrid, la mélodie et les sentiments qu'il arrive à faire passer me comblent.
Je vous donne mon avis mardi soir mais je sais deja que j'aimerais. Boucan d'enfer, j'accrochais pas au début puis finalement coeur perdu est l'une de mes préférées comme baltique ou petit pd.
EDIT : je viens de passer sur le HLM de Renaud (un site) et deja ceux qui ont l'album en sont amoureux et sont aux anges.
Y'a pas à dire, Renaud, ce n'est que pour certaines personnes mais quand tu aimes, tu décroches pas. Ils sont rares les artistes qui peuvent se vanter d'avoir encore aujourd'hui dés fans de la premiere heure.
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
Delcr a écrit :
Tiens tu l'as eu avant tout le monde l'album ?.

pas mal de magasins en Belgique le proposait déjà ce samedi...à condition de poser les bonnes questions

quant à comparer Brassens au Renaud d'aujourd'hui...désolé mais là je pige pas le rapport...surtout avec cette chansons "Dans la Jungle" dont tu fais mention...

Le fait de dire "je sais que j'aimerai déjà..." ça sent le fan aveuglé là...mais effectivement on en reparlera le 2 octobre...
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
LORD RIFF
roady a écrit :
il n'est pas obligé d'aller chez Marco! encore une de ces contradictions....... il ferais mieux d'aller chez Drucker ou Sevran, tu vas voir que bientot on le verras a la Starac', on pari?

Non impossible...ou alors...en tant qu'éléve...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je viens de le voir chez Ruquier, et je l'ai trouvé plutot integre. Effectivement il achete un 4x4 à sa femme comme voiture familiale parceque c'est plus securisant. Logique.
Et puis cette pub avec Delerme "et sinon les cours de chant ? non ?"
La chanson sur les bobos est au second degré.

On dirait que les textes du nouvel album sont plutot pas mal en fait.

Delcr a écrit :
EDIT : et puis les 4 accords, c'est l'école Brassens, Aufray, Leforestier etc...
EDIT2 : aprés Doc Loco le gars aux 18 000 messages, on a Bobba, le gars aux 24 pédales.

heu ?...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
Citation:

Bin ouais on a bien pigé que t'es fan...mais c'est pas el cas de totu le monde...moi aussi je la trouve complétement pitoyable cette chanson. Même si l'attention est tout à fait louable...

Citation:

Heuuu Brassens savait quand même bien jouer...mais cela dit, je crois que tu vas vraiment te fatiguer pour rien à chercher à clamer que les guitaristes de renaud sont des bêtes sur ce site...clair que ça fait un un peu maigrelet entre Petrucci ou Jeff beck...

Citation:

Mouais je ne vois pas non plus ce que tu veux dire...on peut aussi parler de Delcr, L'homme aux propos dont on a rien à foutre...aussi...comme quoio, tu vois...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Bin ouais on a bien pigé que t'es fan...mais c'est pas el cas de totu le monde...moi aussi je la trouve complétement pitoyable cette chanson. Même si l'attention est tout à fait louable...

Citation:

Heuuu Brassens savait quand même bien jouer...mais cela dit, je crois que tu vas vraiment te fatiguer pour rien à chercher à clamer que les guitaristes de renaud sont des bêtes sur ce site...clair que ça fait un un peu maigrelet entre Petrucci ou Jeff beck...

Citation:

Mouais je ne vois pas non plus ce que tu veux dire...on peut aussi parler de Delcr, L'homme aux propos dont on a rien à foutre...aussi...comme quoio, tu vois...

Bon, on va eviter les attaques personnelles et les comparaison ridicule Renaud/Petrucci
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
Bien entendu que c'est une comparaison grossiére mais j'ai justement taché d'exagérer un max...tout en sachant qu'une pleade de trés bonnes chansons se contentent d'à peine 3 accords...

Quand aux attaques, non pas qu'elle soit personelles, mais disons juste que je n'aime pas trop le fait qu'un type ouvre un topic pour qu'en fait on ai pas d'autres choix que d'être d'accord avec lui...voilà.

En ce moment sur groupes / artistes pros...