Nouvel album de Renaud le 2 octobre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 2006, 18:35
san pedro a écrit :
Skelter a écrit :
ses textes dont l'acidité ne va pas au delà du jus de citron.

Oulà, j'ai un copyright sur la métaphore, déjà utilisée il y a deux trois pages

pH = 1,1 ou 1,2 quand même.

OK, je sais
lemgement lemg
Invité
Là où je rejoint les avis contre l'acidité (?) c'est que Renaud, ok, peut faire de (trés) jolies chansons sans utiliser la hargne de "la médaille" par exemple ou du "déserteur" mais le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il répète que ses mots, sur cet album, font mal.
Avant, il le disait pas et çà faisait mal, c'est le syndrome Mc Cain.
Bon, je sais pas si vous m'avez suivi mais c'était juste une métaphore pour un truc pas trés important. Là où on est d'accord, c'est que les musiques sont vraiment trés sympas.
Et puis de toute façon à part Renaud et "Brassens, quoi écouter ?"
Healer
  • Special Total utilisateur
Ondulation a écrit :
Healer a écrit :
je n'attends nullement qu'un chanteur réflechisse à ma place...j'ai juste relevé le fait que quand on entend que, à longueur d'interview, Renaud se targue "de tremper sa plume dans l'acide" et que l'on écoute les chansons présumées engagées, il y a un sacré fossé.

Elle est facho, elle vote Sarko.
Les américains ont exterminé les indiens... on les enc... ces con...

C'est quoi de l'acide pour toi ?

ben tout sauf ça...si pour toi les raccourcis faciles et les associations toutes faites saupoudrés de quelques noms d'oiseau c'est de l'acidité, je comprends en effet que tu aimes les textes de cet album...

encore une fois, j'ai toujours aimé Renaud, je l'écoute depuis toujours, jusqu'à Boucan d'Enfer du moins...mais là je ne le reconnais plus du tout, que ce soit dans son oeuvre ou ses interview...alors si aimer Renaud c'est adhérer à tout, la bouche en cul de poule et applaudir à chacune de ses déclarations comme je peux le lire sur d'autre forum que celui-ci... là

je constate que chez certains fans (ou prétendus tels) c'est l'intolérence qui règne quand on ose émettre la moindre critique...
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Healer a écrit :
Ondulation a écrit :
Healer a écrit :
je n'attends nullement qu'un chanteur réflechisse à ma place...j'ai juste relevé le fait que quand on entend que, à longueur d'interview, Renaud se targue "de tremper sa plume dans l'acide" et que l'on écoute les chansons présumées engagées, il y a un sacré fossé.

Elle est facho, elle vote Sarko.
Les américains ont exterminé les indiens... on les enc... ces con...

C'est quoi de l'acide pour toi ?

ben tout sauf ça...si pour toi les raccourcis faciles et les associations toutes faites saupoudrés de quelques noms d'oiseau c'est de l'acidité, je comprends en effet que tu aimes les textes de cet album...

encore une fois, j'ai toujours aimé Renaud, je l'écoute depuis toujours, jusqu'à Boucan d'Enfer du moins...mais là je ne le reconnais plus du tout, que ce soit dans son oeuvre ou ses interview...alors si aimer Renaud c'est adhérer à tout, la bouche en cul de poule et applaudir à chacune de ses déclarations comme je peux le lire sur d'autre forum que celui-ci... là

je constate que chez certains fans (ou prétendus tels) c'est l'intolérence qui règne quand on ose émettre la moindre critique...

C'est pas toi qui disait sur un autre topic que Popa Chubby = Hendrix
Si c'est bien toi, je comprends mieux la platitude de tes propos
Une dernière chose , les critiques sont toujours les bienvenues, encore faut-il qu'elles soient un minimum constructives et pas simplement gratuites.
Ondulation te propose (sans la moindre once d'intolérAnce) de discuter le contenu des textes : nous attendons toujours ta réponse, autre que les banalités que tu as débités, les portes ouvertes que tu as enfoncés , si je puis me permettre l'expression

Pour ma part je n'ai pas encore tout écouté, mais je reste sur une bonne impression , il semblerai néanmoins que je suis tombé sur les meilleurs de l'album, donc j'ai un peur d'être déçu pour la suite
Le choix du double album me parâit un peu casse-gueule, non?
Healer
  • Special Total utilisateur
ha non désolé ce n'est pas moi qui faisais cette comparaison...toi qui parles de critiques gratuites
et puis je ne vois pas trop le rapport Chubby/Hendrix avec Renaud, mais bon...
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Healer a écrit :
ha non désolé ce n'est pas moi qui faisais cette comparaison...toi qui parles de critiques gratuites

Tu commences à comprendre

Healer a écrit :
et puis je ne vois pas trop le rapport Chubby/Hendrix avec Renaud, mais bon...

C'est normal aucun rapport, c'était purement gratuit , finalement, t'as pas compris, laisse béton, c'est pas bien grave
Nikotine
J'adore Renaud, mais je ne sais pas par quel album commencer. Est-ce grave d'écouter Renaud à 15 ans et de détester le rap et la star academy ?
Sex, bass and rock'n'roll !
outmachin
reptile a écrit :
J'adore Renaud, mais je ne sais pas par quel album commencer. Est-ce grave d'écouter Renaud à 15 ans et de détester le rap et la star academy ?

J'suis comme toi, au contraire, c'est bien
Invité
Ben je devais avoir 15 ans quand j'ai commencé à écouter Renaud. Avant 15 ans de toute maniere, on comprendrait pas tout.
Je sais plus qui a dit que Romane était la femme parfaite mais je sais pas ce qu'elle m'a fait, en tout cas, je peux pas la souffrir.
Dominique, c'était un peu la femme qui aimait beaucoup son mari mais qui ne rentrait pas trop dans son univers. J'ai toujours imaginé le couple à la maison, lui écrivant ses chansons et elle s'occupant de la maison en lui criant (dépeche toi de venir bouffer, çà va etre froid". Elle adorait surement ses chansons mais elle l'aimait pour ce qu'il était et s'il avait été smicard en parlant de la meme maniere, çà n'aurait rien changé pour elle. Romane, elle est là parceque Renaud est chanteur populaire point barre. Bon c'est sur, avec le temps, elle a dû s'attacher beaucoup à lui mais je ne sais pas si j'apprécierai un jour cette femme.
Sinon, je vais ouvrir une petite parenthese qui, je l'espere, ne fera pas bifurquer le sujet initial du topic et qu'elle se fermera à la fin de mon post : tu dis ne pas aimer le rap. Je déteste aussi. Mais j'ai pris le temps d'écouter un groupe trés connu : Sniper avec leur album "gravé dans la roche" et je peux dire que je suis resté assis un bon moment. Dans leurs textes, ils se montrent contre toute forme de violence, critiquent ceux qui vont en prison pour s'en etre pris aux plus faibles, n'enfoncent pas des portes ouvertes et trouvent pas mal d'expression trés bien pensées avec jeu de mot sur le marché. On sent qu'ils prennent énormément de soin à écrire leurs textes et pour ne rien gacher, ils rappent sur fond de piano parfois avec quand même de la mélodie au lieu de tout le temps parler. Ils ne font pas les durs et bien que un d'entre eux ai été abandonné par son pere, il écrit tout l'amour qu'il a pour lui sans jamais lui dire que "cest qu'un bouffon" et autre trucs qu'on retrouve tout le temps dans les textes de rap.
Voila, c'était mon coup de coeur, j'aime beaucoup écouter cet album et cela m'a fait revenir sur mes apprioris : enfin des rappeurs qui pronent la non-violence, qui utilisent de belles phrases (si si parfois) et qui ont un bon sens de la mélodie.
Fin de parenthèse.
Invité
Tiens petit truc sympa. Pensez à mettre le disc 2 dans le pc pour écouter "Pondichéry". Vraiment trés jolie cette chanson.
Invité
J'aimerais Roady que tu me dises si finalement tu as acheté l'album et si oui, j'espere vraiment qu'il ne t'aura pas déçu.
Invité
Un p'tit mot pour vous dire que l'album dans sa version limitée est premier aux ventes d'albums cette semaine devant evanescence et "rouge sang" version simple.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
J'ai vu qu'il existait en version simple CD, est-ce que les mieux sont dessus ou pas forcement ?
Pilgrim(exRoady)
Delcr a écrit :
J'aimerais Roady que tu me dises si finalement tu as acheté l'album et si oui, j'espere vraiment qu'il ne t'aura pas déçu.

je vois que mon avis t'interesse, et bien ce n'est pas encore pour maintenant, puisque le pote qui l'a acheter ne le lache pas , et ne me l'a pas encore preté !donc, pas encore d'avis, mais ça ne saurait tarder....
El_Padre
Même sans être ultra fan de Renaud, je trouve que ce CD se laisse bien écouter

Des p'tites musiques sympas, les paroles sont plutôt pas mal, moi j'adhère

Moins rebel qu'avant le Renaud? et alors? de toute façon, il y aura toujours ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas... et heureusement. Si on aimait tous la même chose, on se ferait vite ch...
Life Is F***ing Too Short, Don't Waste It

www.whippingdancerz.com LE fan club Français de Metallica
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
El_Padre a écrit :
Même sans être ultra fan de Renaud, je trouve que ce CD se laisse bien écouter

Des p'tites musiques sympas, les paroles sont plutôt pas mal, moi j'adhère

Moins rebel qu'avant le Renaud? et alors? de toute façon, il y aura toujours ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas... et heureusement. Si on aimait tous la même chose, on se ferait vite ch...

Ayeh, je l'ai, première impression, c'est plus rock , moins variétoche qu'avant (merci Buccolo) , les textes sont fidèles à leur auteur, tantôt tendre et doux, tantôt acide ou teigneux , moins qu'avant disent certains? j'ai pas trouvé, plutôt plus subtile je dirai, et puis quand on a écrit Hexagone à vingt ans...vas-y pour tenir le rang
En bref , un bon album du Monsieur

Une question , ou est-donc passé Jean-Louis Roques, l'inséparable accordéoniste?

En ce moment sur groupes / artistes pros...